- RedFangPilote de la 8e Escadre
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M2KC - Culture Générale
Mer 30 Sep - 14:44
Falken, Roger et Montag aiment ce message
- RedFangPilote de la 8e Escadre
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Re: M2KC - Culture Générale
Mer 30 Sep - 20:59
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Aller, un petit test.
Un 2000 frenchy (peu importe la version) équipé en tricouilles est remis en œuvre à la suite d'un vol de 2h 20 qui s'est déroulé sans aucun problème.
Le plein complet est fait (interne + 3xbidons) est aucun problème n'est à signaler (le détot est OK, les bandeaux sont OK, le volume de kéro délivré correspond au calcul théorique et aucune fuite n'est signalée).
Question : dés le début de la mission suivante (qui commence à la mise en route), (lors du transfert carburant) quel réservoir commence à se vider en premier ?
Rappels : Réservoirs : Nourrices (mini incluses), groupes avants, voilures, bidons
...
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...
Réponse:
On consomme en premier dans les nourrices puis dans les réservoirs pendulaires après groupes avant et voilures (1/3 2/3) et enfin re les nourrices
(merci mon FB)
Aller, un petit test.
Un 2000 frenchy (peu importe la version) équipé en tricouilles est remis en œuvre à la suite d'un vol de 2h 20 qui s'est déroulé sans aucun problème.
Le plein complet est fait (interne + 3xbidons) est aucun problème n'est à signaler (le détot est OK, les bandeaux sont OK, le volume de kéro délivré correspond au calcul théorique et aucune fuite n'est signalée).
Question : dés le début de la mission suivante (qui commence à la mise en route), (lors du transfert carburant) quel réservoir commence à se vider en premier ?
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Tripleinside, wanegen et Roger aiment ce message
- wanegenPilote de la 8e Escadre
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Localisation : Toulouse
Re: M2KC - Culture Générale
Mer 30 Sep - 21:26

I don't read English!
Merci Red.

Roger et RedFang aiment ce message
- RedFangPilote de la 8e Escadre
- Messages : 161
Re: M2KC - Culture Générale
Jeu 1 Oct - 0:53
L'idée est simple avec 3 RP, quels réservoirs se vide en premier et ainsi de suite sur tout l'appareil 

- wanegenPilote de la 8e Escadre
- Messages : 93
Localisation : Toulouse
Re: M2KC - Culture Générale
Jeu 1 Oct - 20:19
Merde! Jusquau bidon ventrale j'avais bon!
Merci Red pour le partage!

Merci Red pour le partage!
Tripleinside et RedFang aiment ce message
- RedFangPilote de la 8e Escadre
- Messages : 161
Re: M2KC - Culture Générale
Ven 2 Oct - 21:54
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Voici une capture de la visualisation tête haute (VTH) d’un Mirage 2000-5 prise lors de notre dernière campagne supersonique. Il s’agit d’un entraînement au pilotage dans la partie supérieure du domaine de vol, pour intercepter des menaces « high fast flyer ». Un « target » aux performances aussi olympiques nécessite une géométrie, une gestion de l’énergie et des ressources avion bien particulières.
Lors de ces missions, l’avion approche ses limites physiques, notamment l’échauffement de la cellule. Simple exemple : si vous touchez la verrière sans gant à cette vitesse, la sensation de chaleur est très forte...
Merci @Escadron de Chasse 3/11 Corse
Pour les élèves ayant passé le cours sur le domaine de vol, nous l'avons vu ensemble tout cela. Regardez attentivement, c'est un -5 il y a les double chevron, il navigue par rapport au TACAN distance 47Nm et le repère pour la navigation (flèche) est inclinée en bas à droite (on a pas ça avec notre -C).
Voici une capture de la visualisation tête haute (VTH) d’un Mirage 2000-5 prise lors de notre dernière campagne supersonique. Il s’agit d’un entraînement au pilotage dans la partie supérieure du domaine de vol, pour intercepter des menaces « high fast flyer ». Un « target » aux performances aussi olympiques nécessite une géométrie, une gestion de l’énergie et des ressources avion bien particulières.
Lors de ces missions, l’avion approche ses limites physiques, notamment l’échauffement de la cellule. Simple exemple : si vous touchez la verrière sans gant à cette vitesse, la sensation de chaleur est très forte...
Merci @Escadron de Chasse 3/11 Corse
Pour les élèves ayant passé le cours sur le domaine de vol, nous l'avons vu ensemble tout cela. Regardez attentivement, c'est un -5 il y a les double chevron, il navigue par rapport au TACAN distance 47Nm et le repère pour la navigation (flèche) est inclinée en bas à droite (on a pas ça avec notre -C).
Roger aime ce message
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