Page 2 sur 2 • 1, 2
- Tango100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsVoltigeur Aérien 2025Membre de l'ESCAerobatics Team - Saison 2025Voltigeur Aérien 2024Membre de l'ESCAerobatics Team - Saison 2024
Localisation : MAULE
Messages : 981
Date d'inscription : 08/11/2020
"Op° KONICA" du 21 DEC 2024
Dim 24 Nov 2024 - 16:53
Rappel du premier message :
Bonjour à tous
Voici le post consacré à la mission du 21 décembre 2024 (cf roster).
Tous les pilotes de l'ESCA sont libres de participer (dans la limite des places disponibles).
La mission n'est pas encore finalisée (loin de là), il est donc encore possible de demander un avion non prévu au ROSTER (cette offre est à durée limitée).
Le post suivant sera consacré au "BRIEFING MISSION". Celui-ci restera limité aux aspects "organisation/préparation" de la soirée.
Premières informations :
L'usage de SRS sera plus que recommandé !! Merci d'en tenir compte (et de vous préparer à son utilisation avant le RDV).
Les délais de mise en route des avions seront pris en compte de la durée totale de la mission (le "hot spawn" sera néanmoins autorisé pour ceux qui préfèreront gagner du temps, au détriment d'éventuels dysfonctionnements liés à ce type de démarrage).
Autant que faire ce pourra, les plans de fréquences seront établis pour tenir compte des fréquences utilisables par chacun des appareils disponibles. Une aide pourra être demandée aux experts de ces appareils pour ne rien oublier.
Les avions de type ravitailleurs et AWACS seront escortés par des IA.
Dans la mesure du possible, l'équilibre des forces sera garanti par des mécanismes internes à la mission ou par des activations manuelles de certains groupes d'appareils (via le menu radio). Cela devrait permettre que toutes les missions prévues par le scénario soient bien jouées (que ce soit par de l'humain ou par des IA).
Si des slots "rouges" sont disponibles pour les humains, ce sera affiché dès le début. Aucune "trahison" de dernière minute ne sera prévue dans cette mission.
Normalement, cette mission sera jouable quelque soit votre niveau (selon le groupe et le type d'objectifs choisis lors de votre inscription). Un tableau d'inscription sur Google Drive permettra de "réserver" votre place (en plus du roster). Cela permettra aussi aux différents chefs de groupe de se positionner comme tels et de connaître la composition de leur équipe.
Comme dit LA VOIX : "C'est tout... pour le moment"
Bonjour à tous
Voici le post consacré à la mission du 21 décembre 2024 (cf roster).
Tous les pilotes de l'ESCA sont libres de participer (dans la limite des places disponibles).
La mission n'est pas encore finalisée (loin de là), il est donc encore possible de demander un avion non prévu au ROSTER (cette offre est à durée limitée).
Le post suivant sera consacré au "BRIEFING MISSION". Celui-ci restera limité aux aspects "organisation/préparation" de la soirée.
Premières informations :
L'usage de SRS sera plus que recommandé !! Merci d'en tenir compte (et de vous préparer à son utilisation avant le RDV).
Les délais de mise en route des avions seront pris en compte de la durée totale de la mission (le "hot spawn" sera néanmoins autorisé pour ceux qui préfèreront gagner du temps, au détriment d'éventuels dysfonctionnements liés à ce type de démarrage).
Autant que faire ce pourra, les plans de fréquences seront établis pour tenir compte des fréquences utilisables par chacun des appareils disponibles. Une aide pourra être demandée aux experts de ces appareils pour ne rien oublier.
Les avions de type ravitailleurs et AWACS seront escortés par des IA.
Dans la mesure du possible, l'équilibre des forces sera garanti par des mécanismes internes à la mission ou par des activations manuelles de certains groupes d'appareils (via le menu radio). Cela devrait permettre que toutes les missions prévues par le scénario soient bien jouées (que ce soit par de l'humain ou par des IA).
Si des slots "rouges" sont disponibles pour les humains, ce sera affiché dès le début. Aucune "trahison" de dernière minute ne sera prévue dans cette mission.
Normalement, cette mission sera jouable quelque soit votre niveau (selon le groupe et le type d'objectifs choisis lors de votre inscription). Un tableau d'inscription sur Google Drive permettra de "réserver" votre place (en plus du roster). Cela permettra aussi aux différents chefs de groupe de se positionner comme tels et de connaître la composition de leur équipe.
Comme dit LA VOIX : "C'est tout... pour le moment"
Ryback, Sushimi et floud62 aiment ce message
- BravoVictorPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N1 - A-10C IIQualification N1 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N2 - A-10C IIQualification N2 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N3 - A-10C IIQualification N3 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsVoltigeur Aérien 2024Membre de l'ESCAerobatics Team - Saison 2024Voltigeur Aérien 2025Membre de l'ESCAerobatics Team - Saison 2025
- Messages : 713
Date d'inscription : 07/05/2021
Re: "Op° KONICA" du 21 DEC 2024
Mar 10 Déc 2024 - 15:52
Pas possible de s'inscrire.....
- Tango100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsVoltigeur Aérien 2025Membre de l'ESCAerobatics Team - Saison 2025Voltigeur Aérien 2024Membre de l'ESCAerobatics Team - Saison 2024
Localisation : MAULE
Messages : 981
Date d'inscription : 08/11/2020
Re: "Op° KONICA" du 21 DEC 2024
Mar 10 Déc 2024 - 20:20
- Tango100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsVoltigeur Aérien 2025Membre de l'ESCAerobatics Team - Saison 2025Voltigeur Aérien 2024Membre de l'ESCAerobatics Team - Saison 2024
Localisation : MAULE
Messages : 981
Date d'inscription : 08/11/2020
Re: "Op° KONICA" du 21 DEC 2024
Jeu 12 Déc 2024 - 0:19
Merci à tous les participants de la mission "MINOLTA"
Vos photos sont exploitables !!
Nous les avons confiées à nos services de renseignements pour qu'ils en tirent le maximum d'infos.
Nous savons, par exemple, qu'un sous-marin se cache au milieu du banc de navires, non loin du KUSNETSOV, qui lui-même transporte au moins 2 hélicoptères de combat.
De même, les premières observations semblent montrer la présence de 2 SA6 complets (Anatahan, pour l'un, Golf de Saipan pour l'autre). Les 2 seront à détruire par les F18.
A bientôt pour le reste des infos et des ordres qui vous seront communiqués par le "COAT".
Vos photos sont exploitables !!
Nous les avons confiées à nos services de renseignements pour qu'ils en tirent le maximum d'infos.
Nous savons, par exemple, qu'un sous-marin se cache au milieu du banc de navires, non loin du KUSNETSOV, qui lui-même transporte au moins 2 hélicoptères de combat.
De même, les premières observations semblent montrer la présence de 2 SA6 complets (Anatahan, pour l'un, Golf de Saipan pour l'autre). Les 2 seront à détruire par les F18.
A bientôt pour le reste des infos et des ordres qui vous seront communiqués par le "COAT".
Killight, BravoVictor, KITT et jadow13 aiment ce message
- Tango100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsVoltigeur Aérien 2025Membre de l'ESCAerobatics Team - Saison 2025Voltigeur Aérien 2024Membre de l'ESCAerobatics Team - Saison 2024
Localisation : MAULE
Messages : 981
Date d'inscription : 08/11/2020
Re: "Op° KONICA" du 21 DEC 2024
Jeu 12 Déc 2024 - 18:29
Killight et BravoVictor aiment ce message
- Tango100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsVoltigeur Aérien 2025Membre de l'ESCAerobatics Team - Saison 2025Voltigeur Aérien 2024Membre de l'ESCAerobatics Team - Saison 2024
Localisation : MAULE
Messages : 981
Date d'inscription : 08/11/2020
Re: "Op° KONICA" du 21 DEC 2024
Jeu 12 Déc 2024 - 18:31
Killight aime ce message
- Tango100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsVoltigeur Aérien 2025Membre de l'ESCAerobatics Team - Saison 2025Voltigeur Aérien 2024Membre de l'ESCAerobatics Team - Saison 2024
Localisation : MAULE
Messages : 981
Date d'inscription : 08/11/2020
Re: "Op° KONICA" du 21 DEC 2024
Jeu 12 Déc 2024 - 18:37
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les différents volontaires pour assurer les rôles clés de cette opération sont invités à commencer leur travail d'élaboration tactique en se rapprochant du GQG.
A défaut, le GQG établira lui-même les ATO et il ne faudra pas venir vous plaindre de l'incompétence de ces "ronds de cuir"
Pour info, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ont déjà reçu une missive confidentielle leur donnant quelques pistes de réflexion.
Les différents volontaires pour assurer les rôles clés de cette opération sont invités à commencer leur travail d'élaboration tactique en se rapprochant du GQG.
A défaut, le GQG établira lui-même les ATO et il ne faudra pas venir vous plaindre de l'incompétence de ces "ronds de cuir"
Pour info, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ont déjà reçu une missive confidentielle leur donnant quelques pistes de réflexion.
Killight et BravoVictor aiment ce message
- KillightPrésident
Association ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur Aérien 2024Membre de l'ESCAerobatics Team - Saison 2024Voltigeur Aérien 2025Membre de l'ESCAerobatics Team - Saison 2025
Localisation : ELLX
Messages : 3224
Date d'inscription : 10/09/2020
Re: "Op° KONICA" du 21 DEC 2024
Jeu 12 Déc 2024 - 21:37
jadow13 aime ce message
- Tango100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsVoltigeur Aérien 2025Membre de l'ESCAerobatics Team - Saison 2025Voltigeur Aérien 2024Membre de l'ESCAerobatics Team - Saison 2024
Localisation : MAULE
Messages : 981
Date d'inscription : 08/11/2020
Re: "Op° KONICA" du 21 DEC 2024
Lun 16 Déc 2024 - 19:36
Tango a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les différents volontaires pour assurer les rôles clés de cette opération sont invités à commencer leur travail d'élaboration tactique en se rapprochant du GQG.
A défaut, le GQG établira lui-même les ATO et il ne faudra pas venir vous plaindre de l'incompétence de ces "ronds de cuir"
Pour info, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ont déjà reçu une missive confidentielle leur donnant quelques pistes de réflexion.
Bonjour les "leaders",
Pouvez-vous confirmer, corriger ou compléter les informations inscrites dans le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce sera bien pratique pour la réunion de demain soir (mardi), même si vous ne pouvez pas participer à la dite réunion.
Informations concernant le fichier mission :
- Je dois encore intégrer le script CSAR (et l'activer correctement).
- Je dois aussi m'assurer que les scripts CTLD seront bien opérationnels pour permettre les missions logistiques prévues (concernent surtout les pilotes d'hélicos).
- Tango100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsVoltigeur Aérien 2025Membre de l'ESCAerobatics Team - Saison 2025Voltigeur Aérien 2024Membre de l'ESCAerobatics Team - Saison 2024
Localisation : MAULE
Messages : 981
Date d'inscription : 08/11/2020
Re: "Op° KONICA" du 21 DEC 2024
Mer 18 Déc 2024 - 0:03
Bonsoir à tous,
Suite à la réunion de ce soir, au QG, en présence des chefs d'escadrons "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]", "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" et du pilote opérationnel " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le briefing tactique a pu être défini, en cohérence avec les objectifs opérationnels définis.
En voici la synthèse :
Pour les HELICOS :
Votre mission se concentrera sur SAIPAN et TINIAN :
1/Sauf contrordre, les UH1 iront installer un hôpital de campagne sur TINIAN (mission annulée)
2/ Les UH1, serontensuite remis à disposition du leader hélico pour s'occuper des avions de chasse russe sur l'aéroport international de SAIPAN et/ou faire de la RESCO
3/ Les APACHES seront chargés de nettoyer le reste de l'île (après que l'aviation aura détruit le SA-6)... à moins que vous ne puissiez vous en charger vous-même ?
Pour les AVIONS :
2 groupes "JAMBON" et "KRONICHON alias KRO" mèneront différentes tâches (dont la mission "sandwich").
Chaque groupe sera constitué de :
Tactique du Sandwich
L'attaque des navires et des SA6 se fera par une tenaille réalisée par l'approche coordonnée des groupes KRO et JAMBON sur les cibles. Les Mirages (2000 et F1) accompagneront les missiles préalablement tirés par les F18 de chaque groupe pour faire diversion et saturer les radars de conduite de tir des SA 6 ou du "KUS".
Les GBU
Les M2K porteurs de bombes guidées laser seront aidés par les F18 qui seront chargés de viser les installations ou le sous-marin.
La CAP
3 M2K seront exclusivement équipés en armement air/air. Aidés, si besoin par les F1 et les F18, en cas de menace aérienne ennemie, il assureront la protection des autres appareils.
Waypoints / buts :
5 WP importants : (1) SAIPAN Intl / (3) ANATAHAN / (2) centre de ces deux points / (4) ROTA / (5) ANTONIO
Les équipages ont été définis comme suit :
Groupe JAMBON : KITT (CAP) - NIKO (GBU 24) - LATRUFFE (GBU 12) - HEAVY (F18) - BUGS (F1)
Groupe KRO : AGAINST (CAP) - Mr COCKTAIL (CAP) - TANGO (GBU 24) - FLOUD (GBU 12) - PAT.ICE (F18) - TIGROU (F1)
>> COAT : NIKO
-> Chef du dispositif avion : AGAINSTFALL
-> Chef du dispositif hélico : RYBACK
Plan de fréquences (seront normalement préenregistrées dans vos appareils lorsque techniquement possible)
251 MHz (VHF / channel 1 du M2K) = Fréquence AWACS et fréquence INTER-patrouille (commune pour CP et F18)
264 MHz (UHF / channel 2 "rouge" du M2K) = fréquence "KRONICHON"
265 MHz (UHF / channel 3 "rouge" du M2K) = fréquence "JAMBON"
Fréquences hélicos à convenance
Fréquence ravito : vous sera communiquée ultérieurement
CONCLUSION
Tout vous sera redit par les responsables avant le début du vol.
Ceux qui peuvent sont invités à travailler le largage des munitions qui leurs sont assignées. :-)
A samedi !!
Suite à la réunion de ce soir, au QG, en présence des chefs d'escadrons "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]", "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" et du pilote opérationnel " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le briefing tactique a pu être défini, en cohérence avec les objectifs opérationnels définis.
En voici la synthèse :
Pour les HELICOS :
Votre mission se concentrera sur SAIPAN et TINIAN :
1/
2/ Les UH1, seront
3/ Les APACHES seront chargés de nettoyer le reste de l'île (après que l'aviation aura détruit le SA-6)... à moins que vous ne puissiez vous en charger vous-même ?
Pour les AVIONS :
2 groupes "JAMBON" et "KRONICHON alias KRO" mèneront différentes tâches (dont la mission "sandwich").
Chaque groupe sera constitué de :
- 1 ou 2 Mirage 2000 en CAP
- 1 Mirage 2000 équipé de GBU24 pour l'attaque du Kusnetsov (mission "kuskus")
- 1 Mirage 2000 équipé de GBU12 pour l'attaque du centre de commandement et des bâtiments situés sur Anatahan (mission "Ana")
- 1 F18 équipé de 4 GAM 84 "Harpoon" ASHM + pod lightning pour l'attaque du Kusnetsov (ou du cuirassé) ainsi que pour le guidage laser sur le sous-marin, d'une part, et sur les infrastructures d'Anatahan, d'autre part.
- 1 F1, plein de roquettes, pour attaquer les hélicos d'Anatahan, ou toute autre cible d'opportunité sur le chemin retour.
Tactique du Sandwich
L'attaque des navires et des SA6 se fera par une tenaille réalisée par l'approche coordonnée des groupes KRO et JAMBON sur les cibles. Les Mirages (2000 et F1) accompagneront les missiles préalablement tirés par les F18 de chaque groupe pour faire diversion et saturer les radars de conduite de tir des SA 6 ou du "KUS".
Les GBU
Les M2K porteurs de bombes guidées laser seront aidés par les F18 qui seront chargés de viser les installations ou le sous-marin.
La CAP
3 M2K seront exclusivement équipés en armement air/air. Aidés, si besoin par les F1 et les F18, en cas de menace aérienne ennemie, il assureront la protection des autres appareils.
Waypoints / buts :
5 WP importants : (1) SAIPAN Intl / (3) ANATAHAN / (2) centre de ces deux points / (4) ROTA / (5) ANTONIO
Les équipages ont été définis comme suit :
Groupe JAMBON : KITT (CAP) - NIKO (GBU 24) - LATRUFFE (GBU 12) - HEAVY (F18) - BUGS (F1)
Groupe KRO : AGAINST (CAP) - Mr COCKTAIL (CAP) - TANGO (GBU 24) - FLOUD (GBU 12) - PAT.ICE (F18) - TIGROU (F1)
>> COAT : NIKO
-> Chef du dispositif avion : AGAINSTFALL
-> Chef du dispositif hélico : RYBACK
Plan de fréquences (seront normalement préenregistrées dans vos appareils lorsque techniquement possible)
251 MHz (VHF / channel 1 du M2K) = Fréquence AWACS et fréquence INTER-patrouille (commune pour CP et F18)
264 MHz (UHF / channel 2 "rouge" du M2K) = fréquence "KRONICHON"
265 MHz (UHF / channel 3 "rouge" du M2K) = fréquence "JAMBON"
Fréquences hélicos à convenance
Fréquence ravito : vous sera communiquée ultérieurement
CONCLUSION
Tout vous sera redit par les responsables avant le début du vol.
Ceux qui peuvent sont invités à travailler le largage des munitions qui leurs sont assignées. :-)
A samedi !!
Killight, BravoVictor et floud62 aiment ce message
- Tango100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsVoltigeur Aérien 2025Membre de l'ESCAerobatics Team - Saison 2025Voltigeur Aérien 2024Membre de l'ESCAerobatics Team - Saison 2024
Localisation : MAULE
Messages : 981
Date d'inscription : 08/11/2020
Re: "Op° KONICA" du 21 DEC 2024
Ven 20 Déc 2024 - 15:19
Mise à jour de la carte MISSION KONICA
*********************************
A noter :
Les WP 1 à 5 (points de repère pour la coordination des attaques et les RDV en vol)
Les axes des "actions SANDWICH"
/!\ Un groupe de A10 (IA) viendra attaquer Anatahan (décollage de ROTA, 20 mn après le début de mission).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
*********************************
A noter :
Les WP 1 à 5 (points de repère pour la coordination des attaques et les RDV en vol)
Les axes des "actions SANDWICH"
/!\ Un groupe de A10 (IA) viendra attaquer Anatahan (décollage de ROTA, 20 mn après le début de mission).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Tango100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsVoltigeur Aérien 2025Membre de l'ESCAerobatics Team - Saison 2025Voltigeur Aérien 2024Membre de l'ESCAerobatics Team - Saison 2024
Localisation : MAULE
Messages : 981
Date d'inscription : 08/11/2020
Re: "Op° KONICA" du 21 DEC 2024
Ven 20 Déc 2024 - 15:49
Pour info, voici des vidéos de rappel pour le largage d'une bombe guidée laser :
Pour les heureux élus ( LATRUFE, FLOUD, NIKO , TANGO) au largage de GBU, n'hésitez pas à vous entraîner si vous en trouvez le temps.
Pour les heureux élus ( LATRUFE, FLOUD, NIKO , TANGO) au largage de GBU, n'hésitez pas à vous entraîner si vous en trouvez le temps.
- Tango100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsVoltigeur Aérien 2025Membre de l'ESCAerobatics Team - Saison 2025Voltigeur Aérien 2024Membre de l'ESCAerobatics Team - Saison 2024
Localisation : MAULE
Messages : 981
Date d'inscription : 08/11/2020
Re: "Op° KONICA" du 21 DEC 2024
Ven 20 Déc 2024 - 19:28
Le ROSTER pour le 21 DEC a été adapté aux inscriptions faites jusqu'à ce jour 19h23.
Il ne reste que très peu de places pour les éventuels retardataires (1 seule en 2000, le reste en hélico).
Les rôles de chacun ont été définis lors de la réunion préparatoire :
- chaque équipe "avion" est définie
- chaque pilote de chasse aura un avion personnalisé (avec mission et armements associés)
Pour les hélicos, c'est plus simple ! (et il reste quelques places)
A demain soir !
Il ne reste que très peu de places pour les éventuels retardataires (1 seule en 2000, le reste en hélico).
Les rôles de chacun ont été définis lors de la réunion préparatoire :
- chaque équipe "avion" est définie
- chaque pilote de chasse aura un avion personnalisé (avec mission et armements associés)
Pour les hélicos, c'est plus simple ! (et il reste quelques places)
A demain soir !
Killight et BravoVictor aiment ce message
- Tango100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsVoltigeur Aérien 2025Membre de l'ESCAerobatics Team - Saison 2025Voltigeur Aérien 2024Membre de l'ESCAerobatics Team - Saison 2024
Localisation : MAULE
Messages : 981
Date d'inscription : 08/11/2020
Re: "Op° KONICA" du 21 DEC 2024
Sam 21 Déc 2024 - 15:51
Attention ! attention !
Une image réactualisée de l'île d'Anatahan vient de nous parvenir.
Les installations à détruire (dans le cercle rouge) sont bien plus visibles : ne vous trompez pas !!
Les hélicos ont été déplacés près de l'étang.
Le centre de commandement est juste à côté des "hangars".
Des véhicules "scientifiques" (rouges) sont stationnés entre les tentes "H" (qu'il ne faut surtout pas détruire).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une image réactualisée de l'île d'Anatahan vient de nous parvenir.
Les installations à détruire (dans le cercle rouge) sont bien plus visibles : ne vous trompez pas !!
Les hélicos ont été déplacés près de l'étang.
Le centre de commandement est juste à côté des "hangars".
Des véhicules "scientifiques" (rouges) sont stationnés entre les tentes "H" (qu'il ne faut surtout pas détruire).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- NIKOPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N2 - Mirage 2000CQualification N2 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAVoltigeur Aérien 2025Membre de l'ESCAerobatics Team - Saison 2025Qualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCA
Localisation : Trets
Messages : 265
Date d'inscription : 11/03/2024
Re: "Op° KONICA" du 21 DEC 2024
Sam 21 Déc 2024 - 22:02
Désolé les gars, injouable ce soir, entre les coms achurées et le lag.... Ma connection semble foireuse.
Bon vol, amusez vous bien
Bon vol, amusez vous bien
_________________
"A des singes, j'apprendrai à voler mieux qu'ca !!" (The Battle Of Britain)
- Tango100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsVoltigeur Aérien 2025Membre de l'ESCAerobatics Team - Saison 2025Voltigeur Aérien 2024Membre de l'ESCAerobatics Team - Saison 2024
Localisation : MAULE
Messages : 981
Date d'inscription : 08/11/2020
Re: "Op° KONICA" du 21 DEC 2024
Dim 22 Déc 2024 - 0:02
Merci à tous les participants !
Merci à ceux qui ont annulé en ayant pensé à prévenir (cela permet au moins d'avoir quelques instants pour se réorganiser). :-)
Ceux qui n'ont pas pu prévenir avaient certainement une bonne raison. Mais je vais devoir en tirer des enseignements pour mes prochaines missions : prévoir une organisation à géométrie variable, des objectifs facilement modifiables, ou tout autre subterfuge permettant de s'adapter à la dernière minute.
ça complique la vie, mais c'est un challenge que je vais tenter de relever.
Désolé pour la puissance de feu ennemie excessive de ce "Piotr", assisté par un GAN bien trop puissant, qui nous a bien pourri la vie aussi. Mais sans Piotr, les hélicos auraient au moins pu faire leur mission sereinement.
Le sous-marin chargé de le détruire n'a pas oublié de venir, mais il est arrivé trop tôt et a lancé des munitions sans changer de cap pour viser correctement.
Toutes ces mésaventures nous auront permis de voir que :
- je vais devoir mieux calibrer les menaces
- comme suggéré par Jex, prévoir des options par des menus "Autre", plutôt que seulement avec des triggers full-auto.
- les attaques de navire nécessitent des moyens aériens ou maritimes que j'avais sous-estimés.
Je ferai plus attention à tout cela dans les prochaines missions.
Encore merci de votre participation et à bientôt...
Joyeuses fêtes à tous.
Merci à ceux qui ont annulé en ayant pensé à prévenir (cela permet au moins d'avoir quelques instants pour se réorganiser). :-)
Ceux qui n'ont pas pu prévenir avaient certainement une bonne raison. Mais je vais devoir en tirer des enseignements pour mes prochaines missions : prévoir une organisation à géométrie variable, des objectifs facilement modifiables, ou tout autre subterfuge permettant de s'adapter à la dernière minute.
ça complique la vie, mais c'est un challenge que je vais tenter de relever.
Désolé pour la puissance de feu ennemie excessive de ce "Piotr", assisté par un GAN bien trop puissant, qui nous a bien pourri la vie aussi. Mais sans Piotr, les hélicos auraient au moins pu faire leur mission sereinement.
Le sous-marin chargé de le détruire n'a pas oublié de venir, mais il est arrivé trop tôt et a lancé des munitions sans changer de cap pour viser correctement.
Toutes ces mésaventures nous auront permis de voir que :
- je vais devoir mieux calibrer les menaces
- comme suggéré par Jex, prévoir des options par des menus "Autre", plutôt que seulement avec des triggers full-auto.
- les attaques de navire nécessitent des moyens aériens ou maritimes que j'avais sous-estimés.
Je ferai plus attention à tout cela dans les prochaines missions.
Encore merci de votre participation et à bientôt...
Joyeuses fêtes à tous.
Matoche, Ryback, Pondichery, BravoVictor et KITT aiment ce message
- Tango100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsVoltigeur Aérien 2025Membre de l'ESCAerobatics Team - Saison 2025Voltigeur Aérien 2024Membre de l'ESCAerobatics Team - Saison 2024
Localisation : MAULE
Messages : 981
Date d'inscription : 08/11/2020
Re: "Op° KONICA" du 21 DEC 2024
Dim 22 Déc 2024 - 12:04
Petit débrief "ops"
**************
L'opération KONICA a été un échec retentissant pour les forces du bien.
Il faut bien l'admettre, nous avons largement raté nos objectifs. La faute à cette marine russe surpuissante et l'incompétence notoire de notre commandant de sous-marin qui devait être totalement saoul pour rater sa mission à ce point. Même la torpille faisait un slalom en quittant le bord !
L'opération "NIKON" est donc en préparation, pour réparer cet affront ! Avis aux amateurs.
Corrections apportées :
- Les navires ennemis auront été traités par nos propres forces navales ! (avec davantage de moyens et un amiral aguerri)
- Les moyens aériens seront organisés différemment : nouvelle répartition des missions !
- L'aide des citoyens-résistants (et peut-être de quelques mercenaires) sera sollicitée pour nous aider dans notre manœuvre
Nous donnons RDV à tous les volontaires disponibles pour une nouvelle tentative dans les jours prochains.
**************
L'opération KONICA a été un échec retentissant pour les forces du bien.
Il faut bien l'admettre, nous avons largement raté nos objectifs. La faute à cette marine russe surpuissante et l'incompétence notoire de notre commandant de sous-marin qui devait être totalement saoul pour rater sa mission à ce point. Même la torpille faisait un slalom en quittant le bord !
L'opération "NIKON" est donc en préparation, pour réparer cet affront ! Avis aux amateurs.
Corrections apportées :
- Les navires ennemis auront été traités par nos propres forces navales ! (avec davantage de moyens et un amiral aguerri)
- Les moyens aériens seront organisés différemment : nouvelle répartition des missions !
- L'aide des citoyens-résistants (et peut-être de quelques mercenaires) sera sollicitée pour nous aider dans notre manœuvre
Nous donnons RDV à tous les volontaires disponibles pour une nouvelle tentative dans les jours prochains.
Matoche, Ryback, BravoVictor, KITT, NIKO et floud62 aiment ce message
Page 2 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum