Bonjour à tous
+6
BravoVictor
jadow13
Arcools
Tango
Killight
Raiso
10 participants
- Raiso
Bonjour à tous
Mar 10 Déc 2024 - 0:31
Bonjour,
Olivier, dit "Raiso", fraîche recru de 53 printemps, j'aimerais me perfectionner à la pratique de dcs et partager des moments sympathiques dans la bonne humeur (et le sérieux).
J'avais délaissé la simulation d'avion de chasse (falcon4 bms il y a un peu plus de 10 ans) et un ami m'a offert un cadeau empoisonné qui change tout : un casque vr. Mon pc étant à la ramasse, le papa Noël devrait m'en rapporter un autre pour la nouvelle année.
Je pratique également des activités très chronophage comme le jardinage et le bateau à voile qui peut être m'éloigneront un peu des écrans et de vous dans la saison estivale,mais d'ici là on verra bien...
Je pilote actuellement le Mirage 2000 depuis une centaine d'heures et je pense que j'en ai pour un moment avant d'en arriver au bout.
Merci d'avance pour votre accueil.
Olivier
Olivier, dit "Raiso", fraîche recru de 53 printemps, j'aimerais me perfectionner à la pratique de dcs et partager des moments sympathiques dans la bonne humeur (et le sérieux).
J'avais délaissé la simulation d'avion de chasse (falcon4 bms il y a un peu plus de 10 ans) et un ami m'a offert un cadeau empoisonné qui change tout : un casque vr. Mon pc étant à la ramasse, le papa Noël devrait m'en rapporter un autre pour la nouvelle année.
Je pratique également des activités très chronophage comme le jardinage et le bateau à voile qui peut être m'éloigneront un peu des écrans et de vous dans la saison estivale,mais d'ici là on verra bien...
Je pilote actuellement le Mirage 2000 depuis une centaine d'heures et je pense que j'en ai pour un moment avant d'en arriver au bout.
Merci d'avance pour votre accueil.
Olivier
Killight, latrufe, Matoche, wanegen, BravoVictor, Againstfall, Lamboli et Barthy54 aiment ce message
- KillightPrésident
Association ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur Aérien 2024Membre de l'ESCAerobatics Team - Saison 2024Voltigeur Aérien 2025Membre de l'ESCAerobatics Team - Saison 2025
Re: Bonjour à tous
Mar 10 Déc 2024 - 1:50
Chouette présentation. Si tu cherches à apprendre sérieusment mais sans te prendre la tête, avec des gens sympas mais qui savent de quoi ils parlent, tout en passant des supers moments au point de devenir accro à l'ESCA... Tu es bien tombé et tu t'en rendras compte bien assez vite !
L'ESCA propose plusieurs cursus de formation, comme le Mirage 2000C sur lequel tu voles (et bon sang qu'il y en a du monde qui vole sur cette machine en ce moment à l'ESCA, tu ne seras pas déçu !). Pour apprendre sur le module Mirage 2000C, tu peux remplir un formulaire de demande de rejointe du cursus de formation depuis le lien « candidater au cursus » visible sur la page d’accueil des forums, dans la section réservée au module. Au besoin, voici le bouton :
N’hésite pas à nous rejoindre en vocal sur teamspeak3, tu pourras faire connaissance avec tout le monde et débuter les vols ! (procédure : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]). Tu trouveras du monde l'après-midi, et surtout le soir aux alentours de 21h.
Tu as accès au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien](aussi appelé "Roster") d'où tu pourras consulter / rejoindre / créer des vols (qui alimenteront automatiquement ton carnet d'heures de vol, disponible sous l'onglet "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]").
À bientôt en vol !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le Bureau des vols
BravoVictor et KITT aiment ce message
- Tango100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsVoltigeur Aérien 2025Membre de l'ESCAerobatics Team - Saison 2025Voltigeur Aérien 2024Membre de l'ESCAerobatics Team - Saison 2024
Mar 10 Déc 2024 - 12:10
Bienvenue "Raiso" (prononce-t-on "rézo" ou "raillezo" ? tu nous le diras sur TS)
A bientôt donc...
N'hésites pas à te connecter en audio, ce soir, pour notre réunion de bienvenue des "nouveaux" arrivants en M2000, si tu peux le faire (et même si tu ne peux pas encore voler en VR). :-)
A bientôt donc...
N'hésites pas à te connecter en audio, ce soir, pour notre réunion de bienvenue des "nouveaux" arrivants en M2000, si tu peux le faire (et même si tu ne peux pas encore voler en VR). :-)
Killight et BravoVictor aiment ce message
- Arcools100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Mar 10 Déc 2024 - 12:38
Salut,
Bienvenu chez l'ESCA. Tu auras de quoi faire avec le M2K.
A++
Bienvenu chez l'ESCA. Tu auras de quoi faire avec le M2K.
A++
Killight, BravoVictor et jadow13 aiment ce message
- jadow13Pilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCA
Mar 10 Déc 2024 - 19:56
- BravoVictorPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N1 - A-10C IIQualification N1 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N2 - A-10C IIQualification N2 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N3 - A-10C IIQualification N3 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsVoltigeur Aérien 2024Membre de l'ESCAerobatics Team - Saison 2024Voltigeur Aérien 2025Membre de l'ESCAerobatics Team - Saison 2025
Mar 10 Déc 2024 - 20:21
Welcome aboard [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
Tu vas trouver ton bonheur, ici, avec les instructeurs, les moniteurs et les pilotes de Mirage 2000.
Comme te l'ont signalé quelques pilotes, rejoins nous sur le TeamSpeak de l'ESCA afin qu'on papote aviation...
A très vite le plaisir de voler avec toi
Tu vas trouver ton bonheur, ici, avec les instructeurs, les moniteurs et les pilotes de Mirage 2000.
Comme te l'ont signalé quelques pilotes, rejoins nous sur le TeamSpeak de l'ESCA afin qu'on papote aviation...
A très vite le plaisir de voler avec toi
Killight aime ce message
- floud62Pilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAVoltigeur Aérien 2025Membre de l'ESCAerobatics Team - Saison 2025
Mar 10 Déc 2024 - 22:27
Bienvenue à l'ESCA Raiso
- SterazMembre du
Conseil de Surveillance
Association ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Mer 11 Déc 2024 - 7:33
Bienvenue à toi, jeune Raiso.
Un vieux 2000 traîne dans le hangar depuis quelques années...Si tu arrives à le refaire, il est à toi.
Au plaisir de voler.
Un vieux 2000 traîne dans le hangar depuis quelques années...Si tu arrives à le refaire, il est à toi.
Au plaisir de voler.
- FlokiQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Mer 11 Déc 2024 - 10:13
Killight, FullGas et BravoVictor aiment ce message
- MatocheQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Mer 11 Déc 2024 - 21:28
Welcome l'ami !
Fais comme chez toi !
A+
Matoche
Fais comme chez toi !
A+
Matoche