- Tango100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsVoltigeur Aérien 2025Membre de l'ESCAerobatics Team - Saison 2025Voltigeur Aérien 2024Membre de l'ESCAerobatics Team - Saison 2024
Localisation : MAULE
Messages : 981
Date d'inscription : 08/11/2020
[Opération PISSENLIT] - 25 janvier 2025
Jeu 19 Déc 2024 - 20:29
Opération PISSENLIT
25 janvier 2024
Généralités
Première phase de la campagne "Bâcher la salade", l'opération PISSENLIT a pour objectifs principaux :
- acheminer des troupes et du matériel au sud de la Syrie, sur la base "King Hussein Air College" (KHAC)
- sécuriser le secteur aérien et terrestre dans un périmètre encore à définir
Le départ se fera certainement très tôt le matin (donc de nuit) pour une arrivée au petit matin. Il faudra escorter les aéronefs en charge de la logistique, tout en volant le plus bas possible pour ne pas éveiller les soupçons.
Le départ depuis la Turquie sera suivi d'un ravitaillement en vol ou d'un arrêt technique sur Chypre, avant de contourner les zones de détection radar ennemies.
Compétences requises :
- décollage et vol de nuit
- ravitaillement en vol
- vol TTBA
- atterrissage vent de travers (on ne sait jamais)
+
- BVR / CAC pour les avions d'escortes
- CAS / Strike pour les hélicos
EDIT du 21/12/2024
Adaptations scénaristiques
Comme il serait long et sans grand intérêt de faire un vrai vol de plusieurs heures, nous allons le "simuler" pour se concentrer sur les phases intéressantes d'un tel vol de transit :
- décollage à la charge maximale (de nuit avec un peu de vent)
- réservoirs à 50% de carburant (pour privilégier les emports en armements)
- ravitaillement en vol (ou sur base "relais", pour ceux qui ne parviendraient pas à s'alimenter en vol)
- atterrissage en charge conséquente (adapter la pente et la vitesse d'approche)
Le vol est supposé durer moins d'une heure (hors temps d'alignement des centrales et de mise en place pour le décollage, et hors temps de ravitaillement en vol).
L'atterrissage se fera (normalement au petit matin).
Si l'heure IRL le permet, et si certains veulent voler davantage, il sera possible d'accomplir une mission secondaire de reconnaissance ou de CAS, après s'être posé et avoir reconfiguré l'avion en conséquence.
Plusieurs pilotes de l'ESCA sont volontaires pour piloter les KC 130 "logistiques".
Il y aura donc d'autant moins d'avions de chasse ou d'hélicos pour assurer l'escorte ou les missions de "nettoyage" des abords. Si besoin, des IA seront chargés de ces missions.
Scripts disponibles
dans les missions de la campagne :
- CTLD
- CSAR (slots hélicos dédiés)
Killight et Heavy aiment ce message
- Tango100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsVoltigeur Aérien 2025Membre de l'ESCAerobatics Team - Saison 2025Voltigeur Aérien 2024Membre de l'ESCAerobatics Team - Saison 2024
Localisation : MAULE
Messages : 981
Date d'inscription : 08/11/2020
Re: [Opération PISSENLIT] - 25 janvier 2025
Jeu 19 Déc 2024 - 20:31
BRIEFING DETAILLE
Sera complété ultérieurement
Les éléments d'information à notre disposition :
- Départ d'INCIRLIK pour tous les chasseurs "rapides"
- Départ de PAPHOS ou AKROTIRI pour les avions lents
- Départ du (des) TARAWA pour les hélicos
- Appontage sur le PA pour les F18
Décollage de nuit (4h/4h15 du matin) pour une arrivée au lever du soleil (entre 5h et 5h30).
Pensez à vos JVN
Les chasseurs partiront avec un maximum de munitions sans bidon et 50% de carburant (prévoir un ravitaillement en vol, ou au pire, une halte à PAPHOS ou AKROTIRI pour un complément de carburant si nécessaire).
Les bidons seront acheminés par voie maritime ultérieure (d'ici quelques jours). ;-)
Le plan de vol sera globalement le suivant :
- priorité au contournement des zones de détection et de tir des SA5 et autres SAM.
- vol TBA à l'approche des terres
- passage dans la vallée avant de rejoindre KHAC pour l'atterrissage.
- les décollages et vitesses de vol devront être calculées pour un TOT le plus similaire possible pour tous les types d'appareils. Une arrivée excessivement prématurée des uns par rapport aux autres pourraient anéantir l'effet de surprise et nous offrir un comité d'accueil non désiré.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Particularités :
- les F18 prépositionnés en Turquie et donc, décollant d'Incirlik pour cette mission, se poseront, si possible, sur le PA (et non sur KHAC) restant ainsi en réserve pour les missions à venir. Auparavant, ils devront confirmer les positions des SAM susceptibles de constituer une réelle menace pour les opérations suivantes (sud Syrie), en particulier autour de DAMAS.
- la base de KHAC est "normalement" exempte de toute présence ennemie (mais quelques véhicules de milices autonomes semblent traîner dans les parages). Restez vigilants.
- les premiers arrivés sur zone pourront (si le temps le permet) redécoller pour un petit vol de reconnaissance (après avoir atterri pour adapter leur armement) ou tout simplement sécuriser la zone pendant l'arrivée des autres appareils.
- les hélicos, décollant des TARAWA, seront chargés de sécuriser l'aéroport (élimination des "rebelles", dans leurs pick-up équipés de mitrailleuses 12,7mm).
Pour ce faire, direction l'hélipad marqué par un JTAC sur ADF 400 (environ 20 mn de vol en mer). Après avoir récupéré les commandos et/ou le matériel nécessaire sur l'hélipad, vous suivrez la route préconisée (ADF 850, FARP intermédiaire) pour rejoindre King Hussein Air College (ADF 420). N'oubliez pas vos JVN !
- les C17 (IA) et les C-130J-30 (humains) apportent la logistique ainsi que des sites SAM complets (un HAWK et un PATRIOT). Ils doivent tous arriver à bon port !
Killight, KITT et Heavy aiment ce message
- Tango100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsVoltigeur Aérien 2025Membre de l'ESCAerobatics Team - Saison 2025Voltigeur Aérien 2024Membre de l'ESCAerobatics Team - Saison 2024
Localisation : MAULE
Messages : 981
Date d'inscription : 08/11/2020
Re: [Opération PISSENLIT] - 25 janvier 2025
Jeu 2 Jan 2025 - 18:03
Petit rappel pour la mission du 25 janvier : il vous faudra installer le mod "Hercules"
Certains d'entre vous sont volontaires pour le piloter.
J'ajoute un slot "spectateur" pour que les pilotes de transport puissent s'y inscrire. ;-)
Certains d'entre vous sont volontaires pour le piloter.
J'ajoute un slot "spectateur" pour que les pilotes de transport puissent s'y inscrire. ;-)
Killight aime ce message
- Tango100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsVoltigeur Aérien 2025Membre de l'ESCAerobatics Team - Saison 2025Voltigeur Aérien 2024Membre de l'ESCAerobatics Team - Saison 2024
Localisation : MAULE
Messages : 981
Date d'inscription : 08/11/2020
Re: [Opération PISSENLIT] - 25 janvier 2025
Dim 5 Jan 2025 - 19:29
Bonsoir à tous (et bonne année !)
Rappel important concernant la mission du 25 janvier (PISSENLIT)
Il s'agit avant tout d'une mission "logistique". Il y aura donc "essentiellement" du transit ! (y compris pour les hélicos).
Les menaces seront surtout présentes à l'approche du territoire ennemi (rebelles sur zone, par ex).
----
Cette mission va tester votre patience et votre concentration... mais, pour rompre la monotonie d'un vol de nuit, quelques activités vous seront proposées :
>> pour les hélicos : TARAWA =(30 Nm)=> HELIPAD =(40 Nm)=> atterro/décollage sur FARP intermédiaire =(33 Nm)=> KHAC
>> pour les chasseurs : INCIRLIK => ravito à l'ouest de Chypre => rejointe terre pour un vol TBA => KHAC (durée totale estimée 1h20 / hors temps de ravitaillement)
>> pour les cargos et A10: PAPHOS / AKROTIRI => KHAC (en TBA dans la vallée, de préférence)
Rappel important concernant la mission du 25 janvier (PISSENLIT)
Il s'agit avant tout d'une mission "logistique". Il y aura donc "essentiellement" du transit ! (y compris pour les hélicos).
Les menaces seront surtout présentes à l'approche du territoire ennemi (rebelles sur zone, par ex).
----
Cette mission va tester votre patience et votre concentration... mais, pour rompre la monotonie d'un vol de nuit, quelques activités vous seront proposées :
>> pour les hélicos : TARAWA =(30 Nm)=> HELIPAD =(40 Nm)=> atterro/décollage sur FARP intermédiaire =(33 Nm)=> KHAC
>> pour les chasseurs : INCIRLIK => ravito à l'ouest de Chypre => rejointe terre pour un vol TBA => KHAC (durée totale estimée 1h20 / hors temps de ravitaillement)
>> pour les cargos et A10: PAPHOS / AKROTIRI => KHAC (en TBA dans la vallée, de préférence)
Killight et Heavy aiment ce message
- KillightPrésident
Association ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur Aérien 2024Membre de l'ESCAerobatics Team - Saison 2024Voltigeur Aérien 2025Membre de l'ESCAerobatics Team - Saison 2025
Localisation : ELLX
Messages : 3224
Date d'inscription : 10/09/2020
Re: [Opération PISSENLIT] - 25 janvier 2025
Lun 6 Jan 2025 - 10:27
Hello [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], comme toujours bravo pour l'organisation et le développement de la mission qui sont au top. Pas certain du tout de pouvoir venir le samedi (les soirées en weekend se payent cher !), mais je me suis pré-inscrit en F-14. Si tu en as besoin, je pourrais alternativement voler sur C-130 Hercules.
- BravoVictorPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N1 - A-10C IIQualification N1 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N2 - A-10C IIQualification N2 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N3 - A-10C IIQualification N3 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsVoltigeur Aérien 2024Membre de l'ESCAerobatics Team - Saison 2024Voltigeur Aérien 2025Membre de l'ESCAerobatics Team - Saison 2025
Localisation : LFCG
Messages : 713
Date d'inscription : 07/05/2021
Re: [Opération PISSENLIT] - 25 janvier 2025
Lun 6 Jan 2025 - 14:11
Pour les A10 on fera du CAS, c'est ça?
_________________
Fly Safe
- Tango100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsVoltigeur Aérien 2025Membre de l'ESCAerobatics Team - Saison 2025Voltigeur Aérien 2024Membre de l'ESCAerobatics Team - Saison 2024
Localisation : MAULE
Messages : 981
Date d'inscription : 08/11/2020
Re: [Opération PISSENLIT] - 25 janvier 2025
Lun 6 Jan 2025 - 18:47
BravoVictor a écrit:Pour les A10 on fera du CAS, c'est ça?
Oui, comme les autres avions, vous devrez emporter un max de munitions pour avoir un stock minimal sur place (en attendant les livraisons des cargos). Mais bien entendu, si vous avez la nécessité ou l'opportunité de faire du "nettoyage" de la zone, vous serez autorisés à le faire.
- Tango100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsVoltigeur Aérien 2025Membre de l'ESCAerobatics Team - Saison 2025Voltigeur Aérien 2024Membre de l'ESCAerobatics Team - Saison 2024
Localisation : MAULE
Messages : 981
Date d'inscription : 08/11/2020
Re: [Opération PISSENLIT] - 25 janvier 2025
Sam 11 Jan 2025 - 20:51
- Arcools100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Localisation : Saint-Avé
Messages : 536
Date d'inscription : 18/01/2021
Re: [Opération PISSENLIT] - 25 janvier 2025
Jeu 16 Jan 2025 - 13:22
Slt,
Ben dans la série, je ne pourrai pas participer, absent ce jour-ci.
Ben dans la série, je ne pourrai pas participer, absent ce jour-ci.
- BravoVictorPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N1 - A-10C IIQualification N1 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N2 - A-10C IIQualification N2 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N3 - A-10C IIQualification N3 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsVoltigeur Aérien 2024Membre de l'ESCAerobatics Team - Saison 2024Voltigeur Aérien 2025Membre de l'ESCAerobatics Team - Saison 2025
Localisation : LFCG
Messages : 713
Date d'inscription : 07/05/2021
Re: [Opération PISSENLIT] - 25 janvier 2025
Jeu 16 Jan 2025 - 13:43
La vraie question est: D'où décolle-t-on avec nos tracteurs?Tango a écrit:BravoVictor a écrit:Pour les A10 on fera du CAS, c'est ça?
Oui, comme les autres avions, vous devrez emporter un max de munitions pour avoir un stock minimal sur place (en attendant les livraisons des cargos). Mais bien entendu, si vous avez la nécessité ou l'opportunité de faire du "nettoyage" de la zone, vous serez autorisés à le faire.
Si on part depuis l'aérodrome des chasseurs on arrive le lendemain...
_________________
Fly Safe
- NIKOPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N2 - Mirage 2000CQualification N2 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAVoltigeur Aérien 2025Membre de l'ESCAerobatics Team - Saison 2025Qualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCA
Localisation : Trets
Messages : 265
Date d'inscription : 11/03/2024
Re: [Opération PISSENLIT] - 25 janvier 2025
Jeu 16 Jan 2025 - 16:43
Bravovictor a écrit:Si on part depuis l'aérodrome des chasseurs on arrive le lendemain...
Ben prenez de l'avance, décollez la veille...
_________________
"A des singes, j'apprendrai à voler mieux qu'ca !!" (The Battle Of Britain)
BravoVictor et floud62 aiment ce message
- Tango100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsVoltigeur Aérien 2025Membre de l'ESCAerobatics Team - Saison 2025Voltigeur Aérien 2024Membre de l'ESCAerobatics Team - Saison 2024
Localisation : MAULE
Messages : 981
Date d'inscription : 08/11/2020
Re: [Opération PISSENLIT] - 25 janvier 2025
Jeu 16 Jan 2025 - 22:19
Pour les A10, décollage de Chypre (PAPHOS).
Pour chaque type d'appareils, la mission devrait être réalisable en 1H15 / 1H30 environ (tout compris) maxi 2h (avec les bonus)
Pour chaque type d'appareils, la mission devrait être réalisable en 1H15 / 1H30 environ (tout compris) maxi 2h (avec les bonus)
BravoVictor aime ce message
- Tango100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsVoltigeur Aérien 2025Membre de l'ESCAerobatics Team - Saison 2025Voltigeur Aérien 2024Membre de l'ESCAerobatics Team - Saison 2024
Localisation : MAULE
Messages : 981
Date d'inscription : 08/11/2020
Re: [Opération PISSENLIT] - 25 janvier 2025
Jeu 23 Jan 2025 - 15:28
Pour mémoire, votre premier vol de la Campagne de Damas (AKA "Bâcher la Salade") est pour bientôt !
N'oubliez pas que le mod Hercules est nécessaire ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]). N'attendez pas la dernière minute pour l'installer. :-)
Le passage dans la vallée entre la FARP et KHAC devra se faire à 450 ft sol max ! (les JVN sont normalement disponibles et les 2000 disposent du mode "DEC" qui pourra s'avérer bien utile. Voler plus haut vous expose à d'éventuelles AAA (Strella) cachées dans les collines environnantes (qui, heureusement, ne détectent pas vers le bas ni à travers le relief).
Les distances à parcourir sont prévues pour que chacun puisse rejoindre (en théorie) le point d'arrivée en 1h environ (hors temps de ravitaillement en vol ou au sol).
Merci de bien lire tous les posts (surtout les premiers qui donnent les consignes générales, le contexte et d'autres informations utiles).
Bon vol !! (et surtout, rejoignez la base de King Hussein Air College - KHAC - en un seul morceau)
N'oubliez pas que le mod Hercules est nécessaire ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]). N'attendez pas la dernière minute pour l'installer. :-)
Le passage dans la vallée entre la FARP et KHAC devra se faire à 450 ft sol max ! (les JVN sont normalement disponibles et les 2000 disposent du mode "DEC" qui pourra s'avérer bien utile. Voler plus haut vous expose à d'éventuelles AAA (Strella) cachées dans les collines environnantes (qui, heureusement, ne détectent pas vers le bas ni à travers le relief).
Les distances à parcourir sont prévues pour que chacun puisse rejoindre (en théorie) le point d'arrivée en 1h environ (hors temps de ravitaillement en vol ou au sol).
Merci de bien lire tous les posts (surtout les premiers qui donnent les consignes générales, le contexte et d'autres informations utiles).
Bon vol !! (et surtout, rejoignez la base de King Hussein Air College - KHAC - en un seul morceau)
Killight, Sushimi, BravoVictor et Atom aiment ce message
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum