Instruction Huey N1 - Contrôle N12
+6
Pierrot
Pondichery
Matoche
harf4ng
Killight
Ryback
10 participants
- RybackPilote de la 8e EscadreQualification N1 - UH-1HQualification N1 dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Instruction Huey N1 - Contrôle N12
Jeu 17 Déc - 8:28
Contrôle sur le N12.
Il s'agit de voler par temps VFR exécrable (brouillard, visibilité basse) . Vous devrez survoler les points remarquables en vous dirigeant grâce à l'ADF et la FM.
Phraséologie au départ et l'arrivée.
Mise en route et départ chacun son tour.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PS: A titre perso, je n'aurais pas beaucoup de temps ce soir. Cela fait un moment (2 semaines) que je suis peu connecté les soirs. Ce soir, juste après votre contrôle, je débranche mon PC pour partir vers Toulouse.
Il s'agit de voler par temps VFR exécrable (brouillard, visibilité basse) . Vous devrez survoler les points remarquables en vous dirigeant grâce à l'ADF et la FM.
Phraséologie au départ et l'arrivée.
Mise en route et départ chacun son tour.
PS: A titre perso, je n'aurais pas beaucoup de temps ce soir. Cela fait un moment (2 semaines) que je suis peu connecté les soirs. Ce soir, juste après votre contrôle, je débranche mon PC pour partir vers Toulouse.
Killight, Matoche et Mod aiment ce message
- KillightPilote de la 8e EscadreQualification N1 - UH-1HQualification N1 dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Membre du bureau
Re: Instruction Huey N1 - Contrôle N12
Jeu 17 Déc - 10:46
Bon courage à nos élèves-candidats au N12 ! Je n'ai aucun doute sur leur réussite ! Merci Ryback !!
Matoche et Mod aiment ce message
- harf4ngPilote de la 8e EscadreQualification N1 - UH-1HQualification N1 dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Jeu 17 Déc - 13:43
L'important c'est de participer 

Matériel : boitier Be Quiet Dark Base Pro 900, carte mère MSI MPG Z490 Gaming Plus, i7 10700K, 64 Go RAM DDR4 3800Mhz, carte graphique Asus RTX 3080
Mod aime ce message
- MatochePilote de la 8e EscadreQualification N1 - UH-1HQualification N1 dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Jeu 17 Déc - 14:20
Toulouse....
Petit veinard
A+
Matoche
Petit veinard

A+
Matoche
- RybackPilote de la 8e EscadreQualification N1 - UH-1HQualification N1 dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Ven 8 Jan - 0:38
Bonjoir,
Tous les élèves du cursus ont validé leur N12.
Félicitation Harfang, Jex, Mod et Thorfine !
La suite du programme, les charges sous élingue et le vol par mauvais temps/de nuit.
Bon courage
Ryback
Tous les élèves du cursus ont validé leur N12.
Félicitation Harfang, Jex, Mod et Thorfine !
La suite du programme, les charges sous élingue et le vol par mauvais temps/de nuit.
Bon courage

Ryback
Pierrot, Matoche, Rushman et Mod aiment ce message
- KillightPilote de la 8e EscadreQualification N1 - UH-1HQualification N1 dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Membre du bureau
Ven 8 Jan - 11:07
Félicitations Harfang, Jex, Mod et Thorfine, c'est mérité !
Au N13 commencent les choses plus sérieuses, vous allez adorer ! A très bientôt pour la suite !
Au N13 commencent les choses plus sérieuses, vous allez adorer ! A très bientôt pour la suite !
Pierrot, ONYX et Mod aiment ce message
- PondicheryPilote de la 8e EscadreQualification N1 - UH-1HQualification N1 dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N0 - T-45CQualification N0 dans le cursus T-45C (tronc commun) de l'ESCA
Ven 8 Jan - 11:37
haha merci !
j'ai joué un peu avec les charges, ça a l'air d'etre un enfer
par contre vol de nuit et mauvais temps ça va etre cool ! 
j'ai joué un peu avec les charges, ça a l'air d'etre un enfer

Killight et Mod aiment ce message
- PierrotPilote de la 8e EscadreQualification N1 - UH-1HQualification N1 dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Ven 8 Jan - 11:43
Bravos les gars... Super ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les charges sous élingue c'est comme les autorotations... Beaucoup de pratique ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les charges sous élingue c'est comme les autorotations... Beaucoup de pratique ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Killight, ONYX et Mod aiment ce message
- FullGasPilote de la 8e EscadreQualification N1 - UH-1HQualification N1 dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Ven 8 Jan - 13:24
- ModPilote de la 8e EscadreQualification N1 - UH-1HQualification N1 dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Ven 8 Jan - 15:30
Merci a vous !
Killight aime ce message
- ONYXPilote de la 8e EscadreQualification N1 - UH-1HQualification N1 dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Ven 8 Jan - 20:39
Salut,
Félicitations à vous !!!
Onyx
Félicitations à vous !!!
Onyx
Killight aime ce message
- cavaflarPilote de la 8e EscadreQualification N1 - UH-1HQualification N1 dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Sam 9 Jan - 13:20
Bravo à tous, keep the pressure pour la suite.
Killight aime ce message
- harf4ngPilote de la 8e EscadreQualification N1 - UH-1HQualification N1 dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Sam 9 Jan - 13:27
J'ai acheté une 3080 hier, ah enfin j'ai pu virer mon htc vive et profiter d'un bon affichage de DCS en VR avec mon quest 2 

Matériel : boitier Be Quiet Dark Base Pro 900, carte mère MSI MPG Z490 Gaming Plus, i7 10700K, 64 Go RAM DDR4 3800Mhz, carte graphique Asus RTX 3080