DCS World - École de Simulation de Combat Aérien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
casserole
casserole
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Qualification N1 - A-10C II
Qualification N1 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA
Qualification N2 - A-10C II
Qualification N2 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA
Moniteur A-10C II
Localisation : Bruxelles
Messages : 68

Réparer DCS World 2.7 cause crashes Empty Réparer DCS World 2.7 cause crashes

Jeu 15 Avr 2021 - 15:25
Bonjour tous,

Suite à la mise à jour de DCS World vers la version 2.7, j'ai eu des crashes de jeu après le chargement d'une deuxième mission simple. Voici un truc pour éviter ces crashes le temps qu'ED mette une MAJ de la MAJ en ligne:
1) Faites des "Screenshots" de vos paramètres graphiques du jeu.
2) Aller dans le dossier "Jeux Sauvegardés"
3) Renommer le dossier "DCS.openbeta" en ajoutant par exemple "old" derrière. Le copier-coller aussi ailleurs pour plus de sécurité.
4) Lancer le jeu jusqu'à l'écran d'accueil SANS JOUER ni changer les paramètres. Cela crée un nouveau dossier DCS.openbeta par défaut
5) Aller dans le dossier avec l'ajout "old" et y copier les sous-dossiers "Input" (dans "Config") et le dossier "Mods" dans lequel se trouve le dossier "tech" et les coller dans le nouveau dossier DCS.openbeta. Faire la même chose avec le dossier "Missions". Cela vous permet de récupérer vos liens clavier et console de jeu ainsi que vos mods et missions.
6) Il ne manque plus que de paramétrer les choix graphiques dont vous avez fait des screenshots.

Bonnes batailles

Pierrot, Tripleinside, Killight, Matoche, RedFang, Ryback, yakumo et aiment ce message

casserole
casserole
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Qualification N1 - A-10C II
Qualification N1 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA
Qualification N2 - A-10C II
Qualification N2 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA
Moniteur A-10C II
Localisation : Bruxelles
Messages : 68

Réparer DCS World 2.7 cause crashes Empty Re: Réparer DCS World 2.7 cause crashes

Mar 27 Avr 2021 - 20:19
Bonjour à tous,

Voici les nouvelles du front:
Finalement après un jour ou deux, les crashes sont réapparus, même en multijoueurs.
Le correctif de DCS mis en ligne le 22 avril n'a rien donné de probant.
Aussi j'ai continué à chercher sur la toile quelles étaient les solutions que les joueurs de DCS proposaient sur les forums (beaucoup sont touchés par le problème).
Avant-hier (25 avril), j'ai lu que quelqu'un supprimait tous les jours le dossier fxo dans jeux sauvegardés/dcs.openbeta et cela lui permettait de jouer sans crash toute le journée. J'ai fait de même avant-hier, et plus de crash pour le jour en question.
Le lendemain (le 26 avril), j'ai ouvert le jeu sans rien supprimer et donc crash à nouveau. Et bien j'ai supprimé le dossier fxo une seule fois et plus aucun crash pour ce jpur-là.
Le soir du 26 avril je suis tombé par hasard sur une video sur Youtube qui parlait de résolution par Microsoft de problèmes de faibles FPS voire même crashes sur des ordinateurs de joueurs, apparus lors de la mise à jour Windows 10 le 13 avril. Dans cette video le narrateur parlait d'une mise à jour tout à fait transparente pour les concernés qui commençait à être mise en ligne ce 26 avril. Le seul moyen pour nous de voir si elle était installée était d'aller voir dans le registre si une clé avec un certain nombre bien précis à 10 chiffres était présent à l'endroit suivant: Computer\HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\FeatureManagement\Overrides\4\1837593227.
Sur mon ordinateur ce nombre est présent et donc j'ai eu la mise à jour "à la levrette".

Aussi j'ai opté de ne rien supprimer aujourd'hui avant de jouer. Soit le jeu allait crasher à l'ouverture du jeu car le dossier fxo n'était pas supprimé pour aujourd'hui, soit tout allait bien se passer sans crash parce que cette "mise à jour" était installée.

Résultat: AUCUN crash aujourd'hui jusqu'à présent.

Mais bon, il faut voir l'évolution dans le temps. Peut-être que les crashes vont réapparaître après un certain temps.
Peut-être suis-je sous l'emprise de l'effet placebo: j'ai pris le médicament et je sens déjà que je suis en train de guérir.
Peut-être que la video en question est un leurre (d'ailleurs voici le lien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bref, laissons le temps au temps.

Bonnes batailles

Killight, latrufe, Matoche, Falken et fasu aiment ce message

casserole
casserole
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Qualification N1 - A-10C II
Qualification N1 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA
Qualification N2 - A-10C II
Qualification N2 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA
Moniteur A-10C II
Localisation : Bruxelles
Messages : 68

Réparer DCS World 2.7 cause crashes Empty Re: Réparer DCS World 2.7 cause crashes

Ven 30 Avr 2021 - 23:52
Bonsoir tous,

Eh bien il semble que tout cela se remet en place tout doucement.
Non pas à cause des remèdes que je vous ai décrit plus haut, non, ils n'ont eu qu'un effet placebo.
Ce qui m'a sorti d'affaire est la mise à jour d'un nouveau pilote graphique NIDIA version 466.27.
Je peux enfin de nouveau jouer sans craindre trop de crashes.

Voili, voilou

Bonnes batailles

Tripleinside, Killight, Ryback, morgosth et fasu aiment ce message

morgosth
morgosth
Qualification N0
Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Localisation : Angers
Messages : 110

Réparer DCS World 2.7 cause crashes Empty Re: Réparer DCS World 2.7 cause crashes

Sam 1 Mai 2021 - 8:55
idem avec radeon

Killight et fasu aiment ce message

casserole
casserole
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Qualification N1 - A-10C II
Qualification N1 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA
Qualification N2 - A-10C II
Qualification N2 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA
Moniteur A-10C II
Localisation : Bruxelles
Messages : 68

Réparer DCS World 2.7 cause crashes Empty Re: Réparer DCS World 2.7 cause crashes

Ven 28 Mai 2021 - 20:07
Bonjour tous,
Voici un compte-rendu de mes mésaventures avec les crashes de la version 2.7:
Même la dernière version 2.7.1.6709 me faisait des misères. La plupart du temps j'avais des crashes de la "2ème mission" comme ils disent sur le forum anglais d'ED.
Il me semble que j'ai trouvé une parade qui marche depuis 3 jours:
Il faut faire en sorte que l'explorateur DCS sélecte une mission simple en dehors du dossier "Parties enregistrées\DCS.openbeta". Cela permettra par après de jouer quelque mission que ce soit, simple ou action instantanée et passer d'un serveur à l'autre en multiplayer sans avoir de crash.
Voici en détail ce que j'ai fait:
- copier/coller le dossier "Parties enregistrées\DCS.openbeta\Missions" vers un autre endroit, je l'ai fait à la racine de Parties enregistrées. Et le renommer, je l'ai nommé FUN. Donc l'adresse qui contient toutes vos missions est "Parties enregistrées\FUN".
- vider le dossier "Missions" d'origine de ses missions simples. Peut-être aussi Campaign, mais je n'en ai pas.
- à l'ouverture du jeu, cliquer sur MISSION sur la page d'accueil. Cela ouvre l'explorateur de DCS qui lui ouvre par défaut le dossier d'origine "Parties enregistrées\Missions"
- double cliquer sur l'icone qui représente un dossier avec deux points derrière pour sortir de "Missions". Faites-le une deuxième fois pour sortir du dossier "DCS.openbeta".
vous voyer maintenant le dossier "FUN".
- ouvrez-le et choisissez une mission quelconque.
- jouez-là
Et c'est terminé.
Dorénavant l'explorateur DCS ouvrira à chaque fois ce dossier FUN , si vous n'y changez rien.
Cela permet de jouer tout sans crash du tout.
J'ai fait l'expérience d'une nouvelle installation vierge DCS (donc téléchargé) dans un nouveau Windows 10 fraîchement installé sur un nouveau disque SSD dans le même ordinateur.
Résultat: crashes comme dans l'ancienne installation, et pourtant je n'avais rien dans le dossier "Missions" par défaut. De plus il n'y avait aucun autre logiciel à part celui de mon HOTAS et de TrackIR.
Le simple fait de placer le dossier "FUN" à l'extérieur du dossier "DCS.openbeta" comme décrit en haut et d'y naviguer avec l'explorateur pour en jouer une mission a permis de rendre cette nouvelle installation "crashfree".
Alors je sais que très peu d'entre nous ont eu des crashes et tout ce que je décris ne vous concerne pas.
Mais c'est juste au cas où... .
Et puis vous connaissez le jeu mieux que moi donc la description vous paraît un peu enfantine, mais c'est pour d'éventuels nouveaux venus qui ne connaissent pas encore très bien le jeu.

Killight et fasu aiment ce message

casserole
casserole
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Qualification N1 - A-10C II
Qualification N1 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA
Qualification N2 - A-10C II
Qualification N2 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA
Moniteur A-10C II
Localisation : Bruxelles
Messages : 68

Réparer DCS World 2.7 cause crashes Empty Re: Réparer DCS World 2.7 cause crashes

Ven 28 Mai 2021 - 23:00
Eh bien non !!! C'est raté. Cela recrash. J'arrête ici de rapporter les avancées, cela ne sert à rien.

Killight, fasu et BravoVictor aiment ce message

Arcools
Arcools
Membre du
Conseil de Surveillance

Association ESCA
Membre du Conseil de Surveillance Association ESCA
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Qualification N0
Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCA
Qualification N1 - Mirage 2000C
Qualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Moniteur M-2000C
Élève A-10C II
Localisation : Saint-Avé
Messages : 472

Réparer DCS World 2.7 cause crashes Empty Re: Réparer DCS World 2.7 cause crashes

Ven 28 Mai 2021 - 23:44
Salut,

Ce que j'ai remarqué aussi, c'est que lorsque tu fais "RShift + R" DCS pante systématiquement.

Je pense à un conflit entre les différents raccourcis clavier style on a tous des alertes "petites boules rouges" sur nos commandes clavier dans la fenêtre de BIND.

@++Arcools

Killight, casserole et fasu aiment ce message

fasu
fasu
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Qualification N1 - UH-1H
Qualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N0
Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Qualification N2 - UH-1H
Qualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N3 - UH-1H
Qualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Consultant UH-1H
Localisation : La Réunion
Messages : 164

Réparer DCS World 2.7 cause crashes Empty Re: Réparer DCS World 2.7 cause crashes

Dim 30 Mai 2021 - 5:57
Salut Casserole, 
Merci beaucoup de ces comptes-rendus que j'ai lus avec attention car chez moi aussi, ça crashe de temps en temps. 
99 % des crashs se produisent ainsi : je lance une mission / je vole tranquillement / quand je veux faire ''re-voler'' après avoir planté mon hélico, la nouvelle session se charge et ça se bloque à la fin du chargement. 
Le plus souvent, DCS me propose d' ''envoyer un rapport'' ; mais parfois, je ne peux plus rien faire d'autre que de fermer la session windows. 
Une réinstallation propre de DCS n'y a rien changé rien. 
Mais ça n'arrive pas si souvent que ça, et surtout jamais en cours de mission : du coup je ne vis pas trop mal le problème.

Killight et casserole aiment ce message

BravoVictor
BravoVictor
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
500 Heures de Vol
Seuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
1000 Heures de Vol
Seuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
2500 Heures de Vol
Seuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Qualification N0
Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCA
Qualification N1 - UH-1H
Qualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N2 - UH-1H
Qualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N3 - UH-1H
Qualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N1 - A-10C II
Qualification N1 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA
Qualification N2 - A-10C II
Qualification N2 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA
Qualification N3 - A-10C II
Qualification N3 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA
300 Sujets
Membre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Voltigeur aérien
Membre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Instructeur UH-1H
Instructeur A-10C II
Élève M-2000C
Vide
Vide
Localisation : LFCG
Messages : 579

Réparer DCS World 2.7 cause crashes Empty Re: Réparer DCS World 2.7 cause crashes

Dim 30 Mai 2021 - 9:06
Je suis, également, victime de ces crashes de deuxième vol.
Donc, je surveille le sujet.
Et merci Casserole, de nous donner toutes ces infos.

_________________
Fly Safe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Killight et casserole aiment ce message

casserole
casserole
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Qualification N1 - A-10C II
Qualification N1 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA
Qualification N2 - A-10C II
Qualification N2 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA
Moniteur A-10C II
Localisation : Bruxelles
Messages : 68

Réparer DCS World 2.7 cause crashes Empty Re: Réparer DCS World 2.7 cause crashes

Dim 30 Mai 2021 - 18:09
Pour info, sur le forum d'ED, certains trouvent qu'ouvrir DCS en mode compatibilité Windows 8 leur permet de jouer sans crash.
Pour cela il faut:
- aller trouver les 2 fichiers DCS.exe et DCS_updater.exe dans "C:\Program Files\Eagle Dynamics\DCS World OpenBeta\bin",
- ensuite cliquer droit pour ouvrir le menu contextuel
- aller dans "propriétés"
- cliquer sur l'onglet "compatibilité" et là cocher le mode compatibilité Windows 8 pour ces deux fichiers, Si vous le faites sur le fichier DCS.exe seulement le logiciel ne va pas plus loin et un message d'erreur est affiché sur l'écran.

Personnellement, j'ai essayé, mais cela bloque le jeu chez moi lorsque j'ouvre le multiplayer et que le jeu fait la recherche des serveurs diponibles, pas tout de suite, il y a d'abord un ralentissement progressif et puis "freeze". Il faut dire que la recherche se fait sur un seul coeur du processeur et comme le mien est vieux de presque 9 ans, la pauv' bête se mèle les pinceaux (peut-être qu'il faut cocher plus de fichiers que ces deux-là)
Si votre configuration est solide, essayez. Mais cela ralentit quand même l'ouverture du jeu  d'après les posts sur le forum, mais sans crash.

fasu aime ce message

Arcools
Arcools
Membre du
Conseil de Surveillance

Association ESCA
Membre du Conseil de Surveillance Association ESCA
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Qualification N0
Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCA
Qualification N1 - Mirage 2000C
Qualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Moniteur M-2000C
Élève A-10C II
Localisation : Saint-Avé
Messages : 472

Réparer DCS World 2.7 cause crashes Empty Mise à jour Windows

Dim 30 Mai 2021 - 18:22
Salut,

Je ne sais pas si il y a un lien mais en début d'AM, j'ai fait cette mise à jour facultative :
Mise à jour de fonctionnalité vers Windows 10, version 21H1

Et depuis 0 crash, alors que d'habitude c'était à chaque fois que je relançais une mission.

casserole et fasu aiment ce message

casserole
casserole
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Qualification N1 - A-10C II
Qualification N1 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA
Qualification N2 - A-10C II
Qualification N2 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA
Moniteur A-10C II
Localisation : Bruxelles
Messages : 68

Réparer DCS World 2.7 cause crashes Empty Re: Réparer DCS World 2.7 cause crashes

Dim 30 Mai 2021 - 18:34
Ah!
Est-ce la KB5003214? Je voulais attendre qu'elle devienne une MAJ obligatoire le 8 juin (tous les deuxièmes mardis du mois).
Peut-être vais-la faire plus tôt alors.
Dis-nous dans trois jours si les craches sont revenus chez toi ou si c'est de l'histoire ancienne maintenant.
Merci pour l'info.

fasu aime ce message

fasu
fasu
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Qualification N1 - UH-1H
Qualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N0
Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Qualification N2 - UH-1H
Qualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N3 - UH-1H
Qualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Consultant UH-1H
Localisation : La Réunion
Messages : 164

Réparer DCS World 2.7 cause crashes Empty Re: Réparer DCS World 2.7 cause crashes

Lun 31 Mai 2021 - 16:23
Arcools a écrit:Salut,

Je ne sais pas si il y a un lien mais en début d'AM, j'ai fait cette mise à jour facultative :
Mise à jour de fonctionnalité vers Windows 10, version 21H1

Et depuis 0 crash, alors que d'habitude c'était à chaque fois que je relançais une mission.
Moi aussi, j'ai eu cette màj Windows, et les crashs au moment de quitter sont toujours là ;-(

casserole aime ce message

Arcools
Arcools
Membre du
Conseil de Surveillance

Association ESCA
Membre du Conseil de Surveillance Association ESCA
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Qualification N0
Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCA
Qualification N1 - Mirage 2000C
Qualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Moniteur M-2000C
Élève A-10C II
Localisation : Saint-Avé
Messages : 472

Réparer DCS World 2.7 cause crashes Empty Re: Réparer DCS World 2.7 cause crashes

Lun 31 Mai 2021 - 16:44
Slt,

Doit y avoir autre chose, mais perso depuis plus aucun crash.

On verra bien à l'usage.

Killight, casserole et fasu aiment ce message

Pierrot
Pierrot
Qualification N1 - UH-1H
Qualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N2 - UH-1H
Qualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N3 - UH-1H
Qualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
500 Heures de Vol
Seuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
1000 Heures de Vol
Seuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
2500 Heures de Vol
Seuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Consultant UH-1H
Localisation : Tourrettes sur Loup 06
Messages : 434

Réparer DCS World 2.7 cause crashes Empty Re: Réparer DCS World 2.7 cause crashes

Lun 31 Mai 2021 - 18:43
Une petite astuce qui ne "mange pas de pain" et qui est très efficace :

Supprimer de temps à autres les 2 dossiers "fxo" et "metashaders2" qui ne servent que de mémoire tampon et qui de fait peuvent contenir un fichier d'erreur qui revient en boucle.

Les 2 dossiers en questions, seront remis en lieux et places automatiquement au prochain lancement du jeu mais, cette fois ci, tout beau, tout neuf !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum