DCS World - École de Simulation de Combat Aérien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
harf4ng
harf4ng
Qualification N1 - UH-1H
Qualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N2 - UH-1H
Qualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Qualification N3 - UH-1H
Qualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Localisation : LFMN
Messages : 146

30032022
Bonjour,

Alors donc dans le petit vol de lundi soir, plutôt que de faire la mission, je me suis dit que j'allais juste aller me balader, et pourquoi pas emporter la nappe, le fromage, du bon pain, une bière ou deux et aller pique-niquer à la campagne.

Non j'déconne en fait je me suis perdu Smile J'ai raté le FARP d'environ 2 à 3 degrés à priori, et donc de facto je me suis retrouvé à la campagne, au bord d'une petite rivière...

Et c'est là que j'ai entendu le son de l'eau... ben oui en général j'ai toujours le moteur allumé, donc forcément j'entends pas grand chose, mais là, moteur éteint au bord de la rivière, c'était chouette d'entendre le son de l'eau, c'était... reposant...

Bon il faut avoir un hélico pour faire ça, un avion aurait du mal à se poser là... peut-être un warbird, et encore...

Pique-nique à la campagne Screen14
Pique-nique à la campagne Screen13

Et ensuite je me suis réveillé... euu non en fait ryback a coupé le serveur Smile

Tiens au fait vous connaissez l'origine du mot pique-nique ? Ca vient de "piquer", et "nique", et j'entends les mauvais langues au fond, non, "nique" ça veut dire une chose sans importance... ce sens vient de 1694. Puis en 1870 environ, c'est venu du mot anglais picnic, repas collectif pris à la campagne, mais ce mot anglais vient lui-même du français... le serpent qui se mord la queue quoi... Smile

_________________
"Je penche donc je suis"
Le point commun entre un hélicoptère et un ventilateur ? C'est quand l'hélice s'arrête que tu transpires...
Mes modules : UH-1H, AH64D, F-86, F14, F16, P51D, Spitfire, et toutes les cartes
Matériel : boitier Be Quiet Dark Base Pro 900, carte mère MSI MPG Z490 Gaming Plus, i7 10700K, 64 Go RAM DDR4 3800Mhz, carte graphique Asus RTX 3080

Pique-nique à la campagne Img_2026

Killight, Falken, Montag, Sushimi, BravoVictor et Flow aiment ce message

Partager cet article sur :reddit

Commentaires

FullGas
Mer 30 Mar 2022 - 11:35FullGas
Bon ok, c'est bien beau tout ça, mais allons à l'essentiel... ça mordait bien ou t'as encore rien pris ?  silent

Killight aime ce message

harf4ng
Mer 30 Mar 2022 - 12:01harf4ng
Et bien... étant donné que je suis végétarien, non je n'ai rien pris. Les poissons sont mieux vivants, libres dans la rivière, plutôt qu'en cadavre dans mon assiette Smile

Je veux bien aller flinguer du terroriste, mais pas touche aux animaux Smile

Killight, FullGas et Flow aiment ce message

Alien²
Mer 30 Mar 2022 - 17:13Alien²
Tu peux les manger vivants aussi. Heureux 

Sinon, le Yak-52 est tout à fait capable d'atterrir dans des endroits pas possibles. Tu devrais l'essayer, il est sympa comme avion de ballade.

Killight aime ce message

Tripleinside
Mer 30 Mar 2022 - 20:43Tripleinside
Le Viggen se pose la aussi  Smile
Thorfine
Ven 1 Avr 2022 - 14:59Thorfine
Normal, Viggen ça veut dire week-end en suédois, non? C'est l'avion idéal pour partir en pic-nic! Ou en piggnig comme on dit en Suède...
harf4ng
Ven 1 Avr 2022 - 15:03harf4ng
Le viggen est à atterrissage vertical ?
Et sinon, OK il se pose là. Est-ce qu'il peut redecoller aussi ?
Tripleinside
Sam 2 Avr 2022 - 10:39Tripleinside
Pas besoin d’etre VTOL…. Il y un bout de route sur ton image, je pense qu’un Viggen peut s’y poser, il est conçu pour ça.

Killight aime ce message

harf4ng
Sam 2 Avr 2022 - 11:14harf4ng
Ah ok je t'avoue que je vois pas la route Smile
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum