DCS World - École de Simulation de Combat Aérien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
dutisatore
dutisatore
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Élève M-2000C
Localisation : BORDEAUX
Messages : 16

Warthog et VR. Bindings optimisés? Empty Warthog et VR. Bindings optimisés?

Mar 23 Mai 2023 - 16:05
Bonjour, étant nouveau sur ESCA et débutant sur DCS, je souhaite partir sur une config propre dès le début. Je joue exclusivement en VR (Pico4) avec HOTAS Warthog F16 + palonnier Velocity One. Ne jouant qu'exclusivement en VR, je suis à la recherche des bindings les plus complets dans cette config pour M2000C. J'ai trouvé des choses existantes mais en TrackIR (Razbam) et donc avec un recours au clavier (ce que je souhaite éviter).

Quelqu'un aurait il idée de Bindings M2000C en VR basé Warthog avec notamment la radio pour une future utilisation en multi?
Idem, faut il utiliser forcément utiliser Target ou DCS se suffit à lui même?

Merci à tous ceux qui aideront un newbie DCS sur M2000C.
latrufe
latrufe
Membre du
Conseil de Surveillance
Association ESCA
Membre du Conseil de Surveillance Association ESCA
Qualification N1 - Mirage 2000C
Qualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
Qualification N2 - Mirage 2000C
Qualification N2 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
Qualification N3 - Mirage 2000C
Qualification N3 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
500 Heures de Vol
Seuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Instructeur M-2000C
Localisation : vallauris 06
Messages : 267

Warthog et VR. Bindings optimisés? Empty Re: Warthog et VR. Bindings optimisés?

Mar 23 Mai 2023 - 17:45
Salut Dutisatore . 
il est compliquer de faire une config de touches comme ton voisin , car certains auront des touches mal placer pour toi mais très bien placer pour eux . 
il y a comme moi , qui utilise la sourie pour certaines fonction non vital en combat , comme le recalage , le TOP , APP , etc...  C'est une histoire de gout .
Une config de touche reste très rarement en place longtemps au début d'un cursus . Tu trouvera ta config au top , mais avec l'avancé de ton parcours tu devra surement revoir le bind . 
Lors des trainings nous pourrons voir certaines touches a avoir sous les doigts . 

Autrement perso , je trouve que DCS va très bien pour le Bind , pas nécessaire Target  ... Ca aussi c'est une histoire de gout. Very Happy

Killight et dutisatore aiment ce message

Arcools
Arcools
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Qualification N0
Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCA
Qualification N1 - Mirage 2000C
Qualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Moniteur M-2000C
Élève A-10C II
Localisation : Saint-Avé
Messages : 481

Warthog et VR. Bindings optimisés? Empty Re: Warthog et VR. Bindings optimisés?

Mar 23 Mai 2023 - 19:20
Salut,

Le bind c'est effectivement au goûts de chacun comme dit latrufe.

Target je n'ai pas eu une expérience concluante même le support n'a pas pu me dire pourquoi les axes étaient pas/mal gérés.
  * Alternative tu ne gères que les boutons dans target et les axes dans DCS, mais je crois qu'il te faut faire du script de mémoire.
  * Bref, commence avec DCS et suivant tes aspirations tu seras toujours à temps de voir Target ou autre chose.

A++


Dernière édition par Arcools le Mar 23 Mai 2023 - 20:21, édité 1 fois

Killight et dutisatore aiment ce message

dutisatore
dutisatore
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Élève M-2000C
Localisation : BORDEAUX
Messages : 16

Warthog et VR. Bindings optimisés? Empty Re: Warthog et VR. Bindings optimisés?

Mar 23 Mai 2023 - 19:40
OK, merci pour ces conseils. Je vais partir sur la config Dilixo sur Youtube et on verra bien pour les ajustements.

Killight aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum