DCS World - École de Simulation de Combat Aérien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
NIKO
NIKO
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Qualification N1 - Mirage 2000C
Qualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
Voltigeur aérien
Membre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Moniteur M-2000C
Localisation : Trets
Messages : 198
Date d'inscription : 11/03/2024

La YAKAFAUCON du 08/09/2024 Empty La YAKAFAUCON du 08/09/2024

Lun 9 Sep 2024 - 19:07
Bien sur, cette configuration n'est que pur délire et il n'aurait jamais été envisagé de décoller dans ces conditions, le respect des procédures étant notre maitre-mot....  Prosternation Rire5

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"A des singes, j'apprendrai à voler mieux qu'ca !!" (The Battle Of Britain)

Ryback, Tango et floud62 aiment ce message

Tango
Tango
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Qualification N1 - Mirage 2000C
Qualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
500 Heures de Vol
Seuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Voltigeur aérien
Membre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
300 Sujets
Membre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Moniteur M-2000C
Vide
Localisation : MAULE
Messages : 779
Date d'inscription : 08/11/2020
https://forum.esca-team.fr/t1770-srs-revisions-pour-une-utilisat

La YAKAFAUCON du 08/09/2024 Empty Re: La YAKAFAUCON du 08/09/2024

Lun 9 Sep 2024 - 19:31
Et oui, c'est pourquoi nous avons été raisonnable et tenté un décollage dans une configuration 3/2/3, aussi appelé VIC-2-VIC, pour ensuite tenter différentes figures en formation diamant à 8. 

Les barriques n'ont pas été un franc succès, mais c'est la faute du leader ! j'avoue...

Quant aux tonneaux individuels simultanés ou non, c'était pas si mal ! Idem pour le vol dos que nous retravaillerons bientôt. 

En tant qu'ailier/ext, n'oubliez pas : quand le leader "incline", il faut d'abord monter/descendre puis incliner (surtout quand on est à l'intérieur du virage). Ces actions sont quasi simultanées, mais il faut surtout éviter d'incliner avant d'avoir fait le nécessaire pour rester au bon étagement.  Yeux au ciel

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous ne savez pas comment configurer TS ? cliquez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ryback et floud62 aiment ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum