- Tango100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
ENGAME V - mission préparatoire
Sam 28 Sep 2024 - 15:18
Bonjour à tous,
Dans l'hypothèse de nos participations respectives à l'opération ENDGAME V, du 2 nov 2024, je vous propose une mission de "mise en condition" la semaine précédente.
Objectif : tester nos/vos procédures, remettre à jour nos compétences, confirmer le bon fonctionnement de nos configurations (SRS, VR, autre), valider les rôles de chacun, et j'en passe.
Conditions :
La mission devrait être aussi proche que possible de celle de Kerboul :
- même météo
- même MAP (Syria) => on attaque "Chypre" (alias le "Kerboulistan")
- mêmes restrictions sur les munitions
- même aérodrome de départ (si connu d'ici là)
- scénario différent (mais pas trop quand même, si possible)
Appareils disponibles :
Toutes les places seront en "Dynamic.Slot", vous pourrez ainsi choisir vos appareils dans la limite des stocks disponibles sur la base.
Munitions :
Les mêmes restrictions que le jour J seront appliquées. Mais il vous appartiendra de les choisir en fonction de vos objectifs tactiques.
Inscriptions :
Inscrivez vous en "spectateurs", quel que soit l'appareil choisi. C'est juste pour avoir une idée du nb de participants.
Dans l'hypothèse de nos participations respectives à l'opération ENDGAME V, du 2 nov 2024, je vous propose une mission de "mise en condition" la semaine précédente.
Objectif : tester nos/vos procédures, remettre à jour nos compétences, confirmer le bon fonctionnement de nos configurations (SRS, VR, autre), valider les rôles de chacun, et j'en passe.
Conditions :
La mission devrait être aussi proche que possible de celle de Kerboul :
- même météo
- même MAP (Syria) => on attaque "Chypre" (alias le "Kerboulistan")
- mêmes restrictions sur les munitions
- même aérodrome de départ (si connu d'ici là)
- scénario différent (mais pas trop quand même, si possible)
Appareils disponibles :
Toutes les places seront en "Dynamic.Slot", vous pourrez ainsi choisir vos appareils dans la limite des stocks disponibles sur la base.
Munitions :
Les mêmes restrictions que le jour J seront appliquées. Mais il vous appartiendra de les choisir en fonction de vos objectifs tactiques.
Inscriptions :
Inscrivez vous en "spectateurs", quel que soit l'appareil choisi. C'est juste pour avoir une idée du nb de participants.
BravoVictor et KITT aiment ce message
- Tango100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Re: ENGAME V - mission préparatoire
Jeu 24 Oct 2024 - 23:05
Bonsoir à tous,
Sauf imprévu de dernière seconde, la mission de test ENGAME de la VEAW est reportée de ce soir à SAMEDI soir, jour où j'avais prévu de vous proposer une mission d'entraînement Endgame.
Je ne pourrai donc pas vous proposer la mission prévue au roster.
Mais je laisse le RDV sur le ROSTER, car je suis certain que vous saurez vous adapter.
Si je trouve le temps de préparer le fichier mission, je vous le mettrai à disposition.
Pour mémoire :
- les zones de recherche et d'attaque sont données par des carrés de 10 km/10 km (coordonnées en XY12)
- il faut donc faire une petite reco pour identifier les cibles
- des informations pourront être fournies (plus ou moins précises : véhicules (ou) 2 bâtiments (ou) ennemis dans une forêt...
Plus d'infos sur un post d'ENDGAME : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sauf imprévu de dernière seconde, la mission de test ENGAME de la VEAW est reportée de ce soir à SAMEDI soir, jour où j'avais prévu de vous proposer une mission d'entraînement Endgame.
Je ne pourrai donc pas vous proposer la mission prévue au roster.
Mais je laisse le RDV sur le ROSTER, car je suis certain que vous saurez vous adapter.
Si je trouve le temps de préparer le fichier mission, je vous le mettrai à disposition.
Pour mémoire :
- les zones de recherche et d'attaque sont données par des carrés de 10 km/10 km (coordonnées en XY12)
- il faut donc faire une petite reco pour identifier les cibles
- des informations pourront être fournies (plus ou moins précises : véhicules (ou) 2 bâtiments (ou) ennemis dans une forêt...
Plus d'infos sur un post d'ENDGAME : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ryback aime ce message
- Sushimi100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAQualification N2 - Mirage 2000CQualification N2 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Sam 26 Oct 2024 - 13:59
La mission est prête pour ce soir, et le briefing est en cours de rédaction.
Tango et Sisyphe aiment ce message
- Sushimi100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAQualification N2 - Mirage 2000CQualification N2 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Sam 26 Oct 2024 - 20:22
OPERATION : ENDGAME V
DATE : 2 novembre 1994
LIEU : Liban / Rayak
CONTEXTE :
Voir briefing ENDGAME V sur discord
OBJECTIF DE L'OPÉRATION :
PRINCIPALE :
Vous avez pour objectif la destruction d’un complexe radar d’observation (dôme + maison au toit rouge) situé en VD86 sur l’île de Chypre.
SECONDAIRE :
La suppression de sites SAM pourrait faire avancer la FLOT, et ainsi aider à la réalisation de tâches futures.
TASKING :
FORCE PACKAGE :
1.
a. MISSION : 01 :: RECO / SWEEP / A-FAC :: LHA-1 :: LHA-1
b. GROUPE : HELICOS
c. TÂCHE : RECO (PRE/POST) - SWEEP - A-FAC
d. RAVITAILLEMENT : N/A
e. DÉCOLLAGE : LHA-1, 06:45 LOC
f. ON STATION : 07:15 LOC
g. OFF STATION : 08:45 LOC, OR SUCCESS MISSION
h. ATTERRISSAGE : LHA-1, 09:15 LOC
i. ARMEMENT : À CONVENANCE
2.
a. MISSION : 02 :: STRIKE / TARCAP / SEAD :: RAYAK :: RAYAK
b. GROUPE : AVIONS
c. TÂCHE : STRIKE / TARCAP / SEAD
d. RAVITAILLEMENT : TEXACO / ARCO
e. DÉCOLLAGE : RAYAK, 06:45 LOC
h. ATTERRISSAGE : RAYAK, 09:15 LOC
COMMCARD :
CVN-74 : 336 MHz / 74X / ICLS 1 / ALCS / 336 MHz "Link4"
CVN-72 : 338 MHz / 72X / ICLS 2 / ALCS / 338 MHz "Link4"
LHA-1 : 340 MHz / 64X / ICLS 3
TEXACO “MPRS” : 251 MHz / 51X
ARCO : 255 MHz / 55X
WIZARD : 305 MHz
SITREP :
APC
BTR-80
IFV
BRDM-2
INFANTRY
AK-74
PLANE
J-11A
MiG-29A
SAM
SA-3
SA-6
SA-15
SPAAA
DSHK
ZSU-57-2
ZU-23
DATE : 2 novembre 1994
LIEU : Liban / Rayak
CONTEXTE :
Voir briefing ENDGAME V sur discord
OBJECTIF DE L'OPÉRATION :
PRINCIPALE :
Vous avez pour objectif la destruction d’un complexe radar d’observation (dôme + maison au toit rouge) situé en VD86 sur l’île de Chypre.
SECONDAIRE :
La suppression de sites SAM pourrait faire avancer la FLOT, et ainsi aider à la réalisation de tâches futures.
TASKING :
FORCE PACKAGE :
1.
a. MISSION : 01 :: RECO / SWEEP / A-FAC :: LHA-1 :: LHA-1
b. GROUPE : HELICOS
c. TÂCHE : RECO (PRE/POST) - SWEEP - A-FAC
d. RAVITAILLEMENT : N/A
e. DÉCOLLAGE : LHA-1, 06:45 LOC
h. ATTERRISSAGE : LHA-1, 09:15 LOC
2.
a. MISSION : 02 :: STRIKE / TARCAP / SEAD :: RAYAK :: RAYAK
b. GROUPE : AVIONS
c. TÂCHE : STRIKE / TARCAP / SEAD
d. RAVITAILLEMENT : TEXACO / ARCO
e. DÉCOLLAGE : RAYAK, 06:45 LOC
h. ATTERRISSAGE : RAYAK, 09:15 LOC
COMMCARD :
CVN-74 : 336 MHz / 74X / ICLS 1 / ALCS / 336 MHz "Link4"
CVN-72 : 338 MHz / 72X / ICLS 2 / ALCS / 338 MHz "Link4"
LHA-1 : 340 MHz / 64X / ICLS 3
TEXACO “MPRS” : 251 MHz / 51X
ARCO : 255 MHz / 55X
WIZARD : 305 MHz
SITREP :
APC
BTR-80
IFV
BRDM-2
INFANTRY
AK-74
PLANE
J-11A
MiG-29A
SAM
SA-3
SA-6
SA-15
SPAAA
DSHK
ZSU-57-2
ZU-23
- [10.03.2023] KHASAB : FIRST STRIKE [Mission PvP] (Campagne ESCA "Eye of the Storm" - Mission 3)
- [10.02.2022] KHASAB : FIRST STRIKE [Mission PvP] (Campagne ESCA "Eye of the Storm" - Mission 3)
- [17.01.2024] KHASAB : FIRST STRIKE [Mission PvP] (Campagne ESCA "Eye of the Storm" - Mission 3)
- WW2 - Warbird- Mission
- mission 20/03/22 soir