DCS World - École de Simulation de Combat Aérien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Jazz
Jazz
Qualification N0
Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Élève M-2000C
Vide
Localisation : Vannes, Breizh, France
Messages : 32

Idees 8eme Escadre de Chasse Virtuelle Empty Idees 8eme Escadre de Chasse Virtuelle

Lun 5 Juil 2021 - 11:30
Messieurs et peut etre mesdames bonjour.
Je suis comme vous le savez particulierement nouveau a l'ESCA, mais c'est toutefois une escadre ou je me sens pratiquement comme chez moi. Bon esprit, camaraderie etc...semblent etre les maitres mots de cette organisation.  C'est a ce titre que j'ai reflechi a la facon dont je puis apporter,peut etre, ma petite pierre a l'edifice et peut etre aussi encore une fois, devenir un atout au sein de cette escadre.  En effet, j'aimerais proposer quelques petites idees pour la 8eme Escadre de Chasse Virtuelle.
La 8eme Escadre de Chasse de l'AdA est porteuse d'une grande histoire et de fortes valeurs. Ainsi, et malgré une divergence certaine entre notre escadre et son ainée j'aimerais soumettre les idees suivantes:

-Pourquoi ne pas reprendre et ainsi representer avec dignité (tout un conservant un devoir de memoire intense) des escadrons de la 8eme escadre de chasse de l"ADA, au sein de la 8eme escadre virtuelle?

-L"escadron de formation sur T-45 pourrait reprendre les armes et traditions du defunt 1/8 Saintonge et nour pourrions peindre nos avions à ses couleurs.

-Par ailleurs, Je pense que l'aura de la 8 eme escadre de chasse virtuelle ne s'arreterant pas simplement a l'ESCA et la 8 eme escadre virtuelle, peut etre serons nous amenes a participer à des exercices virtuels inter escadron ou autre (Red Flag, meetings aeriens virtuels etc...?

Pourquoi de ce fait ne pas renommer notre escadron de Mirage 2000C,  Escadron de Chasse Virtuel 2/8 Languedoc? En reprenant les armes et un peu d'histoire de la 8eme Escadre dont faisait parti le 'Languedoc' a sa creation?
J'ai travaille avec un collegue a un ensemble de skins pour les Mirage 2000C en question.
Sachant que le 2/8 aurait aussi une vocation formatrice, j'ai pense a des marquages speciaux pour 6 appareils de l'escadron:
l'ECv 2/8 Languedoc comprendrait 18 appareils (un peu a l'instar d'un esacdron de l'AdA si mes souvenirs sont bons)
Les marquages du 2/8 serait donc declinables de la facon suivante:
8-Q(X) (X) representant la seconde lettre du code de l'avion.
6 Appareils d'entrainement utiliisants des voyelles (A,E,I,O,U,Y)
et 12 appareils utilisants des consonnes (B, D, F, G, K, L, M, N, P, S, T, Z). Et non, nous ne jouons pas au jeu des chiffres et des lettres
Les 6 appareils d'entrainement reprendraient les armes des escadrilles 3C1 et SPA 38 du defunt Languedoc. Les appareils de pilotes operationnels , quand a eux reprendraient les armes du languedoc (Region unique avant la division en haut et bas languedoc)et son blason
Voici ce que cela donnerait en images:



Si l'idee est acceptee je vais continuer de personnaliser l'ensemble des appareils de l'escadron avec leurs marquages respectifs et leurs numeros de serie:
8-QA numero 40, puis numeros pairs pour les 5 autres
8-QB numero 41 puis numeros impairs pour les 12 autres
Notez que chaque pilote,  fonction de sa qualification, a un patch lie a son avion.  
Je vais aussi travailler sur une peinture speciale pour le 8-QZ pour les meetings, et un lot de 3 ou 4 casques personnalises  pour les pilotes du 2/8 "Languedoc".
  
Le 2/8 serait a la fois escadron de formation M2KC (à l'instar du 2/5 Ile de France dans la realité) et aussi escadron deployable lors d'exercices ou operations en intra ou inter escadrons...
Voila en gros les idees que je voulais vous presenter.

NB: Je corrigerais les fautes de syntaxe et d'ortographe a mon retour ce soir.

Killight, latrufe, ONYX, Montag, yakumo, Malynx, Pondichery et aiment ce message

Killight
Killight
Membre du Bureau
Association ESCA
Membre du Bureau Association ESCA
Qualification N1 - UH-1H
Qualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N2 - UH-1H
Qualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N3 - UH-1H
Qualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N1 - Mirage 2000C
Qualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Qualification N0
Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCA
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
500 Heures de Vol
Seuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
1000 Heures de Vol
Seuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
2500 Heures de Vol
Seuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
100 Sujets
Membre ayant publié un message dans plus de 100 sujets différents
Instructeur UH-1H
Moniteur M-2000C
Patrouille de l'ESCA
Vide
Localisation : ELLX
Messages : 2613

https://forum.esca-team.fr

Idees 8eme Escadre de Chasse Virtuelle Empty Re: Idees 8eme Escadre de Chasse Virtuelle

Lun 5 Juil 2021 - 21:05
Hello Jazz, ton idée est très intéressante et je vois avec les "J'aime" que d'autres partagent cet avis.

Je finalise la mission de demain soir et je prendrai le temps de te répondre !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tripleinside
Tripleinside
Membre du Bureau
Association ESCA
Membre du Bureau Association ESCA
Qualification N1 - Mirage 2000C
Qualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
Qualification N2 - Mirage 2000C
Qualification N2 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
Qualification N3 - Mirage 2000C
Qualification N3 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
100 Sujets
Membre ayant publié un message dans plus de 100 sujets différents
Instructeur M-2000C
Instructeur T-45C
Localisation : LFCS
Messages : 557

Idees 8eme Escadre de Chasse Virtuelle Empty Re: Idees 8eme Escadre de Chasse Virtuelle

Lun 5 Juil 2021 - 21:46
Yo !




Déja moi je pense que toutes les bonnes volontés sont excellentes dans une assoc. Donc quoiqu'il en découle, merci !

Mon avis:

-Pourquoi ne pas reprendre et ainsi representer avec dignité (tout un conservant un devoir de mémoire intense) des escadrons de la 8eme escadre de chasse de l"ADA, au sein de la 8eme escadre virtuelle?
=> Je suis pour en ce qui concerne les 2000 mais attention: La 8e ne sera pas constituée QUE de Mirage  Wink Est ce que les Huey, A-10 et les 18 vont adhérer ? pas sûr...

-L"escadron de formation sur T-45 pourrait reprendre les armes et traditions du defunt 1/8 Saintonge et nour pourrions peindre nos avions à ses couleurs.
=> A fond... Nous utilisons actuellement les skin Alphajet pour le T-45 mais ça mériterait un truc un peu plus adapté. La on est dans le coeur de l'école: transposer le Saintonge au T-45


-Par ailleurs, Je pense que l'aura de la 8 eme escadre de chasse virtuelle ne s'arreterant pas simplement a l'ESCA et la 8 eme escadre virtuelle, peut etre serons nous amenes a participer à des exercices virtuels inter escadron ou autre (Red Flag, meetings aeriens virtuels etc...?
=> Why not... en gardant à l'esprit que cela peut être à double tranchant: nos pilotes représenteront forcément notre ecole dans ces rencontres. Donc peut être nécessaire de mettre en place des entrainements de combat pour pouvoir promouvoir l'école correctement lors de ces échanges

Pourquoi de ce fait ne pas renommer notre escadron de Mirage 2000C,  Escadron de Chasse Virtuel 2/8 Languedoc? En reprenant les armes et un peu d'histoire de la 8eme Escadre dont faisait parti le 'Languedoc' a sa creation?
=> Pas trop d'accord... encore une fois trop typée AdA; ils faut garder de la cohésion entre les différents modules, hélicos inclut

_________________
"Optimiste et pessimiste sont également nécessaires à la société, l'optimiste invente l'avion, le pessimiste invente le parachute..."

Killight, latrufe, wanegen, ONYX, Ryback, Montag, Alien² et aiment ce message

Jazz
Jazz
Qualification N0
Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Élève M-2000C
Vide
Localisation : Vannes, Breizh, France
Messages : 32

Idees 8eme Escadre de Chasse Virtuelle Empty Re: Idees 8eme Escadre de Chasse Virtuelle

Jeu 7 Oct 2021 - 15:04
Messieurs bonjour.
Je mets les skins a votre disposition. Notez que ces skins ne représentent en aucun cas une unité de l'ESCA. Elles ont été faite pour l'ESCA toutefois et c'est à ce titre que je vous les offre.
Les liens de téléchargement sont présents sur le TS de l'Esca dans la section fichiers Mirage 2000 via un fichier bloc -note. 
Bon vol, Checksix!

latrufe, wanegen, ONYX, Sushimi, Fagui et Bigorre aiment ce message

wanegen
wanegen
Qualification N1 - Mirage 2000C
Qualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
Qualification N2 - Mirage 2000C
Qualification N2 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
Qualification N3 - Mirage 2000C
Qualification N3 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
500 Heures de Vol
Seuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
100 Sujets
Membre ayant publié un message dans plus de 100 sujets différents
Instructeur M-2000C
Vide
Localisation : Toulouse
Messages : 425

Idees 8eme Escadre de Chasse Virtuelle Empty Re: Idees 8eme Escadre de Chasse Virtuelle

Jeu 7 Oct 2021 - 19:11
Déjà récupérés!  
Elles sont superbe! Pouce levé
Encore merci pour le boulot et le partage. Very Happy

latrufe, Falken et ONYX aiment ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum