Séné, fraichement embarqué
+2
piorck
Séné
6 participants
- SénéPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Séné, fraichement embarqué
Ven 26 Juil 2024 - 17:47
Bonjour,
Né en 68, j'ai découvert DCS il y a une douzaine d'années. Comme beaucoup, j'ai commencé sur le SU-27T, Flaming Cliff, et le A10C en guise de premier module cliquable.
Ensuite est arrivé le JF-17, moyen dans tout mais avec une belle panoplie de missions réalisables. Un avion taillé pour moi.
Je dispose de (trop) nombreux modules, dont le F16C que je trouvais atroce à sa sortie mais qui, finalement, est devenu une belle machine dans notre simulateur.
Depuis peu, je bascule sur le Harrier, qui me convient mieux que le combat BVR pour lequel je n'ai aucune qualité particulière, bien au contraire. Vous l'aurez compris: je préfère surveiller ce qu'il se passe sous moi, que dans mes 6. Dans le même temps, je découvre les joies de voler coldwar.
J'édite également et de manière régulière des scénarios selon l'équipe avec qui je vole et en fonction de l'appareil de leur choix.
Concernant mon approche de la simulation aérienne, j'aime m'y prêter de manière sérieuse, c'est-à-dire en respectant les protocoles de départ, mais sans non plus tomber dans l'extrême. Cela doit avant tout rester un plaisir ludique, non une contrainte.
Né en 68, j'ai découvert DCS il y a une douzaine d'années. Comme beaucoup, j'ai commencé sur le SU-27T, Flaming Cliff, et le A10C en guise de premier module cliquable.
Ensuite est arrivé le JF-17, moyen dans tout mais avec une belle panoplie de missions réalisables. Un avion taillé pour moi.
Je dispose de (trop) nombreux modules, dont le F16C que je trouvais atroce à sa sortie mais qui, finalement, est devenu une belle machine dans notre simulateur.
Depuis peu, je bascule sur le Harrier, qui me convient mieux que le combat BVR pour lequel je n'ai aucune qualité particulière, bien au contraire. Vous l'aurez compris: je préfère surveiller ce qu'il se passe sous moi, que dans mes 6. Dans le même temps, je découvre les joies de voler coldwar.
J'édite également et de manière régulière des scénarios selon l'équipe avec qui je vole et en fonction de l'appareil de leur choix.
Concernant mon approche de la simulation aérienne, j'aime m'y prêter de manière sérieuse, c'est-à-dire en respectant les protocoles de départ, mais sans non plus tomber dans l'extrême. Cela doit avant tout rester un plaisir ludique, non une contrainte.
Killight, Tango et BravoVictor aiment ce message
- piorckPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Re: Séné, fraichement embarqué
Ven 26 Juil 2024 - 18:11
hey salut toi je te retrouve ici !!
a bientot pour des vols ensemble
a bientot pour des vols ensemble
- KillightPrésident
Association ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Sam 27 Juil 2024 - 0:15
Tu vas trouver ton bonheur ici, nous avons une pratique assez proche du réel sans se prendre la tête, on vole pour se faire plaisir et pour apprendre tous ensemble ! Pour l'édition de mission de missions, tu vas pouvoir découvrir d'innombrables missions ESCA et également pouvoir proposer les tiennes !
D'ailleurs tu as accès au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien](aussi appelé "Roster") d'où tu pourras consulter / rejoindre / créer des vols (qui alimenteront automatiquement ton carnet d'heures de vol, disponible sous l'onglet "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]").
N’hésite pas à nous rejoindre en vocal sur teamspeak3, tu pourras faire connaissance avec tout le monde et débuter les vols ! (procédure : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]). Tu trouveras du monde l'après-midi, et surtout le soir aux alentours de 21h.
À bientôt en vol !
N’hésite pas à nous rejoindre en vocal sur teamspeak3, tu pourras faire connaissance avec tout le monde et débuter les vols ! (procédure : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]). Tu trouveras du monde l'après-midi, et surtout le soir aux alentours de 21h.
À bientôt en vol !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le Bureau des vols
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Jarvis33 aime ce message
- SénéPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Sam 27 Juil 2024 - 14:57
Les endroits où voler ne manquent pas, mais tous n'offrent pas l'aspect convivial que je recherche. L'esprit doit être familial avant tout. J'espère avoir pris ici le bon cap. Naturellement, j'aurai besoin d'un petit temps d'adaptation, car chaque site présente sa propre interface et ses particularités.
- FullGasAdministrateur Technique
Association ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Sam 27 Juil 2024 - 16:05
Bienvenu parmi nous.. et au plaisir de te croiser sur notre TS
- NIKOPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N2 - Mirage 2000CQualification N2 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
Sam 27 Juil 2024 - 16:09
Hello, bienvenu.
Je pense que tu es bien tombé et que tu vas trouver ce que tu cherche niveau ambiance. C'est carré quand il faut, et relax quand il faut aussi.
Au plaisir de voler ensemble
Je pense que tu es bien tombé et que tu vas trouver ce que tu cherche niveau ambiance. C'est carré quand il faut, et relax quand il faut aussi.
Au plaisir de voler ensemble
- BravoVictorPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N1 - A-10C IIQualification N1 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N2 - A-10C IIQualification N2 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N3 - A-10C IIQualification N3 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Lun 29 Juil 2024 - 6:20
Welcome aboard [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
Convivialité ou même déconnade de temps en temps.
Archi sérieux en mission avio ou hélico et respect des procédures.
Tu es au bon endroit...!
Nous sommes sérieux sans se prendre au sérieux.
Et bien que tu ne pilotes que des truelles, viens faire un tour du côté des tondeuses. Tu verras, tu risque d'y trouver un vrai bonheur.
A très vite le plaisir de voler ensemble
Convivialité ou même déconnade de temps en temps.
Archi sérieux en mission avio ou hélico et respect des procédures.
Tu es au bon endroit...!
Nous sommes sérieux sans se prendre au sérieux.
Et bien que tu ne pilotes que des truelles, viens faire un tour du côté des tondeuses. Tu verras, tu risque d'y trouver un vrai bonheur.
A très vite le plaisir de voler ensemble
Killight aime ce message