RETEX Patrouilles ESCA
+6
KITT
floud62
BravoVictor
Hugo
Killight
Tango
10 participants
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- Tango100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Localisation : MAULE
Messages : 870
Date d'inscription : 08/11/2020
RETEX Patrouilles ESCA
Jeu 11 Juil 2024 - 12:41
Rappel du premier message :
Bonjour à tous les pilotes de Patrouilles de l'ESCA
Je me permets d'initier ce fil de discussion, afin que chacun puisse (s'il le souhaite) donner sa vision personnelle sur la saison écoulée, les améliorations éventuelles qu'il souhaiterait, les aspirations pour l'année suivante.
On pourrait bien sûr attendre d'être tous réunis en vocal, mais, pour ma part, je suis assez partisan d'un premier jet par écrit, qui permet de mieux préparer le déroulement de la réunion audio. ;-)
Donc je me lance...
Mon ressenti personnel :
1/ Nous avons collectivement beaucoup progressé, malgré un temps de vol finalement assez restreint et le fait que vous volions sur deux appareils différents, avec des positions parfois différentes.
2/ Le dimanche soir a plutôt bien fonctionné comme RDV hebdomadaire.
3/ Les horaires ne sont malheureusement pas suffisamment respectés (pour tout un tas de raisons légitimes que je ne remets pas en question). Force est de constater que de (trop?) nombreuses sessions commencent avec un retard plus ou moins grand. On perd facilement 15, 20 parfois 30 mn sur une session d'une heure.
En conséquence, le temps de "travail" s'en trouve réduit. Et personnellement, ça m'embête un peu.
4/ nous refaisons à chaque fois les enchaînements complets et presque toujours un visionnage de tout le display sur Discord, du roulage jusqu'au retour parking. Mais nous ne faisons pas d'exercices ciblés sur telle ou telle partie : travail spécifique sur une partie d'enchaînement ou sur un changement de position.
Le point précédent peut, en partie, expliquer que l'on manque de temps pour faire ce travail. Et les entraînements "solos", avec un "bot", ne remplacent pas (selon moi) un travail collectif dirigé par le leader (ou par un observateur extérieur).
Propositions d'évolutions (améliorations ?)
1/ dissocier les soirées de chaque patrouille
Voler sur deux appareils différents le même soir était une option intéressante pour lancer cette aventure. Cela a même été un succès auquel je ne m'attendais pas.
Mais voler sur deux appareils le même soir nous oblige à limiter les créneaux respectifs à 1 heure. Avec les aléas évoqués supra, ça fait encore moins.
Je serais assez favorable à séparer les RDV pour disposer de plus de temps pour :
- échauffement (ou prise en compte des retards ou des impondérables techniques)
- exercices ciblés (en fonction du débrief du vol précédent)
- enchaînement complet (1 ou 2 fois)
Contraintes : trouver une 2e soirée dispo pour le vol en patrouille ne sera pas chose facile et pourrait (j'en suis conscient, ne pas permettre à tous de voler dans les 2 patrouilles). En contrepartie, cela pourrait aussi offrir des opportunités à de nouveaux candidats.
2/ faire des exercices ciblés en plus du display
Comme indiqué juste avant, il me semble (ce n'est, encore une fois, que mon avis personnel) que nous aurions grand intérêt à faire des "exercices" ciblés avant de refaire le display complet, plutôt que de faire seulement le display (1 fois) et de regarder tout en replay (du début à la fin).
3/ commencer à l'heure convenue
En fonction du programme prévisionnel choisi, il faudrait faire l'effort de commencer à l'heure prévue (même s'il manque 1 ou 2 pilotes, tant que ce n'est pas le leader lui-même que l'on attend, évidemment).
Cet heure de début peut être l'heure H+ X mn (voir ma proposition 1). Un débattement de 10 mn (par exemple) pourrait être défini. Le début de vol serait alors H+10 mn.
Personnellement, je ne serais pas choqué que la patrouille décolle sans moi si je suis en retard pour des raisons personnelles ou techniques dont les autres ne sont pas responsables. Vous n'avez pas à subir mes soucis perso.
Conclusion
Tout cela n'engage que moi. Je comprendrais tout à fait que d'autres aient un avis différent. Je ne souhaite pas imposer quoi que ce soit et c'est la majorité ou les leaders qui auront le dernier mot.
Ce sera à moi de m'adapter ou de me retirer (si les conditions ne me conviennent pas).
Je garde à l'esprit qu'il s'agit de "patrouilles de loisirs" et que chacun à l'ESCA a bien d'autres activités que les patrouilles.
J'espère que, de nos échanges et de notre discussion à venir, jaillira la lumière !
A vous de vous exprimer et à bientôt.
Bonjour à tous les pilotes de Patrouilles de l'ESCA
Je me permets d'initier ce fil de discussion, afin que chacun puisse (s'il le souhaite) donner sa vision personnelle sur la saison écoulée, les améliorations éventuelles qu'il souhaiterait, les aspirations pour l'année suivante.
On pourrait bien sûr attendre d'être tous réunis en vocal, mais, pour ma part, je suis assez partisan d'un premier jet par écrit, qui permet de mieux préparer le déroulement de la réunion audio. ;-)
Donc je me lance...
Mon ressenti personnel :
1/ Nous avons collectivement beaucoup progressé, malgré un temps de vol finalement assez restreint et le fait que vous volions sur deux appareils différents, avec des positions parfois différentes.
2/ Le dimanche soir a plutôt bien fonctionné comme RDV hebdomadaire.
3/ Les horaires ne sont malheureusement pas suffisamment respectés (pour tout un tas de raisons légitimes que je ne remets pas en question). Force est de constater que de (trop?) nombreuses sessions commencent avec un retard plus ou moins grand. On perd facilement 15, 20 parfois 30 mn sur une session d'une heure.
En conséquence, le temps de "travail" s'en trouve réduit. Et personnellement, ça m'embête un peu.
4/ nous refaisons à chaque fois les enchaînements complets et presque toujours un visionnage de tout le display sur Discord, du roulage jusqu'au retour parking. Mais nous ne faisons pas d'exercices ciblés sur telle ou telle partie : travail spécifique sur une partie d'enchaînement ou sur un changement de position.
Le point précédent peut, en partie, expliquer que l'on manque de temps pour faire ce travail. Et les entraînements "solos", avec un "bot", ne remplacent pas (selon moi) un travail collectif dirigé par le leader (ou par un observateur extérieur).
Propositions d'évolutions (améliorations ?)
1/ dissocier les soirées de chaque patrouille
Voler sur deux appareils différents le même soir était une option intéressante pour lancer cette aventure. Cela a même été un succès auquel je ne m'attendais pas.
Mais voler sur deux appareils le même soir nous oblige à limiter les créneaux respectifs à 1 heure. Avec les aléas évoqués supra, ça fait encore moins.
Je serais assez favorable à séparer les RDV pour disposer de plus de temps pour :
- échauffement (ou prise en compte des retards ou des impondérables techniques)
- exercices ciblés (en fonction du débrief du vol précédent)
- enchaînement complet (1 ou 2 fois)
Contraintes : trouver une 2e soirée dispo pour le vol en patrouille ne sera pas chose facile et pourrait (j'en suis conscient, ne pas permettre à tous de voler dans les 2 patrouilles). En contrepartie, cela pourrait aussi offrir des opportunités à de nouveaux candidats.
2/ faire des exercices ciblés en plus du display
Comme indiqué juste avant, il me semble (ce n'est, encore une fois, que mon avis personnel) que nous aurions grand intérêt à faire des "exercices" ciblés avant de refaire le display complet, plutôt que de faire seulement le display (1 fois) et de regarder tout en replay (du début à la fin).
3/ commencer à l'heure convenue
En fonction du programme prévisionnel choisi, il faudrait faire l'effort de commencer à l'heure prévue (même s'il manque 1 ou 2 pilotes, tant que ce n'est pas le leader lui-même que l'on attend, évidemment).
Cet heure de début peut être l'heure H+ X mn (voir ma proposition 1). Un débattement de 10 mn (par exemple) pourrait être défini. Le début de vol serait alors H+10 mn.
Personnellement, je ne serais pas choqué que la patrouille décolle sans moi si je suis en retard pour des raisons personnelles ou techniques dont les autres ne sont pas responsables. Vous n'avez pas à subir mes soucis perso.
Conclusion
Tout cela n'engage que moi. Je comprendrais tout à fait que d'autres aient un avis différent. Je ne souhaite pas imposer quoi que ce soit et c'est la majorité ou les leaders qui auront le dernier mot.
Ce sera à moi de m'adapter ou de me retirer (si les conditions ne me conviennent pas).
Je garde à l'esprit qu'il s'agit de "patrouilles de loisirs" et que chacun à l'ESCA a bien d'autres activités que les patrouilles.
J'espère que, de nos échanges et de notre discussion à venir, jaillira la lumière !
A vous de vous exprimer et à bientôt.
Killight, BravoVictor, Jarvis33 et floud62 aiment ce message
- BravoVictorPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N1 - A-10C IIQualification N1 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N2 - A-10C IIQualification N2 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N3 - A-10C IIQualification N3 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
- Messages : 673
Date d'inscription : 07/05/2021
Re: RETEX Patrouilles ESCA
Lun 22 Juil 2024 - 22:23
Rappelle moi quel N° tu avais dans la patrouille et quel était ta place?Kerdou a écrit:
J'étais proche de toi car j'étais derrière toi et je t'ai vu reculer. Donc je suis passé sous toi en attendant que tu te rapproches du leader, puis tu t'es mis à faire du gros yoyo et on s'est tapé.
J'ai eu un écran noir pendant plusieurs secondes et quand mon pilote a retrouvé la vue j'étais à 3 secondes de faire un gros bisou à la planète.
Au début tu étais en extérieur droit et lors de l'accident tu étais en charo du charo...!
Manifestement, j'ai effectivement ralenti parce que j'étais en fin de montée mais tu es vraiment venu me percuter par dessous. Je ne faisais pas de yoyo...
Vu sur Tacview
- KillightPrésident
Association ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Localisation : ELLX
Messages : 3110
Date d'inscription : 10/09/2020
Re: RETEX Patrouilles ESCA
Mar 23 Juil 2024 - 10:11
Ahah on va s'y faire au F-18 ! Bientôt les dauphinades/yoyos seront oubliés !
Merci, ça fait des mois que je me dis "tiens, le F14 est bien mais j'aurais aimé prendre le F18. Mais non, j'ai déjà le F14 ça suffit !". Grâce à vous, je ne culpabiliserai pas d'acheter cet appareil en plus
Merci, ça fait des mois que je me dis "tiens, le F14 est bien mais j'aurais aimé prendre le F18. Mais non, j'ai déjà le F14 ça suffit !". Grâce à vous, je ne culpabiliserai pas d'acheter cet appareil en plus
_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le Bureau des vols
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ryback, Tango, Sushimi, BravoVictor et floud62 aiment ce message
- NIKOPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N2 - Mirage 2000CQualification N2 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
Localisation : Trets
Messages : 239
Date d'inscription : 11/03/2024
Re: RETEX Patrouilles ESCA
Mar 23 Juil 2024 - 13:28
Tu es faible Killight, tu es faible !!!!
_________________
"A des singes, j'apprendrai à voler mieux qu'ca !!" (The Battle Of Britain)
Killight, Ryback et BravoVictor aiment ce message
- RybackQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - A-10C IIQualification N1 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Localisation : Argenteuil/Castelginest
Messages : 678
Date d'inscription : 11/09/2020
Re: RETEX Patrouilles ESCA
Mar 23 Juil 2024 - 16:40
Bienvenue dans le club des faibles !
Hip hip hip Hourra pour le président de l'ESCA, ce si faible pilote !
Fly safe
Ry'
Hip hip hip Hourra pour le président de l'ESCA, ce si faible pilote !
Fly safe
Ry'
_________________
BravoVictor aime ce message
- BravoVictorPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N1 - A-10C IIQualification N1 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N2 - A-10C IIQualification N2 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N3 - A-10C IIQualification N3 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Localisation : LFCG
Messages : 673
Date d'inscription : 07/05/2021
Re: RETEX Patrouilles ESCA
Mar 23 Juil 2024 - 16:43
C'est sûr, je me sens moins seul... Merci Président
Ryback aime ce message
- RybackQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - A-10C IIQualification N1 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Localisation : Argenteuil/Castelginest
Messages : 678
Date d'inscription : 11/09/2020
Re: RETEX Patrouilles ESCA
Lun 2 Sep 2024 - 10:53
Pas envie de créer un nouveau sujet et celui-ci correspond à ce que je vais dire.
Cela fait trois dimanche maintenant que je fais de la patrouille avec vous. Alors j'aime bien voler avec vous et tout ça, aussi ce que je vais dire n'est pas une attaque envers vous, juste mon ressenti actuel qui sera amené à évoluer dans le temps.
Je me sens perdu dans les actions de la patrouille "yaka"
Je ne connais pas les positions, les figures et pour vois cela semble si simple.
Je vais donc participer aux entraînements de la patrouille "foquon" note ment ce mercredi.
Je pense que le pilot guide pourrais m'aider à comprendre les actions ou au pire à savoir quand tirer sur le manche ou pas.
Et ce n'est pas ton rôle suchi de devoir me dire lors du ruban les actions que je dois faire. C'est à moi de savoir quoi faire d'où mon choix de faire des entraînements.
Ensuite rien à voir avec mon ressenti, mais plus sûr mon boulot annexe de cameraman. La musique en direct dans dcs me gêne pour les montages vidéo. Quand je prends un plan de coupe puis que je mets un autre plan général, je dois m'assurer de prendre au bon time code pour le son et c'est chiant. Une proposition pour m'aider et ne pas vous empêcher d'avoir la musique pour vous ça serait de faire transmettre la musique sur une fréquence radio. Activation par un menu f10, puis trigger d'émission radio sur la musique. On peut même imaginer avoir dans f10 la liste dès morceaux. Sous réserve de connaître la durée des morceaux on peut même envisager un script lua qui gérerais les différentes chanson de labplaylist à envoyer sur la radio avec création dynamique d'un trigger de changement de piste. Je peux essayer de vous faire un pilote ou poc (proof of concept). Le dieu fullg1s sera probablement de la partie aussi.
Donc tango, je te dis à mercredi en position d'extérieur gauche ou droit selon ton bon vouloir.
Enfin je ne souhaite pas changer de patrouille, juste rattraper un peu les un an d'avance que vous avez sur moi.
Fin septembre en fonction des avances, je vois dirai si je reste ou pas dans la patrouille.
Fly safe
Ry'
Cela fait trois dimanche maintenant que je fais de la patrouille avec vous. Alors j'aime bien voler avec vous et tout ça, aussi ce que je vais dire n'est pas une attaque envers vous, juste mon ressenti actuel qui sera amené à évoluer dans le temps.
Je me sens perdu dans les actions de la patrouille "yaka"
Je ne connais pas les positions, les figures et pour vois cela semble si simple.
Je vais donc participer aux entraînements de la patrouille "foquon" note ment ce mercredi.
Je pense que le pilot guide pourrais m'aider à comprendre les actions ou au pire à savoir quand tirer sur le manche ou pas.
Et ce n'est pas ton rôle suchi de devoir me dire lors du ruban les actions que je dois faire. C'est à moi de savoir quoi faire d'où mon choix de faire des entraînements.
Ensuite rien à voir avec mon ressenti, mais plus sûr mon boulot annexe de cameraman. La musique en direct dans dcs me gêne pour les montages vidéo. Quand je prends un plan de coupe puis que je mets un autre plan général, je dois m'assurer de prendre au bon time code pour le son et c'est chiant. Une proposition pour m'aider et ne pas vous empêcher d'avoir la musique pour vous ça serait de faire transmettre la musique sur une fréquence radio. Activation par un menu f10, puis trigger d'émission radio sur la musique. On peut même imaginer avoir dans f10 la liste dès morceaux. Sous réserve de connaître la durée des morceaux on peut même envisager un script lua qui gérerais les différentes chanson de labplaylist à envoyer sur la radio avec création dynamique d'un trigger de changement de piste. Je peux essayer de vous faire un pilote ou poc (proof of concept). Le dieu fullg1s sera probablement de la partie aussi.
Donc tango, je te dis à mercredi en position d'extérieur gauche ou droit selon ton bon vouloir.
Enfin je ne souhaite pas changer de patrouille, juste rattraper un peu les un an d'avance que vous avez sur moi.
Fin septembre en fonction des avances, je vois dirai si je reste ou pas dans la patrouille.
Fly safe
Ry'
_________________
Sushimi et BravoVictor aiment ce message
- BravoVictorPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N1 - A-10C IIQualification N1 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N2 - A-10C IIQualification N2 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N3 - A-10C IIQualification N3 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Localisation : LFCG
Messages : 673
Date d'inscription : 07/05/2021
Re: RETEX Patrouilles ESCA
Lun 2 Sep 2024 - 10:56
Mais bien sûr que tu vas rester dans la patrouille....! Sinon, je ne te parle plus.
Et ne vas pas dire: Ah chouette je ne vais plus l'entendre...
Et ne vas pas dire: Ah chouette je ne vais plus l'entendre...
Ryback aime ce message
- Tango100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Localisation : MAULE
Messages : 870
Date d'inscription : 08/11/2020
Re: RETEX Patrouilles ESCA
Lun 2 Sep 2024 - 11:47
Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nous t'accueillerons avec plaisir.
Même si nous avons actuellement 2 patrouilles distinctes, je pense que le travail de chacune permettra d'envisager (à moyen terme), une collaboration étroite, voire un regroupement pour une "grande patrouille" avec un display de folie ! :-D
Le travail en "groupes de niveaux" (YAKA = vétérans / FOCON = "les bleus") permettra à chacun de s'améliorer dans les meilleures conditions.
Edit du 02/09 à 14h30
Pour la musique, j'ai testé la diffusion de la musique sur le canal 18 (251 MHz / AM) du F18.
ça marche au top !!! chacun pourra avoir la radio et le volume d'écoute de son choix, réglable en vol !
NB : Il est possible de garder TS pour les coms humaines et de gérer les musiques in-game, sur les deux radios du F18 :
1/ déclenchement/arrêt d'une musique particulière sur différentes fréquences (autant de musiques possibles en parallèle que de canaux radio) => chacun pourrait avoir "sa" musique sur son canal radio
2/ renouvellement auto de la bande son (en boucle) ou redémarrage à la demande (il faut l'arrêter d'abord)
3/ volume réglable avec le bouton de volume de la radio de bord (séparément sur chacune des deux radios) : on pourrait écouter simultanément deux musiques (aucun intérêt, mais c'est faisable)
4/ déclenchement/changement/arrêt de la musique possible, même en vol (à tester)
5/ canaux radio et musiques associées à prévoir dans le fichier mission
6/ liste des "radios/musiques" disponibles affichables sur une page du kneeboard (si besoin)
A mercredi (avec un fichier mission adapté en termes de musique et d'aérodrome de décollage).
Nous t'accueillerons avec plaisir.
Même si nous avons actuellement 2 patrouilles distinctes, je pense que le travail de chacune permettra d'envisager (à moyen terme), une collaboration étroite, voire un regroupement pour une "grande patrouille" avec un display de folie ! :-D
Le travail en "groupes de niveaux" (YAKA = vétérans / FOCON = "les bleus") permettra à chacun de s'améliorer dans les meilleures conditions.
Edit du 02/09 à 14h30
Pour la musique, j'ai testé la diffusion de la musique sur le canal 18 (251 MHz / AM) du F18.
ça marche au top !!! chacun pourra avoir la radio et le volume d'écoute de son choix, réglable en vol !
NB : Il est possible de garder TS pour les coms humaines et de gérer les musiques in-game, sur les deux radios du F18 :
1/ déclenchement/arrêt d'une musique particulière sur différentes fréquences (autant de musiques possibles en parallèle que de canaux radio) => chacun pourrait avoir "sa" musique sur son canal radio
2/ renouvellement auto de la bande son (en boucle) ou redémarrage à la demande (il faut l'arrêter d'abord)
3/ volume réglable avec le bouton de volume de la radio de bord (séparément sur chacune des deux radios) : on pourrait écouter simultanément deux musiques (aucun intérêt, mais c'est faisable)
4/ déclenchement/changement/arrêt de la musique possible, même en vol (à tester)
5/ canaux radio et musiques associées à prévoir dans le fichier mission
6/ liste des "radios/musiques" disponibles affichables sur une page du kneeboard (si besoin)
A mercredi (avec un fichier mission adapté en termes de musique et d'aérodrome de décollage).
Ryback, BravoVictor et NIKO aiment ce message
- BravoVictorPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N1 - A-10C IIQualification N1 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N2 - A-10C IIQualification N2 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N3 - A-10C IIQualification N3 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Localisation : LFCG
Messages : 673
Date d'inscription : 07/05/2021
Re: RETEX Patrouilles ESCA
Lun 2 Sep 2024 - 13:16
Si mercredi, vous voulez un avion de plus, je peux tenter de faire autre chose que du charo.
Et là, il y a du boulot...!!
Et là, il y a du boulot...!!
Tango aime ce message
- Tango100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Localisation : MAULE
Messages : 870
Date d'inscription : 08/11/2020
Re: RETEX Patrouilles ESCA
Lun 2 Sep 2024 - 13:20
Ryback aime ce message
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum