Paramétrer votre Freebox Révolution pour héberger une mission DCS
+6
ONYX
FullGas
Pondichery
Pierrot
pat.lce
Sisyphe
10 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- Sisyphe100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Paramétrer votre Freebox Révolution pour héberger une mission DCS
Sam 22 Jan 2022 - 9:46
Bonjour à tous,
Pour ceux qui disposent de cet équipement, j'ai fait une petite vidéo qui explique rapidement la théorie et qui montre comment paramétrer la freebox.
Dites-moi ce que vous en pensez.
Bon vol !
Sisyphe!
PS : Je viens de me rendre compte que OBS n'était pas correctement configuré et que l'image n'est pas des plus nette. Dites moi en commentaire si vous voulez que je la refasse ou si c'est déjà suffisamment clair...
Pour ceux qui disposent de cet équipement, j'ai fait une petite vidéo qui explique rapidement la théorie et qui montre comment paramétrer la freebox.
Dites-moi ce que vous en pensez.
Bon vol !
Sisyphe!
PS : Je viens de me rendre compte que OBS n'était pas correctement configuré et que l'image n'est pas des plus nette. Dites moi en commentaire si vous voulez que je la refasse ou si c'est déjà suffisamment clair...
Association ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Re: Paramétrer votre Freebox Révolution pour héberger une mission DCS
Sam 22 Jan 2022 - 10:13
bonjour
super cette vidéo
je n'ai pas entendu que la box pouvait ne pas avoir le port 10308 et qu'a ce moment là il fallait demander à Free le full stack
ai je zappé cette fonction???
super cette vidéo
je n'ai pas entendu que la box pouvait ne pas avoir le port 10308 et qu'a ce moment là il fallait demander à Free le full stack
ai je zappé cette fonction???
Sisyphe aime ce message
- PierrotQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Sam 22 Jan 2022 - 10:27
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- PondicheryQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Sam 22 Jan 2022 - 10:30
décidément Pierrot a été assimilé par un Borg !
Pierrot, latrufe, FullGas et RedFang aiment ce message
- FullGasAdministrateur Technique
Association ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Sam 22 Jan 2022 - 12:52
Merci Sisyphe, pour ta petite vidéo qui permet de bien comprendre la logique des ports, équipement et services concernés.
Peut-être qu'une petite précision sur la notion d'adresse privée fixe ou variable (et sur la procédure de paramétrage windows d'une IP fixe sur le PC DCS) serait utile.
Dans ton cas je suppose que tu as mis des adresses IP fixes sur ton PC portant DCS World? Ceci permet qu'une fois que tu as paramétré ta box pour router les accès externes vers le port du PC DCS (192.168.200.30:10308), tu n'as plus jamais à y toucher.
Car si tu n'as pas paramétré une d'adresse IP fixe sur ton PC DCS, comme à chaque connexion du PC au réseau local le serveur DHCP lui attribue une adresse IP variable, tu dois entrer dans ta console routeur (free dans ton cas) à chaque fois que tu veux héberger pour éventuellement ajuster la bonne IP attribuée à la machine de jeu ?
Le simple me semble de figer l'adresse IP privée du PC DCS, pour qu'elle lui soit réservée par le serveur DHCP, qu'elle ne change donc jamais, et n'avoir à paramétrer qu'une fois le routeur de la box vers elle. et roule ma poule..
Peut-être qu'une petite précision sur la notion d'adresse privée fixe ou variable (et sur la procédure de paramétrage windows d'une IP fixe sur le PC DCS) serait utile.
Dans ton cas je suppose que tu as mis des adresses IP fixes sur ton PC portant DCS World? Ceci permet qu'une fois que tu as paramétré ta box pour router les accès externes vers le port du PC DCS (192.168.200.30:10308), tu n'as plus jamais à y toucher.
Car si tu n'as pas paramétré une d'adresse IP fixe sur ton PC DCS, comme à chaque connexion du PC au réseau local le serveur DHCP lui attribue une adresse IP variable, tu dois entrer dans ta console routeur (free dans ton cas) à chaque fois que tu veux héberger pour éventuellement ajuster la bonne IP attribuée à la machine de jeu ?
Le simple me semble de figer l'adresse IP privée du PC DCS, pour qu'elle lui soit réservée par le serveur DHCP, qu'elle ne change donc jamais, et n'avoir à paramétrer qu'une fois le routeur de la box vers elle. et roule ma poule..
- ONYXAdministrateur Technique
Association ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Sam 22 Jan 2022 - 13:37
Salut,
Excellent tuto, dans un réseau local à la maison, les pc fixes doivent être configurés en IP fixe, le DHCP est souvent réservé pour les appareils mobiles (smartphone, tablette...).
Dans notre cas pour hébergé DCS serveur, pour la redirection des ports pour la box, on peut utiliser l'adresse IP et surtout le nom du pc (même si l'adresse change (DHCP), le nom du pc ne change pas .
Les serveurs ESCA pour le forum et les serveurs ESCA DCS missions avions et hélico sont configurés de la même façon.
Attention aux ouvertures de ports sur le pc qui héberge la mission, (avoir un excellent anti-virus performant et à jour, oubliez les anti-virus gratuit).
Désactivez sur le pc le temps de l'hébergement de la mission DCS, le partage de réseau et dossiers et imprimantes, pour ne pas affecté (virus,...) les autres pc et périphériques de votre réseau local, à la fermeture de la mission passez le pc par votre anti-virus, anti-malwares, puis remettre le partage de réseau comme avant.
A titre d'exemple le serveur ESCA missions avions et hélico et le serveur Roster et École subissent environ 200 à 300 attaques visibles ou silencieuses par jour sur les ports de DCS : 10308;.....
Si vous avez des questions pour la configuration serveur DCS sur votre pc, ne pas hésiter, cela avec plaisir d'y répondre.
Excellent tuto, dans un réseau local à la maison, les pc fixes doivent être configurés en IP fixe, le DHCP est souvent réservé pour les appareils mobiles (smartphone, tablette...).
Dans notre cas pour hébergé DCS serveur, pour la redirection des ports pour la box, on peut utiliser l'adresse IP et surtout le nom du pc (même si l'adresse change (DHCP), le nom du pc ne change pas .
Les serveurs ESCA pour le forum et les serveurs ESCA DCS missions avions et hélico sont configurés de la même façon.
Attention aux ouvertures de ports sur le pc qui héberge la mission, (avoir un excellent anti-virus performant et à jour, oubliez les anti-virus gratuit).
Désactivez sur le pc le temps de l'hébergement de la mission DCS, le partage de réseau et dossiers et imprimantes, pour ne pas affecté (virus,...) les autres pc et périphériques de votre réseau local, à la fermeture de la mission passez le pc par votre anti-virus, anti-malwares, puis remettre le partage de réseau comme avant.
A titre d'exemple le serveur ESCA missions avions et hélico et le serveur Roster et École subissent environ 200 à 300 attaques visibles ou silencieuses par jour sur les ports de DCS : 10308;.....
Si vous avez des questions pour la configuration serveur DCS sur votre pc, ne pas hésiter, cela avec plaisir d'y répondre.
FullGas, Matoche, Arcools et BravoVictor aiment ce message
- Sisyphe100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Addendum
Sam 22 Jan 2022 - 15:55
De la notion d'adresse IP Fixe...
Sam 22 Jan 2022 - 16:19
Bonjour,
Je n'aime pas mettre des adresses IP fixes, parce que c'est toujours compliqué à gérer, la duplication, la modification d'adresse qui demande des privilèges d'administration. Bref, c'est à bannir, sauf pour les gros serveurs. Mais dans notre contexte, ce n'est pas nécessaire.
Donc, dans le DHCP, on peut faire des réservations en fonction de l'adresse MAC.
L'adresse MAC, c'est comme la plaque d’immatriculation de votre ordinateur sur le réseau local.
On la reconnait, c'est une succession de 12 caractères hexadécimaux. Les notations varient selon les constructeurs. Souvent, c'est noté sous la forme C8:E2:65:56:62:2E ou C8E2.6556.622E. Chut, c'est falsifiable facilement...
Donc, dans la Freebox, on va demander au DHCP de toujours donner la même adresse IP à votre ordinateur... de cette façon, il n'est plus utile d'utiliser des adresses IP fixes sur le réseau... C'est très pratique...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je n'aime pas mettre des adresses IP fixes, parce que c'est toujours compliqué à gérer, la duplication, la modification d'adresse qui demande des privilèges d'administration. Bref, c'est à bannir, sauf pour les gros serveurs. Mais dans notre contexte, ce n'est pas nécessaire.
Donc, dans le DHCP, on peut faire des réservations en fonction de l'adresse MAC.
L'adresse MAC, c'est comme la plaque d’immatriculation de votre ordinateur sur le réseau local.
On la reconnait, c'est une succession de 12 caractères hexadécimaux. Les notations varient selon les constructeurs. Souvent, c'est noté sous la forme C8:E2:65:56:62:2E ou C8E2.6556.622E. Chut, c'est falsifiable facilement...
Donc, dans la Freebox, on va demander au DHCP de toujours donner la même adresse IP à votre ordinateur... de cette façon, il n'est plus utile d'utiliser des adresses IP fixes sur le réseau... C'est très pratique...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Association ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Sam 22 Jan 2022 - 19:29
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le Bureau des vols
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- RybackQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - A-10C IIQualification N1 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Sam 22 Jan 2022 - 20:57
A titre perso, je suis chez Free chez mes parents, et je ne suis pas en fullstack.
Je n'ai pas de problème à héberger une partie multi, car je me place sur le port 50308 !
Après, l'UP'nP fait sont œuvre et je n'ai pas de souci en ce moment.
Merci pour le tuto Sisyphe.
Je n'ai pas de problème à héberger une partie multi, car je me place sur le port 50308 !
Après, l'UP'nP fait sont œuvre et je n'ai pas de souci en ce moment.
Merci pour le tuto Sisyphe.
- Arcools100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Mar 3 Sep 2024 - 19:05
Salut,
Du coup très intéressant tout cela, pour ma part j'ai :
- 1 PC sur lequel je participe aux missions
- 1 second PC sur lequel j'ai DCS Server et qui héberge aussi mes missions.
- De ce fait je suis donc obligé de partager le dossier mission du PC Server DCS pour y accéder depuis mon PC de simulation.
Je vais acheter un NAS, et je voulais savoir si quelqu'un pouvait me dire si l'on peut héberger les missions sur un NAS pour y accéder depuis mon PC Simulation (ça à priori oui of course) et depuis mon PC DCS Server (c'est là ou je bloque).
Je pose cette question car dans l'interface Local Web GUI , lorsque je veux ajouter une partie je n'accède qu'à "Save Game/DCS Server" et à mon dossier DCS Mission au même niveau que le dossier du serveur.
En résumé depuis l'interface Web je ne vois pas d'autre accès que celui su SaveGame.
Si quelqu'un sait, je prends.
A++
Arcools
Du coup très intéressant tout cela, pour ma part j'ai :
- 1 PC sur lequel je participe aux missions
- 1 second PC sur lequel j'ai DCS Server et qui héberge aussi mes missions.
- De ce fait je suis donc obligé de partager le dossier mission du PC Server DCS pour y accéder depuis mon PC de simulation.
Je vais acheter un NAS, et je voulais savoir si quelqu'un pouvait me dire si l'on peut héberger les missions sur un NAS pour y accéder depuis mon PC Simulation (ça à priori oui of course) et depuis mon PC DCS Server (c'est là ou je bloque).
Je pose cette question car dans l'interface Local Web GUI , lorsque je veux ajouter une partie je n'accède qu'à "Save Game/DCS Server" et à mon dossier DCS Mission au même niveau que le dossier du serveur.
En résumé depuis l'interface Web je ne vois pas d'autre accès que celui su SaveGame.
Si quelqu'un sait, je prends.
A++
Arcools
Killight aime ce message
- RybackQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - A-10C IIQualification N1 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Mar 3 Sep 2024 - 19:43
Salut arcools,
Renseigne toi sur les hzrd link.
Tu exporte de ton n'as un répertoire réseau (ou de ton pc principal mais juste le mission et pas tout partie enregistré)
Tu montes sur ton pc serveur Un lecteur reseai
Tu hard link le répertoire mission de partie enregistré vers le lecteur reseau
Et miracle tu verras Les missions dansbl'interface web
Renseigne toi sur les hzrd link.
Tu exporte de ton n'as un répertoire réseau (ou de ton pc principal mais juste le mission et pas tout partie enregistré)
Tu montes sur ton pc serveur Un lecteur reseai
Tu hard link le répertoire mission de partie enregistré vers le lecteur reseau
Et miracle tu verras Les missions dansbl'interface web
- Arcools100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Mar 3 Sep 2024 - 20:26
Salut Ryback,
Merci du tuyau, j'ai téléchargé :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je fais click droit sur mon répertoire réseau que veux lier (celui contenant les mission (autre PC) je sélectionne "Prendre comme Lien cible".
Je vais dans le répertoire des missions du PC Server DCS click droit "Coller... > un lien symbolique.
Les tests semblent bons puisque je vois le lien dans le Web GUI et je peux accéder et sélectionner les missions (qui sont pour mes tests sur un autre PC)
Merci encore.
A++
Merci du tuyau, j'ai téléchargé :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je fais click droit sur mon répertoire réseau que veux lier (celui contenant les mission (autre PC) je sélectionne "Prendre comme Lien cible".
Je vais dans le répertoire des missions du PC Server DCS click droit "Coller... > un lien symbolique.
Les tests semblent bons puisque je vois le lien dans le Web GUI et je peux accéder et sélectionner les missions (qui sont pour mes tests sur un autre PC)
Merci encore.
A++
Ryback et Sisyphe aiment ce message
- NIKOPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N2 - Mirage 2000CQualification N2 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
Mar 3 Sep 2024 - 20:33
Vous pouvez parler français ou fournir un décodeur Canal+ svp ?
Je suis largué comme une bombe lisse
Je suis largué comme une bombe lisse
Mar 3 Sep 2024 - 20:41
Niko, je vais t'expliquer de vive voix. Mais en bref, tu peux dire à un disque dur ou clef usb de ne pas être vu avec une lettre type E: mais comme un morceau de l'arborescence de ton disque dur actuelle. Par exemple, le dossier c:\monDisqueExterne stock les infos sur l'autre disque. De cette facon, le dossier MAPS de DCS peut être mis sur un autre disque sans avoir à reconfigurer DCS ni le PC. Une forme d'extension...
- Paramétrer sa freebox pour le jeu réseau
- [10.02.2022] KHASAB : FIRST STRIKE [Mission PvP] (Campagne ESCA "Eye of the Storm" - Mission 3)
- [17.01.2024] KHASAB : FIRST STRIKE [Mission PvP] (Campagne ESCA "Eye of the Storm" - Mission 3)
- [10.03.2023] KHASAB : FIRST STRIKE [Mission PvP] (Campagne ESCA "Eye of the Storm" - Mission 3)
- N2 mission 2