Pb horizon de secours
+3
RedFang
wanegen
Arcools
7 participants
- Arcools100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Pb horizon de secours
Mar 1 Fév 2022 - 19:51
Salut,
Depuis hier tout les rampstart que je fais, ma VTB et VTH affichent "Horizon de secours".
J'ai vérifier précisément et je ne comprends plus.
Quelqu'un aurait-il le même soucis.
++
Depuis hier tout les rampstart que je fais, ma VTB et VTH affichent "Horizon de secours".
J'ai vérifier précisément et je ne comprends plus.
Quelqu'un aurait-il le même soucis.
++
- wanegenQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAQualification N2 - Mirage 2000CQualification N2 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAQualification N3 - Mirage 2000CQualification N3 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Re: Pb horizon de secours
Mar 1 Fév 2022 - 20:27
Camarade,
Je n'ai que "Horizon secours" tant que je suis sur ALN sur le poste de Selection de Mode, et ce n'est qu'à la fin de l'alignement lorsque je passe sur NAV, que ma VTH affiche le mode navigation classique.
Je n'ai que "Horizon secours" tant que je suis sur ALN sur le poste de Selection de Mode, et ce n'est qu'à la fin de l'alignement lorsque je passe sur NAV, que ma VTH affiche le mode navigation classique.
RedFang aime ce message
- Arcools100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Mar 1 Fév 2022 - 20:40
Merci, mais ça je sais bien sur, mais même lorsque je passe sur NAV j'ai toujours horizon de secours sur la VTB et VTH.
De plus, il me met "N.DEG" dès que je passe sur NAV. Chose qui me trouble c'est qu'une fois les coordonnées entrées sur le WP 20 et que tu veux recaler tu dois VAL.
Là en fin de calage le bouton de l'UNI VAL s'allume aussi.
De plus, il me met "N.DEG" dès que je passe sur NAV. Chose qui me trouble c'est qu'une fois les coordonnées entrées sur le WP 20 et que tu veux recaler tu dois VAL.
Là en fin de calage le bouton de l'UNI VAL s'allume aussi.
- RedFangQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAQualification N2 - Mirage 2000CQualification N2 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAQualification N3 - Mirage 2000CQualification N3 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Mer 2 Fév 2022 - 11:02
Écoute Wane, tu as du louper ton alignement ... Tu as saisi l'alti de ton point but d’alignement ... ?
Contrôle aussi ton bouton horizon secours, position du milieu.
Sinon change d'avion et refait l'alignement calmement.
Contrôle aussi ton bouton horizon secours, position du milieu.
Sinon change d'avion et refait l'alignement calmement.
Mer 2 Fév 2022 - 13:24
Salut Red,
Merci de ton conseil, j'écoute toujours attentivement ce que me disent mes instructeurs préférés.
Bien sur tout ces contrôles avaient été fait et refait plusieurs fois.
J'ai par contre fait 2 réparations lentes de DCS avec "DCS Updater Utility" et maintenant tout est rentré dans l'ordre.
Probablement soit un "bug" soit alors un problème d'interaction entre les logiciels périphériques à DCS que j'utilise (SRS, Vaicom, mods et autres).
Merci de tes conseils,
++
Merci de ton conseil, j'écoute toujours attentivement ce que me disent mes instructeurs préférés.
Bien sur tout ces contrôles avaient été fait et refait plusieurs fois.
J'ai par contre fait 2 réparations lentes de DCS avec "DCS Updater Utility" et maintenant tout est rentré dans l'ordre.
Probablement soit un "bug" soit alors un problème d'interaction entre les logiciels périphériques à DCS que j'utilise (SRS, Vaicom, mods et autres).
Merci de tes conseils,
++
RedFang aime ce message
- stacoPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Mer 2 Fév 2022 - 14:05
Sinon, pour un vol rapide, intense et avec un petit "alignement" offert: ctrl+E*3...
Ok, ok, je vais cinq minutes derrière la porte....
Staco
Staco
Killight et RedFang aiment ce message
- Darksmall100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Mer 2 Fév 2022 - 14:55
ça marche pas... à chaque fois ça m'éjecte de l'avion!staco a écrit:Sinon, pour un vol rapide, intense et avec un petit "alignement" offert: ctrl+E*3...
Staco
Et j'ai demandé sur REDDIT mais cette fois je me fais éjecter du jeux
Je ne comprend pas, quelqu'un peu m'aider?
Killight, RedFang et staco aiment ce message
Mer 2 Fév 2022 - 18:45
lol Staco, sur le 2000 c'est section "Triche" Lwin+Home mdr....
- KillightPrésident
Association ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Mer 1 Fév 2023 - 14:11
wanegen a écrit:Camarade,
(Déterrage 364 jours plus tard...)
PURÉE ! C'est pour ça qu'hier soir j'étais bloqué en "Horizon de secours" sur ma VTH pendant tout le vol, et que je n'ai pas pu utiliser le PA / le trim, que l'horizon artificiel était cagé...
C'est bien simple, une fois mon alignement terminé, je suis resté sur ALN au lieu de passer sur NAV.
Je me sens bien, bien, biennnn c** tout à coup
Bravo à mes ailiers à qui j'ai dû donner la migraine et parfois même quelques frayeurs puisque je volais "à l'ancienne", avec les systèmes bloqués...
(en même temps sur le UH-1H pas besoin de centrale inertielle voilà )
PS: je publierai les photos du vol ce soir, elle sont jolies ! Notamment grâce à la belle livrée ESCA 2000 réalisée par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le Bureau des vols
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- PondicheryQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Ven 3 Fév 2023 - 11:00
Bonjour Kilight et bienvenu à l'ESCA
Tu trouvera ici un cursus 2000 adapté à ta progression, instruit par des pilotes virtuels de haut niveau sachant s'adapter au niveau de chaqu'un.
n'hesite pas à passer sur le TS (lien en premiere page) pour en discuter de vive voix !
Tu trouvera ici un cursus 2000 adapté à ta progression, instruit par des pilotes virtuels de haut niveau sachant s'adapter au niveau de chaqu'un.
n'hesite pas à passer sur le TS (lien en premiere page) pour en discuter de vive voix !
Killight, latrufe, wanegen, RedFang, Fagui et Flow aiment ce message