DCS World - École de Simulation de Combat Aérien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Matoche
Matoche
Qualification N1 - UH-1H
Qualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N2 - UH-1H
Qualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N3 - UH-1H
Qualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
500 Heures de Vol
Seuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Consultant UH-1H
Élève M-2000C
Localisation : Rouen
Messages : 417

Helios or not helios ? Empty Helios or not helios ?

Jeu 14 Avr 2022 - 11:36
Salut les barjos du palo,

Je me suis levé ce matin en me disant que ce serait sympa d'avoir en "figé" sur une partie de mon triple écran le VARIO de mon UH et pourquoi pas quelques autres GAUGES utiles.

L'idée est d'éviter de devoir baisser la tête (avec mon Track IR) dans certaines situations critiques et d'avoir en visu les informations vitales.

Après quelques recherches sur le NET, HELIOS semble être la bonne application à paramétrer et je me demandais si quelqu'un l'utilisait (HELIOS ou un équivalent) et quel était son retour ?

Et peut-être que par la suite j'aurais également envie de déporter les MFD du F18, UH64, ....

Je suis preneur de vos retours.
Pilote

A+
Matoche

Killight et fasu aiment ce message

fasu
fasu
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Qualification N1 - UH-1H
Qualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N0
Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Qualification N2 - UH-1H
Qualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N3 - UH-1H
Qualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Consultant UH-1H
Vide
Localisation : La Réunion
Messages : 164

Helios or not helios ? Empty Re: Helios or not helios ?

Jeu 14 Avr 2022 - 16:37
Salut Matoche, 
J'ai découvert il y a peu Helios, dans l'idée d'avoir les MFD de l'apache sur un écran secondaire tactile. 
L'écran secondaire est géré, en wifi, par https://www.spacedesk.net/ (gratuit, et je le trouve mieux et plus stable que d'autres solutions payantes).
Quant à Helios, il faut quand même mettre les mains dans la technique. Il y a beaucoup de tutos sur le net. J'ai aussi apprécié le guide d'installation PDF pas-à-pas publié ici https://forum.dcs.world/topic/296923-ozes-dcs-helios-ah-64d-apache-multiseat-touchpittouch-screen-profile/
Ca m'a permis de réussir une première installation fonctionnelle, et de comprendre un peu comment ça marche. J'ai pu ensuite adapter plus précisément à mon besoin.

Chez moi, ça fonctionne très bien. Le tactile est réactif, même avec une connexion wifi. Mais mon problème est que ça me fait un écran (un vieux portable) à placer devant mon écran principal, ce qui n'est pas très feng shui. 

Helios est à mon avis une bonne solution pour utiliser des écrans secondaires (tablette, portable, ...). Mais à noter que je pense qu'Helios consomme de la ressource (au final, DCS doit calculer sur une résolution écran qui couvre les écrans Helios supplémentaires). A voir à l'usage et selon les configs.

Dans ton cas du triple écran, je ne suis pas sûr qu'Helios puisse incruster une fenêtre secondaire (le variomètre par exemple) dans la fenêtre principale DCS. A vérifier. 

à+ / fasu

Killight et Matoche aiment ce message

Matoche
Matoche
Qualification N1 - UH-1H
Qualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N2 - UH-1H
Qualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N3 - UH-1H
Qualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
500 Heures de Vol
Seuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Consultant UH-1H
Élève M-2000C
Localisation : Rouen
Messages : 417

Helios or not helios ? Empty Re: Helios or not helios ?

Jeu 14 Avr 2022 - 18:06
Super.
Merci pour les infos que je vais potasser.

Entre-temps j'ai trouvé ça.
Le résultat recherché est identique à celui-ci sur le F18. (minute 10 pour les + impatients)
il semble donc possible d'incruster sur même écran ou de passer par des écrans / Tablettes complémentaires pour ceux qui ont de la place. 


fasu aime ce message

Rabbit
Rabbit
Qualification N1 - A-10C II
Qualification N1 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA
Qualification N2 - A-10C II
Qualification N2 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA
Qualification N3 - A-10C II
Qualification N3 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Instructeur A-10C II
Vide
Localisation : Orange
Messages : 218

Helios or not helios ? Empty Re: Helios or not helios ?

Jeu 14 Avr 2022 - 20:48
C'est intéressant ce que tu dis. Je rigole un peu tout seul parce que dans le Fennec, en terme d'instruments c'est pire que l'UH. Et balayer le cockpit pour voir les instruments fait parti du délire. Notamment le couple. Important. Dans les situations tactiques, un Conseil, se mettre une valeur de couple assez forte mais pas trop. Typiquement sur Fennec la PMC est à 73% sur les 2 moteurs et à 55% ou 60% t'es pas mal et tu sais que t as de la marge avec les variations du couple dues au cyclique.
Voilà. Un peu Hors sujet. Désolé

Matoche, RedFang et fasu aiment ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum