VoiceAttack
+2
Arcools
fasu
6 participants
- fasu100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
VoiceAttack
Lun 9 Mai 2022 - 18:35
Bonjour à tous,
Après qu'on m'en ait venté l'intérêt, j'essaye d'étudier la mise en place d'un VoiceAttack, dans mon cas pour le Huey, même si je en suis pas en VR.
Mon objectif est de faciliter quelques commandes de base (allumage des feux, régler un ADF, une FM, ...).
Je vois qu'il y existe des modules/plugins, et que des gens ont essayé de traduire certaines commandes en français.
J'ouvre donc ce sujet pour partager nos expériences.
J'ai déjà repéré :
- traduction en français de VAICOM PRO : https://github.com/phr0gz/vaicom_dcs
- dicter des fréquences pour le Huey : https://github.com/skbn/SpeechDCS
à+ / fasu
Après qu'on m'en ait venté l'intérêt, j'essaye d'étudier la mise en place d'un VoiceAttack, dans mon cas pour le Huey, même si je en suis pas en VR.
Mon objectif est de faciliter quelques commandes de base (allumage des feux, régler un ADF, une FM, ...).
Je vois qu'il y existe des modules/plugins, et que des gens ont essayé de traduire certaines commandes en français.
J'ouvre donc ce sujet pour partager nos expériences.
J'ai déjà repéré :
- traduction en français de VAICOM PRO : https://github.com/phr0gz/vaicom_dcs
- dicter des fréquences pour le Huey : https://github.com/skbn/SpeechDCS
à+ / fasu
Pierrot aime ce message
- Arcools100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Re: VoiceAttack
Lun 9 Mai 2022 - 19:41
Salut,
Je pense que Voice attack seul est limité.
Il faut le plugin Vaicom PRO qui entre autre permet suivant les appareils de changer les fréquences radio en vocal et de mapper des commandes vocales simple ou multiple. A vérifier mais je pense que c'est ça.
Je pense que Voice attack seul est limité.
Il faut le plugin Vaicom PRO qui entre autre permet suivant les appareils de changer les fréquences radio en vocal et de mapper des commandes vocales simple ou multiple. A vérifier mais je pense que c'est ça.
fasu aime ce message
- FaguiMembre du
Conseil de Surveillance
Association ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N2 - Mirage 2000CQualification N2 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Lun 9 Mai 2022 - 20:43
Voice attack te permet, entre autre, d'assigner une combinaison de touche à un ordre vocal et du coup peux te permettre de modifier avec un code vocal tout ce que tu peux mapper sur DCS.
Vaicom pro te permet en plus de gérer tout ce qui est interaction avec ATC, Ravito, Jtac, équipe au sol, Jester...bref ce qui apparait dans le menu com de DCS.
à vérifier mais il me semble qu'il y a aussi moyen de gérer les comm du menu F10.
Vaicom pro te permet en plus de gérer tout ce qui est interaction avec ATC, Ravito, Jtac, équipe au sol, Jester...bref ce qui apparait dans le menu com de DCS.
à vérifier mais il me semble qu'il y a aussi moyen de gérer les comm du menu F10.
Killight, Arcools et fasu aiment ce message
- fasu100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Mar 10 Mai 2022 - 15:50
Bonjour,
Merci de vos contributions.
J'ai pris VAICOM PRO, mais, comme tu le dis, il semble très orienté sur les COM.
Actuellement, j'en suis à essayer d'optimiser la reconnaissance vocale, car je trouve que c'est un peu trop capricieux pour le moment.
Ensuite, j'essayerai de paramétrer des choses plus complexes comme le réglage de l'ADF, de la FM, ...
==> Cool, je vais étudier, car j'aimerais aussi avoir une bonne gestion du menu Interphone / F1 F2 ... F10.
à+ / fasu
Merci de vos contributions.
J'ai pris VAICOM PRO, mais, comme tu le dis, il semble très orienté sur les COM.
Actuellement, j'en suis à essayer d'optimiser la reconnaissance vocale, car je trouve que c'est un peu trop capricieux pour le moment.
Ensuite, j'essayerai de paramétrer des choses plus complexes comme le réglage de l'ADF, de la FM, ...
==> Cool, je vais étudier, car j'aimerais aussi avoir une bonne gestion du menu Interphone / F1 F2 ... F10.
à+ / fasu
- BravoVictorPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N1 - A-10C IIQualification N1 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N2 - A-10C IIQualification N2 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N3 - A-10C IIQualification N3 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Mar 10 Mai 2022 - 20:52
Pour ma part, avec les conseils de @Sisyphe, j'ai pris Voice Attack Je n'avais besoin que des touches de l'interphone et ça marche super. Mon vrai souci c'est que je ne voulais pas que les autres m'entendent appeler les fonctions et @Sisyphe a trouvé. Bon, je vais plus loi que les touches F. J'allume mon phare, l'anticol et les feux de nav. Et plus si affinités...!
fasu aime ce message
- Arcools100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Mar 10 Mai 2022 - 21:41
Mon vrai souci c'est que je ne voulais pas que les autres m'entendent appeler les fonctions = Push To Talk
fasu et BravoVictor aiment ce message
- Sisyphe100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Un peu plus sur VoiceAttack...
Mer 11 Mai 2022 - 17:33
Si au départ, je ne l'utilisais que pour les commandes radio (F1...F12), j'ai étendu en mettant au point une forme de syntaxe : [verbe d'action à l'infinitif] [Action]
Ensuite, si on est fan et que l'on gère plusieurs hélicos, dans VoiceAttack, on peut faire des profils. De ce fait, on peut faire un profil Huey, un autre pour Apache (et demander des trucs à George par exemple ?) et pour Mi-8.
C'est en partie la différence entre les versions gratuites et payantes de VoiceAttack. La version gratuite ne permet l'utilisation d'un seul et unique profile avec 20 commandes vocales. Solution idéale pour évaluer si cela vous plait.
On est déjà bavard entre nous pendant les vols, alors effectivement, l'usage d'un Push to Talk est bienvenu.
Références : Manuel officiel de voiceAttack (PDF en anglais)
- Fermer Portes Arrières : Left-Alt + 3 / Left-Alt + 4 ' le / c'est une autre ligne d'action avec la tempo par défaut de 0,1 s.
- Ouvrir Portes Arrières : Left-Alt + 3 / Left-Alt + 4
- Ouvrir Portes Avant : Right-Control + C
- Fermer Portes Avant : Right-Control + C
- Feu à volonté : Left-Ctrl + 3 / Left-Ctrl + 3 / Left-Ctrl + 4 / Left-Ctrl + 4
- Cesser le feu : Left-Ctrl + 3 / Left-Ctrl + 4
- Allumer feux de position : Right-Ctrl + Right-Win + L / Right-Shift + L ' Anticol + position flashing
- Allumer phare : Right-Ctrl + ; ' Il faut sortir le phare avant.
- Eteindre phare : Right-Ctrl + ; ' Il faut sortir le phare avant.
Ensuite, si on est fan et que l'on gère plusieurs hélicos, dans VoiceAttack, on peut faire des profils. De ce fait, on peut faire un profil Huey, un autre pour Apache (et demander des trucs à George par exemple ?) et pour Mi-8.
C'est en partie la différence entre les versions gratuites et payantes de VoiceAttack. La version gratuite ne permet l'utilisation d'un seul et unique profile avec 20 commandes vocales. Solution idéale pour évaluer si cela vous plait.
On est déjà bavard entre nous pendant les vols, alors effectivement, l'usage d'un Push to Talk est bienvenu.
Références : Manuel officiel de voiceAttack (PDF en anglais)
Jeu 12 Mai 2022 - 4:46
Merci de vos retours.
J'ai finalisé les réglages principaux car j'avais un conflit entre le bouton ''PTT VoiceAttack'' qui avait en même temps une action de ''mute'' de TeamSpeak. J'ai réglé ça hier (à l'aide du logiciel Joy2Key) et ça marche mieux que très bien à présent.
Il ne me reste plus qu'à créer les actions de VoiceAttack.
à+
J'ai finalisé les réglages principaux car j'avais un conflit entre le bouton ''PTT VoiceAttack'' qui avait en même temps une action de ''mute'' de TeamSpeak. J'ai réglé ça hier (à l'aide du logiciel Joy2Key) et ça marche mieux que très bien à présent.
Il ne me reste plus qu'à créer les actions de VoiceAttack.
à+
Jeu 12 Mai 2022 - 21:34
Hello, je vois votre intérêt pour Voice Attack,
Perso ça fait plusieurs années que je l'utilise, j'ai même créer une I.A Vocale pour être mon copilote dans le jeu Star Citizen avec environ 300+ commandes vocales et 1000+ réponse audio de l'I.A, avec plein d'algorithme etc, enregistrement des valeurs en mémoire, création d'une boite noire automatique enregistrant les 5 dernières minutes et enregistrement de cette boite noire en fichier audio et texte avec comme nom de fichier la date d'enregistrement, fin ce genre de truc...
Donc si jamais vous avez besoin d'aide je pense pouvoir vous aider alors hésitez pas ca sera un plaisir !
https://i.servimg.com/u/f73/20/42/60/08/image_10.png" alt=""/>
Perso ça fait plusieurs années que je l'utilise, j'ai même créer une I.A Vocale pour être mon copilote dans le jeu Star Citizen avec environ 300+ commandes vocales et 1000+ réponse audio de l'I.A, avec plein d'algorithme etc, enregistrement des valeurs en mémoire, création d'une boite noire automatique enregistrant les 5 dernières minutes et enregistrement de cette boite noire en fichier audio et texte avec comme nom de fichier la date d'enregistrement, fin ce genre de truc...
Donc si jamais vous avez besoin d'aide je pense pouvoir vous aider alors hésitez pas ca sera un plaisir !
https://i.servimg.com/u/f73/20/42/60/08/image_10.png" alt=""/>
Ryback, Arcools, Fagui, fasu, BravoVictor et Zagard aiment ce message
Sam 14 Mai 2022 - 6:30
Salut,
Après avoir testé VAICOM PRO (trop orienté COM et finalement pas très utile pour mon usage), après avoir essayé (en vain) des plugins qui permettent de régler précisément une fréquence (les plugins ne semblent pas être tenus à jour), et après avoir testé des profils UH-1H publiés sur le Net, je suis finalement reparti de zéro ;-)
La reconnaissance vocale est vraiment très performante, et on peut même la fluidifier davantage avec des syntaxes comme "[ouvrir;allumer;fermer;éteindre] [la;] [planchette ; niborde ; genouillère]", qui autorisent des variations dans le phrasé de la commande vocale.
Comme VoiceAttack permet de manipuler la souris, j'ai aussi pu créer des commandes du type "réarmer avec canon et roquettes" (VoiceAttack enchaîne alors toutes les commandes F8 F1 sélection des armes, validation).
@Touhou Je suis très intéressé par l'idée de paramétrer des réponses audio IA (j'ai compris comment ajouter des son aléatoires dans VA, mais je suis curieux de la notion "IA" que tu évoques), pour apporter un peu plus d'ambiance. Si tu as un créneau dans le week-end ou plus tard, on peut se donner rdv sur le TeamSpeak, ou le Discord, pour en parler.
J'aimerais aussi savoir comment VoiceAttack peut lire des valeurs " DCS-ExportScripts" / "DCS-bios" et les modifier. Par exemple, dans le Huey, certains switch ON-OFF ne se commandent qu'avec un unique raccourci clavier, ce qui pose problème en plein vol quand on ne sait pas sur quelle position est le switch. J'aimerais donc, par exemple, que VoiceAttack puisse dire : si valeur=0 alors mettre valeur=1 sur une valeur comme l'anti-col par exemple. EDIT : j'ai discuté avec des pros de VA, et pour l'instant, ça n'existe pas. C'est possible de le développer, donc à voir, ça arrivera sans doute un jour.
à+ / fasu
Après avoir testé VAICOM PRO (trop orienté COM et finalement pas très utile pour mon usage), après avoir essayé (en vain) des plugins qui permettent de régler précisément une fréquence (les plugins ne semblent pas être tenus à jour), et après avoir testé des profils UH-1H publiés sur le Net, je suis finalement reparti de zéro ;-)
La reconnaissance vocale est vraiment très performante, et on peut même la fluidifier davantage avec des syntaxes comme "[ouvrir;allumer;fermer;éteindre] [la;] [planchette ; niborde ; genouillère]", qui autorisent des variations dans le phrasé de la commande vocale.
Comme VoiceAttack permet de manipuler la souris, j'ai aussi pu créer des commandes du type "réarmer avec canon et roquettes" (VoiceAttack enchaîne alors toutes les commandes F8 F1 sélection des armes, validation).
@Touhou Je suis très intéressé par l'idée de paramétrer des réponses audio IA (j'ai compris comment ajouter des son aléatoires dans VA, mais je suis curieux de la notion "IA" que tu évoques), pour apporter un peu plus d'ambiance. Si tu as un créneau dans le week-end ou plus tard, on peut se donner rdv sur le TeamSpeak, ou le Discord, pour en parler.
J'aimerais aussi savoir comment VoiceAttack peut lire des valeurs " DCS-ExportScripts" / "DCS-bios" et les modifier. Par exemple, dans le Huey, certains switch ON-OFF ne se commandent qu'avec un unique raccourci clavier, ce qui pose problème en plein vol quand on ne sait pas sur quelle position est le switch. J'aimerais donc, par exemple, que VoiceAttack puisse dire : si valeur=0 alors mettre valeur=1 sur une valeur comme l'anti-col par exemple. EDIT : j'ai discuté avec des pros de VA, et pour l'instant, ça n'existe pas. C'est possible de le développer, donc à voir, ça arrivera sans doute un jour.
à+ / fasu
Sisyphe aime ce message