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Messages : 109
30072022
Cela commence par une panne du RAC puis la perte du RAC et ça se termine en vortex.....
Dernière édition par buffalo le Sam 30 Juil - 17:28, édité 2 fois
yakumo et fasu aiment ce message
Commentaires

Dim 31 Juil - 9:41
Bonjour les amis, je vais vous donner mon opinion personnelle, qui n'appartient qu'à moi-même, évidemment.
Je ne pense pas que ce soit un accident causé par un vortex, l'hélico était en travail de longues élingue et je pense que le problème venait d'une charge trop lourde car quand il a perdu le contrôle longitudinal (rotor anti couple) ils ne descendaient pas il était en stationnaire ou en légère montée.
Je pense donc qu'il n'arrivait pas à soulever sa charge et qu'arriver en butée haute du collectif, il a perdu suffisamment de tours rotor pour que ça ne soit plus récupérable car il n'avait pas assez d'altitude pour faire une auto rotation stationnaire pour récupérer ses tours rotor.
Juste avant de s'effondrer le rotor anti couple se désintègre, Trop de contraintes.
La moindre erreur en longs élingue et la plupart du temps fatal, sur toutes mes heures de vol je pense que les trois quarts étaient en longues élingue.
Ça fait transpirer même quand il fait froid
Je ne pense pas que ce soit un accident causé par un vortex, l'hélico était en travail de longues élingue et je pense que le problème venait d'une charge trop lourde car quand il a perdu le contrôle longitudinal (rotor anti couple) ils ne descendaient pas il était en stationnaire ou en légère montée.
Je pense donc qu'il n'arrivait pas à soulever sa charge et qu'arriver en butée haute du collectif, il a perdu suffisamment de tours rotor pour que ça ne soit plus récupérable car il n'avait pas assez d'altitude pour faire une auto rotation stationnaire pour récupérer ses tours rotor.
Juste avant de s'effondrer le rotor anti couple se désintègre, Trop de contraintes.
La moindre erreur en longs élingue et la plupart du temps fatal, sur toutes mes heures de vol je pense que les trois quarts étaient en longues élingue.
Ça fait transpirer même quand il fait froid
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Dim 31 Juil - 17:09
Salut FireHuey,
Je pense que vu ta grande expérience dans le domaine ,tu es plus près de la vérité que moi . Mon analyse était basé que sur le visuel de cette courte vidéo .
A+ Buffalo
Je pense que vu ta grande expérience dans le domaine ,tu es plus près de la vérité que moi . Mon analyse était basé que sur le visuel de cette courte vidéo .
A+ Buffalo

Dim 31 Juil - 18:41
D’après les médias locaux c’était un hélicoptère de la police des frontières Géorgien.
Il était en intervention pour secourir des parapentistes blessé sur la falaise près de la station balnéaire de Gudauri.
La pente étant très forte l’hélicoptère devait manœuvrer très proche de la paroi afin d’atteindre les parapentistes, malheureusement le RAC heurte la montagne et sens suit la LTE, puis casse du RAC, chute de l’appareil, puis à l’impact explosion des réservoirs.
Les autorités locales ont déclaré 8 décès dont 4 membres d’équipage, 2 secouristes et 2 médecins.
Il était en intervention pour secourir des parapentistes blessé sur la falaise près de la station balnéaire de Gudauri.
La pente étant très forte l’hélicoptère devait manœuvrer très proche de la paroi afin d’atteindre les parapentistes, malheureusement le RAC heurte la montagne et sens suit la LTE, puis casse du RAC, chute de l’appareil, puis à l’impact explosion des réservoirs.
Les autorités locales ont déclaré 8 décès dont 4 membres d’équipage, 2 secouristes et 2 médecins.
Killight et buffalo aiment ce message

Lun 1 Aoû - 8:56
Triste accident ! Au final sait-on si les deux parapentistes ont été sauvés ? Ou bien ils étaient à bord de l'héilco (donc déjà extraits avant le crash) ?
Les personnes ayant validé le N14 du cursus UH-1H se souviennent que sans RAC... on a vite fait de perdre le contrôle de l'appareil (voire même de décrocher les pales !).
Les personnes ayant validé le N14 du cursus UH-1H se souviennent que sans RAC... on a vite fait de perdre le contrôle de l'appareil (voire même de décrocher les pales !).
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