[Electronique] Arduino et composants
+2
Pondichery
Hugo
6 participants
Page 2 sur 2 •
1, 2

- EltariusPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
[Electronique] Arduino et composants
Mar 30 Aoû - 20:41
Rappel du premier message :
Salut à tous,
En voyant le projet de boite à bouton de @Hugo je me suis laissé convaincre.
Même si mes cours d'électronique du lycée commencent à être loin, je me sens l'âme d'un bricoleur ces temps ci donc je vais me lancer.
Est-ce vous pouvez me recommander vos fournisseurs de compossants (Afficheurs, Potar, Switchs, etc) car j'avoue m'y perdre un peu sur le web avec tout les différents fournisseurs.
D'ailleur si vous avez un kit de départ à me sugérer concernant la partie electronique (Plaquette de test, resistances, fils, etc) je suis également preneur.
Pour l'arduino je sais pas trop non plus sur quelle board partir (une Mega 2560 histoire d'être un minimum tranquille sur les E/S???)
Bref, je suis ouvert à tout commentaire
Salut à tous,
En voyant le projet de boite à bouton de @Hugo je me suis laissé convaincre.
Même si mes cours d'électronique du lycée commencent à être loin, je me sens l'âme d'un bricoleur ces temps ci donc je vais me lancer.

Est-ce vous pouvez me recommander vos fournisseurs de compossants (Afficheurs, Potar, Switchs, etc) car j'avoue m'y perdre un peu sur le web avec tout les différents fournisseurs.
D'ailleur si vous avez un kit de départ à me sugérer concernant la partie electronique (Plaquette de test, resistances, fils, etc) je suis également preneur.
Pour l'arduino je sais pas trop non plus sur quelle board partir (une Mega 2560 histoire d'être un minimum tranquille sur les E/S???)
Bref, je suis ouvert à tout commentaire

Killight, buffalo et Magoa aiment ce message
- EltariusPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Re: [Electronique] Arduino et composants
Jeu 1 Sep - 18:52
Bon j'ai craqué, j'ai pas tout commandé, l'afficheur et les ky40 on verra un peu plus tard et il me manquera certainement 3 switch 3 positions ON-ON-ON. je commencerai à prototyper et ensuite je verrais ce que j'ajoute ou pas.
![[Electronique] Arduino et composants - Page 2 Screen10](https://i.servimg.com/u/f19/17/72/65/84/screen10.jpg)
Des lundi soir ça va bouger
Note: la livraison le dimanche je trouve ça scandaleux
![[Electronique] Arduino et composants - Page 2 Screen10](https://i.servimg.com/u/f19/17/72/65/84/screen10.jpg)
Des lundi soir ça va bouger

Note: la livraison le dimanche je trouve ça scandaleux
Hugo aime ce message
- HugoQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Ven 2 Sep - 6:48
Cool,
Par contre tu dis bouton on on on. Je ne suis pas électricien et je ne sais pas comment ça fonctionne mais on off on est ce qui est recommandé dans dcs bios.
Si d'autres personne s'y connaissent...
Par contre tu dis bouton on on on. Je ne suis pas électricien et je ne sais pas comment ça fonctionne mais on off on est ce qui est recommandé dans dcs bios.
Si d'autres personne s'y connaissent...
Ven 2 Sep - 15:42
@Hugo Finalement je viens de relire la Doc de DCS BIOS et pas besoin de ON-ON-ON
J'ai reçu mon Arduino et les boutons 2 pos. Je commence à Maquetter en me faisant un shéma d'attribtion des ES par bouton ce qui me sera bien utile
Je m'éclate!
En gros si le PIN A et le PIN B ne sont pas "alimenté" donc LOW, il en déduit qu'il est au centre. Donc ca répond a mon questionnement.Switch3Pos
The Switch3Pos snippet is used for three-position toggle switches (on-off-on switches).
An on-off-on switch has three terminals. Connect the center terminal to ground and the other two terminals to the Arduino pins named PIN_A and PIN_B in the code snippet.
- When the switch is in the DOWN or LEFT position, PIN_A will be connected to ground through the center terminal on the switch, the Arduino will read PIN_A as LOW and set the switch to position 0 in DCS: World.
- When the switch is in the CENTER position, none of the pins will be connected to the center terminal, the Arduino will read PIN_A and PIN_B as HIGH and set the switch to position 1 in DCS: World.
- When the switch in in the UP or RIGHT position, PIN_B will be connected to ground through the center terminal, the Arduino will read PIN_B as LOW and set the switch to position 2 in DCS: World.
J'ai reçu mon Arduino et les boutons 2 pos. Je commence à Maquetter en me faisant un shéma d'attribtion des ES par bouton ce qui me sera bien utile

Je m'éclate!

- HugoQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Ven 2 Sep - 16:59
Cool.
Relis mon post, quand tu televersera dans arduino, il faut relancer la mission pour que dcs intègre les modifications.
Relis mon post, quand tu televersera dans arduino, il faut relancer la mission pour que dcs intègre les modifications.
Eltarius aime ce message
Ven 2 Sep - 21:00
Killight, Sushimi, Arcools, Hugo et buffalo aiment ce message
Lun 26 Sep - 11:03
@eltarius, alors tu en est où de ta box?
Page 2 sur 2 •
1, 2