- belkanPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
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J'envoie, j'y suis
Lun 3 Oct - 17:22

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- Tango100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
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Re: J'envoie, j'y suis
Lun 3 Oct - 20:05
Bravo Belkan ! Et merci pour cette vidéo fort intéressante. :-)
A retenir : 41 Nm / 30 000 pieds (si ma mémoire est bonne) => garder une vitesse de 230 Nœuds environ pour une vitesse de descente de 3000 pieds/mn.
En résumé, DIST MAX pour se poser = 1,37 x ALT (en milliers de pied) = FL x 0,13 environ
Pour prendre une petite marge, et simplifier le calcul : FL/10 + 20%= Dist. de sécurité (DiSec)
Ex : 30000 pieds = FL300 => DiSec = 30+6 = 36 Nm (5 Nm de marge sur la DMax)
J'en déduis que :
1/ je largue tout ce que je peux, pour passer en lisse !
2/ je force les "becs" sur "rentrés"
3/ le peu de carburant qui me reste doit me servir en priorité à gagner de l'altitude (sans descendre en dessous de la vitesse optimale de descente)
4/ je dois manœuvrer le moins possible et toujours en finesse
A retenir : 41 Nm / 30 000 pieds (si ma mémoire est bonne) => garder une vitesse de 230 Nœuds environ pour une vitesse de descente de 3000 pieds/mn.
En résumé, DIST MAX pour se poser = 1,37 x ALT (en milliers de pied) = FL x 0,13 environ
Pour prendre une petite marge, et simplifier le calcul : FL/10 + 20%= Dist. de sécurité (DiSec)
Ex : 30000 pieds = FL300 => DiSec = 30+6 = 36 Nm (5 Nm de marge sur la DMax)
J'en déduis que :
1/ je largue tout ce que je peux, pour passer en lisse !
2/ je force les "becs" sur "rentrés"
3/ le peu de carburant qui me reste doit me servir en priorité à gagner de l'altitude (sans descendre en dessous de la vitesse optimale de descente)
4/ je dois manœuvrer le moins possible et toujours en finesse
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