École de Simulation de Combat Aérien - DCS World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
belkan
belkan
Pilote de la 8e Escadre
Pilote de la 8e Escadre
Élève M-2000C
Localisation : Ile de la Réunion
Messages : 51

J'envoie, j'y suis Empty J'envoie, j'y suis

Lun 3 Oct - 17:22
lol!

Montag et Tango aiment ce message

Tango
Tango
Pilote de la 8e Escadre
Pilote de la 8e Escadre
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Élève M-2000C
Localisation : MAULE
Messages : 109

J'envoie, j'y suis Empty Re: J'envoie, j'y suis

Lun 3 Oct - 20:05
Bravo Belkan !  Et merci pour cette vidéo fort intéressante. :-)
A retenir : 41 Nm / 30 000 pieds (si ma mémoire est bonne) => garder une vitesse de 230 Nœuds environ pour une vitesse de descente de 3000 pieds/mn. 


En résumé, DIST MAX pour se poser = 1,37 x ALT (en milliers de pied) = FL x 0,13 environ


Pour prendre une petite marge, et simplifier le calcul : FL/10 + 20%= Dist. de sécurité (DiSec)


Ex : 30000 pieds = FL300 => DiSec = 30+6 = 36 Nm (5 Nm de marge sur la DMax)



J'en déduis que :
1/ je largue tout ce que je peux, pour passer en lisse !
2/ je force les "becs" sur "rentrés"
3/ le peu de carburant qui me reste doit me servir en priorité à gagner de l'altitude (sans descendre en dessous de la vitesse optimale de descente)
4/ je dois manœuvrer le moins possible et toujours en finesse 

Killight, FullGas, Montag et belkan aiment ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum