DCS World - École de Simulation de Combat Aérien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
belkan
belkan
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Localisation : Ile de la Réunion
Messages : 51
Date d'inscription : 07/03/2021

J'envoie, j'y suis Empty J'envoie, j'y suis

Lun 3 Oct 2022 - 17:22
lol!

Montag et Tango aiment ce message

Tango
Tango
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Qualification N1 - Mirage 2000C
Qualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
500 Heures de Vol
Seuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Voltigeur aérien
Membre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
300 Sujets
Membre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Moniteur M-2000C
Vide
Localisation : MAULE
Messages : 870
Date d'inscription : 08/11/2020
https://forum.esca-team.fr/t1770-srs-revisions-pour-une-utilisat

J'envoie, j'y suis Empty Re: J'envoie, j'y suis

Lun 3 Oct 2022 - 20:05
Bravo Belkan !  Et merci pour cette vidéo fort intéressante. :-)
A retenir : 41 Nm / 30 000 pieds (si ma mémoire est bonne) => garder une vitesse de 230 Nœuds environ pour une vitesse de descente de 3000 pieds/mn. 


En résumé, DIST MAX pour se poser = 1,37 x ALT (en milliers de pied) = FL x 0,13 environ


Pour prendre une petite marge, et simplifier le calcul : FL/10 + 20%= Dist. de sécurité (DiSec)


Ex : 30000 pieds = FL300 => DiSec = 30+6 = 36 Nm (5 Nm de marge sur la DMax)



J'en déduis que :
1/ je largue tout ce que je peux, pour passer en lisse !
2/ je force les "becs" sur "rentrés"
3/ le peu de carburant qui me reste doit me servir en priorité à gagner de l'altitude (sans descendre en dessous de la vitesse optimale de descente)
4/ je dois manœuvrer le moins possible et toujours en finesse 

_________________
J'envoie, j'y suis T-45_s10

Vous ne savez pas comment configurer TS ? cliquez ICI

Killight, FullGas, Montag et belkan aiment ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum