DCS World - École de Simulation de Combat Aérien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Fagui
Fagui
Membre du
Conseil de Surveillance
Association ESCA
Membre du Conseil de Surveillance Association ESCA
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Qualification N1 - Mirage 2000C
Qualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
Qualification N0
Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCA
Qualification N2 - Mirage 2000C
Qualification N2 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Moniteur M-2000C
Localisation : Suresnes
Messages : 287

Scénario mission: Besoin de vos avis ! Empty Scénario mission: Besoin de vos avis !

Dim 30 Oct 2022 - 12:59
Bonjour à tous,

Alors que je réfléchissais à notre prochaine mission en prenant en compte les diverses remarques faites suite à L'opération Petra Shield, une idée m'est venue Idea et j'aurai besoin de vos avis.

Je souhaiterai réaliser une mission un peu plus roleplay !  Very Happy

Le but serai que je fournisse un scénario avec un objectif général et des objectifs par groupe d'appareil, cap, sead, strike... un peu comme l'avait fait  @staco avec l'Opération Typhon mais en PVE cette fois-ci.

Ensuite charge à chaque groupe de définir ses besoins, armement, ravitaillement... et son organisation en coordonnant avec les autres groupes.

Une fois cela fait je finalise la mission en intégrant vos éléments et c'est parti ! Pilote

Vous l'aurez compris cela nécessiterai qu'1 ou 2 personnes par groupe prennent le temps de préparer le vol mais à mon avis ça n'en sera que mieux pour la mission car n'étant pas fin connaisseur des différentes plateformes cela permettra d'utiliser les avions au maximum de leur potentiel.

Du coup avant de me lancer dans l'édition je voudrai savoir si cela vous intéresse ou pas ?

à vos claviers ! Fouet

Killight, wanegen, Falken, Montag, Tango, Sushimi, Arcools et aiment ce message

Pondichery
Pondichery
Qualification N1 - UH-1H
Qualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N2 - UH-1H
Qualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Qualification N3 - UH-1H
Qualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N0
Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
300 Sujets
Membre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Consultant UH-1H
Localisation : LFFC
Messages : 680

Scénario mission: Besoin de vos avis ! Empty Re: Scénario mission: Besoin de vos avis !

Dim 30 Oct 2022 - 16:16
tres bonne idée
et aussi avoir des leader par type de mission (sead/cap/stryke avec les gens qui bossent une strategie en commun, formation en commun etc.

Killight, Falken, Tango et Fagui aiment ce message

Tango
Tango
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Qualification N1 - Mirage 2000C
Qualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
500 Heures de Vol
Seuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Voltigeur aérien
Membre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Moniteur M-2000C
Vide
Localisation : MAULE
Messages : 692

https://forum.esca-team.fr/t1770-srs-revisions-pour-une-utilisat

Scénario mission: Besoin de vos avis ! Empty Re: Scénario mission: Besoin de vos avis !

Dim 30 Oct 2022 - 17:50
Très belle idée ! justement, on en parlait avec Flow comme d'un "rêve". Mais tu le proposes, alors moi je dis oui !!!

Cela nécessitera aussi un bon préavis pour la planification de la mission, car quelques réunions préparatoires étant nécessaires aux différents leaders, pour se coordonner, te donner les éléments, publier les briefings (ou pas), ça demandera du temps (surtout la première fois). 

Autre point de "détail" qui a son importance : limiter le nombre d'appareils différents pour ne pas trop disperser les "forces". Ou a minima, s'assurer d'un nombre suffisant de pilotes pour chaque catégorie proposée. 

A deux 2000 pour une CAP, sans leader expérimenté, §Flow et moi nous sommes parfois sentis un peu seuls face à l'adversité, sans savoir si notre "tactique" était la bonne. Surtout quand, comme le dit Bigarre, on a fait 2 groupes de 1... LOL

Espérons que cette idée en séduira plusieurs. Shocked

PS : si la mission tombe un vendredi (jour qui semble convenir au plus grand nombre, sauf si une MAJ tombe ce jour-là) je ne pourrai probablement pas participer (mais je donne quand même mon avis).  Very Happy

Killight, Falken, yakumo, Fagui et Flow aiment ce message

wanegen
wanegen
Qualification N1 - Mirage 2000C
Qualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
Qualification N2 - Mirage 2000C
Qualification N2 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
Qualification N3 - Mirage 2000C
Qualification N3 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
500 Heures de Vol
Seuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
300 Sujets
Membre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Instructeur M-2000C
Localisation : Toulouse
Messages : 428

Scénario mission: Besoin de vos avis ! Empty Re: Scénario mission: Besoin de vos avis !

Jeu 3 Nov 2022 - 11:36
Merci Fagui, 
Bonne idée de devoir impliquer les différents groupes dans la planification.
Pour ce qui concerne les truelles, je suis partant pour échanger et planifier avec les autres leader de groupes .Very Happy

Falken et Fagui aiment ce message

yakumo
yakumo
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Élève M-2000C
Localisation : La Seyne sur Mer
Messages : 168

Scénario mission: Besoin de vos avis ! Empty Re: Scénario mission: Besoin de vos avis !

Ven 4 Nov 2022 - 19:41
Je vois un petit problème niveau organisation: il est pour le moment très facile d'organiser les groupes pour les m2000 et les hélicos vu qu'il y a deux cursus actifs dessus. Quid des autres appareils? A ma connaissance, en dehors du A-10 qui reprend doucement des couleurs, car formation en cours, les autres pilotes sont en groupes dispersés, voire pas du tout en groupe.

Ca va aussi exiger que les groupes qui vont se constituer volent un peu ensemble pour apprendre à se coordonner.

Suggestion: recenser quel pilote est prêt à jouer la mission sur quel appareil, pour identifier les possibles groupes, voire réaffecter les joueurs pour avoir des groupes complets. Ainsi que les dispos.


Ex:
Pilote: Yakumo
Dispo: tous les soirs en semaine sauf le jeudi et le vendredi. Week end après midi et soirs uniquement.
Appareils (au pluriel, si le pilote est capable d'en utiliser plusieurs):
  • F-16: A2A, A2G, SEAD / DEAD (niveau de confiance 4/5)
  • F/A-18 (si vraiment pas le choix): A2A, A2G, SEAD / DEAD (niveau de confiance: 2.5 /5)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum