DCS World - École de Simulation de Combat Aérien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Hugo
Hugo
Qualification N0
Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCA
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Élève UH-1H
Vide
Localisation : Jallans
Messages : 302

The mission ( tout simplement ) - Page 2 Empty The mission ( tout simplement )

Sam 14 Jan 2023 - 13:41
Rappel du premier message :

Bonjour,

Je me lance sur une mission coopérative, avions - hélicoptères.
J'ai juste besoin de savoir si "Mirage F1B" est adapté à la mission (nombre d'emports et type de bombes pour unité sol et bunker). Sinon quel appareil?
ET 
test BETA, besoin à minima de 1 à 2 pilotes avions, 2 pilotes UH et 1 pilote apache ou MI.

Pour le moment la mission est dimensionnée pour 2 groupes. Chaque groupe constitué de:
2 avions - 2 UH - 1 apache ou MI (8 ou 24).

Le scénario:

carte Syrie + 2 canaux SRS

Un didacteur qui martyrise son peuple et menace le monde de représailles en faisant sauter des centrales nucléaires et sites pétrochimiques à proximité de la population.

Le pays possède un bouclier défensif de missiles sol air.

La mission a 4 temps,

1- libérer la défense côtière:
Des hélicos UH approchent en TTBA pour déposer des unités JTAC afin de marquer les avions ennemis en état d'alerte permanant à proximité des côtes.

2- Désamorcer les sites sensibles (nucléaires et barrages):
Les hélicos déposent des unités infanteries, afin de déminer des sites piégés.
Les avions font un refueling aérien

3 - Faire exploser le bouclier défensif:
Les avions avec leurs missiles bombardent les rampes de lancement, allumées par un drone. 
Le timing de cet objectif est laissé à la discrétion des avions.
Soit en phase 3, soit au début afin de supprimer la menace air-sol longue portée. CODE JTAC7 5432.
Pendant ce temps, les hélicos s'occupent d'antennes de communication.

4- Tuer le bosse
Les hélicos déposent des unités JTAC à proximité de bunker.
Les avions avec leurs missiles bombardent les bunkers ou peut se cacher le dictateur

5- le pays est libéré, RTB à l'aéroport de Wujah Al Hajar. Tout le monde en SRS canal 1.

Apache et MI, accompagnez votre groupe de UH et neutralisez les menaces anti-aérienne courte portée.

Communication :
Avions groupe Alpha + UH 1 - UH 2 - Apache - MI 8: SRS canal 1

Avions groupe Bravo + UH 5 + UH 6 + MI 24 : SRS canal 2

Attendre que tous les pilotes soient PIT avant de lâcher la pause. SPAWN des unités en fonction des appareils.

Dans l'attente de vos retours

Killight, Matoche, wanegen, Montag, Tango et fasu aiment ce message


Hugo
Qualification N0
Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCA
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Messages : 302

The mission ( tout simplement ) - Page 2 Empty Re: The mission ( tout simplement )

Sam 21 Jan 2023 - 9:37
Olivier, oui les avions seront des m2000. 
Concernant les infos de largage, elles seront transmises par JTAC, des coordonnées polaires et MGRS seront communiquées, voir plus haut dans le fils de discussion. 
Les Apaches auront des helfires mais libre à chacun d'évoluer celons ses compétences. 

Je prévois le test bêta cet après midi vers 14h30, rooster.

Sushimi aime ce message

olive-ATROX.fr
olive-ATROX.fr
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Vide
Vide
Localisation : Isère
Messages : 30

http://dcs-partage-de-missions-en-francais.e-monsite.com/

The mission ( tout simplement ) - Page 2 Empty Re: The mission ( tout simplement )

Sam 21 Jan 2023 - 11:46
Salut,

J'essaye d'être là pour 14h30 mais ce n'est pas sûre, je serais à peine rentré du boulot.

Je ne m'inscris pas sur le Roster pour ne pas prendre une place inutilement si je ne peux pas être là.

A tout à l'heure peut-être.  Very Happy

Olivier.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum