École de Simulation de Combat Aérien · DCS World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Hugo
Hugo
Qualification N0
Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCA
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Élève UH-1H
Localisation : Jallans
Messages : 185

The mission ( tout simplement ) Empty The mission ( tout simplement )

Sam 14 Jan - 13:41
Bonjour,

Je me lance sur une mission coopérative, avions - hélicoptères.
J'ai juste besoin de savoir si "Mirage F1B" est adapté à la mission (nombre d'emports et type de bombes pour unité sol et bunker). Sinon quel appareil?
ET 
test BETA, besoin à minima de 1 à 2 pilotes avions, 2 pilotes UH et 1 pilote apache ou MI.

Pour le moment la mission est dimensionnée pour 2 groupes. Chaque groupe constitué de:
2 avions - 2 UH - 1 apache ou MI (8 ou 24).

Le scénario:

carte Syrie + 2 canaux SRS

Un didacteur qui martyrise son peuple et menace le monde de représailles en faisant sauter des centrales nucléaires et sites pétrochimiques à proximité de la population.

Le pays possède un bouclier défensif de missiles sol air.

La mission a 4 temps,

1- libérer la défense côtière:
Des hélicos UH approchent en TTBA pour déposer des unités JTAC afin de marquer les avions ennemis en état d'alerte permanant à proximité des côtes.

2- Désamorcer les sites sensibles (nucléaires et barrages):
Les hélicos déposent des unités infanteries, afin de déminer des sites piégés.
Les avions font un refueling aérien

3 - Faire exploser le bouclier défensif:
Les avions avec leurs missiles bombardent les rampes de lancement, allumées par un drone. 
Le timing de cet objectif est laissé à la discrétion des avions.
Soit en phase 3, soit au début afin de supprimer la menace air-sol longue portée. CODE JTAC7 5432.
Pendant ce temps, les hélicos s'occupent d'antennes de communication.

4- Tuer le bosse
Les hélicos déposent des unités JTAC à proximité de bunker.
Les avions avec leurs missiles bombardent les bunkers ou peut se cacher le dictateur

5- le pays est libéré, RTB à l'aéroport de Wujah Al Hajar. Tout le monde en SRS canal 1.

Apache et MI, accompagnez votre groupe de UH et neutralisez les menaces anti-aérienne courte portée.

Communication :
Avions groupe Alpha + UH 1 - UH 2 - Apache - MI 8: SRS canal 1

Avions groupe Bravo + UH 5 + UH 6 + MI 24 : SRS canal 2

Attendre que tous les pilotes soient PIT avant de lâcher la pause. SPAWN des unités en fonction des appareils.

Dans l'attente de vos retours

Killight, Matoche, wanegen, Montag, Tango et fasu aiment ce message

Tango
Tango
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Qualification N1 - Mirage 2000C
Qualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
Moniteur M-2000C
Localisation : MAULE
Messages : 142

The mission ( tout simplement ) Empty Re: The mission ( tout simplement )

Sam 14 Jan - 15:02
Bonjour Hugo, 

Belle initiative ! si je peux aider, je le ferai (en UH ou en chasseur).

Petites suggestions/remarques : 
1/ SRS : le canal 1 doit correspondre à une fréquence dans DCS il me semble... je ne sais pas si donner le n° du canal suffit. En outre, il y a deux radios, donc la seconde est utilisée ou pas ?

2/ l'outil "sondage" te permettra de recenser plus facilement les "testeurs" disponibles, si tu proposes différentes dates. Répondre sans connaître le jour et l'heure est un peu difficile. ;-)

3/ MI8 ou 24 : l'un des deux est "comparable" à l'Apache, mais pas l'autre (MI8), il me semble. Et ceux qui ont le Mi8 n'ont pas forcément le 24, et inversement... donc il serait bien que tu fasses un choix, pour faciliter les inscriptions.  :-)

4/ qu'entends-tu par "libérer la défense côtière" ? l'attaquer et la détruire, ou s'en emparer pour la "retourner" à notre profit ? (désolé si ma question est idiote, mais c'est pour bien comprendre le scénario). 

5/ Tu parles du F1 B, hors, sauf erreur, c'est le F1 CE qui est pilotable... à moins que le F1 ne soit qu'en IA dans ton idée ?

6/ je ne comprends pas bien comment tu prévois d'assigner les missions à chacun des deux groupes "mixtes" (avions/hélicos). Pas plus que la justification des groupes radios. 
Soit chacun des groupes A et B travaillent séparément (d'où les canaux séparés proposés), soit les avions travaillent ensemble, les hélicos ensembles. 
Dans tous les cas, il me semble d'un canal "intercom" (ou "général") doit être prévu (radio 2?). D'autres que moi sauront sûrement mieux te conseiller là-dessus. 

Voilà pour ma contribution du jour. 
Bon courage et merci d'avance pour ton travail d'édition !
Sushimi
Sushimi
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
500 Heures de Vol
Seuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
1000 Heures de Vol
Seuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Qualification N0
Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCA
Qualification N1 - UH-1H
Qualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N2 - UH-1H
Qualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Moniteur UH-1H
Moniteur T-45C
Localisation : Marignane
Messages : 97

https://sites.google.com/view/mr-sushimi/accueil

The mission ( tout simplement ) Empty Re: The mission ( tout simplement )

Sam 14 Jan - 15:20
Hello,

Bravo pour ton scénario, malheureusement il risque d’être compliqué à exécuter en Mirage F1 car le changement de code laser pour les bombes guidées laser (GBU) du Mirage F1 doit être effectué dans l’éditeur de mission, de plus le Mirage F1B n’est pas encore disponible en tant qu’avion pilotable, mais nous possédons la version CE (pas de ravitaillement en vol) et normalement bientôt la version EE.

Pour ce qui est du choix de l’appareil il serait préférable de prendre des appareils permettant au pilote de changer son code laser :

-          F/A-18C Lot 20
-          F-5E-3 (Nécessite un appareil froid pour changer le code laser)
-          F-16CM bl.50
-          Mirage 2000C (Nécessite un appareil froid pour changer le code laser)
-          F-14A-135-GR / F-14B
-          AV-8B N/A
-          A-10C II

Il y a une autre solution qui est de demander au JTAC de déployer un fumigène ou de transmettre des coordonnées, ce qui permettrait à plus de type de machines de correspondre à ta mission.

Killight et Hugo aiment ce message

Hugo
Hugo
Qualification N0
Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCA
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Élève UH-1H
Localisation : Jallans
Messages : 185

The mission ( tout simplement ) Empty Re: The mission ( tout simplement )

Sam 14 Jan - 15:28
Merci Tango pour ton retour, mes réponses après chacune de tes questions

Tango a écrit:Petites suggestions/remarques : 
1/ SRS : le canal 1 doit correspondre à une fréquence dans DCS il me semble... je ne sais pas si donner le n° du canal suffit. En outre, il y a deux radios, donc la seconde est utilisée ou pas ?

Réponse: OUI, en fait chaque groupe a un parcours et des cibles assignées propres.

Tango a écrit:2/ l'outil "sondage" te permettra de recenser plus facilement les "testeurs" disponibles, si tu proposes différentes dates. Répondre sans connaître le jour et l'heure est un peu difficile. ;-)

Réponse : OK , je le trouve où ?
Tango a écrit:3/ MI8 ou 24 : l'un des deux est "comparable" à l'Apache, mais pas l'autre (MI8), il me semble. Et ceux qui ont le Mi8 n'ont pas forcément le 24, et inversement... donc il serait bien que tu fasses un choix, pour faciliter les inscriptions.  :-)

Réponse : OK, j'avais mis le MI8 plus à la place d'un UH 

Tango a écrit:4/ qu'entends-tu par "libérer la défense côtière" ? l'attaquer et la détruire, ou s'en emparer pour la "retourner" à notre profit ? (désolé si ma question est idiote, mais c'est pour bien comprendre le scénario). 

Réponse: il s'agit de détruire 2 avions au sol, qui sont en alerte. Du coup après l'aéroport est disponible.
Tango a écrit:5/ Tu parles du F1 B, hors, sauf erreur, c'est le F1 CE qui est pilotable... à moins que le F1 ne soit qu'en IA dans ton idée ?

Réponse, je suis incompétent sur les avions du coup, je vous faiis confiance.

Tango a écrit:6/ je ne comprends pas bien comment tu prévois d'assigner les missions à chacun des deux groupes "mixtes" (avions/hélicos). Pas plus que la justification des groupes radios. 
Soit chacun des groupes A et B travaillent séparément (d'où les canaux séparés proposés), soit les avions travaillent ensemble, les hélicos ensembles. 
Dans tous les cas, il me semble d'un canal "intercom" (ou "général") doit être prévu (radio 2?). D'autres que moi sauront sûrement mieux te conseiller là-dessus. 

Réponse : comme expliqué plus haut, il y a 2 circuits, deux groupes avec à un moment les 2 groupes avions qui se rejoignent, au moment de détruire la défense anti-aérienne logue distance.
Hugo
Hugo
Qualification N0
Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCA
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Élève UH-1H
Localisation : Jallans
Messages : 185

The mission ( tout simplement ) Empty Re: The mission ( tout simplement )

Sam 14 Jan - 15:31
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le plus simple sera certainement de vous mettre la mission dans le TS et qu'on en parle de vive voix, car là, il y a effectivement quelques points à caler. En tout cas, merci pour les retours

Sushimi et BravoVictor aiment ce message

Tango
Tango
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Qualification N1 - Mirage 2000C
Qualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
Moniteur M-2000C
Localisation : MAULE
Messages : 142

The mission ( tout simplement ) Empty Re: The mission ( tout simplement )

Sam 14 Jan - 20:41
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Voici comment ajouter un sondage (en bas de la fenêtre de rédaction)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Killight et Hugo aiment ce message

olive-ATROX.fr
olive-ATROX.fr
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Localisation : Isère
Messages : 24

http://dcs-partage-de-missions-en-francais.e-monsite.com/

The mission ( tout simplement ) Empty J'suis chaud patate!

Dim 15 Jan - 9:57
Salut Hugo,

très belle proposition de mission! je suis super intéressé à la fois pour participer et pour t'aider au développement. Malheureusement je ne suis dispo que du samedi à partir de 14h, jusqu'au dimanche fin d'am.

Je surveille le Roster et le forum et si je suis là, tu pourras compter sur moi!

A+,
Olivier.  Very Happy

Hugo aime ce message

Hugo
Hugo
Qualification N0
Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCA
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Élève UH-1H
Localisation : Jallans
Messages : 185

The mission ( tout simplement ) Empty Re: The mission ( tout simplement )

Dim 15 Jan - 11:56
Concernant les codes JTAC
Si j'ai 2 transmissions avec le même code à plusieurs km de distance, il y aura t il interférence ou pas ?
Car une solution est de tout mettre sous le même code, ce qui ne change rien au scénario. 

Sinon, j'ai vu qu'il y avait 2 types de marquage JTAC,
Soit par le menu Ctld, ce que j'ai mis en place. 
Soit par les triggers et là il y a un échange com entre unité au sol et avion. Mais à priori c'est plus adapté en solo ?
Hugo
Hugo
Qualification N0
Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCA
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Élève UH-1H
Localisation : Jallans
Messages : 185

The mission ( tout simplement ) Empty Re: The mission ( tout simplement )

Dim 15 Jan - 12:45
Pour info, la mission est dans le TS sous: missions//3)autre// the mission

Killight aime ce message

Hugo
Hugo
Qualification N0
Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCA
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Élève UH-1H
Localisation : Jallans
Messages : 185

The mission ( tout simplement ) Empty Re: The mission ( tout simplement )

Dim 15 Jan - 21:17
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai mis le même code à chaque JTAC, il n'y en a que 3 d'actifs maxi en même temps à des distances supérieurs à 50 km.
Après je ne comprends pas pourquoi s'il y a le code laser, il faut aussi la position mais bon...

Voici ce que ça donne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hugo
Hugo
Qualification N0
Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCA
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Élève UH-1H
Localisation : Jallans
Messages : 185

The mission ( tout simplement ) Empty Re: The mission ( tout simplement )

Mer 18 Jan - 23:23
Hello,

la mission dans sa version BETA touche à sa fin. 

Pouvez-vous me dire si ce briefing est suffisamment explicatif afin que chacun sache ce qu'il a à faire et que les avionneux puissent déterminer leur armement ? 

Carte Syrie

Un didacteur qui martyrise son peuple et menace le monde de représailles en faisant sauter des centrales nucléaires et sites pétrochimiques à proximité de la population.

Le pays possède un bouclier défensif de missiles sol air (TOR).
Les côtes, sites et tours de communication sont défendues par des STRELA .

La mission a 4 temps,

1- libérer la défense côtière:
Des hélicos UH approchent en TTBA pour déposer des unités JTAC afin de marquer les avions ennemis en état d'alerte permanant à proximité des côtes. 
Les avions détruisent les Tangos. Une fois les bases sécurisées, elles pourront servir au réarmement.

2- Désamorcer les sites sensibles (nucléaires ou industriels):
Les hélicos UH après avoir détruit des MTLB déposent des unités infanteries, afin de déminer des sites piégés.

3 - Faire exploser le bouclier défensif:
Les avions avec leurs missiles bombardent les rampes de lancement, allumées par un drone (JTAC 7 - unité Bravo et JTAC 8 - unité alpha ). 
Le timing de cet objectif est laissé à la discrétion des avions.
Soit en phase 3, soit au début afin de supprimer la menace air-sol longue portée.
Pendant ce temps, les hélicos s'occupent d'antennes de communication.

4- Tuer le bosse
Les hélicos déposent des unités JTAC à proximité de bunker.
Les avions avec leurs missiles bombardent les bunkers ou peut se cacher le dictateur

5- le pays est libéré, RTB à l'aéroport de Wujah Al Hajar. Tout le monde en SRS canal 1.

Apache et MI 24, accompagnez votre groupe de UH et neutralisez les menaces anti-aérienne courte portée STRELA.

Communication :
Avions groupe Alpha + UH 1 - UH 2 - Apache : SRS canal 1

Avions groupe Bravo + UH 5 + UH 6 + MI 24 : SRS canal 2

Désignation des JTAC par unité (pour composition armement):
ALPHA
JTAC 2 - 1 jeep ou avion par avion
JTAC 3 - 1 jeep ou bunker pour GA1 ou GA2
JTAC 4 - 1 jeep ou bunker pour GA2 ou GA1
JTAC 8 (drone) - 2* 1 TOR - GA1 et/ou GA2

BRAVO
JTAC 1 - 1 jeep ou avion par avion
JTAC 5 - 1 jeep ou bunker pour GA1 ou GA2
JTAC 6 - 1 jeep ou bunker pour GA2 ou GA1
JTAC 7 (drone) - 2* 1 TOR - GA1 et/ou GA2

Attendre que tous les pilotes soient PIT avant de lâcher la pause. SPAWN des unités en fonction des appareils.
Les mirages 2000 parte de Larnaca, les hélicoptères de bateaux
.

SPAWN en fonction des appareils:
UH - 1 MTLB
APACHE ou MI 24: 4 STRELA
AVION Mirage 2000 : 1 à 2 TOR - 2 jeep (représentant avion ou bunker)

Après test de la version BETA, le nombre d'unité sera réajusté.

Plans de vol par unité:
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Killight, Tango et BravoVictor aiment ce message

Tango
Tango
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Qualification N1 - Mirage 2000C
Qualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
Moniteur M-2000C
Localisation : MAULE
Messages : 142

The mission ( tout simplement ) Empty Re: The mission ( tout simplement )

Jeu 19 Jan - 16:43
ça a l'air plutôt clair. Mais n'étant pas un exeprt, je laisse d'autres donner leur avis éclairé. 
Au pire, le test de cette version béta vaudra aussi pour la clarté du brief ;-)

Hugo aime ce message

Killight
Killight
Membre du Bureau de l'Association ESCA
Membre du Bureau  de l'Association ESCA
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
500 Heures de Vol
Seuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
1000 Heures de Vol
Seuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Qualification N1 - UH-1H
Qualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N2 - UH-1H
Qualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N1 - Mirage 2000C
Qualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
Qualification N3 - UH-1H
Qualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Instructeur UH-1H
Moniteur M-2000C
Localisation : ELLX ✈
Messages : 1914

https://forum.esca-team.fr

The mission ( tout simplement ) Empty Re: The mission ( tout simplement )

Jeu 19 Jan - 18:28
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : est-ce que, dans la mesure où un JTAC est présent sur place, et qu’un drone aussi, aurions nous une photo aérienne des cibles au sol à frapper ? Ça aiderait vraiment nos pilotes CAS à déterminer l’armement nécessaire en fonction des aménagements au sol : nombre de cibles au sol et type d’unités, défenses aériennes le cas échéant, dénivelé, bâtiments avoisinants, etc. …

Dans la réalité, du personnel de renseignement est capable de communiquer toutes ces infos en un passage au-dessus de la target !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Astuces:  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Hugo aime ce message

olive-ATROX.fr
olive-ATROX.fr
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Localisation : Isère
Messages : 24

http://dcs-partage-de-missions-en-francais.e-monsite.com/

The mission ( tout simplement ) Empty Re: The mission ( tout simplement )

Sam 21 Jan - 9:10
Salut à tous,

Si j'ai bien compris, les avions seront des M2000 équipés de GBU12.

Il faut donc maitriser le largage CCPL avec guidage final laser par un JTAC. J'ai vu pas mal de tuto sur le sujet mais je n'ai jamais mis en pratique... pale

De ce que j'ai retenu de la méthode, il faut un wp pour l'IP et un wp pour le point de largage, c'est bien ça? ces wp seront rentrés dans l'INS du 2000 ou faudra-t'il les rentrer à partir de la 9-line du JTAC?

Sinon, côté Apache, prévois-tu une restriction sur l'armement ou les Hellfire seront-ils autorisés? je préfère avec, bien sûre  Tire la langue mais je comprendrais que tu les interdises pour obliger les pilotes comme moi, qui restent planqué à 8 ou 9km des cibles, à se rapprocher. 

A+,
Olivier.

Hugo aime ce message

Hugo
Hugo
Qualification N0
Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCA
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Élève UH-1H
Localisation : Jallans
Messages : 185

The mission ( tout simplement ) Empty Re: The mission ( tout simplement )

Sam 21 Jan - 9:37
Olivier, oui les avions seront des m2000. 
Concernant les infos de largage, elles seront transmises par JTAC, des coordonnées polaires et MGRS seront communiquées, voir plus haut dans le fils de discussion. 
Les Apaches auront des helfires mais libre à chacun d'évoluer celons ses compétences. 

Je prévois le test bêta cet après midi vers 14h30, rooster.

Sushimi aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum