Jab82 serre les fesses
+5
Floki
buffalo
Steraz
Killight
Jab82
9 participants
- Jab82Pilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Jab82 serre les fesses
Lun 23 Jan 2023 - 16:27
Bonjour,
Jab82 - 53 ans -
Premiers pas dans DCS pendant la pandémie (comme beaucoup). J'ai longtemps hésité avant de franchir le pas en réseau. J'ai un petit niveau mais suffisant je pense pour pouvoir voler en groupe maintenant.
Voilà voilà on verra pour la suite.
à bientôt donc
Jab82 - 53 ans -
Premiers pas dans DCS pendant la pandémie (comme beaucoup). J'ai longtemps hésité avant de franchir le pas en réseau. J'ai un petit niveau mais suffisant je pense pour pouvoir voler en groupe maintenant.
Voilà voilà on verra pour la suite.
à bientôt donc
Killight, latrufe, Montag, yakumo et Sushimi aiment ce message
- KillightPrésident
Association ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Re: Jab82 serre les fesses
Lun 23 Jan 2023 - 16:44
Hello [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et bienvenue à l'ESCA
Tu as sonné à la bonne porte pour voler en réseau sur DCS !
D'ailleurs, tu as maintenant accès au bureau des vols/roster ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) d'où tu pourras consulter les futurs/anciens vols, t'y inscrire, et également en proposer !
N'hésite pas à te connecter sur le serveur Teamspeak de l'ESCA pour pouvoir discuter en vocal avec nous, faire connaissance, et voler ensemble (il y a du monde en journée, et toujours le soir aux alentours de 21h00 pour lancer une mission tous ensemble !). Pour te connecter à teamspeak, tu trouveras toutes les infos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
D'ailleurs, sur quel(s) appareil(s) voles-tu le plus sur DCS ? On fait de tout ici (hélicos, avions, WWII...).
Au plaisir de faire ta connaissance en vol et sur teamspeak
Tu as sonné à la bonne porte pour voler en réseau sur DCS !
D'ailleurs, tu as maintenant accès au bureau des vols/roster ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) d'où tu pourras consulter les futurs/anciens vols, t'y inscrire, et également en proposer !
N'hésite pas à te connecter sur le serveur Teamspeak de l'ESCA pour pouvoir discuter en vocal avec nous, faire connaissance, et voler ensemble (il y a du monde en journée, et toujours le soir aux alentours de 21h00 pour lancer une mission tous ensemble !). Pour te connecter à teamspeak, tu trouveras toutes les infos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
D'ailleurs, sur quel(s) appareil(s) voles-tu le plus sur DCS ? On fait de tout ici (hélicos, avions, WWII...).
Au plaisir de faire ta connaissance en vol et sur teamspeak
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le Bureau des vols
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Jab82 aime ce message
- Steraz100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Mar 24 Jan 2023 - 7:37
Killight et Jab82 aiment ce message
- buffaloMembre du
Conseil de Surveillance
Association ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA - Localisation : ANTIBES 06
Mar 24 Jan 2023 - 10:19
Bienvenue à toi Jab82 , au plaisir de se retrouver sur AIR ESCA
- Jab82Pilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Mar 24 Jan 2023 - 11:12
Bonjour et merci pour vos messages.
Killight je te remercie également je vais compulser tout ça
Pour répondre à ta question, Fan inconditionnel du 2000 et du Matou, le Hornet et le Hawg ont aussi ma préférence. Je suis plutôt A/G et SEAD, mais je nedemande qu'a apprendre en A/A où je suis clairement une quiche
Quant à ME je m'amuse avec les triggers, mais pas plus
Pendant que je vous tiens, y a t-il des serveurs fermés, car hier en courte finale, gunné par un Mig29s de mon camp, j'ai apprécié moyen moyen les trous dans mon 2000 .
En espérant vous croiser.
Pour répondre à ta question, Fan inconditionnel du 2000 et du Matou, le Hornet et le Hawg ont aussi ma préférence. Je suis plutôt A/G et SEAD, mais je nedemande qu'a apprendre en A/A où je suis clairement une quiche
Pendant que je vous tiens, y a t-il des serveurs fermés, car hier en courte finale, gunné par un Mig29s de mon camp, j'ai apprécié moyen moyen les trous dans mon 2000 .
- FlokiQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Mar 24 Jan 2023 - 11:45
- FullGasAdministrateur Technique
Association ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Mar 24 Jan 2023 - 12:30
Bonjour et bienvenu parmi nous
- wanegenQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAQualification N2 - Mirage 2000CQualification N2 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAQualification N3 - Mirage 2000CQualification N3 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Mar 24 Jan 2023 - 15:53
Bienvenue Jab82,
Un fan du 2000! On devrait pouvoir s'entendre!
A bientôt.
Un fan du 2000! On devrait pouvoir s'entendre!
A bientôt.
Killight, latrufe et Jab82 aiment ce message
- Arcools100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Mar 24 Jan 2023 - 18:20
Salut,
Bienvenu à toi
Bienvenu à toi
- KillightPrésident
Association ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Mar 24 Jan 2023 - 19:09
Jab82 a écrit:Bonjour et merci pour vos messages.
Tiptop ! Je préfère aussi l'A/G que l'A/A sur certains appareils. Pour le A/A le mieux c'est de pratiquer / s'entraîner avec nous en vol, on va avoir l'occasion de travailler ça.
Pour le MiG-29s allié qui t'a abattu hier, c'est arrivé sur l'un des serveurs publics ESCA ? Si oui, je vais ajouter un script anti tir-ami.
Au plaisir de te croiser sur Teamspeak, n'hésite pas si tu as des questions !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le Bureau des vols
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Jab82 aime ce message
Mer 25 Jan 2023 - 2:29
Affirmatif, sur un serveur ouvert on sait que l'on peut rencontrer ce genre de comportement pénible, ça me fait sourire plus qu'autre chose.Killight a écrit:
Tiptop ! Je préfère aussi l'A/G que l'A/A sur certains appareils. Pour le A/A le mieux c'est de pratiquer / s'entraîner avec nous en vol, on va avoir l'occasion de travailler ça.
Pour le MiG-29s allié qui t'a abattu hier, c'est arrivé sur l'un des serveurs publics ESCA ? Si oui, je vais ajouter un script anti tir-ami.
Au plaisir de te croiser sur Teamspeak, n'hésite pas si tu as des questions !
Le nom du gars était Thyphoon_Or_Nothing, tu vois le genre.
Vous privatisez les serveurs lors des missions, j'imagine
Sinon oui, j'ai une question au sujet de TS, je n'ai pas réussi à entrer dans les salons, une voix douce m'indiquait que j'étais restreint ou un truc dans ce genre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
(voir PJ)
Bonne nuit les pilotes.
- Fichiers joints
Killight aime ce message
- PeioQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Mer 25 Jan 2023 - 8:44
Bienvenue Jab82 !!
Au plaisir de se croiser sur le TS
Au plaisir de se croiser sur le TS
Jab82 aime ce message
- wanegenQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAQualification N2 - Mirage 2000CQualification N2 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAQualification N3 - Mirage 2000CQualification N3 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Mer 25 Jan 2023 - 21:42
Salut Jab82,
Effectivement, il te manque des droits sur le TS. Passe quant tu vois quelqu'un connecté et demande lui de te basculer "Pilote de la 8e Escadre"
Effectivement, il te manque des droits sur le TS. Passe quant tu vois quelqu'un connecté et demande lui de te basculer "Pilote de la 8e Escadre"
Jeu 26 Jan 2023 - 11:13
Hello, merci pour ton message et ta réponse au sujet de TS.wanegen a écrit:Salut Jab82,
Killight aime ce message
- KillightPrésident
Jeu 26 Jan 2023 - 11:28
Hello [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], n'hésite pas à me dire vers quand tu penses pouvoir te connecter sur le serveur TS de l'ESCA, comme ça je pourrai te donner la cocarde "Pilote de la 8e Escadre" qui te donnera accès aux autres salons (pour l'instant tu es "invité").
Une fois que tu auras cette cocarde, n'hésite pas à lire ce qu'il y a ci-dessous pour comprendre comment profiter de toutes les fonctionnalités du TS ! (bien sûr, n'hésite pas à poser tes questions sur le forum).
Une fois que tu auras cette cocarde, n'hésite pas à lire ce qu'il y a ci-dessous pour comprendre comment profiter de toutes les fonctionnalités du TS ! (bien sûr, n'hésite pas à poser tes questions sur le forum).
- Comment fonctionne le serveur TeamSpeak3 de l'ESCA ?:
ROLES:
Le serveur est organisé selon différents rôles :
Rôle
Accès aux canaux Transfert de fichiers
Autres permissions
Droits de Modération
Invité
Ne peut pas quitter le salon "Bar des Pilotes" (sauf si déplacé par un utilisateur)
Pas d'accès au transfert de fichiers
Néant
Néant
Pilote de la 8e Escadre
Accès à tous les salons sauf ceux estampillés des cocardes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Téléchargement / Mise en ligne possible de fichiers dans l'explorateur de fichiers "Public"
Pouvoir de déplacement des membres ayant au moins le même rôle dans d'autres canaux
Pouvoir d'accorder le statut de Pilote de la 8e Escadre à un utilisateur (clic droit sur l'utilisateur > attribuer groupe serveur)
Élève
Accès à tous les salons sauf ceux estampillés des cocardes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Téléchargement / Mise en ligne possible de fichiers dans l'explorateur de fichiers "Public"
Pouvoir de déplacement des membres ayant au moins le même rôle dans d'autres canaux
Idem Pilote de la 8e Escadre
Moniteur
Accès à tous les salons sauf ceux estampillés des cocardes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Téléchargement / Mise en ligne possible de fichiers dans l'explorateur de fichiers "Public" et "Moniteurs"
Idem Élève + pouvoir de kick un utilisateur hors d'un canal (reconduction forcée au "Bar des Pilotes").
Instructeur
Accès à tous les salons
Téléchargement / Mise en ligne possible de fichiers dans l'explorateur de fichiers "Public", "Moniteurs" et "Instructeurs"
Pouvoir de kick un utilisateur hors d'un canal (reconduction forcée au "Bar des Pilotes"). Pouvoir de kick d'un utilisateur hors du serveur (déconnexion forcée d'un utilisateur au serveur Teamspeak3)
Administrateur
Idem Instructeurs
Idem Instructeurs
Idem Instructeurs
Idem Instructeurs + pouvoir de banissement temporaire ou définitif du serveur TeamSpeak3 d'un utilisateur + attribution de tout rôle
EXPLORATEUR DE FICHIERS:
L'explorateur de fichiers est un outil permettant de partager des missions DCS, des livrées, des mods, des captures d'écran/vidéos, et tout autre document...
Il existe trois emplacements de partage de fichiers sur le serveur :- le "Public" (accessible à tous sauf aux Invités) ;
- le "Moniteurs" (accessible à tous sauf Invités, Pilotes de la 8e Escadre et Élèves; et
- l'"Instructeurs" (accessible uniquement aux Instructeurs et Administrateurs).
Le canal "Fichiers " n'est pas un emplacement de partage de fichiers
PROCÉDURE DE MISE EN LIGNE DE FICHIERS:- Effectuer un clic droit sur l'un des trois emplacements précités (ou bien appuyer sur la molette de la souris lorsque le curseur survole l'emplacement désiré).
- Naviguer dans l'arborescence de l'explorateur de fichier jusqu'à atteindre le répertoire désiré.
- Glisser/déposer le fichier depuis votre ordinateur ou utiliser le bouton de mise en ligne / téléchargement depuis la barre supérieure de l'explorateur de fichiers.
Pour des raisons d'organisation des fichiers, les membres ne peuvent créer de nouveaux dossiers/répertoires et peuvent utiliser ceux déjà créés. Les utilisateurs peuvent solliciter les Administrateurs afin de créer tout dossier utile dans l'arborescence.- le "Public" (accessible à tous sauf aux Invités) ;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Permission de ce forum: