Briefing Casse-tête à KHASAB
Mar 21 Mar 2023 - 18:57
Salut à tous,
Je vous propose une petite mission avions+hélicos pour samedi prochain 21h00.
Le briefing est en pièce jointe sous forme de PDF.
Les 2 phases sont successives, on est d'abord tous en avion PUIS tous en hélicos.
NE SURTOUT PAS MONTER DANS UN HELICO AVANT QUE TOUT LE MONDE SOIT PRET POUR LA PHASE II (ça déclencherait la suite de l'action et ça gâcherait le scénario).
PHASE I:
- F18/F16 : SEAD, CAP, interception, CAS/STRIKE
- M2000: CAP, interception, éventuellement frappe au sol
- A10CII: CAS/STRIKE
PHASE II: c'est plutôt une mission orientée hélicoptères lourd (KA50; Apache, MI24) mais les HUEY pourront toujours sécuriser les flans et débusquer les tireurs isolés dans les villages.
Merci de préciser quelle type de mission vous préférez effectuer pendant la PHASE I (ce n'est pas restrictif, c'est juste pour se faire une idée de comment répartir les taches).
J'aimerais beaucoup, aussi, qu'on arrive à effectuer une première phase de vol groupé, en prenant le temps de se rejoindre après le déco, avant de prendre la direction de la zone d'opération. De même, à la fin de la phase I, ça serait sympa de réussir à se regrouper pour se poser ensemble avant d'enchainer sur l'hélico.
N'hésitez pas à poser des questions!
A+,
Olivier.
Je vous propose une petite mission avions+hélicos pour samedi prochain 21h00.
Le briefing est en pièce jointe sous forme de PDF.
Les 2 phases sont successives, on est d'abord tous en avion PUIS tous en hélicos.
NE SURTOUT PAS MONTER DANS UN HELICO AVANT QUE TOUT LE MONDE SOIT PRET POUR LA PHASE II (ça déclencherait la suite de l'action et ça gâcherait le scénario).
PHASE I:
- F18/F16 : SEAD, CAP, interception, CAS/STRIKE
- M2000: CAP, interception, éventuellement frappe au sol
- A10CII: CAS/STRIKE
PHASE II: c'est plutôt une mission orientée hélicoptères lourd (KA50; Apache, MI24) mais les HUEY pourront toujours sécuriser les flans et débusquer les tireurs isolés dans les villages.
Merci de préciser quelle type de mission vous préférez effectuer pendant la PHASE I (ce n'est pas restrictif, c'est juste pour se faire une idée de comment répartir les taches).
J'aimerais beaucoup, aussi, qu'on arrive à effectuer une première phase de vol groupé, en prenant le temps de se rejoindre après le déco, avant de prendre la direction de la zone d'opération. De même, à la fin de la phase I, ça serait sympa de réussir à se regrouper pour se poser ensemble avant d'enchainer sur l'hélico.
N'hésitez pas à poser des questions!
A+,
Olivier.
- Fichiers joints
Killight, wanegen et Sushimi aiment ce message
- KillightPrésident
Association ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Re: Briefing Casse-tête à KHASAB
Mar 21 Mar 2023 - 19:28
Génial !
Je me suis inscrit en Mirage 2000C (Partie I) pus en Ka-50 (Partie II).
Je me suis inscrit en Mirage 2000C (Partie I) pus en Ka-50 (Partie II).
Mer 22 Mar 2023 - 11:25
Il faudra impérativement neutraliser les 2 LST dans le port de KHASAB
La solution la plus efficace que j'ai trouvée, c'est 2 JDAM de 2000lb sur chacun!
J'en prendrais 2 en F18, il faudra un volontaire pour en emporter 2 autres.
La solution la plus efficace que j'ai trouvée, c'est 2 JDAM de 2000lb sur chacun!
Killight aime ce message
Mer 22 Mar 2023 - 12:06
F-18 / Apache.
Voler groupé, c'est hautement sympathique !
Voler groupé, c'est hautement sympathique !
Killight aime ce message
- KillightPrésident
Association ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Mer 22 Mar 2023 - 14:05
olive-ATROX.fr a écrit:Il faudra impérativement neutraliser les 2 LST dans le port de KHASAB
C'est comme si c'était fait ! Après tout, couler des navires, c'est ma spécialité
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- KillightPrésident
Dim 26 Mar 2023 - 0:18
Un grand merci à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour la mission ainsi qu'aux participants qui ont su réussir la mission avec efficacité !
Voici quelques photos de la soirée (pas de photos de la partie "hélicos" car j'avais beaucoup trop à faire dans mon cockpit ).
Voici quelques photos de la soirée (pas de photos de la partie "hélicos" car j'avais beaucoup trop à faire dans mon cockpit ).
Au départ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]À l'arrivée...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui redécolle en mode camion à bombes !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]yakumo, Sushimi, BravoVictor et Bigorre aiment ce message
- yakumoPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Dim 26 Mar 2023 - 10:37
Ah ben j'ai maximisé les emports:
* 2 AIM-9
* 2 AIM-120
* 6 AGM-65 D (missiles anti-char)
* 6 CBU-97 (bombes à sous-munitions anti-char)
Je peux te dire que j'ai remis à niveau le relief de la presqu'île où se trouvait l'artillerie côtière. "Plat et horizontal, façon géomètre".
Killight et Alien² aiment ce message
Lun 27 Mar 2023 - 8:18
Merci à tous pour votre participation!
Mission accomplie, on a repris Khasab!
J'espère que ça vous a plu?
On remet ça très vite.
A+,
Olivier.
Mission accomplie, on a repris Khasab!
J'espère que ça vous a plu?
On remet ça très vite.
A+,
Olivier.
Killight, yakumo et Sushimi aiment ce message
- KillightPrésident
Lun 27 Mar 2023 - 13:59
yakumo aime ce message
- BravoVictorPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N1 - A-10C IIQualification N1 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N2 - A-10C IIQualification N2 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N3 - A-10C IIQualification N3 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Lun 27 Mar 2023 - 17:47
Killight aime ce message
- [17.01.2024] KHASAB : FIRST STRIKE [Mission PvP] (Campagne ESCA "Eye of the Storm" - Mission 3)
- [10.02.2022] KHASAB : FIRST STRIKE [Mission PvP] (Campagne ESCA "Eye of the Storm" - Mission 3)
- CAUCASUS WAR DAY 2 Briefing
- Briefing Jungle Fever
- [10.03.2023] KHASAB : FIRST STRIKE [Mission PvP] (Campagne ESCA "Eye of the Storm" - Mission 3)