DCS World - École de Simulation de Combat Aérien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
mavelco
mavelco
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Localisation : Belfort
Messages : 8
Date d'inscription : 28/04/2023

Spitfire - Améliorer le décollage Empty Spitfire - Améliorer le décollage

Dim 30 Avr 2023 - 14:46
Salut à tous, je suis à la recherche de quelques conseils supplémentaires pour améliorer mes décollages sur le Spit.
Je fais quelques essais en ce moment sur les trims, mais ça part quand même pas mal en crabe (je tiens aussi compte d'un vent éventuel).
Comment ça se passe de votre côté ?

Bon Dimanche,

Killight, latrufe, Montag et Bigorre aiment ce message

Tango
Tango
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Qualification N1 - Mirage 2000C
Qualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
500 Heures de Vol
Seuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Voltigeur aérien
Membre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
300 Sujets
Membre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Moniteur M-2000C
Vide
Localisation : MAULE
Messages : 870
Date d'inscription : 08/11/2020
https://forum.esca-team.fr/t1770-srs-revisions-pour-une-utilisat

Spitfire - Améliorer le décollage Empty Re: Spitfire - Améliorer le décollage

Dim 30 Avr 2023 - 15:45
Salut, 

Le plus simple sera que l'on t'explique ça en vocal... par message, ce serait un peu long, car il faut surtout faire un diagnostic de ton décollage, comprendre ce qui ne va pas, pour ensuite te donner le conseil approprié. 

D'une manière générale, quand même, sur un Warbird : 
- on met un peu de gaz (pieds sur freins) pour que le vent relatif rende la dérive un peu efficace pour contrer les embardées en douceur (les freins sont parfois un peu difficiles à doser pour faire ça). 
- au lâcher des freins, on augmente les gaz progressivement, lentement et de façon aussi régulière que possible (pour limiter les variations dans l'effet de couple). ça n'empêche pas l'effet de couple, mais s'il est régulier, voire constant, il est plus facile à gérer
- on corrige dès que possible, par petites touches, et on remets le palo dans l'axe dès que possible (sinon, slalom assuré). 

D'autres pourront t'aider encore mieux, car ils sont "spécialisés" sur le SPIT. 
Bon vol

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous ne savez pas comment configurer TS ? cliquez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Killight, latrufe, wanegen, Montag, Sushimi, BravoVictor, Bigorre et mavelco aiment ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum