Mi 24 trop lourd au décollage
+2
FullGas
buffalo
6 participants
- buffaloPilote de la 8e Escadre100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Membre du conseil de surveillance
Localisation : ANTIBES 06
Messages : 77
Mi 24 trop lourd au décollage
Mar 12 Avr - 15:02
Killight, FullGas, Matoche et RedFang aiment ce message
- FullGasPilote de la 8e EscadreQualification N1 - UH-1HQualification N1 dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Localisation : Maule - 78
Messages : 328
Re: Mi 24 trop lourd au décollage
Mar 12 Avr - 15:15
Houla... chaud !
- KillightPilote de la 8e EscadreQualification N1 - UH-1HQualification N1 dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Membre du bureau
Localisation : LFAW ✈
Messages : 1382
Re: Mi 24 trop lourd au décollage
Mar 12 Avr - 16:45
Trop lourd et en plus il accroche une « charge » additionnelle de type voiture vers la moitié de la vidéo ! Heureusement ça se termine plutôt bien pour le pilote et l’hélicoptère, moins pour le matériel au sol! Another happy landing 

_________________
RedFang aime ce message
- RabbitPilote de la 8e EscadreQualification N1 - A-10C IIQualification N1 dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N2 - A-10C IIQualification N2 dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N3 - A-10C IIQualification N3 dans le cursus A-10C II de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Localisation : Orange
Messages : 193
Re: Mi 24 trop lourd au décollage
Mar 12 Avr - 20:44
La vache !
Le mec a pas réussi a accrocher les filets d'air. Et je pense aussi que, approchant les maisons devant lui, il a subit une sorte de mini rabattant. Ce qui l'a fait descendre. Il a bien fait d'annuler le deco. Voila pourquoi on distingue 2 types de décollage.
Le décollage Zone de posée dégagée et le Zone de posée ponctuelle. C'était clairement Zp ponctuelle.
Vous voyez aussi qu'ils n'ont pas du tout pris en compte la panne moteur. La a 2 moteurs ca passait pas. Imaginez avec une panne moteur au décollage.
Voila le décollage qu'il aurait du essayer de faire.

Le mec a pas réussi a accrocher les filets d'air. Et je pense aussi que, approchant les maisons devant lui, il a subit une sorte de mini rabattant. Ce qui l'a fait descendre. Il a bien fait d'annuler le deco. Voila pourquoi on distingue 2 types de décollage.
Le décollage Zone de posée dégagée et le Zone de posée ponctuelle. C'était clairement Zp ponctuelle.
Vous voyez aussi qu'ils n'ont pas du tout pris en compte la panne moteur. La a 2 moteurs ca passait pas. Imaginez avec une panne moteur au décollage.
Voila le décollage qu'il aurait du essayer de faire.

Killight, FullGas, RedFang et buffalo aiment ce message
- ThorfinePilote de la 8e EscadreQualification N1 - UH-1HQualification N1 dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Localisation : Ardèche
Messages : 37
Re: Mi 24 trop lourd au décollage
Mar 12 Avr - 22:56
Et le fait de reculer ça fait pas perdre l'effet du vent de face? Déjà qu'un décollage "vertical" empêche d'être porté par la vitesse, doit pas falloir être trop chargé pour faire ça, non?
_________________
Sous les radars... la plage...
- FalkenPilote de la 8e EscadreQualification N1 - UH-1HQualification N1 dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Localisation : Menton
Messages : 379
Re: Mi 24 trop lourd au décollage
Mer 13 Avr - 0:24
Possiblement, Rabbit pourra te confirmer ça. Par contre je sais qu'ils font ça sur des déco pour garder une zone d'atterrissage en vue en cas de panne et venir se reposer. Et il me semble qu'il y a des abaques avec poids, temp et alti max pour ce type de déco.
Killight, RedFang, BravoVictor et buffalo aiment ce message
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|