DCS World - École de Simulation de Combat Aérien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
julien
julien
Qualification N0
Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCA
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Qualification N1 - UH-1H
Qualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N2 - UH-1H
Qualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Élève UH-1H
Vide
Localisation : reunion
Messages : 126

[résolu]Modules non trouvés après réinstallation de dcs Empty [résolu]Modules non trouvés après réinstallation de dcs

Mer 28 Fév 2024 - 10:56
Bonjour à tous !
Après avoir été cloué à terre pour des soucis de matériel, j'ai réparé mon collectif virpil et je suis enfin de retour !!

Afin régler des problèmes d'ordi, j'ai dû procéder à une désinstallation de dcs. Pour la réinstallation, je me suis donc rendu sur le site d'ED et j'ai vu qu'il n'y avait plus possibilité de télécharger la version open beta (celle que j'avais avant la désinstallation). J'ai donc téléchargé la version proposée (2.9). 
Lors du lancement, dcs me propose d'installer tous les terrains que j'avais déjà acheté, ok...mais aucune question concernant les modules (uh-1 et mirage 2000). Bon, je me dis pas grave...mais au final, à chaque fois que je lance dcs, bin impossible d'avoir mes modules...pourtant dans le gestionnaire de modules, ils sont bien cochés comme étant installés ! J'ai procédé à une réparation...mais rien n'y fait. Bizarre cette histoire ! Shocked 
J'ai fait qqch qu'il ne fallait pas, ou je n'ai pas fait qqch qu'il fallait Question Question

Alors, si quelqu'un a une solution à me proposer ou si une personne a déjà rencontré ce souci, je suis preneur de la solution. Si non, je serai obligé de passer par le support d'ED !

Merci d'avance pour vos retours !
julien
julien
Qualification N0
Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCA
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Qualification N1 - UH-1H
Qualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N2 - UH-1H
Qualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Élève UH-1H
Vide
Localisation : reunion
Messages : 126

[résolu]Modules non trouvés après réinstallation de dcs Empty Re: [résolu]Modules non trouvés après réinstallation de dcs

Mer 28 Fév 2024 - 12:24
Ok tout le monde, ça y est problème réglé pour moi. Fin du post ! Tire la langue

Killight, latrufe et BravoVictor aiment ce message

Steraz
Steraz
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Qualification N0
Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Qualification N1 - UH-1H
Qualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N2 - UH-1H
Qualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Élève UH-1H
Vide
Localisation : Saint-Diė-des-Vosges
Messages : 58

[résolu]Modules non trouvés après réinstallation de dcs Empty Re: [résolu]Modules non trouvés après réinstallation de dcs

Mer 28 Fév 2024 - 19:47
Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , content que tu sois de retour et que tu ais resolu ton problème  matériel.
On vole ce soir si t'es dispo.
A plus en vol
julien
julien
Qualification N0
Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCA
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Qualification N1 - UH-1H
Qualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N2 - UH-1H
Qualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Élève UH-1H
Vide
Localisation : reunion
Messages : 126

[résolu]Modules non trouvés après réinstallation de dcs Empty Re: [résolu]Modules non trouvés après réinstallation de dcs

Jeu 29 Fév 2024 - 6:50
Salut Steraz !

Je pense qu'au niveau du N3 vous avez bien avancé depuis le temps ! Aussi, je ne pense pas que cela soit possible pour moi de débarquer comme ça avec vous en vol ! En plus, pour être honnête, ça fait tellement longtemps que je n'ai pas volé, que j'ai besoin de me remettre dans le bain...et pour ça il faut que je vole solo dans mon coin, histoire de retrouver un peu les sensations, de me réapproprier le vol. Bon dans quelques jours je pars en vacances, donc ça ne sera pas pour tout de suite, mais je vais commencer tranquillement à reprendre l'entraînement. Et puis j'essaierai de passer soit en semaine, soit le week-end sur le TS pour éventuellement retrouver les autres pilotes et me faire plaisir en volant avec un petit groupe !

Au plaisir de se recroiser Steraz !
Steraz
Steraz
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Qualification N0
Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Qualification N1 - UH-1H
Qualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N2 - UH-1H
Qualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Élève UH-1H
Vide
Localisation : Saint-Diė-des-Vosges
Messages : 58

[résolu]Modules non trouvés après réinstallation de dcs Empty Re: [résolu]Modules non trouvés après réinstallation de dcs

Jeu 29 Fév 2024 - 7:59
Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

Effectivement on a continué à s'entraîner pendant ton absence pour nous ameliorer. Mais on a pas avancer dans le N3 pour que tu puisses le réintégrer. Je comprend aussi que c'est pas évident de se remettre dans le bain. 
Si tu as besoin de revoler quelques seances hors N3 avec ta promotion, je pense que ça ne posera pas de problème. Je te laisse voir avec nos instructeurs comment tu veux faire pour la suite... Leur sagesse te guidera Prosternation .

Bon vol Pilote fou

BravoVictor aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum