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Hoser acte III - L'homme que les Aim9 n'accrochaient jamais
Mer 21 Oct 2020 - 19:33
Le type aimait tellement le dogfight qu’il disait à qui voulait l’entendre que : les missiles c’était pour les fillettes !
Alors quand il a participé à la campagne d’essai de l’Aim9L, vous imaginez bien qu’il avait bien l’intention de faire un maximum pour faire chier ce missile.
L’AIM9L à l’époque c’était le nec plus ultra des missiles FOX2, premier missile US capable d’accrocher par secteur avant. Ainsi le pilote n’avait plus besoin de se mettre derrière ça cible pour ensuite lui tirer dessus.
Et ça marchait, à chaque affrontement, le missile accrochait en face à face …. sauf avec Hoser.
À chaque fois que Hoser était dans l’avion cible, l’Aim9L n’arrivait pas à verrouiller, et son PK chutait dès lors qu’Hoser était sur le tableau des vols.
Au bout d’un certain temps, certains flairant le mauvais coup, sont allés demander à Hoser sa technique.
Lui n’attendait que ça, et leur livra la solution :
“Ok. D’abord, il te faut un maximum de vitesse, mais alors, un truc bien rapide, hein. Ensuite, à 10 nautiques, tu coupes tout. Quand je dis que tu coupes, te ne les mets pas au ralenti hein, tu ARRETES les moteurs, tu tournes cette putain de clé, point barre ! À deux nautiques, tu rallumes les réacteurs, t’as encore 400 kts au merge et tu peux manœuvrer sur le plan vertical.”
L’histoire veut que la Navy est refusée de faire paraitre cette technique dans les NATOPS …
Merci @Ergo, import de l'ancien fofo
Alors quand il a participé à la campagne d’essai de l’Aim9L, vous imaginez bien qu’il avait bien l’intention de faire un maximum pour faire chier ce missile.
L’AIM9L à l’époque c’était le nec plus ultra des missiles FOX2, premier missile US capable d’accrocher par secteur avant. Ainsi le pilote n’avait plus besoin de se mettre derrière ça cible pour ensuite lui tirer dessus.
Et ça marchait, à chaque affrontement, le missile accrochait en face à face …. sauf avec Hoser.
À chaque fois que Hoser était dans l’avion cible, l’Aim9L n’arrivait pas à verrouiller, et son PK chutait dès lors qu’Hoser était sur le tableau des vols.
Au bout d’un certain temps, certains flairant le mauvais coup, sont allés demander à Hoser sa technique.
Lui n’attendait que ça, et leur livra la solution :
“Ok. D’abord, il te faut un maximum de vitesse, mais alors, un truc bien rapide, hein. Ensuite, à 10 nautiques, tu coupes tout. Quand je dis que tu coupes, te ne les mets pas au ralenti hein, tu ARRETES les moteurs, tu tournes cette putain de clé, point barre ! À deux nautiques, tu rallumes les réacteurs, t’as encore 400 kts au merge et tu peux manœuvrer sur le plan vertical.”
L’histoire veut que la Navy est refusée de faire paraitre cette technique dans les NATOPS …
Merci @Ergo, import de l'ancien fofo

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