DCS World - École de Simulation de Combat Aérien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Tango
Tango
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Qualification N1 - Mirage 2000C
Qualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
500 Heures de Vol
Seuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Voltigeur aérien
Membre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
300 Sujets
Membre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Moniteur M-2000C
Vide
Localisation : MAULE
Messages : 870
Date d'inscription : 08/11/2020
https://forum.esca-team.fr/t1770-srs-revisions-pour-une-utilisat

TEST M2000 C - Vos impressions  Empty TEST M2000 C - Vos impressions

Sam 13 Juil 2024 - 19:29
Premières impressions sur le M2000-C en patrouille 
(chacun se fera son idée, bien sûr).

Mise en route : comme vous le savez, le M2K est un "diesel" ! le départ "moteur chaud" sera donc nécessaire. Twisted Evil

Roulage : avion plutôt facile à manœuvrer. RAS

Décollage : le décollage en patrouille est toujours un peu délicat à 2. Alors à plusieurs... à voir après plusieurs essais.  geek

Vol côté leader : 
Exclamation à compléter à l'issue du test de ce soir

Vol côté ailier : 

Les chevrons qui indiquent l'accélération ou la décélération sont une aide très appréciable. 
La stabilité globale de l'avion et la douceur des commandes me semblent faciliter le travail des ailiers. A confirmer (ou pas) en vol avec des humains. 

Vol tranche : 
Impossible ! L'avion glisse aussitôt sur le côté. 

Vol dos (stabilisé)
Presque impossible vu le temps de mise sur le dos et le calage moteur qui pourrait s'en suivre. 

Fumigènes 
En l'état, deux couleurs possibles par avion, mais en simultané ! (une de chaque côté)
Autant dire une seule. 

Atterrissage 
Plus simple à poser en PS qu'à décoller. Rien de spécial à ajouter.  Twisted Evil Very Happy

Le HUD : 
RAS 

Conclusion 
Avion bien connu de tous les pilotes du cursus (et de quelques autres). 
N'est plus soutenu par RAZBAM. 
Ne permet pas le vol dos, ni le vol tranche, mais peut offrir de belles images avec son aile delta. 
Plutôt facile à tenir en patrouille sur des enchaînements doux et enroulés. 

Pour moi, c'est un "pourquoi pas ?", sans plus. 

Quelques images

En mode "charro"...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En mode "intérieur gauche"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous ne savez pas comment configurer TS ? cliquez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum