DCS World - École de Simulation de Combat Aérien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
JLDrayk
JLDrayk
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Vide
Vide
Vide
Vide
Vide
Localisation : marseille 13
Messages : 5
Date d'inscription : 03/09/2024

[résolu] Soucis infos HUD sur mirage 2000 Empty [résolu] Soucis infos HUD sur mirage 2000

Mer 4 Sep 2024 - 15:27
Salut Salut, je poste ici car je n'ai pas vu le mirage2000 dans "discussion aéronef" ...

Alors voilà lors du démarrage conventionnel montré dans cette vidéo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , mon HUD ne m'affiche pas l'horizon ni le vecteur avion ni la pente... Pourtant j'effectue dans l'ordre qu'il fait lui les étapes. 

Je remarque cependant que si je prends un mirage moteur chaud sur parking, dès que je tourne le sélecteur de modes de l'UNI sur ALN ou VEI il disparait, et un alignement correct de la centrale n'arrange pas le problème... 
Help :/

Merci d'avance  Very Happy
KITT
KITT
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Élève M-2000C
Localisation : Salon de provence
Messages : 19
Date d'inscription : 13/02/2024

[résolu] Soucis infos HUD sur mirage 2000 Empty Re: [résolu] Soucis infos HUD sur mirage 2000

Mer 4 Sep 2024 - 16:19
Bienvenue  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] si on reprends la procédure de la vidéo, a quelle étape est tu "bloqué" avec la VTH qui n'affiche rien ?

Je viens de regarder la vidéo est il n'allume la VTH qu'à l'étape 74 (30min25) donc c'est tout a fait normal si rien ne s'affiche avant cette étape.
JLDrayk
JLDrayk
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Vide
Vide
Vide
Vide
Vide
Localisation : marseille 13
Messages : 5
Date d'inscription : 03/09/2024

[résolu] Soucis infos HUD sur mirage 2000 Empty Re: [résolu] Soucis infos HUD sur mirage 2000

Mer 4 Sep 2024 - 19:27
hello, merci pour ta réponse.

J'essaye de déposer une pj pour te montrer, la VTH est fonctionnelle et s'allume mais il manque juiste l'horizon le vecteur avion et les degrés en pointillés en fi n de procédure.
Fichiers joints
[résolu] Soucis infos HUD sur mirage 2000 Download?action=showthumb&id=201
IMG_0551.jpg (4.3 Mo) Téléchargé 21 fois
NIKO
NIKO
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Qualification N1 - Mirage 2000C
Qualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
Moniteur M-2000C
Localisation : Trets
Messages : 166
Date d'inscription : 11/03/2024

[résolu] Soucis infos HUD sur mirage 2000 Empty Re: [résolu] Soucis infos HUD sur mirage 2000

Mer 4 Sep 2024 - 19:50
Est ce que tu as bien basculé le rotateur de l'UNI sur Normal à l'issue de l'alignement?


Dernière édition par NIKO le Mer 4 Sep 2024 - 20:32, édité 1 fois

_________________
"A des singes, j'apprendrai à voler mieux qu'ca !!" (The Battle Of Britain)
Arcools
Arcools
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Qualification N0
Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCA
Qualification N1 - Mirage 2000C
Qualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Moniteur M-2000C
Élève A-10C II
Localisation : Saint-Avé
Messages : 494
Date d'inscription : 18/01/2021

[résolu] Soucis infos HUD sur mirage 2000 Empty Re: [résolu] Soucis infos HUD sur mirage 2000

Mer 4 Sep 2024 - 20:00
Salut,

Je ne suis pas sur que ça puisse venir de là, mais regarde dans le menu Spécial pour le M2000, il y a une option pour simuler des pannes d'affichage.

Au début je pensais que c'était juste pour l'affichage de l'UNI mais regarde au cas ou.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Killight, NIKO et JLDrayk aiment ce message

JLDrayk
JLDrayk
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Vide
Vide
Vide
Vide
Vide
Localisation : marseille 13
Messages : 5
Date d'inscription : 03/09/2024

[résolu] Soucis infos HUD sur mirage 2000 Empty Re: [résolu] Soucis infos HUD sur mirage 2000

Jeu 5 Sep 2024 - 20:39
super mille merci!! c'était bien ce soucis puisque j'avais un coeff 0.5 tout de même... je vois pas l'interêt de ce pré-réglage par défaut :/

Bon weekend fly safe Wink

Killight aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum