DCS World - École de Simulation de Combat Aérien
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TUTO script mission linéaire  Empty TUTO script mission linéaire

Dim 20 Oct 2024 - 19:13
bonjour à tous,

voici un document qui je l'espère vous aidera pour utiliser le script "mission linéaire" de FullGas.

L'ensemble des scripts nécessaires se trouvent dans le TS. Le fichier PDF de ce tuto y est présent

Bonne lecture et au plaisir de voler sur VOS missions.

TUTORIEL – script – mission linéaire
de FULLGAS

1- Descriptif du script :
Ce script permet soit de façon générique soit par type d'hélicoptère de réaliser une suite d'actions de type « posé » ou « passage » sur une zone fixe ou mobile et de déclencher un message de façon conditionnée ou pas.

2- Procédure :
A- sur la carte, disposer l'ensemble des zones. Donner des noms simples afin de ne pas générer des erreurs de saisie.

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B- dans un éditeur de texte (notpad++), réaliser la suite des événements de la mission :

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["*"] : mission pour tous les types

{"z-1", nil, "pose", 1, 6,"civils embarqués. Posez-vous dans la zone JAUNE", 15,"G", nil},

"z-1" : nom de la zone où l'action doit être détectée (« carrier » si zone mobile)

nil : quand il s'agit d'une zone statique. Si zone mobile remplacer par une valeur chiffrée (ex 200, soit un rayon de 200 m à partir du centre de l'unité carrier)

« pose » ou « passage » le type d'action

1 : nombre de fois que l'action déclenchera le message (si 3, il faudra réaliser 3 fois l'action pour valider ce point de mission. IMPORTANT si « N », alors message à l'infini et l'action ne pourra pas être une condition.

6: temporisation avant affichage du message

« civils.....JAUNE » : le message à afficher

15 : temps d'affichage

G: message à l'unité (T message à tous)

nil : aucune condition pour que la ligne s’exécute. Si renseigné avec une ou plusieurs actions conditionnelles (ex: {« z-1 », « z-2 »} ) la ligne ne se déclenchera que lorsque les actions prévues en "z-1" et "z-2" auront été réalisées.

C- réaliser les triggers

au début

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Dans exécuter script, insérer le code de la mission


Pour avoir un son à chaque message, il faut télécharger un fichier son. L'appellation doit être la même que l'appel dans le script
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© Hugo

Killight, Rushman et jadow13 aiment ce message

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