DCS World - École de Simulation de Combat Aérien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
staco
staco
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Vide
Vide
Messages : 292

Tuto SRS sur le tomcat ou comment avoir 2 radios et l'intercom avec 2 boutons Empty Tuto SRS sur le tomcat ou comment avoir 2 radios et l'intercom avec 2 boutons

Mer 28 Oct 2020 - 14:08
Ce n'est pas encore fini: mise en page, fautes à corriger, des choses pas encore essayé dans SRS.

Le Tomcat intégrant des raccourcis pour SRS un petit tutoriel dédié pourra être utile. 

Plan (prévu) 

1 SRS:c'est quoi
2 Installation
Le lien pour télécharger est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (dans la langue de Shakespear certes).
3 Configuration

Lorsqu'on lance SRS la première fois, on arrive sur la page "General". Dans cette page, il faut sélectionner les périphériques d'entrée ("Speakers & Optional Mic Output") et de sortie du son.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ensuite, en cliquant sur Favorites on va rentrer les informations concernant ses serveurs SRS. Pour cela, dans le champ "Name", on rentre le nom du serveur et à coté on ajoute l'adresse du serveur. Il suffit ensuite de cliquer sur le bouton avec une croix blanche dans le rond noir.
On peux spécifier un serveur préféré en cliquant sur  la case au bout de la ligne du serveur préféré que l'on a enregistré.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On va ensuite aller sur l'onglet Settings pour effectuer quelques réglages
Les réglages sont nombreux.
La première partie (si-dessous) concerne le comportement "global" de DCS: émission d'un son lorsque l'on se connecte au serveur, sélection d'un profil spécifique à un appareil (dès que j'ai essayé, je complèterai).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Personnellement, je suis un peu feignant, donc j'ai mis une connexion automatique mais pas de fenêtre lors de la connexion automatique (Auto Connect Prompt/OFF).

En descendant, on arrive sur la partie "Profile settings". C'est là que dans le cas du Tomcat, il faut faire attention.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je laisse les lignes concernant les effets radio sur ON afin d'avoir un maximum d'effet radio cosmétique.
Je laisse "Radio Switch works as Push To Talk (PTT)" sur ON de cette manière, je n'utilise que 2 touches (que je configurerais après dans l'onglet "Controls")pour mes radios.
Je laisse "Allow INCOCKPIT DCS Controlled PTT" sur ON, cela me permettra d'utiliser les touches configurées dans DCS

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dans les réglages de volumes situés plus bas, je pousse le Push to Talk Release Delay (ms) jusqu'à 500. Ce réglage me permettra de ne pas perdre tout de suite la communication si mon doigt faibli sur le bouton.

Par gout personnel, je pousse d'un coté la barre de la balance "Radio 1 Audio Channel" et de l'autre la barre de la balance "Radio 2 Audio Channel" cela me permettra de savoir plus rapidement sur quelle radio les échanges se font et éventuellement à prioriser l'écoute dans une oreille.
Je laisse la barre de la balance du l'intercom en plein centre (goût personnel

On fini ensuite de configurer SRS en cliquant sur l'onglet "Controls"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On va rajouter ici 2 à trois touches pour parler sur les radios des appareils et plus si on prends l'habitude de faire l'ATC.
Dans le cas du Tomcat, il ne me sont plus utiles. Je passerai donc cet onglet.

Je retourne dans l'écran "General" puis sur "Connect".
Après quelques secondes "Server" et "VOIP" deviennent vert.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On lance ensuite DCS et on se rends dans le réglage soit du pilote du F-14, soit dans les réglages du RIO.

Une image valant parfois des mots, je vous montre mes choix de touches pour la radio ainsi que les champs à régler "SRS only". Comme vous pouvez le constater ce ne sont pas les champs utilisé dans SRS car le choix des touches du Tomcat dans DCS prends le pas sur ceux de SRS.

Pour le pilote:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour le RIO:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

4 Utilisation 

On lance SRS puis DCS

Lorsque l'on se retrouve "Pit", on voit apparaitre en haut à gauche quatre lignes qui nous indiquent que nous avons 3 radios fonctionnelles: Intercom, l'ARC-159 et l'ARC-182

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A la place du pilote, sur la banquette de gauche, j'ai un selecteur 3 positions: Cold Mic, Hot Mic et Radio Overide.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lorsque je passe le sélecteur sur "Hot mic" (la position centrale).
Les caractères *+ TR apparaisent à coté de INTERCOM.
Cela m'indique que j'émets en permanence sur l'INTERCOM du bord du Tomcat (ICS).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lorsque j'appuie sur un bouton d'émission d'une des radio, j'emet sur cette radio et je cesse d'émettre sur l'INTERCOM.
Sur la ARC-169
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sur la ARC-182
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Depuis la place du RIO:
Sur la banquette de gauche, on trouve le bouton sélecteur 3 positions de la place avant: Cold Mic, Hot Mic et Radio Overide (ici en vert).
On trouve également un bouton sélecteur 3 positions permettant de choisir si l'on veux émettre sur l'ARC-169, l'ARC-182 ou les deux à la fois. Attention ce dernier choix impacte le pilote également. Le cercle orange indique l'emplacement de ce dernier sélecteur 3 positions.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




(je complète dès que je rentre à la maison)

Killight, wanegen, ONYX, Montag, Alien² et BravoVictor aiment ce message

Killight
Killight
Membre du Bureau
Association ESCA
Membre du Bureau Association ESCA
Qualification N1 - UH-1H
Qualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N2 - UH-1H
Qualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N3 - UH-1H
Qualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N1 - Mirage 2000C
Qualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Qualification N0
Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCA
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
500 Heures de Vol
Seuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
1000 Heures de Vol
Seuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
2500 Heures de Vol
Seuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
300 Sujets
Membre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Instructeur UH-1H
Moniteur M-2000C
Patrouille de l'ESCA
Vide
Localisation : ELLX
Messages : 2692

https://forum.esca-team.fr

Tuto SRS sur le tomcat ou comment avoir 2 radios et l'intercom avec 2 boutons Empty Re: Tuto SRS sur le tomcat ou comment avoir 2 radios et l'intercom avec 2 boutons

Dim 31 Juil 2022 - 11:33
(Avec du retard)

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour ce tutoriel, il est vraiment top ! Bien rédigé et utile. Merci ! cheers

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pondichery
Pondichery
Qualification N1 - UH-1H
Qualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N2 - UH-1H
Qualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Qualification N3 - UH-1H
Qualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N0
Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
300 Sujets
Membre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Consultant UH-1H
Vide
Localisation : LFFC
Messages : 680

Tuto SRS sur le tomcat ou comment avoir 2 radios et l'intercom avec 2 boutons Empty Re: Tuto SRS sur le tomcat ou comment avoir 2 radios et l'intercom avec 2 boutons

Lun 1 Aoû 2022 - 8:42
Merci Staco !

Killight aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum