- Tango100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Localisation : MAULE
Messages : 870
Date d'inscription : 08/11/2020
Patrouille ESCA / FOCON - la "percussion de folie"'
Lun 21 Oct 2024 - 16:02
Voilà un exemple de percussion bien tarabiscotée !
Voir entre 1mn37 et 1mn 42 sur cette vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Entre 2 mn et 2mn03, les "arrières" font une percussion beaucoup plus raisonnable (celle à laquelle je pensais initialement). C'est sûrement celle que l'on fera pour commencer...
Une autre option pour être de faire en séquence (l'un après l'autre) :
Ce qui donnerait : 11 à droite, 12 à gauche, 13 à droite, 14 à gauche
Dans cette dernière option, une formation spéciale serait à prévoir (le "zigzag").
Voilà à quoi cela pourrait ressembler :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voir entre 1mn37 et 1mn 42 sur cette vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Entre 2 mn et 2mn03, les "arrières" font une percussion beaucoup plus raisonnable (celle à laquelle je pensais initialement). C'est sûrement celle que l'on fera pour commencer...
Une autre option pour être de faire en séquence (l'un après l'autre) :
- 1 tonneau + 1/4 à droite + départ à droite (pour 11 et 13)
- idem à gauche (pour 12 et 14)
Ce qui donnerait : 11 à droite, 12 à gauche, 13 à droite, 14 à gauche
Dans cette dernière option, une formation spéciale serait à prévoir (le "zigzag").
Voilà à quoi cela pourrait ressembler :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Killight, Ryback, Montag, KITT et floud62 aiment ce message
- Tango100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Localisation : MAULE
Messages : 870
Date d'inscription : 08/11/2020
Re: Patrouille ESCA / FOCON - la "percussion de folie"'
Mer 23 Oct 2024 - 23:45
Bonsoir à tous,
L'entraînement de ce soir a permis de valider la percussion ci-dessus (l'option 3).
Nous avons aussi validé le timing de principe des enchaînements (rouges et bleus).
Restent 2 points à régler (sans parler du travail de répétabilité) :
- la façon de dessiner les "chevrons du 8 ESCA" (mais le résultat de ce soir est déjà très encourageant)
- l'occupation du temps et de l'espace juste après le décollage, en attendant que les rouges aient pris assez de vitesse pour entamer la "demi-huit cubain".
1/ Pour les chevrons, je vais voir s'il est judicieux (ou pas) de revenir à la première version (arrivée dans le dos des spectateurs, avec un éclatement horizontal pour former les chevrons depuis une formation "trail"). Cela semble effectivement plus facile d'obtenir un beau résultat de cette manière.
2/ Pour meubler le début du display, il y a deux options (il faudra déterminer le temps que les rouges mettent/mettront pour être à nouveau visible des spectateurs - début de sortie de demi-boucle, juste avant le renversement) :
2.1 - boucle horizontale, tous éléments sortis, par les "bleus" (en décalé de 4 à 8 sec) pendant que les rouges s'éloignent (se terminant parallèle à la piste pour laisser la place aux rouges)
2.2 - décollage "spécial" des bleus en décalé (pleine PC, montée en chandelle, 1/4 de tour dans la montée, éloignement vers le "petit lac", en vue regroupement pour la suite du display...)
Voilà, merci aux participants et à bientôt pour la suite !
L'entraînement de ce soir a permis de valider la percussion ci-dessus (l'option 3).
Nous avons aussi validé le timing de principe des enchaînements (rouges et bleus).
Restent 2 points à régler (sans parler du travail de répétabilité) :
- la façon de dessiner les "chevrons du 8 ESCA" (mais le résultat de ce soir est déjà très encourageant)
- l'occupation du temps et de l'espace juste après le décollage, en attendant que les rouges aient pris assez de vitesse pour entamer la "demi-huit cubain".
1/ Pour les chevrons, je vais voir s'il est judicieux (ou pas) de revenir à la première version (arrivée dans le dos des spectateurs, avec un éclatement horizontal pour former les chevrons depuis une formation "trail"). Cela semble effectivement plus facile d'obtenir un beau résultat de cette manière.
2/ Pour meubler le début du display, il y a deux options (il faudra déterminer le temps que les rouges mettent/mettront pour être à nouveau visible des spectateurs - début de sortie de demi-boucle, juste avant le renversement) :
2.1 - boucle horizontale, tous éléments sortis, par les "bleus" (en décalé de 4 à 8 sec) pendant que les rouges s'éloignent (se terminant parallèle à la piste pour laisser la place aux rouges)
2.2 - décollage "spécial" des bleus en décalé (pleine PC, montée en chandelle, 1/4 de tour dans la montée, éloignement vers le "petit lac", en vue regroupement pour la suite du display...)
Voilà, merci aux participants et à bientôt pour la suite !
Killight, NIKO et floud62 aiment ce message
- KillightPrésident
Association ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Localisation : ELLX
Messages : 3110
Date d'inscription : 10/09/2020
Re: Patrouille ESCA / FOCON - la "percussion de folie"'
Jeu 24 Oct 2024 - 8:24
Magnifique si vous faites cet éclatement ! Hâte de voir ça.
_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le Bureau des vols
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- Tango100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Localisation : MAULE
Messages : 870
Date d'inscription : 08/11/2020
Re: Patrouille ESCA / FOCON - la "percussion de folie"'
Jeu 24 Oct 2024 - 12:24
Bonjour les FOCON, voici l'évolution envisagée pour faire les chevrons, comprenant 2 options : blanc / couleurs (dont le déclenchement est légèrement différent).
1/ Option "Chevrons blancs" : rejointe en ZIGZAG pour un déclenchement en "percussion" simple (11 et 13 à droite, 12 et 14 à gauche)
2/ Option "Chevrons couleurs" : rejointe en TRAIL pour un déclenchement en séparation simultané (11 et 12 à droite, 13 et 14 à gauche)
Dans les deux cas, nous devrons être rigoureux pour notre rejointe !
L'option 2 présente moins de risques de crash. L'option 1 est plus spectaculaire, mais ne peut se faire qu'en fumi blancs.
Je pense que nous irons "assez loin" derrière la piste pour se rejoindre... et laisser le temps à Discus et Albatros de faire leurs cercles horizontaux.
Si besoin, nous cerclerons une fois après rejointe.
A l'entraînement, nous essaierons les deux options pour voir laquelle est le plus à notre portée. :-)
Voici les schémas correspondants à notre display (la suite consiste à rejoindre les rouges pour le croisement avec les solos puis l'éclatement final et le break avant atterrissage):
FIGURE 1 : Décollage suivi (si besoin) de la figure de temporisation, puis du déroulé jusqu'à traversée de "boucle ronde" (perpendiculaire à la piste, au niveau de Soganlug)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
FIGURE 2 : retour piste par Vaziani, pour AUDI, puis préparation et réalisation éclatement intermédiaire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
FIGURE 3 : préparation et réalisation des "chevrons" (après le noeud des solos et le Farvel)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je vous ai mis tout ça dans des PNG [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que vous pourrez ajouter à vos kneeboard.
1/ Option "Chevrons blancs" : rejointe en ZIGZAG pour un déclenchement en "percussion" simple (11 et 13 à droite, 12 et 14 à gauche)
2/ Option "Chevrons couleurs" : rejointe en TRAIL pour un déclenchement en séparation simultané (11 et 12 à droite, 13 et 14 à gauche)
Dans les deux cas, nous devrons être rigoureux pour notre rejointe !
L'option 2 présente moins de risques de crash. L'option 1 est plus spectaculaire, mais ne peut se faire qu'en fumi blancs.
Je pense que nous irons "assez loin" derrière la piste pour se rejoindre... et laisser le temps à Discus et Albatros de faire leurs cercles horizontaux.
Si besoin, nous cerclerons une fois après rejointe.
A l'entraînement, nous essaierons les deux options pour voir laquelle est le plus à notre portée. :-)
Voici les schémas correspondants à notre display (la suite consiste à rejoindre les rouges pour le croisement avec les solos puis l'éclatement final et le break avant atterrissage):
FIGURE 1 : Décollage suivi (si besoin) de la figure de temporisation, puis du déroulé jusqu'à traversée de "boucle ronde" (perpendiculaire à la piste, au niveau de Soganlug)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
FIGURE 2 : retour piste par Vaziani, pour AUDI, puis préparation et réalisation éclatement intermédiaire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
FIGURE 3 : préparation et réalisation des "chevrons" (après le noeud des solos et le Farvel)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je vous ai mis tout ça dans des PNG [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que vous pourrez ajouter à vos kneeboard.
NIKO et floud62 aiment ce message
- Tango100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Localisation : MAULE
Messages : 870
Date d'inscription : 08/11/2020
Re: Patrouille ESCA / FOCON - la "percussion de folie"'
Jeu 24 Oct 2024 - 12:37
Vous aurez noté que, au cours du display, nous utiliserons finalement 4 "formations" :
LOSANGE (que nous essaierons d'améliorer au fil du temps, pour atteindre une proximité "optimale")
TRAIL (la distance sera celle du charro avec le leader - nous travaillerons aussi pour trouver les bons repères pour tous)
FUSEE (uniquement entre la sortie des boucles AUDI et la mise en place de la percussion, le temps d'un grand virage à gauche)
ZIGZAG (utilisée avant les "percussions", donc 2 fois)
LOSANGE (que nous essaierons d'améliorer au fil du temps, pour atteindre une proximité "optimale")
TRAIL (la distance sera celle du charro avec le leader - nous travaillerons aussi pour trouver les bons repères pour tous)
FUSEE (uniquement entre la sortie des boucles AUDI et la mise en place de la percussion, le temps d'un grand virage à gauche)
ZIGZAG (utilisée avant les "percussions", donc 2 fois)
NIKO et floud62 aiment ce message
- Tango100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Localisation : MAULE
Messages : 870
Date d'inscription : 08/11/2020
Re: Patrouille ESCA / FOCON - la "percussion de folie"'
Lun 28 Oct 2024 - 12:39
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hello les Focon ! et les Yaka aussi !
Ce message porte plutôt sur le display "blue" mais intéressera aussi les "reds" pour information.
Le vol d'hier soir a montré tous les progrès que nous avons pu faire en quelques semaines d'entraînement.
Bravo à tous !!
Il a montré les points forts de notre display complémentaire de celui des Yaka, mais aussi les pistes d'améliorations (langage ISO 9001, conséquence d'une déformation professionnelle).
Points forts :
* synchronisation améliorée des passages alternés avec la "red team" (YAKA)
* boucles AUDI mieux réalisée
* tenue de formation en progrès constant (malgré des ordres leaders réduits)
* la percussion améliorée !
* atterrissage en paires de plus en plus réussis
Pistes d'améliorations / projets d'évolutions du display
* boucle horizontale au décollage : nous rentrerons les éléments pour prendre de la vitesse plus rapidement, nous tournerons plus tôt en vue de tourner davantage face aux spectateurs (voir schéma)
* traversée de boucle initiale : nous n'allons plus transpercer la boucle (et passer au-dessus des spectateurs), nous allons tenter quelque chose de plus ambitieux !
* après un éloignement vers le Grand Lac, nous reviendrons parallèle piste, face à la RED TEAM et nous tenterons une boucle verticale à l'intérieur de celle des rouges
* le retour sur piste pour le passage "tonneaux" se fera, en trail, via une oreille droite "commencée à gauche"
* les tonneaux seront déclenchés successivement (et non plus simultanés) : de 11 à 14, dès que l'avion de devant a terminé son tonneau, le suivant déclenche le sien.
* la traversée de boucle ronde "rouge" sera peut-être (probablement) transformée en boucle horizontale à gauche traversant les deux boucles de la RED TEAM. Cela formera une petite chaîne de 3 anneaux imbriqués.
* on enchaînera alors sur le demi-tour pour faire les boucles AUDI
* la rejointe se fera directement en ZIG ZAG (au lieu de FUSEE), avant d'entamer le grand virage gauche qui nous amènera derrière les RED, pour les éclatements intermédiaires.
* l'éclatement intermédiaire, notre fameuse percussion-tonneaux, méritera qu'on soit plus écarté latéralement dans le ZIG ZAG (pour bien voir un côté gauche et un côté droit). La sortie après les 5/4 de tonneaux devra être bien à l'horizontal
* les virages d'attentes pour le 8E se feront non plus derrière la piste mais bien (comme au début) côté Petit Lac ! (voir schéma)
* la formation des chevrons se fera plus facilement en volant en ligne droite depuis les côtés du "petit cercle" (celui de Discus) vers le centre de la piste.
* pour l'éclatement final, notre léger décalage avec les RED devra être plus court, et nous devrons être plus attentifs à nos positions
* enfin, pour le break, nous adopterons le même process que les RED, 13 et 11 feront un 3/4 de tonneau à gauche pour repartir à droite, tandis que 14 et 12 tourneront directement en droite.
Voilà pour les améliorations proposées.
**********
Et avant de terminer ce post... 3 idées de nom de patrouille : Tant que j'y pense, je propose ceci
Blue & Red ESCA Aerobatics Team (BREAT ou B.R.ESCA.A.T)
ou tout simplement :
la "EAT" pour "ESCA Aerobatics Team"
ou mieux (peut-être):
les "French Eleven"
Hello les Focon ! et les Yaka aussi !
Ce message porte plutôt sur le display "blue" mais intéressera aussi les "reds" pour information.
Le vol d'hier soir a montré tous les progrès que nous avons pu faire en quelques semaines d'entraînement.
Bravo à tous !!
Il a montré les points forts de notre display complémentaire de celui des Yaka, mais aussi les pistes d'améliorations (langage ISO 9001, conséquence d'une déformation professionnelle).
Points forts :
* synchronisation améliorée des passages alternés avec la "red team" (YAKA)
* boucles AUDI mieux réalisée
* tenue de formation en progrès constant (malgré des ordres leaders réduits)
* la percussion améliorée !
* atterrissage en paires de plus en plus réussis
Pistes d'améliorations / projets d'évolutions du display
* boucle horizontale au décollage : nous rentrerons les éléments pour prendre de la vitesse plus rapidement, nous tournerons plus tôt en vue de tourner davantage face aux spectateurs (voir schéma)
* traversée de boucle initiale : nous n'allons plus transpercer la boucle (et passer au-dessus des spectateurs), nous allons tenter quelque chose de plus ambitieux !
* après un éloignement vers le Grand Lac, nous reviendrons parallèle piste, face à la RED TEAM et nous tenterons une boucle verticale à l'intérieur de celle des rouges
* le retour sur piste pour le passage "tonneaux" se fera, en trail, via une oreille droite "commencée à gauche"
* les tonneaux seront déclenchés successivement (et non plus simultanés) : de 11 à 14, dès que l'avion de devant a terminé son tonneau, le suivant déclenche le sien.
* la traversée de boucle ronde "rouge" sera peut-être (probablement) transformée en boucle horizontale à gauche traversant les deux boucles de la RED TEAM. Cela formera une petite chaîne de 3 anneaux imbriqués.
* on enchaînera alors sur le demi-tour pour faire les boucles AUDI
* la rejointe se fera directement en ZIG ZAG (au lieu de FUSEE), avant d'entamer le grand virage gauche qui nous amènera derrière les RED, pour les éclatements intermédiaires.
* l'éclatement intermédiaire, notre fameuse percussion-tonneaux, méritera qu'on soit plus écarté latéralement dans le ZIG ZAG (pour bien voir un côté gauche et un côté droit). La sortie après les 5/4 de tonneaux devra être bien à l'horizontal
* les virages d'attentes pour le 8E se feront non plus derrière la piste mais bien (comme au début) côté Petit Lac ! (voir schéma)
* la formation des chevrons se fera plus facilement en volant en ligne droite depuis les côtés du "petit cercle" (celui de Discus) vers le centre de la piste.
* pour l'éclatement final, notre léger décalage avec les RED devra être plus court, et nous devrons être plus attentifs à nos positions
* enfin, pour le break, nous adopterons le même process que les RED, 13 et 11 feront un 3/4 de tonneau à gauche pour repartir à droite, tandis que 14 et 12 tourneront directement en droite.
Voilà pour les améliorations proposées.
**********
Et avant de terminer ce post... 3 idées de nom de patrouille : Tant que j'y pense, je propose ceci
Blue & Red ESCA Aerobatics Team (BREAT ou B.R.ESCA.A.T)
ou tout simplement :
la "EAT" pour "ESCA Aerobatics Team"
ou mieux (peut-être):
les "French Eleven"
floud62 aime ce message
- Tango100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Localisation : MAULE
Messages : 870
Date d'inscription : 08/11/2020
Re: Patrouille ESCA / FOCON - la "percussion de folie"'
Lun 28 Oct 2024 - 12:57
floud62 aime ce message
- Tango100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Localisation : MAULE
Messages : 870
Date d'inscription : 08/11/2020
Re: Patrouille ESCA / FOCON - la "percussion de folie"'
Lun 28 Oct 2024 - 13:07
En résumé, notre enchaînement "spécifique" Blue team comprend 7 figures principales et des transitions :
1/ Décollage / boucle horizontale à droite / grand hippodrome droite
2/ Boucle verticale / Oreille droite
3/ Tonneaux syncopés / Grand demi-tour gauche
4/ Boucle horizontale gauche / Eloignement + Demi-tour gauche
5/ Boucles syncopées AUDI/ Grand 180 (zigzag) + 90 gauche
6/ Percussion-tonneaux / boucle horizontale 225°
5/ Chevrons / Rejointe RED Team
Le reste consiste à suivre le groupe leader
1/ Décollage / boucle horizontale à droite / grand hippodrome droite
2/ Boucle verticale / Oreille droite
3/ Tonneaux syncopés / Grand demi-tour gauche
4/ Boucle horizontale gauche / Eloignement + Demi-tour gauche
5/ Boucles syncopées AUDI/ Grand 180 (zigzag) + 90 gauche
6/ Percussion-tonneaux / boucle horizontale 225°
5/ Chevrons / Rejointe RED Team
Le reste consiste à suivre le groupe leader
- floud62Pilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
Localisation : Bouvigny Boyeffles
Messages : 38
Date d'inscription : 25/03/2024
Re: Patrouille ESCA / FOCON - la "percussion de folie"'
Lun 28 Oct 2024 - 14:09
Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour le travail, maintenant au boulot.
question: est-ce qu'on ne pourrait pas essayer de se trouver un canal SRS entre nous pour qu'on puisse communiquer sans géner les Rouges mais il faudrait un canal Radio aussi pour l'ensemble je suppose
Hier j'ai peut-être monopolisé un peu trop le canal quand je parlais de l'éclatement intermédiaire. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] était en train de donner ses infos aux rouges et ça a peut-être gêné leur évolution.
Vos avis ?
question: est-ce qu'on ne pourrait pas essayer de se trouver un canal SRS entre nous pour qu'on puisse communiquer sans géner les Rouges mais il faudrait un canal Radio aussi pour l'ensemble je suppose
Hier j'ai peut-être monopolisé un peu trop le canal quand je parlais de l'éclatement intermédiaire. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] était en train de donner ses infos aux rouges et ça a peut-être gêné leur évolution.
Vos avis ?
- NIKOPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N2 - Mirage 2000CQualification N2 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
Localisation : Trets
Messages : 239
Date d'inscription : 11/03/2024
Re: Patrouille ESCA / FOCON - la "percussion de folie"'
Lun 28 Oct 2024 - 14:17
Oui ce serait une bonne idée Floud, et ça permettrait de se familiariser avec SRS
_________________
"A des singes, j'apprendrai à voler mieux qu'ca !!" (The Battle Of Britain)
floud62 aime ce message
- KillightPrésident
Association ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Localisation : ELLX
Messages : 3110
Date d'inscription : 10/09/2020
Re: Patrouille ESCA / FOCON - la "percussion de folie"'
Lun 28 Oct 2024 - 14:59
Tout ce qui permet de libérer la fréquence pour les leaders [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est bon à prendre.
Lorsque l'entrainement sera plus avancé, seuls les deux leaders devraient s'exprimer sur la fréquence - hors cas spéciaux (e.g. les figures synchronisées), tout le reste devrait être exécuté automatiquement par tout le monde.
Bien que l'utilisation de SRS permettrait de libérer la fréquence générale lors des vols d'entrainement, ça ajoute un bouton sur lequel appuyer à chaque fois que l'un d'entre nous voudra prendre la parole, ce qui peut être délicat alors que toute notre attention est déjà prise par l'évolution du ruban. Rien n'est impossible, à voir !
_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le Bureau des vols
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- floud62Pilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
Localisation : Bouvigny Boyeffles
Messages : 38
Date d'inscription : 25/03/2024
Re: Patrouille ESCA / FOCON - la "percussion de folie"'
Lun 28 Oct 2024 - 16:17
Je suis d'accord avec toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], une fois qu'on aura bien assimilé le programme, on aura juste à écouter nos leaders mais en ce début de saison, on a besoin de communiquer un peu plus avec notre leader.
C'est sur que ca demanderait de mapper un bouton en plus et de ne pas se déconcentrer en l'utilisant, c'est juste une chose dont j'aurais besoin ces derniers temps.
C'est juste une proposition qui m'est passée par la tête
C'est sur que ca demanderait de mapper un bouton en plus et de ne pas se déconcentrer en l'utilisant, c'est juste une chose dont j'aurais besoin ces derniers temps.
C'est juste une proposition qui m'est passée par la tête
Killight aime ce message
- KillightPrésident
Association ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Localisation : ELLX
Messages : 3110
Date d'inscription : 10/09/2020
Re: Patrouille ESCA / FOCON - la "percussion de folie"'
Lun 28 Oct 2024 - 16:43
Et ce n'est pas une mauvaise idée du tout
À voir avec les leaders s'ils veulent que ça soit mis en place
À voir avec les leaders s'ils veulent que ça soit mis en place
_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le Bureau des vols
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- Tango100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Localisation : MAULE
Messages : 870
Date d'inscription : 08/11/2020
Re: Patrouille ESCA / FOCON - la "percussion de folie"'
Lun 28 Oct 2024 - 16:59
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum