- Tango100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Localisation : MAULE
Messages : 877
Date d'inscription : 08/11/2020
Briefing mission du 21 DEC 2024 (titre provisoire)
Aujourd'hui à 16:53
Bonjour à tous
Voici le post consacré à la mission du 21 décembre 2024 (cf roster).
Tous les pilotes de l'ESCA sont libres de participer (dans la limite des places disponibles).
La mission n'est pas encore finalisée (loin de là), il est donc encore possible de demander un avion non prévu au ROSTER (cette offre est à durée limitée).
Le post suivant sera consacré au "BRIEFING MISSION". Celui-ci restera limité aux aspects "organisation/préparation" de la soirée.
Premières informations :
L'usage de SRS sera plus que recommandé !! Merci d'en tenir compte (et de vous préparer à son utilisation avant le RDV).
Les délais de mise en route des avions seront pris en compte de la durée totale de la mission (le "hot spawn" sera néanmoins autorisé pour ceux qui préfèreront gagner du temps, au détriment d'éventuels dysfonctionnements liés à ce type de démarrage).
Autant que faire ce pourra, les plans de fréquences seront établis pour tenir compte des fréquences utilisables par chacun des appareils disponibles. Une aide pourra être demandée aux experts de ces appareils pour ne rien oublier.
Les avions de type ravitailleurs et AWACS seront escortés par des IA.
Dans la mesure du possible, l'équilibre des forces sera garanti par des mécanismes internes à la mission ou par des activations manuelles de certains groupes d'appareils (via le menu radio). Cela devrait permettre que toutes les missions prévues par le scénario soient bien jouées (que ce soit par de l'humain ou par des IA).
Si des slots "rouges" sont disponibles pour les humains, ce sera affiché dès le début. Aucune "trahison" de dernière minute ne sera prévue dans cette mission.
Normalement, cette mission sera jouable quelque soit votre niveau (selon le groupe et le type d'objectifs choisis lors de votre inscription). Un tableau d'inscription sur Google Drive permettra de "réserver" votre place (en plus du roster). Cela permettra aussi aux différents chefs de groupe de se positionner comme tels et de connaître la composition de leur équipe.
Comme dit LA VOIX : "C'est tout... pour le moment"
Voici le post consacré à la mission du 21 décembre 2024 (cf roster).
Tous les pilotes de l'ESCA sont libres de participer (dans la limite des places disponibles).
La mission n'est pas encore finalisée (loin de là), il est donc encore possible de demander un avion non prévu au ROSTER (cette offre est à durée limitée).
Le post suivant sera consacré au "BRIEFING MISSION". Celui-ci restera limité aux aspects "organisation/préparation" de la soirée.
Premières informations :
L'usage de SRS sera plus que recommandé !! Merci d'en tenir compte (et de vous préparer à son utilisation avant le RDV).
Les délais de mise en route des avions seront pris en compte de la durée totale de la mission (le "hot spawn" sera néanmoins autorisé pour ceux qui préfèreront gagner du temps, au détriment d'éventuels dysfonctionnements liés à ce type de démarrage).
Autant que faire ce pourra, les plans de fréquences seront établis pour tenir compte des fréquences utilisables par chacun des appareils disponibles. Une aide pourra être demandée aux experts de ces appareils pour ne rien oublier.
Les avions de type ravitailleurs et AWACS seront escortés par des IA.
Dans la mesure du possible, l'équilibre des forces sera garanti par des mécanismes internes à la mission ou par des activations manuelles de certains groupes d'appareils (via le menu radio). Cela devrait permettre que toutes les missions prévues par le scénario soient bien jouées (que ce soit par de l'humain ou par des IA).
Si des slots "rouges" sont disponibles pour les humains, ce sera affiché dès le début. Aucune "trahison" de dernière minute ne sera prévue dans cette mission.
Normalement, cette mission sera jouable quelque soit votre niveau (selon le groupe et le type d'objectifs choisis lors de votre inscription). Un tableau d'inscription sur Google Drive permettra de "réserver" votre place (en plus du roster). Cela permettra aussi aux différents chefs de groupe de se positionner comme tels et de connaître la composition de leur équipe.
Comme dit LA VOIX : "C'est tout... pour le moment"
Ryback et Sushimi aiment ce message
- Tango100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Localisation : MAULE
Messages : 877
Date d'inscription : 08/11/2020
Re: Briefing mission du 21 DEC 2024 (titre provisoire)
Aujourd'hui à 16:59
POST RESERVE AU BRIEFING "OPS" de la MISSION
Trame générale : COMAO AIR / TERRE / AERONAVALE dans le secteur des MARIANNES (ou d'une autre partie du globe compatible avec cette MAP)
Objectif général : PRENDRE LE CONTRÔLE d'une ILE
Types de missions :
- supériorité aérienne
- logistique
- attaque au sol
- CSAR
- attaque de navire
- DEAD/SEAD
TBC (to be completed)
Ryback et NIKO aiment ce message
- Tango100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Localisation : MAULE
Messages : 877
Date d'inscription : 08/11/2020
Re: Briefing mission du 21 DEC 2024 (titre provisoire)
Aujourd'hui à 17:10
Les besoins pour cette mission seront divers :
Si le timing le permet : un vol de reconnaissance préalable (à réaliser avant la mission proprement dite, par des volontaires) - plus d'infos à paraître prochainement
Des responsables de groupe (faire acte de candidature via le fichier dédié, dont le lien vous sera donné ICI dès que possible) :
- 1 chef de COMAO ?
- 1 chef "hélicos"
- 1 chef "aviation"
- 1 chef "cavalerie" (véhicules blindés au sol) - option à confirmer
Des "rôles spécifiques"
- 1 officier "rens" et/ou des pilotes de reco ?
- des pilotes de transport (avions et/ou hélicos) ?
- 1 JTAC ???
- 1 GCI humain ???
Si le timing le permet : un vol de reconnaissance préalable (à réaliser avant la mission proprement dite, par des volontaires) - plus d'infos à paraître prochainement
Des responsables de groupe (faire acte de candidature via le fichier dédié, dont le lien vous sera donné ICI dès que possible) :
- 1 chef de COMAO ?
- 1 chef "hélicos"
- 1 chef "aviation"
- 1 chef "cavalerie" (véhicules blindés au sol) - option à confirmer
Des "rôles spécifiques"
- 1 officier "rens" et/ou des pilotes de reco ?
- des pilotes de transport (avions et/ou hélicos) ?
- 1 JTAC ???
- 1 GCI humain ???
Ryback et Sushimi aiment ce message
- Tango100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Localisation : MAULE
Messages : 877
Date d'inscription : 08/11/2020
Re: Briefing mission du 21 DEC 2024 (titre provisoire)
Aujourd'hui à 19:14
>>>>>> Briefing pour le vol de reconnaissance <<<<<<
Pour réaliser cette mission délicate, les officiers de renseignements ont demandé qu'un vol de reconnaissance soit réalisé dans les meilleurs délais pour vérifier leurs informations (en provenance de sources dont la fiabilité n'est pas garantie).
D'après ces sources (officielles ou pas), voici la situation :
- VLADIMIR serait en train d'organiser un "exercice" naval d'envergure mais "sans aucune intention hostile" (dixit "la PRAVDA", dont tout le monde connaît la transparence et l'objectivité).
- de nombreux mouvements d'hélicoptères auraient été observés ces dernières semaines sur l'ile d'ANAPANAN : officiellement, pour une mission écologiste d'une équipe mixte (volcanologue, hornitologues, botanistes, autres scientifiques, d'où le nombre important d'appareils). La réalité pourrait être bien différente.
- ces mouvements de troupes et matériels si proche de l'ile de SAIPAN inquiète fortement les autorités locales qui voient là les prémices d'un "mauvais coup" et une menace "sérieuse" pour la paix dans la région.
En conséquence, une mission de reconnaissance devra être conduite par :
- des C130 "UN" (sous couvert d'un entraînement au largage faible hauteur et à l'atterrissage sur terrain sommaire)
- des TF51 ou P51 de l'aéroclub "John Salyss" (4 appareils dispos), aux couleurs des avions de la WW2 (sous couvert de baptêmes de l'air sur les iles environnantes)
- des hélicoptères UH-1 des nations unies (sous couvert d'une reconnaissance des zones d'atterrissages d'urgence en cas de catastrophe naturelle)
Bien entendu, tout cela justifiera "officiellement" tous les mouvements et les photographies que vous prendrez à cette occasion.
Nous partons du principe que nos adversaires ne bougeront pas une oreille (pour ne pas attirer l'attention sur eux-mêmes et ne pas dévoiler leurs intentions réelles). En conséquence, aucune menace sérieuse ne devrait vous poser de soucis lors de cette "pacifique" mission.
Les volontaires, un pas en avant ! et direction la salle des inscriptions (roster). Merci d'avance !
Pour réaliser cette mission délicate, les officiers de renseignements ont demandé qu'un vol de reconnaissance soit réalisé dans les meilleurs délais pour vérifier leurs informations (en provenance de sources dont la fiabilité n'est pas garantie).
D'après ces sources (officielles ou pas), voici la situation :
- VLADIMIR serait en train d'organiser un "exercice" naval d'envergure mais "sans aucune intention hostile" (dixit "la PRAVDA", dont tout le monde connaît la transparence et l'objectivité).
- de nombreux mouvements d'hélicoptères auraient été observés ces dernières semaines sur l'ile d'ANAPANAN : officiellement, pour une mission écologiste d'une équipe mixte (volcanologue, hornitologues, botanistes, autres scientifiques, d'où le nombre important d'appareils). La réalité pourrait être bien différente.
- ces mouvements de troupes et matériels si proche de l'ile de SAIPAN inquiète fortement les autorités locales qui voient là les prémices d'un "mauvais coup" et une menace "sérieuse" pour la paix dans la région.
En conséquence, une mission de reconnaissance devra être conduite par :
- des C130 "UN" (sous couvert d'un entraînement au largage faible hauteur et à l'atterrissage sur terrain sommaire)
- des TF51 ou P51 de l'aéroclub "John Salyss" (4 appareils dispos), aux couleurs des avions de la WW2 (sous couvert de baptêmes de l'air sur les iles environnantes)
- des hélicoptères UH-1 des nations unies (sous couvert d'une reconnaissance des zones d'atterrissages d'urgence en cas de catastrophe naturelle)
Bien entendu, tout cela justifiera "officiellement" tous les mouvements et les photographies que vous prendrez à cette occasion.
Nous partons du principe que nos adversaires ne bougeront pas une oreille (pour ne pas attirer l'attention sur eux-mêmes et ne pas dévoiler leurs intentions réelles). En conséquence, aucune menace sérieuse ne devrait vous poser de soucis lors de cette "pacifique" mission.
Les volontaires, un pas en avant ! et direction la salle des inscriptions (roster). Merci d'avance !
wanegen aime ce message
- [17.01.2024] KHASAB : FIRST STRIKE [Mission PvP] (Campagne ESCA "Eye of the Storm" - Mission 3)
- [15.05.2024] Sky Savior • Mission avion + hélico (PvP possible)
- Sky Savior - Mission 6 Campagne ESCA "Eye of the Storm" - Briefing
- [12.03.2024] Renseignements de Beslan [Mission PvP AVIONS + HELI]
- Mission de nuit - vendredi 6 sept 2024
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum