- harf4ngQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
- Localisation : LFMN
Messages : 146
Date d'inscription : 29/09/2020
Mission "incendie usine chimique"
Lun 9 Nov - 0:13
Bonsoir,
Alors je viens de me refaire cette mission, vraiment très sympathique, avec succès cette fois.
Bon sauf que j'ai du décapiter un pauvre soldat, j'ai senti un choc quand je suis reparti la dernière fois
Cette mission est pas mal pour s'entrainer à descendre relativement rapidement et donc sur peu de longueur car le relief rend difficile la descente en faisant des cercles autour de la cible... donc je m'entraine à tirer sur le cyclique tout en poussant fort le collectif pour ne pas grimper puis quand le Huey ralentit beaucoup je fais attention à tirer sur le collectif pour pas descendre trop vite et donc pas me prendre un VRS. Mission presque réussit, j'ai juste frotté un peu les patins à la zone de dépose des blessés...
Par contre je me pose quelques questions...
Déjà, il m'a dit qu'il me manquait un module, le module projector. A quoi il sert ? Ce que je ne comprend pas c'est que je n'ai pas eu ce message de module manquant jeudi quand on a fait la mission.
Ensuite, donc à la fin j'ai eu le message qu'il fallait que je me pose au parking fumigène bleu... mouais à Cannes on m'a jamais noté mon parking au fumigène lol Mais mon ma question, est-ce que je suis supposé quand même me poser sur la piste d'abord avant d'aller au parking ? Et aussi, comment je fais dans dcs pour connaitre la piste en service ?
Et enfin, rien à voir avec la mission, mais en anglais on dit "Yes Sir". En français on dit "oui monsieur ?" Je trouve que ça sonne mieux en anglais
Merci
Alors je viens de me refaire cette mission, vraiment très sympathique, avec succès cette fois.
Bon sauf que j'ai du décapiter un pauvre soldat, j'ai senti un choc quand je suis reparti la dernière fois
Cette mission est pas mal pour s'entrainer à descendre relativement rapidement et donc sur peu de longueur car le relief rend difficile la descente en faisant des cercles autour de la cible... donc je m'entraine à tirer sur le cyclique tout en poussant fort le collectif pour ne pas grimper puis quand le Huey ralentit beaucoup je fais attention à tirer sur le collectif pour pas descendre trop vite et donc pas me prendre un VRS. Mission presque réussit, j'ai juste frotté un peu les patins à la zone de dépose des blessés...
Par contre je me pose quelques questions...
Déjà, il m'a dit qu'il me manquait un module, le module projector. A quoi il sert ? Ce que je ne comprend pas c'est que je n'ai pas eu ce message de module manquant jeudi quand on a fait la mission.
Ensuite, donc à la fin j'ai eu le message qu'il fallait que je me pose au parking fumigène bleu... mouais à Cannes on m'a jamais noté mon parking au fumigène lol Mais mon ma question, est-ce que je suis supposé quand même me poser sur la piste d'abord avant d'aller au parking ? Et aussi, comment je fais dans dcs pour connaitre la piste en service ?
Et enfin, rien à voir avec la mission, mais en anglais on dit "Yes Sir". En français on dit "oui monsieur ?" Je trouve que ça sonne mieux en anglais
Merci
_________________
"Je penche donc je suis"
Le point commun entre un hélicoptère et un ventilateur ? C'est quand l'hélice s'arrête que tu transpires...
Mes modules : UH-1H, AH64D, F-86, F14, F16, P51D, Spitfire, et toutes les cartes
Matériel : boitier Be Quiet Dark Base Pro 900, carte mère MSI MPG Z490 Gaming Plus, i7 10700K, 64 Go RAM DDR4 3800Mhz, carte graphique Asus RTX 3080
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Killight et Ryback aiment ce message
- RybackQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - A-10C IIQualification N1 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Localisation : Argenteuil/Castelginest
Messages : 678
Date d'inscription : 11/09/2020
Re: Mission "incendie usine chimique"
Lun 9 Nov - 9:11
Bonjour Harfang,
Honnêtement, je ne sais pas te répondre sur les mods. Je sais que le mod projecteur a été revu il y a peu, et que cela a induis des soucis.
Concernant l'approche, cela dépends de ce que te dis la tour... Par contre, il n'est pas nécessaire de marquer l'atterrissage sur la piste. Si tu choisis (ou si on t'impose)l'option d'arriver sur par la piste, tu dois t'aligner sur celle-ci, puis quand tu es à moins de 50 pieds sol, tu ralentis afin d'être dan la même configuration que lorsque tu translates sur le taxi. Puis tu prends une sortie de piste par taxi-way et tu vas te poser, en suivant les taxi, à l'emplacement qui t'a été indiqué.
"Do you copy?"
Honnêtement, je ne sais pas te répondre sur les mods. Je sais que le mod projecteur a été revu il y a peu, et que cela a induis des soucis.
Concernant l'approche, cela dépends de ce que te dis la tour... Par contre, il n'est pas nécessaire de marquer l'atterrissage sur la piste. Si tu choisis (ou si on t'impose)l'option d'arriver sur par la piste, tu dois t'aligner sur celle-ci, puis quand tu es à moins de 50 pieds sol, tu ralentis afin d'être dan la même configuration que lorsque tu translates sur le taxi. Puis tu prends une sortie de piste par taxi-way et tu vas te poser, en suivant les taxi, à l'emplacement qui t'a été indiqué.
"Do you copy?"
_________________
- harf4ngQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
- Localisation : LFMN
Messages : 146
Date d'inscription : 29/09/2020
Re: Mission "incendie usine chimique"
Lun 9 Nov - 9:59
Par contre donc dans DCS on n'a pas moyen de demander quelle est la piste en service ?
Est-ce que DCS gère d'ailleurs un minimum d'ATC avec piste en service rapport à la direction du vent ?
D'ailleurs est-ce qu'on a moyen de demander à la base le sens du vent et sa force ? Une sorte d'ATIS quoi...
Est-ce que DCS gère d'ailleurs un minimum d'ATC avec piste en service rapport à la direction du vent ?
D'ailleurs est-ce qu'on a moyen de demander à la base le sens du vent et sa force ? Une sorte d'ATIS quoi...
_________________
"Je penche donc je suis"
Le point commun entre un hélicoptère et un ventilateur ? C'est quand l'hélice s'arrête que tu transpires...
Mes modules : UH-1H, AH64D, F-86, F14, F16, P51D, Spitfire, et toutes les cartes
Matériel : boitier Be Quiet Dark Base Pro 900, carte mère MSI MPG Z490 Gaming Plus, i7 10700K, 64 Go RAM DDR4 3800Mhz, carte graphique Asus RTX 3080
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- RybackQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - A-10C IIQualification N1 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Localisation : Argenteuil/Castelginest
Messages : 678
Date d'inscription : 11/09/2020
Re: Mission "incendie usine chimique"
Lun 9 Nov - 10:58
Oui, ça gère. Tu dois régler ta fréquence radio sur la fréquence de l'aéroport.
Puis tu fais ra demande d'approche. F5 atc puis lnatc de l'aéroport et enfin F1 pour déclarer ton approche.
Tu recevra des instructions sur la piste en service et l'approche.
Puis tu fais ra demande d'approche. F5 atc puis lnatc de l'aéroport et enfin F1 pour déclarer ton approche.
Tu recevra des instructions sur la piste en service et l'approche.
_________________
- Bombardement d'usine
- [10.02.2022] KHASAB : FIRST STRIKE [Mission PvP] (Campagne ESCA "Eye of the Storm" - Mission 3)
- [17.01.2024] KHASAB : FIRST STRIKE [Mission PvP] (Campagne ESCA "Eye of the Storm" - Mission 3)
- [10.03.2023] KHASAB : FIRST STRIKE [Mission PvP] (Campagne ESCA "Eye of the Storm" - Mission 3)
- N2 mission 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum