DCS World - École de Simulation de Combat Aérien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
harf4ng
harf4ng
Qualification N1 - UH-1H
Qualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N2 - UH-1H
Qualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Qualification N3 - UH-1H
Qualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Localisation : LFMN
Messages : 146
Date d'inscription : 29/09/2020

Mission "incendie usine chimique" Empty Mission "incendie usine chimique"

Lun 9 Nov - 0:13
Bonsoir,

Alors je viens de me refaire cette mission, vraiment très sympathique, avec succès cette fois.
Bon sauf que j'ai du décapiter un pauvre soldat, j'ai senti un choc quand je suis reparti la dernière fois Smile

Cette mission est pas mal pour s'entrainer à descendre relativement rapidement et donc sur peu de longueur car le relief rend difficile la descente en faisant des cercles autour de la cible... donc je m'entraine à tirer sur le cyclique tout en poussant fort le collectif pour ne pas grimper puis quand le Huey ralentit beaucoup je fais attention à tirer sur le collectif pour pas descendre trop vite et donc pas me prendre un VRS. Mission presque réussit, j'ai juste frotté un peu les patins à la zone de dépose des blessés...

Par contre je me pose quelques questions...

Déjà, il m'a dit qu'il me manquait un module, le module projector. A quoi il sert ? Ce que je ne comprend pas c'est que je n'ai pas eu ce message de module manquant jeudi quand on a fait la mission.

Ensuite, donc à la fin j'ai eu le message qu'il fallait que je me pose au parking fumigène bleu... mouais à Cannes on m'a jamais noté mon parking au fumigène lol Smile Mais mon ma question, est-ce que je suis supposé quand même me poser sur la piste d'abord avant d'aller au parking ? Et aussi, comment je fais dans dcs pour connaitre la piste en service ?

Et enfin, rien à voir avec la mission, mais en anglais on dit "Yes Sir". En français on dit "oui monsieur ?" Je trouve que ça sonne mieux en anglais Smile

Merci

_________________
"Je penche donc je suis"
Le point commun entre un hélicoptère et un ventilateur ? C'est quand l'hélice s'arrête que tu transpires...
Mes modules : UH-1H, AH64D, F-86, F14, F16, P51D, Spitfire, et toutes les cartes
Matériel : boitier Be Quiet Dark Base Pro 900, carte mère MSI MPG Z490 Gaming Plus, i7 10700K, 64 Go RAM DDR4 3800Mhz, carte graphique Asus RTX 3080

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Killight et Ryback aiment ce message

Ryback
Ryback
Qualification N0
Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCA
Qualification N1 - UH-1H
Qualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N2 - UH-1H
Qualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N3 - UH-1H
Qualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
500 Heures de Vol
Seuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
1000 Heures de Vol
Seuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Qualification N1 - A-10C II
Qualification N1 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA
300 Sujets
Membre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
2500 Heures de Vol
Seuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Voltigeur aérien
Membre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Poney Club (En pause)
Instructeur UH-1H
Moniteur A-10C II
Élève M-2000C
Localisation : Argenteuil/Castelginest
Messages : 678
Date d'inscription : 11/09/2020

Mission "incendie usine chimique" Empty Re: Mission "incendie usine chimique"

Lun 9 Nov - 9:11
Bonjour Harfang,

Honnêtement, je ne sais pas te répondre sur les mods. Je sais que le mod projecteur a été revu il y a peu, et que cela a induis des soucis.

Concernant l'approche, cela dépends de ce que te dis la tour... Par contre, il n'est pas nécessaire de marquer l'atterrissage sur la piste. Si tu choisis (ou si on t'impose)l'option d'arriver sur par la piste, tu dois t'aligner sur celle-ci, puis quand tu es à moins de 50 pieds sol, tu ralentis afin d'être dan la même configuration que lorsque tu translates sur le taxi. Puis tu prends une sortie de piste par taxi-way et tu vas te poser, en suivant les taxi, à l'emplacement qui t'a été indiqué.

"Do you copy?"  Wink

_________________
 Apache power [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
harf4ng
harf4ng
Qualification N1 - UH-1H
Qualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N2 - UH-1H
Qualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Qualification N3 - UH-1H
Qualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Localisation : LFMN
Messages : 146
Date d'inscription : 29/09/2020

Mission "incendie usine chimique" Empty Re: Mission "incendie usine chimique"

Lun 9 Nov - 9:59
Par contre donc dans DCS on n'a pas moyen de demander quelle est la piste en service ?
Est-ce que DCS gère d'ailleurs un minimum d'ATC avec piste en service rapport à la direction du vent ?

D'ailleurs est-ce qu'on a moyen de demander à la base le sens du vent et sa force ? Une sorte d'ATIS quoi...

_________________
"Je penche donc je suis"
Le point commun entre un hélicoptère et un ventilateur ? C'est quand l'hélice s'arrête que tu transpires...
Mes modules : UH-1H, AH64D, F-86, F14, F16, P51D, Spitfire, et toutes les cartes
Matériel : boitier Be Quiet Dark Base Pro 900, carte mère MSI MPG Z490 Gaming Plus, i7 10700K, 64 Go RAM DDR4 3800Mhz, carte graphique Asus RTX 3080

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ryback
Ryback
Qualification N0
Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCA
Qualification N1 - UH-1H
Qualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N2 - UH-1H
Qualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Qualification N3 - UH-1H
Qualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
500 Heures de Vol
Seuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
1000 Heures de Vol
Seuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Qualification N1 - A-10C II
Qualification N1 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA
300 Sujets
Membre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
2500 Heures de Vol
Seuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Voltigeur aérien
Membre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Poney Club (En pause)
Instructeur UH-1H
Moniteur A-10C II
Élève M-2000C
Localisation : Argenteuil/Castelginest
Messages : 678
Date d'inscription : 11/09/2020

Mission "incendie usine chimique" Empty Re: Mission "incendie usine chimique"

Lun 9 Nov - 10:58
Oui, ça gère. Tu dois régler ta fréquence radio sur la fréquence de l'aéroport.
Puis tu fais ra demande d'approche. F5 atc puis lnatc de l'aéroport et enfin F1 pour déclarer ton approche.
Tu recevra des instructions sur la piste en service et l'approche.

_________________
 Apache power [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum