- MatocheQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
F/18 - Armement A/G - Tutoriels Home Made
Mar 22 Déc 2020 - 12:20
Bonjour,
En prévision de nos prochaines missions F18 sur le thème de (la découverte de) l'armement je vous propose quelques vidéos tutoriels fraichement créées pour notre communauté.
L'idée n'est pas de concurrencer ou de froisser quelques experts du F18 mais bien de partager ces informations en petit comité. D'où le partage des vidéos en mode "Restreint" car même si les vidéos sont disponibles sur YT elles ne seront visibles que par ceux qui disposent des liens.
N'hésitez pas à partager vos commentaires, j'apprends l'armement en même temps que je crée les vidéos. Il est donc possible que quelques "malencontreuses boulettes" (que je corrigerai bien entendu) se glissent dans mon discours.
Dernière information, je me suis lancé dans la création de vidéos il y a 24H. Je n'envisage pas de recevoir un "YT Gold price" , je ne saurais pas ou (me) le mettre d'ailleurs..
Je mets également le lien pour récupérer la mission en fin de post.
Mission que nous pourrons (re) faire ensemble pour mettre en application tout ça !
Ajout du 25/12:
Au programme :
GBU-12 V1
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
GBU-12 V2 (Corrige la V1 - Manipulation Laser + simple)
GBU-38
BOMBES MK82-84
MAVERICK E V1
MAVERICK E V2 (Corrige la V1 - Manipulation Laser + simple)
MAVERICK-F
ROQUETTES + GUN
----------------------------------------------------------------
Fichiers vidéos + Mission F18 .MIZ
V1.1 Disponible
A+
Matoche
En prévision de nos prochaines missions F18 sur le thème de (la découverte de) l'armement je vous propose quelques vidéos tutoriels fraichement créées pour notre communauté.
L'idée n'est pas de concurrencer ou de froisser quelques experts du F18 mais bien de partager ces informations en petit comité. D'où le partage des vidéos en mode "Restreint" car même si les vidéos sont disponibles sur YT elles ne seront visibles que par ceux qui disposent des liens.
N'hésitez pas à partager vos commentaires, j'apprends l'armement en même temps que je crée les vidéos. Il est donc possible que quelques "malencontreuses boulettes" (que je corrigerai bien entendu) se glissent dans mon discours.
Dernière information, je me suis lancé dans la création de vidéos il y a 24H. Je n'envisage pas de recevoir un "YT Gold price" , je ne saurais pas ou (me) le mettre d'ailleurs..
Je mets également le lien pour récupérer la mission en fin de post.
Mission que nous pourrons (re) faire ensemble pour mettre en application tout ça !
Ajout du 25/12:
Au programme :
GBU-12 V1
GBU-12 V2 (Corrige la V1 - Manipulation Laser + simple)
GBU-38
BOMBES MK82-84
MAVERICK E V1
MAVERICK E V2 (Corrige la V1 - Manipulation Laser + simple)
MAVERICK-F
ROQUETTES + GUN
----------------------------------------------------------------
Fichiers vidéos + Mission F18 .MIZ
V1.1 Disponible
A+
Matoche
Killight, wanegen, ONYX, yakumo, Arcools et jeffair aiment ce message
- ModQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Re: F/18 - Armement A/G - Tutoriels Home Made
Mar 22 Déc 2020 - 12:30
Wazaaaaaaa
Je vais regarder tous ça.
Si tu as besoin d un cobaye je suis là pour tes essais ! Un peu comme tout le monde je pense.
Sur un autre site j étais au case 1, d ailleur faudrait que je refasse un peu de 18.
Mais depuis que j ai un ventilateur...,
Je vais regarder tous ça.
Si tu as besoin d un cobaye je suis là pour tes essais ! Un peu comme tout le monde je pense.
Sur un autre site j étais au case 1, d ailleur faudrait que je refasse un peu de 18.
Mais depuis que j ai un ventilateur...,
Killight et Matoche aiment ce message
- KillightPrésident
Association ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Mar 22 Déc 2020 - 12:43
Enorme !! Merci beaucoup Matoche ! Je vais pouvoir me régaler de tes vidéos pour apprendre à utiliser tout ça sur le F18 pendant les jours où il est gratuit, merci !!
Chapeau pour le travail !! :bounce: :bounce: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chapeau pour le travail !! :bounce: :bounce: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le Bureau des vols
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Matoche aime ce message
- PondicheryQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Mar 22 Déc 2020 - 14:36
sympa ! merci matoche !
n'hesite pas si tu veux en faire sur d'autre avions hein
n'hesite pas si tu veux en faire sur d'autre avions hein
Killight, Matoche et wanegen aiment ce message
- Kervinou100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Mar 22 Déc 2020 - 20:19
GBU-12 --> le trigger n'est pas obligatoire
Je n'ai pas regardé les autres, mais ton son est bizarre comme si il était sur des haut-parleurs
Je n'ai pas regardé les autres, mais ton son est bizarre comme si il était sur des haut-parleurs
RedFang aime ce message
- MatocheQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Mer 23 Déc 2020 - 9:38
Hello,
Je vais checker mon système pour le son et tester la GBU 12 sans Trigger.
Si on peut économiser une manipulation c'est bon à prendre. Merci.
A+
Matoche
A+
Matoche
- Kervinou100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Mer 23 Déc 2020 - 9:47
Matoche a écrit:Hello,
A+
Matoche
Sans le trigger, le laser se déclenche à environ 10 secondes du TTI
Attention : ne fonctionne pas de la même manière pour les GBU-24
RedFang aime ce message
Mer 23 Déc 2020 - 9:53
Autre astuce
Pour les GPS, quand tu cibles un TGT et que tu "depress" pour valider les coordonnées, après la première, tu peux cycler sur le point d'emport, déplacer ton pod sur le TGT suivant, "depress" et ainsi de suite.
Quand tu arrives dans le cône de largage, tu appuis autant de fois que tu as validé les coordonnées TGT (nb de pt d'emport) et elles vont toutes arriver en même temps ou presque en une seule passe
Pour les GPS, quand tu cibles un TGT et que tu "depress" pour valider les coordonnées, après la première, tu peux cycler sur le point d'emport, déplacer ton pod sur le TGT suivant, "depress" et ainsi de suite.
Quand tu arrives dans le cône de largage, tu appuis autant de fois que tu as validé les coordonnées TGT (nb de pt d'emport) et elles vont toutes arriver en même temps ou presque en une seule passe
RedFang aime ce message
Ven 25 Déc 2020 - 13:40
Mise à jour en cours sur 2 vidéos (GBU 12 et MAV E)
MAJ du .MIZ également avec de nouvelles cibles (WP5)
Le son devrait être de meilleure qualité.
Vous me direz.
Copie en cours..
C'est long chez moi !
A+
Matoche
MAJ du .MIZ également avec de nouvelles cibles (WP5)
Le son devrait être de meilleure qualité.
Vous me direz.
Copie en cours..
C'est long chez moi !
A+
Matoche
Killight, ONYX, Arcools et jeffair aiment ce message