DCS World - École de Simulation de Combat Aérien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Tripleinside
Tripleinside
Secrétaire Général
Association ESCA
Qualification N1 - Mirage 2000C
Qualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
Qualification N2 - Mirage 2000C
Qualification N2 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
Qualification N3 - Mirage 2000C
Qualification N3 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
300 Sujets
Membre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Qualification N0
Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCA
Instructeur M-2000C
Instructeur T-45C
Localisation : LFCS
Messages : 558
Date d'inscription : 10/09/2020

D'ou vient le choix du EC 1/8 ? Empty D'ou vient le choix du EC 1/8 ?

Ven 11 Sep 2020 - 19:07
Voila une petite vidéo pour présenter la 8e Escadre de Chasse !


Le vrai 1/8 est basé à Cazaux, sur la base aérienne 120. Cette unité a vu le jour en 1936.

Le rôle de cette unité est d'assurer la transition opérationnelle de nos futurs pilotes de chasse. Les pilotes d'hélicos sont également présents sur la BA120 par le biais de l'Escadron d'hélicoptères 1/67 "Pyrénées" qui assure la SAR (sauvetage en mer et sur terre) en temps de paix et la CSAR en temps de guerre.


Dernière édition par Tripleinside le Ven 18 Sep 2020 - 0:44, édité 2 fois

_________________
"Optimiste et pessimiste sont également nécessaires à la société, l'optimiste invente l'avion, le pessimiste invente le parachute..."

Pierrot, Killight, FullGas, Falken, Tigrou, RedFang, yakumo et aiment ce message

RedFang
RedFang
Qualification N1 - Mirage 2000C
Qualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
Qualification N2 - Mirage 2000C
Qualification N2 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
Qualification N3 - Mirage 2000C
Qualification N3 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Localisation : MOUGINS
Messages : 365
Date d'inscription : 10/09/2020

D'ou vient le choix du EC 1/8 ? Empty Re: D'ou vient le choix du EC 1/8 ?

Sam 12 Sep 2020 - 17:31
Merci triple Wink

Tripleinside, wanegen et patazoin aiment ce message

wanegen
wanegen
Qualification N1 - Mirage 2000C
Qualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
Qualification N2 - Mirage 2000C
Qualification N2 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
Qualification N3 - Mirage 2000C
Qualification N3 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
500 Heures de Vol
Seuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
300 Sujets
Membre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Instructeur M-2000C
Localisation : Toulouse
Messages : 432
Date d'inscription : 10/09/2020

D'ou vient le choix du EC 1/8 ? Empty Re: D'ou vient le choix du EC 1/8 ?

Sam 12 Sep 2020 - 17:48
Wouai, très bon choix! Very Happy

Tripleinside aime ce message

Tigrou
Tigrou
Membre du
Conseil de Surveillance
Association ESCA
Membre du Conseil de Surveillance Association ESCA
Qualification N1 - UH-1H
Qualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Qualification N0
Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCA
Instructeur T-45C
Moniteur UH-1H
Localisation : nil
Messages : 203
Date d'inscription : 10/09/2020

D'ou vient le choix du EC 1/8 ? Empty Re: D'ou vient le choix du EC 1/8 ?

Lun 14 Sep 2020 - 0:25
Le JF-17 a été développé en premier lieu pour répondre aux besoins de l'armée de l'air pakistanaise. Celle-ci avait besoin d'un appareil de combat économique, multirôle, de technologie intermédiaire pour remplacer sa flotte de Nanchang Q-5, Chengdu F-7P/PG et Dassault Mirage III/V. L'objectif secondaire était de pouvoir proposer à des pays en voie de développement une alternative aux appareils occidentaux sophistiqués mais plus onéreux3,4,5.

Un premier projet, baptisé Sabre II, fut lancé à la fin des années 1980, associant la République populaire de Chine, le Pakistan et l'industriel américain Grumman Aerospace Corporation. Mais à la suite de l'embargo sur l'armement décidé à la suite de la répression des manifestations de la place Tian'anmen en 1989, Grumman s'est retiré du projet Sabre II, qui prévoyait de développer à moindre coût un appareil autour du F-7.


Un JF-17 en exposition au salon aéronautique de Farnborough de 2010 avec une bombe guidée LS PGB (en), un pod de contre-mesures électroniques BM/KG300G et un réservoir, tous chinois bon tout le ponde a bien rigolé.... même le Muppet show a pas réussi a eqaler l'audience... c'est pour dire....

Le Pakistan et la République populaire de Chine ont signé une lettre d'intention pour le développement d'un nouvel appareil, sans lien avec le Sabre II, baptisé « Super 17 », le top de l atchnologie pakistanaise qui etait encire sur le minitel (technologie avancée).
En 1998, un an avant la signature d'un accord formel. Le projet fut retardé à cause de problèmes d'acquisition d'un réchauffeur pour riz nature et accessoirement d'un radar.
En bref le premier vol du prototype (PT-01) a eu lieu en Chine le 3 septembre 2003 Il a été suivi de trois autres prototypes (PT-03, PT-04 et PT-06) qui ont pris l'air respectivement les 9 avril 2004, 28 avril 2006 et 10 septembre 2006.
Deux autres cellules (PT-02 et PT-05) ont été affectées à des essais statiques.
Durant le programme d'essais en vol l'appareil a dû subir un certain nombre de modifications, touchant en particulier la résistance a la température des nems et du poids du canard laqué .
Les deux derniers prototypes ont été utilisés pour les essais d'intégration de l'avionique de l'armement et d'un couple de pigeons comestibles .
Les premières livraisons de prototypes à l'armée de l'air pakistanaise Auront lieu en 2007 pour évaluation.
La même année, la première présentation officielle en vol de l'appareil équipe de Knacky "hallal" sans porc aura lieu à Islamabad.

bref que du bonheur et une cérémonie autrement intellectuelle.....

Bisous

Tripleinside, wanegen, Ryback et patazoin aiment ce message

wanegen
wanegen
Qualification N1 - Mirage 2000C
Qualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
Qualification N2 - Mirage 2000C
Qualification N2 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
Qualification N3 - Mirage 2000C
Qualification N3 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA
100 Heures de Vol
Seuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Pilote de la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
A publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
500 Heures de Vol
Seuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
300 Sujets
Membre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Instructeur M-2000C
Localisation : Toulouse
Messages : 432
Date d'inscription : 10/09/2020

D'ou vient le choix du EC 1/8 ? Empty Re: D'ou vient le choix du EC 1/8 ?

Lun 14 Sep 2020 - 8:35
Merci pour la découverte.
Une belle présentation de la bête. Clair, précis et tout en finesse comme on l'aime! 👌

Tripleinside et patazoin aiment ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum