- TripleinsideSecrétaire Général
Association ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAQualification N2 - Mirage 2000CQualification N2 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAQualification N3 - Mirage 2000CQualification N3 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCA
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D'ou vient le choix du EC 1/8 ?
Ven 11 Sep 2020 - 19:07
Voila une petite vidéo pour présenter la 8e Escadre de Chasse !
Le vrai 1/8 est basé à Cazaux, sur la base aérienne 120. Cette unité a vu le jour en 1936.
Le rôle de cette unité est d'assurer la transition opérationnelle de nos futurs pilotes de chasse. Les pilotes d'hélicos sont également présents sur la BA120 par le biais de l'Escadron d'hélicoptères 1/67 "Pyrénées" qui assure la SAR (sauvetage en mer et sur terre) en temps de paix et la CSAR en temps de guerre.
Le vrai 1/8 est basé à Cazaux, sur la base aérienne 120. Cette unité a vu le jour en 1936.
Le rôle de cette unité est d'assurer la transition opérationnelle de nos futurs pilotes de chasse. Les pilotes d'hélicos sont également présents sur la BA120 par le biais de l'Escadron d'hélicoptères 1/67 "Pyrénées" qui assure la SAR (sauvetage en mer et sur terre) en temps de paix et la CSAR en temps de guerre.
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"Optimiste et pessimiste sont également nécessaires à la société, l'optimiste invente l'avion, le pessimiste invente le parachute..."
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- RedFangQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAQualification N2 - Mirage 2000CQualification N2 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAQualification N3 - Mirage 2000CQualification N3 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
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Re: D'ou vient le choix du EC 1/8 ?
Sam 12 Sep 2020 - 17:31
Merci triple
Tripleinside, wanegen et patazoin aiment ce message
- wanegenQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAQualification N2 - Mirage 2000CQualification N2 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAQualification N3 - Mirage 2000CQualification N3 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
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Re: D'ou vient le choix du EC 1/8 ?
Sam 12 Sep 2020 - 17:48
Wouai, très bon choix!
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- TigrouMembre du
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Re: D'ou vient le choix du EC 1/8 ?
Lun 14 Sep 2020 - 0:25
Le JF-17 a été développé en premier lieu pour répondre aux besoins de l'armée de l'air pakistanaise. Celle-ci avait besoin d'un appareil de combat économique, multirôle, de technologie intermédiaire pour remplacer sa flotte de Nanchang Q-5, Chengdu F-7P/PG et Dassault Mirage III/V. L'objectif secondaire était de pouvoir proposer à des pays en voie de développement une alternative aux appareils occidentaux sophistiqués mais plus onéreux3,4,5.
Un premier projet, baptisé Sabre II, fut lancé à la fin des années 1980, associant la République populaire de Chine, le Pakistan et l'industriel américain Grumman Aerospace Corporation. Mais à la suite de l'embargo sur l'armement décidé à la suite de la répression des manifestations de la place Tian'anmen en 1989, Grumman s'est retiré du projet Sabre II, qui prévoyait de développer à moindre coût un appareil autour du F-7.
Un JF-17 en exposition au salon aéronautique de Farnborough de 2010 avec une bombe guidée LS PGB (en), un pod de contre-mesures électroniques BM/KG300G et un réservoir, tous chinois bon tout le ponde a bien rigolé.... même le Muppet show a pas réussi a eqaler l'audience... c'est pour dire....
Le Pakistan et la République populaire de Chine ont signé une lettre d'intention pour le développement d'un nouvel appareil, sans lien avec le Sabre II, baptisé « Super 17 », le top de l atchnologie pakistanaise qui etait encire sur le minitel (technologie avancée).
En 1998, un an avant la signature d'un accord formel. Le projet fut retardé à cause de problèmes d'acquisition d'un réchauffeur pour riz nature et accessoirement d'un radar.
En bref le premier vol du prototype (PT-01) a eu lieu en Chine le 3 septembre 2003 Il a été suivi de trois autres prototypes (PT-03, PT-04 et PT-06) qui ont pris l'air respectivement les 9 avril 2004, 28 avril 2006 et 10 septembre 2006.
Deux autres cellules (PT-02 et PT-05) ont été affectées à des essais statiques.
Durant le programme d'essais en vol l'appareil a dû subir un certain nombre de modifications, touchant en particulier la résistance a la température des nems et du poids du canard laqué .
Les deux derniers prototypes ont été utilisés pour les essais d'intégration de l'avionique de l'armement et d'un couple de pigeons comestibles .
Les premières livraisons de prototypes à l'armée de l'air pakistanaise Auront lieu en 2007 pour évaluation.
La même année, la première présentation officielle en vol de l'appareil équipe de Knacky "hallal" sans porc aura lieu à Islamabad.
bref que du bonheur et une cérémonie autrement intellectuelle.....
Bisous
Un premier projet, baptisé Sabre II, fut lancé à la fin des années 1980, associant la République populaire de Chine, le Pakistan et l'industriel américain Grumman Aerospace Corporation. Mais à la suite de l'embargo sur l'armement décidé à la suite de la répression des manifestations de la place Tian'anmen en 1989, Grumman s'est retiré du projet Sabre II, qui prévoyait de développer à moindre coût un appareil autour du F-7.
Un JF-17 en exposition au salon aéronautique de Farnborough de 2010 avec une bombe guidée LS PGB (en), un pod de contre-mesures électroniques BM/KG300G et un réservoir, tous chinois bon tout le ponde a bien rigolé.... même le Muppet show a pas réussi a eqaler l'audience... c'est pour dire....
Le Pakistan et la République populaire de Chine ont signé une lettre d'intention pour le développement d'un nouvel appareil, sans lien avec le Sabre II, baptisé « Super 17 », le top de l atchnologie pakistanaise qui etait encire sur le minitel (technologie avancée).
En 1998, un an avant la signature d'un accord formel. Le projet fut retardé à cause de problèmes d'acquisition d'un réchauffeur pour riz nature et accessoirement d'un radar.
En bref le premier vol du prototype (PT-01) a eu lieu en Chine le 3 septembre 2003 Il a été suivi de trois autres prototypes (PT-03, PT-04 et PT-06) qui ont pris l'air respectivement les 9 avril 2004, 28 avril 2006 et 10 septembre 2006.
Deux autres cellules (PT-02 et PT-05) ont été affectées à des essais statiques.
Durant le programme d'essais en vol l'appareil a dû subir un certain nombre de modifications, touchant en particulier la résistance a la température des nems et du poids du canard laqué .
Les deux derniers prototypes ont été utilisés pour les essais d'intégration de l'avionique de l'armement et d'un couple de pigeons comestibles .
Les premières livraisons de prototypes à l'armée de l'air pakistanaise Auront lieu en 2007 pour évaluation.
La même année, la première présentation officielle en vol de l'appareil équipe de Knacky "hallal" sans porc aura lieu à Islamabad.
bref que du bonheur et une cérémonie autrement intellectuelle.....
Bisous
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- wanegenQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAQualification N2 - Mirage 2000CQualification N2 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAQualification N3 - Mirage 2000CQualification N3 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
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Date d'inscription : 10/09/2020
Re: D'ou vient le choix du EC 1/8 ?
Lun 14 Sep 2020 - 8:35
Merci pour la découverte.
Une belle présentation de la bête. Clair, précis et tout en finesse comme on l'aime!
Une belle présentation de la bête. Clair, précis et tout en finesse comme on l'aime!
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