École de Simulation de Combat Aérien - DCS World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -43%
PHILIPS – Machine à café dosette ...
Voir le deal
39.99 €

Aller en bas
Tripleinside
Tripleinside
Pilote de la 8e Escadre
Pilote de la 8e Escadre
Instructeur M-2000C
Vide
  Membre du bureau
Localisation : LFCS
Messages : 474

Qualification N1 (Cursus Mirage 2000C) Qualification N2 (Cursus Mirage 2000C) Qualification N3 (Cursus Mirage 2000C) SéparateurSéparateur

D'ou vient le choix du EC 1/8 ? Empty D'ou vient le choix du EC 1/8 ?

Ven 11 Sep - 19:07
Voila une petite vidéo pour présenter la 8e Escadre de Chasse !


Le vrai 1/8 est basé à Cazaux, sur la base aérienne 120. Cette unité a vu le jour en 1936.

Le rôle de cette unité est d'assurer la transition opérationnelle de nos futurs pilotes de chasse. Les pilotes d'hélicos sont également présents sur la BA120 par le biais de l'Escadron d'hélicoptères 1/67 "Pyrénées" qui assure la SAR (sauvetage en mer et sur terre) en temps de paix et la CSAR en temps de guerre.


Dernière édition par Tripleinside le Ven 18 Sep - 0:44, édité 2 fois

_________________
"Optimiste et pessimiste sont également nécessaires à la société, l'optimiste invente l'avion, le pessimiste invente le parachute..."

Pierrot, Killight, FullGas, Falken, Tigrou, RedFang, yakumo et aiment ce message

RedFang
RedFang
Pilote de la 8e Escadre
Pilote de la 8e Escadre
Localisation : MOUGINS
Messages : 274

Qualification N1 (Cursus Mirage 2000C) Qualification N2 (Cursus Mirage 2000C) Qualification N3 (Cursus Mirage 2000C) SéparateurSéparateur

D'ou vient le choix du EC 1/8 ? Empty Re: D'ou vient le choix du EC 1/8 ?

Sam 12 Sep - 17:31
Merci triple Wink

Tripleinside, wanegen et patazoin aiment ce message

wanegen
wanegen
Pilote de la 8e Escadre
Pilote de la 8e Escadre
Instructeur M-2000C
Vide
Vide
Localisation : Toulouse
Messages : 228

Qualification N1 (Cursus Mirage 2000C) Qualification N2 (Cursus Mirage 2000C) Qualification N3 (Cursus Mirage 2000C) SéparateurSéparateur

D'ou vient le choix du EC 1/8 ? Empty Re: D'ou vient le choix du EC 1/8 ?

Sam 12 Sep - 17:48
Wouai, très bon choix! Very Happy

Tripleinside aime ce message

avatar
Tigrou
Pilote de la 8e Escadre
Pilote de la 8e Escadre
Instructeur T-45
Localisation : Chevreuse
Messages : 166

SéparateurSéparateur

D'ou vient le choix du EC 1/8 ? Empty Re: D'ou vient le choix du EC 1/8 ?

Lun 14 Sep - 0:25
Le JF-17 a été développé en premier lieu pour répondre aux besoins de l'armée de l'air pakistanaise. Celle-ci avait besoin d'un appareil de combat économique, multirôle, de technologie intermédiaire pour remplacer sa flotte de Nanchang Q-5, Chengdu F-7P/PG et Dassault Mirage III/V. L'objectif secondaire était de pouvoir proposer à des pays en voie de développement une alternative aux appareils occidentaux sophistiqués mais plus onéreux3,4,5.

Un premier projet, baptisé Sabre II, fut lancé à la fin des années 1980, associant la République populaire de Chine, le Pakistan et l'industriel américain Grumman Aerospace Corporation. Mais à la suite de l'embargo sur l'armement décidé à la suite de la répression des manifestations de la place Tian'anmen en 1989, Grumman s'est retiré du projet Sabre II, qui prévoyait de développer à moindre coût un appareil autour du F-7.


Un JF-17 en exposition au salon aéronautique de Farnborough de 2010 avec une bombe guidée LS PGB (en), un pod de contre-mesures électroniques BM/KG300G et un réservoir, tous chinois bon tout le ponde a bien rigolé.... même le Muppet show a pas réussi a eqaler l'audience... c'est pour dire....

Le Pakistan et la République populaire de Chine ont signé une lettre d'intention pour le développement d'un nouvel appareil, sans lien avec le Sabre II, baptisé « Super 17 », le top de l atchnologie pakistanaise qui etait encire sur le minitel (technologie avancée).
En 1998, un an avant la signature d'un accord formel. Le projet fut retardé à cause de problèmes d'acquisition d'un réchauffeur pour riz nature et accessoirement d'un radar.
En bref le premier vol du prototype (PT-01) a eu lieu en Chine le 3 septembre 2003 Il a été suivi de trois autres prototypes (PT-03, PT-04 et PT-06) qui ont pris l'air respectivement les 9 avril 2004, 28 avril 2006 et 10 septembre 2006.
Deux autres cellules (PT-02 et PT-05) ont été affectées à des essais statiques.
Durant le programme d'essais en vol l'appareil a dû subir un certain nombre de modifications, touchant en particulier la résistance a la température des nems et du poids du canard laqué .
Les deux derniers prototypes ont été utilisés pour les essais d'intégration de l'avionique de l'armement et d'un couple de pigeons comestibles .
Les premières livraisons de prototypes à l'armée de l'air pakistanaise Auront lieu en 2007 pour évaluation.
La même année, la première présentation officielle en vol de l'appareil équipe de Knacky "hallal" sans porc aura lieu à Islamabad.

bref que du bonheur et une cérémonie autrement intellectuelle.....

Bisous

Tripleinside, wanegen, Ryback et patazoin aiment ce message

wanegen
wanegen
Pilote de la 8e Escadre
Pilote de la 8e Escadre
Instructeur M-2000C
Vide
Vide
Localisation : Toulouse
Messages : 228

Qualification N1 (Cursus Mirage 2000C) Qualification N2 (Cursus Mirage 2000C) Qualification N3 (Cursus Mirage 2000C) SéparateurSéparateur

D'ou vient le choix du EC 1/8 ? Empty Re: D'ou vient le choix du EC 1/8 ?

Lun 14 Sep - 8:35
Merci pour la découverte.
Une belle présentation de la bête. Clair, précis et tout en finesse comme on l'aime! 👌

Tripleinside et patazoin aiment ce message

Contenu sponsorisé

D'ou vient le choix du EC 1/8 ? Empty Re: D'ou vient le choix du EC 1/8 ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum