- PondicheryÉlève ESCA
- Cursus UH-1H : Fiche Élève
Module Aviation Generale
Mer 10 Mar - 14:13
Hello hello
suite aux discussion sur un éventuel module Esca d'aviation générale, navigation, gestion carburant, lecture de charts etc, c'est posé la question de l'avion à utiliser.
La contrainte principal sauf accord concerté est d'utiliser un module gratuit.
je suis tombé sur un mod en cours de dev, A-29B Super Tucano trouvable ici https://github.com/luizrenault/a-29b-community
c'est encore en alpha mais ça a l'air prometteur et le cockpit est clickable je ne sais pas jusqu'à quel point il sera fidèle au vrais, mais as t'on vraiment besoin qu'il le soit à 100 % pour l'ecolage ?
Si vous avez d'autre idées de mod gratos, il y a aussi l'Aermacchi MB-339 mais je crois que le développement est arrêté
suite aux discussion sur un éventuel module Esca d'aviation générale, navigation, gestion carburant, lecture de charts etc, c'est posé la question de l'avion à utiliser.
La contrainte principal sauf accord concerté est d'utiliser un module gratuit.
je suis tombé sur un mod en cours de dev, A-29B Super Tucano trouvable ici https://github.com/luizrenault/a-29b-community
c'est encore en alpha mais ça a l'air prometteur et le cockpit est clickable je ne sais pas jusqu'à quel point il sera fidèle au vrais, mais as t'on vraiment besoin qu'il le soit à 100 % pour l'ecolage ?
Si vous avez d'autre idées de mod gratos, il y a aussi l'Aermacchi MB-339 mais je crois que le développement est arrêté
Malynx aime ce message
- HoganQualifié N1 A-10C II
- Cursus A-10C II : Fiche Élève
Re: Module Aviation Generale
Mer 10 Mar - 14:29
Le développement du MB-339 est arrêté car il va bientôt devenir un module officiel sur DCS.
Il est bien plus abouti que l'A-29B Super Tucano en tout cas.
Pour finir je pense qu'il est préférable de choisir de l'analogique que propose le MB-339 pour l'apprentissage plutôt que sur le Super Tucano qui embarque pas mal d'instruments numérique.
Il est bien plus abouti que l'A-29B Super Tucano en tout cas.
Pour finir je pense qu'il est préférable de choisir de l'analogique que propose le MB-339 pour l'apprentissage plutôt que sur le Super Tucano qui embarque pas mal d'instruments numérique.
Malynx aime ce message
- PondicheryÉlève ESCA
- Cursus UH-1H : Fiche Élève
Re: Module Aviation Generale
Mer 10 Mar - 17:03
a ben sinon un ptit Edge 540 c'est analogique je crois et gratos