Mécanique du vol Vulgarisée (TC)
+2
Clem
Tripleinside
6 participants
- FalkenQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Mécanique du vol Vulgarisée (TC)
Ven 26 Mar 2021 - 16:43
Ci-dessous la première version de la documentation sur la mécanique du vol vulgarisée que l'on utilisera durant les cours du Tronc commun :
Mécanique du vol vulgarisée
J'attends vos retours, il y a sûrement des fautes d'orthographe, de conjugaison, de grammaire... Bref si vous en trouvez je suis preneur.
Et bien sûr je n'ai pas la prétention d'être un crack en mécanique du vol donc si vous voyez des choses qui vous paraissent erronées ou plus d'actualitées, n'hésitez pas à me le dire. Cela m'aidera à la modifier et la rendre plus juste.
Et dernier point si il manque des choses ou qu'il y en à en trop je suis open pour en discuter et voir ce que l'on peu ajouter/supprimer.
Il faut voir cette doc comme un moyen d'illustrer et de réduire les temps de théorie durant les cours du TC. Il est bien sûr évident que l'on ne parcourra pas toute la doc durant un cours. Ce sera à l'élève de s'impliquer et de lire la doc de son côté.
Mécanique du vol vulgarisée
J'attends vos retours, il y a sûrement des fautes d'orthographe, de conjugaison, de grammaire... Bref si vous en trouvez je suis preneur.
Et bien sûr je n'ai pas la prétention d'être un crack en mécanique du vol donc si vous voyez des choses qui vous paraissent erronées ou plus d'actualitées, n'hésitez pas à me le dire. Cela m'aidera à la modifier et la rendre plus juste.
Et dernier point si il manque des choses ou qu'il y en à en trop je suis open pour en discuter et voir ce que l'on peu ajouter/supprimer.
Il faut voir cette doc comme un moyen d'illustrer et de réduire les temps de théorie durant les cours du TC. Il est bien sûr évident que l'on ne parcourra pas toute la doc durant un cours. Ce sera à l'élève de s'impliquer et de lire la doc de son côté.
Pierrot, Tripleinside, latrufe, wanegen, yakumo, Rabbit, Rafale et aiment ce message
- TripleinsideSecrétaire Général
Association ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAQualification N2 - Mirage 2000CQualification N2 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAQualification N3 - Mirage 2000CQualification N3 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCA
Re: Mécanique du vol Vulgarisée (TC)
Mer 31 Mar 2021 - 11:09
Merci poulet !
- ClemQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Mer 31 Mar 2021 - 11:30
Tu as une version modifiable ? Je veux bien te faire un passage pour les quelques fautes que j'ai vu
En tout cas c'est top ! Bien joué
En tout cas c'est top ! Bien joué
Falken aime ce message
- PondicheryQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Mer 31 Mar 2021 - 12:04
va falloir faire une section documents pour mettre tous ces chouettes doc dedans
Killight et Falken aiment ce message
- FalkenQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Mer 31 Mar 2021 - 12:10
@Tripleinside Avec plaisir
@Clem Yes je t'envoi ça par message privé. C'est des fautes d'orthographes ou des fautes de méca du vol ? Si c'est la deuxième je préfère qu'on en parle avant de modifier le word sinon tu as carte blanche pour les fautes de français haha.
Merci en tout cas !
@Pondycheri Yes c'est sûr, ça ne devrait pas tarder !! Full, Kiki et Triple bosse dur sur le site
Edit : Clem envoi ton mail ce sera plus simple pour le word
@Clem Yes je t'envoi ça par message privé. C'est des fautes d'orthographes ou des fautes de méca du vol ? Si c'est la deuxième je préfère qu'on en parle avant de modifier le word sinon tu as carte blanche pour les fautes de français haha.
Merci en tout cas !
@Pondycheri Yes c'est sûr, ça ne devrait pas tarder !! Full, Kiki et Triple bosse dur sur le site
Edit : Clem envoi ton mail ce sera plus simple pour le word
Killight aime ce message
Mer 31 Mar 2021 - 14:29
Jeu 1 Avr 2021 - 0:04
Edit V2 fichier méca vol : correction syntaxe et fautes d'orthographes.
Merci à Clem
Merci à Clem
Jeu 1 Avr 2021 - 15:08
Mar 27 Avr 2021 - 20:14
Tripleinside aime ce message
Mar 25 Mai 2021 - 19:45
Tripleinside, Killight, wanegen et Fagui aiment ce message
- RabbitQualification N1 - A-10C IIQualification N1 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N2 - A-10C IIQualification N2 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N3 - A-10C IIQualification N3 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Ven 28 Mai 2021 - 9:19
Incroyable. Mieux que les cours que j'ai suivi pour l'ATPL et le CPL. Propre. Merci pour cette motivation et cette dévotion.
Tripleinside, Killight et wanegen aiment ce message
- PierrotQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Ven 28 Mai 2021 - 10:17
Ce qui fait peur, ce sont les 49 pages...
En fait, comme c'est écrit en grosses lettres et qu'il y a beaucoup de schéma ça reste tout à fait raisonnable et accessible !
Merci beaucoup pour le boulot !
En fait, comme c'est écrit en grosses lettres et qu'il y a beaucoup de schéma ça reste tout à fait raisonnable et accessible !
Merci beaucoup pour le boulot !