École de Simulation de Combat Aérien - DCS World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-27%
Le deal à ne pas rater :
Apple AirPods Pro
205 € 279 €
Voir le deal

casserole
casserole
Pilote de la 8e Escadre
Pilote de la 8e Escadre

Réparer DCS World 2.7 cause crashes Empty Réparer DCS World 2.7 cause crashes

Jeu 15 Avr - 15:25
Bonjour tous,

Suite à la mise à jour de DCS World vers la version 2.7, j'ai eu des crashes de jeu après le chargement d'une deuxième mission simple. Voici un truc pour éviter ces crashes le temps qu'ED mette une MAJ de la MAJ en ligne:
1) Faites des "Screenshots" de vos paramètres graphiques du jeu.
2) Aller dans le dossier "Jeux Sauvegardés"
3) Renommer le dossier "DCS.openbeta" en ajoutant par exemple "old" derrière. Le copier-coller aussi ailleurs pour plus de sécurité.
4) Lancer le jeu jusqu'à l'écran d'accueil SANS JOUER ni changer les paramètres. Cela crée un nouveau dossier DCS.openbeta par défaut
5) Aller dans le dossier avec l'ajout "old" et y copier les sous-dossiers "Input" (dans "Config") et le dossier "Mods" dans lequel se trouve le dossier "tech" et les coller dans le nouveau dossier DCS.openbeta. Faire la même chose avec le dossier "Missions". Cela vous permet de récupérer vos liens clavier et console de jeu ainsi que vos mods et missions.
6) Il ne manque plus que de paramétrer les choix graphiques dont vous avez fait des screenshots.

Bonnes batailles

Pierrot, Tripleinside, Killight, Matoche, Wonis Ryback, yakumo et Kima aiment ce message

casserole
casserole
Pilote de la 8e Escadre
Pilote de la 8e Escadre

Réparer DCS World 2.7 cause crashes Empty Re: Réparer DCS World 2.7 cause crashes

Mar 27 Avr - 20:19
Bonjour à tous,

Voici les nouvelles du front:
Finalement après un jour ou deux, les crashes sont réapparus, même en multijoueurs.
Le correctif de DCS mis en ligne le 22 avril n'a rien donné de probant.
Aussi j'ai continué à chercher sur la toile quelles étaient les solutions que les joueurs de DCS proposaient sur les forums (beaucoup sont touchés par le problème).
Avant-hier (25 avril), j'ai lu que quelqu'un supprimait tous les jours le dossier fxo dans jeux sauvegardés/dcs.openbeta et cela lui permettait de jouer sans crash toute le journée. J'ai fait de même avant-hier, et plus de crash pour le jour en question.
Le lendemain (le 26 avril), j'ai ouvert le jeu sans rien supprimer et donc crash à nouveau. Et bien j'ai supprimé le dossier fxo une seule fois et plus aucun crash pour ce jpur-là.
Le soir du 26 avril je suis tombé par hasard sur une video sur Youtube qui parlait de résolution par Microsoft de problèmes de faibles FPS voire même crashes sur des ordinateurs de joueurs, apparus lors de la mise à jour Windows 10 le 13 avril. Dans cette video le narrateur parlait d'une mise à jour tout à fait transparente pour les concernés qui commençait à être mise en ligne ce 26 avril. Le seul moyen pour nous de voir si elle était installée était d'aller voir dans le registre si une clé avec un certain nombre bien précis à 10 chiffres était présent à l'endroit suivant: Computer\HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\FeatureManagement\Overrides\4\1837593227.
Sur mon ordinateur ce nombre est présent et donc j'ai eu la mise à jour "à la levrette".

Aussi j'ai opté de ne rien supprimer aujourd'hui avant de jouer. Soit le jeu allait crasher à l'ouverture du jeu car le dossier fxo n'était pas supprimé pour aujourd'hui, soit tout allait bien se passer sans crash parce que cette "mise à jour" était installée.

Résultat: AUCUN crash aujourd'hui jusqu'à présent.

Mais bon, il faut voir l'évolution dans le temps. Peut-être que les crashes vont réapparaître après un certain temps.
Peut-être suis-je sous l'emprise de l'effet placebo: j'ai pris le médicament et je sens déjà que je suis en train de guérir.
Peut-être que la video en question est un leurre (d'ailleurs voici le lien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bref, laissons le temps au temps.

Bonnes batailles

Killight, latrufe, Matoche et Falken aiment ce message

casserole
casserole
Pilote de la 8e Escadre
Pilote de la 8e Escadre

Réparer DCS World 2.7 cause crashes Empty Re: Réparer DCS World 2.7 cause crashes

Ven 30 Avr - 23:52
Bonsoir tous,

Eh bien il semble que tout cela se remet en place tout doucement.
Non pas à cause des remèdes que je vous ai décrit plus haut, non, ils n'ont eu qu'un effet placebo.
Ce qui m'a sorti d'affaire est la mise à jour d'un nouveau pilote graphique NIDIA version 466.27.
Je peux enfin de nouveau jouer sans craindre trop de crashes.

Voili, voilou

Bonnes batailles

Tripleinside, Killight, Wonis Ryback et morgosth aiment ce message

morgosth
morgosth
Pilote de la 8e Escadre
Pilote de la 8e Escadre

Sam 1 Mai - 8:55
idem avec radeon

Killight aime ce message

Contenu sponsorisé