- KillightPrésident
Association ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Localisation : ELLX
Messages : 3138
Date d'inscription : 10/09/2020
Crashes communs en hélico
Jeu 20 Mai 2021 - 11:55
Salut les pilotes,
Je partage avec vous une vidéo qui montre une série de crashes en hélicoptère dans la réalité. Ces crashes rappelleront des scènes que l'on a tous pu vivre à un moment sur DCS.
Le premier crash me rappelle le moment où Breizh m'a demandé de tenir mon premier stationnaire en Huey en 2015 (il s'est passé exactement la même chose que sur la vidéo ).
Puis vous verrez :
- la violence de l'effet vortex ;
- l'hélico qui se pose trop près d'un autre ce qui a pour résultat de faire toucher les deux rotors (ne jamais se poser trop près de / survoler un appareil !) ;
- le fait de se poser beaucoup trop violemment ;
- un décollage sans rotor anti-couple (je ne vois ABSOLUMENT pas comment on pourrait se retrouver à décoller sans RAC dans DCS ) ;
- toucher un arbre et le sol avec ses pales en plein vol ;
- toucher un câble électrique avec ses pales en plein vol ;
- et d'autres !
Lesquels de ces crashes vous sont déjà arrivés ?
Bon visionnage !
Je partage avec vous une vidéo qui montre une série de crashes en hélicoptère dans la réalité. Ces crashes rappelleront des scènes que l'on a tous pu vivre à un moment sur DCS.
Le premier crash me rappelle le moment où Breizh m'a demandé de tenir mon premier stationnaire en Huey en 2015 (il s'est passé exactement la même chose que sur la vidéo ).
Puis vous verrez :
- la violence de l'effet vortex ;
- l'hélico qui se pose trop près d'un autre ce qui a pour résultat de faire toucher les deux rotors (ne jamais se poser trop près de / survoler un appareil !) ;
- le fait de se poser beaucoup trop violemment ;
- un décollage sans rotor anti-couple (je ne vois ABSOLUMENT pas comment on pourrait se retrouver à décoller sans RAC dans DCS ) ;
- toucher un arbre et le sol avec ses pales en plein vol ;
- toucher un câble électrique avec ses pales en plein vol ;
- et d'autres !
Lesquels de ces crashes vous sont déjà arrivés ?
Bon visionnage !
wanegen et BravoVictor aiment ce message
- pat.lceVice-Président
Association ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Localisation : BAB Bayonne Anglet Biarritz
Messages : 290
Date d'inscription : 10/09/2020
Re: Crashes communs en hélico
Jeu 20 Mai 2021 - 13:18
alors j'ai un nom d'élève pour chaque cas vu dans la vidéo
je commence :
1er cas......
bin non je ne vais pas faire de délation chacun va se reconnaître......
je commence :
1er cas......
bin non je ne vais pas faire de délation chacun va se reconnaître......
Killight et BravoVictor aiment ce message
- KillightPrésident
Association ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Localisation : ELLX
Messages : 3138
Date d'inscription : 10/09/2020
Re: Crashes communs en hélico
Jeu 20 Mai 2021 - 13:33
fasu aime ce message
- harf4ngQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
- Localisation : LFMN
Messages : 146
Date d'inscription : 29/09/2020
Re: Crashes communs en hélico
Jeu 20 Mai 2021 - 16:52
Moi je me dis surtout que le pilote qui a décollé du toit sans rotor anticouple il a eu beaucoup de chance de tomber sur le petit machin en contrebas et pas direct dans le vide...
_________________
"Je penche donc je suis"
Le point commun entre un hélicoptère et un ventilateur ? C'est quand l'hélice s'arrête que tu transpires...
Mes modules : UH-1H, AH64D, F-86, F14, F16, P51D, Spitfire, et toutes les cartes
Matériel : boitier Be Quiet Dark Base Pro 900, carte mère MSI MPG Z490 Gaming Plus, i7 10700K, 64 Go RAM DDR4 3800Mhz, carte graphique Asus RTX 3080
Killight aime ce message
- KillightPrésident
Association ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Localisation : ELLX
Messages : 3138
Date d'inscription : 10/09/2020
Re: Crashes communs en hélico
Jeu 20 Mai 2021 - 16:54
Tellement ! Je me suis dis la même chose. Il a dû avoir la plus grande frayeur de sa vie en hélico !
fasu aime ce message
- harf4ngQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
- Localisation : LFMN
Messages : 146
Date d'inscription : 29/09/2020
Re: Crashes communs en hélico
Jeu 20 Mai 2021 - 16:57
D'ailleurs un autre truc que je me dis, quand un truc comme ça t'arrive, tu coupes tout vite pour que le rotor commence à ralentir...
Et sinon certains de ces trucs c'est à se demander si ce sont pas des hélicos genre ULM fabriqués chez soi et dont le pilote a aucune formation ou presque ^^
Et sinon certains de ces trucs c'est à se demander si ce sont pas des hélicos genre ULM fabriqués chez soi et dont le pilote a aucune formation ou presque ^^
_________________
"Je penche donc je suis"
Le point commun entre un hélicoptère et un ventilateur ? C'est quand l'hélice s'arrête que tu transpires...
Mes modules : UH-1H, AH64D, F-86, F14, F16, P51D, Spitfire, et toutes les cartes
Matériel : boitier Be Quiet Dark Base Pro 900, carte mère MSI MPG Z490 Gaming Plus, i7 10700K, 64 Go RAM DDR4 3800Mhz, carte graphique Asus RTX 3080
fasu aime ce message
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum