DCS et Stream Deck
+4
BravoVictor
Pierrot
Ryback
Mod
8 participants
- BravoVictorPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N1 - A-10C IIQualification N1 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N2 - A-10C IIQualification N2 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N3 - A-10C IIQualification N3 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
DCS et Stream Deck
Dim 9 Mai 2021 - 23:29
Bonjour à tous,
Après un vol sur Huey, ce soir, j'ai parlé à mes coéquipiers de mon Stream Deck et de l'avantage qu'il me donnait en vol. En effet, plus besoin de chercher les bonnes suites de touches sur le clavier ou de jouer de la souris.
En fait, j'ai craqué sur le Stream Deck après avoir vu les vidéos de Charles Tytler:
https://www.youtube.com/channel/UC5SLT0j3UK88FxeGzCM9tFw/videos
Ce qui m'a décidé c'est la capacité du Stream Deck de dialoguer avec DCS et donc, d'afficher les états de chaque commande.
Si vous le souhaitez, je ferai quelques photos de mes profils Stream Deck et je pourrai, également, partager mes profils avec eux qui pourraient être intéressé.
Chaque bouton est programmable mais c'est du boulot et du temps.
Donc, si quelqu'un l'a déjà fait avant vous, c'est mieux...
Bons vols et fly safe. (Pas comme moi qui me suis crashé 2 fois ce soir.. )
Après un vol sur Huey, ce soir, j'ai parlé à mes coéquipiers de mon Stream Deck et de l'avantage qu'il me donnait en vol. En effet, plus besoin de chercher les bonnes suites de touches sur le clavier ou de jouer de la souris.
En fait, j'ai craqué sur le Stream Deck après avoir vu les vidéos de Charles Tytler:
https://www.youtube.com/channel/UC5SLT0j3UK88FxeGzCM9tFw/videos
Ce qui m'a décidé c'est la capacité du Stream Deck de dialoguer avec DCS et donc, d'afficher les états de chaque commande.
Si vous le souhaitez, je ferai quelques photos de mes profils Stream Deck et je pourrai, également, partager mes profils avec eux qui pourraient être intéressé.
Chaque bouton est programmable mais c'est du boulot et du temps.
Donc, si quelqu'un l'a déjà fait avant vous, c'est mieux...
Bons vols et fly safe. (Pas comme moi qui me suis crashé 2 fois ce soir.. )
Pierrot, Tripleinside, Killight, Matoche, staco, Mod et Clem aiment ce message
- ModQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Re: DCS et Stream Deck
Lun 10 Mai 2021 - 8:43
Hello
J ai un streamdeck aussi. je l utilise juste en raccourci de touche.
Par exemple les boutons des radios sur le huey, ca evite que je regarde la radio et de faire piquer le huey.... mais ca m arrive tjr quand meme. Et avec ca j ai enfin reussi a faire fonctionner correctement HELIOS
Ca fait une bonne semaine sans DCS la ca manque
J ai un streamdeck aussi. je l utilise juste en raccourci de touche.
Par exemple les boutons des radios sur le huey, ca evite que je regarde la radio et de faire piquer le huey.... mais ca m arrive tjr quand meme. Et avec ca j ai enfin reussi a faire fonctionner correctement HELIOS
Ca fait une bonne semaine sans DCS la ca manque
- RybackQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N1 - A-10C IIQualification N1 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Lun 10 Mai 2021 - 11:27
Courage mod. Tu nous manque aussi.
Wazaaaaa
Wazaaaaa
- PierrotQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Lun 10 Mai 2021 - 11:28
@BravoVictor... Merci pour le partage !
BravoVictor aime ce message
- BravoVictorPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N1 - A-10C IIQualification N1 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N2 - A-10C IIQualification N2 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N3 - A-10C IIQualification N3 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Lun 10 Mai 2021 - 16:01
Pierrot, Killight, Matoche et staco aiment ce message
- Arcools100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Mar 11 Mai 2021 - 13:08
Salut,
Pour ma culture personnelle, je ne comprends pas bien l'apport de ce système, peut-être avec un ou 2 écrans tactiles déportés c'est bien ça ?
Pour ma culture personnelle, je ne comprends pas bien l'apport de ce système, peut-être avec un ou 2 écrans tactiles déportés c'est bien ça ?
- FullGasAdministrateur Technique
Association ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Mar 11 Mai 2021 - 13:44
Salut Arcool,
en fait le StreamDeck est un clavier annexe, dont les boutons sont des petits écrans qui peuvent afficher diverses images (paramétrables). ci-dessous version 32 boutons, il en existe une autre de 15 boutons.
Relié à l'ordinateur, et interfacé avec DCS (par exemple), cela permet de déclencher des actions sans avoir à utiliser la souris ou le clavier classique.
C'est surtout utile, pour lorsqu'on doit envoyer des raccourcis clavier de plusieurs touches (ex: CtrlGauche + touche 8 ). dans ce cas, le fait d'avoir une seul touche à presser pour envoyer une séquence de plusieurs touches simplifie la vie.
Par ailleurs, comme le mapping entre le clavier StreamDeck et DCS est totalement paramétrable avec le logiciel Editeur de clavier associé à StreamDeck, ça permet de regrouper des commandes, qui sont peut-être éloignées dans le cockpit (ex: toutes les commandes d'armes regroupées).
Donc en gros, c'est pour du confort d'utilisation quand on a des séquences de touches multiples à activer rapidement avec un aide-mémoire du fait de l'image sur chaque bouton.
Voilou
A+
en fait le StreamDeck est un clavier annexe, dont les boutons sont des petits écrans qui peuvent afficher diverses images (paramétrables). ci-dessous version 32 boutons, il en existe une autre de 15 boutons.
Relié à l'ordinateur, et interfacé avec DCS (par exemple), cela permet de déclencher des actions sans avoir à utiliser la souris ou le clavier classique.
C'est surtout utile, pour lorsqu'on doit envoyer des raccourcis clavier de plusieurs touches (ex: CtrlGauche + touche 8 ). dans ce cas, le fait d'avoir une seul touche à presser pour envoyer une séquence de plusieurs touches simplifie la vie.
Par ailleurs, comme le mapping entre le clavier StreamDeck et DCS est totalement paramétrable avec le logiciel Editeur de clavier associé à StreamDeck, ça permet de regrouper des commandes, qui sont peut-être éloignées dans le cockpit (ex: toutes les commandes d'armes regroupées).
Donc en gros, c'est pour du confort d'utilisation quand on a des séquences de touches multiples à activer rapidement avec un aide-mémoire du fait de l'image sur chaque bouton.
Voilou
A+
Arcools et BravoVictor aiment ce message
- ModQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Mar 11 Mai 2021 - 13:47
Ou sinon tu te fais une boîte à bouton façon simpit
Mar 11 Mai 2021 - 14:58
@fullgas C'est exactement ce que tu as décrit.
Avec la possibilité supplémentaire, que j'utilise, que le StreamDeck renvoie l'état du bouton ou de l'interrupteur.
Donc, en vol dans le huey, par exemple, je n'ai pas besoin de baisser les yeux pour savoir que ce sont mes roquettes qui sont en fonction et pas les miniguns, ni que je me torde le cou pour savoir combien de roquette sont prévue à chaque tir.
Et ce n'est qu'un exemple.
J'ai la même chose avec l'ADF ou le VOR.
Avec la possibilité supplémentaire, que j'utilise, que le StreamDeck renvoie l'état du bouton ou de l'interrupteur.
Donc, en vol dans le huey, par exemple, je n'ai pas besoin de baisser les yeux pour savoir que ce sont mes roquettes qui sont en fonction et pas les miniguns, ni que je me torde le cou pour savoir combien de roquette sont prévue à chaque tir.
Et ce n'est qu'un exemple.
J'ai la même chose avec l'ADF ou le VOR.
Mar 11 Mai 2021 - 15:22
BravoVictor aime ce message
Mar 11 Mai 2021 - 16:00
Ouahhhhh
- Arcools100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Mar 11 Mai 2021 - 19:21
Salut Fullgas,
Ok merci bien maintenant je comprends mieux l'intérêt effectivement cela va faciliter les commandes complexe.
Merci de ta réponse
@☼++
Ok merci bien maintenant je comprends mieux l'intérêt effectivement cela va faciliter les commandes complexe.
Merci de ta réponse
@☼++
- pat.lceVice-Président
Association ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Mar 11 Mai 2021 - 21:05
moi aussi je me suis intéressé a Stream deck mais après des recherches je me suis aperçu qu' avec une tablette on arrivait au même résultat..
il faut installer touch portal (https://www.touch-portal.com/)
et après faire le paramétrage des touches
j'ai commencer avec le F18 et je vais continuer avec les autres avions
voici mes différent écrans de contrôle
https://i.servimg.com/u/f53/11/23/82/51/20210510.jpg
https://i.servimg.com/u/f53/11/23/82/51/20210511.jpg
https://i.servimg.com/u/f53/11/23/82/51/20210512.jpg
https://i.servimg.com/u/f53/11/23/82/51/20210513.jpg
https://i.servimg.com/u/f53/11/23/82/51/20210514.jpg
il faut installer touch portal (https://www.touch-portal.com/)
et après faire le paramétrage des touches
j'ai commencer avec le F18 et je vais continuer avec les autres avions
voici mes différent écrans de contrôle
https://i.servimg.com/u/f53/11/23/82/51/20210510.jpg
https://i.servimg.com/u/f53/11/23/82/51/20210511.jpg
https://i.servimg.com/u/f53/11/23/82/51/20210512.jpg
https://i.servimg.com/u/f53/11/23/82/51/20210513.jpg
https://i.servimg.com/u/f53/11/23/82/51/20210514.jpg
wanegen aime ce message
Mar 11 Mai 2021 - 23:58
C'est exact mais comme je n'avais pas de tablette disponible, le coût, même d'occasion, devenait supérieur à l'achat du Stream Deck.
Effectivement, Touch Portal est super bien fait.
Effectivement, Touch Portal est super bien fait.
- ONYXAdministrateur Technique
Association ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Mer 12 Mai 2021 - 14:33
Pareil, sur tablette ou smartphone on peut utiliser les applications suivantes pour DCS ou autres jeux.
- Touch Portal : https://www.touch-portal.com/, voir notre ami pilote Pat.lce pour explications.
- Matric : https://matricapp.com/ ; https://community.matricapp.com/search/dcs écrans déjà prêt pour plusieurs avions de DCS (écrans, boutons, interrupteurs modifiables à volonté....; ouverture très prochainement pour le retour d'état des boutons, lumières..., en tests actuellement), voir notre ami pilote Onyx pour explications
- Helios pour DCS
- Application pour StreamDeck : https://www.youtube.com/channel/UC5SLT0j3UK88FxeGzCM9tFw/videos,
voir avec notre ami pilote Bravo Victor pour de plus amples explications (installation; programmation; utilisation ....)
Si vous en connaissez d'autres, n'hésiter pas à le signaler.
Onyx
- Touch Portal : https://www.touch-portal.com/, voir notre ami pilote Pat.lce pour explications.
- Matric : https://matricapp.com/ ; https://community.matricapp.com/search/dcs écrans déjà prêt pour plusieurs avions de DCS (écrans, boutons, interrupteurs modifiables à volonté....; ouverture très prochainement pour le retour d'état des boutons, lumières..., en tests actuellement), voir notre ami pilote Onyx pour explications
- Helios pour DCS
- Application pour StreamDeck : https://www.youtube.com/channel/UC5SLT0j3UK88FxeGzCM9tFw/videos,
voir avec notre ami pilote Bravo Victor pour de plus amples explications (installation; programmation; utilisation ....)
Si vous en connaissez d'autres, n'hésiter pas à le signaler.
Onyx
Killight, Ryback et BravoVictor aiment ce message