École de Simulation de Combat Aérien - DCS World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Days sur eBay : 15% de réduction
Voir le deal

Falken
Falken
Pilote de la 8e Escadre
Pilote de la 8e Escadre
Instructeur T-45
Vide
  Membre du conseil de surveillance
SéparateurSéparateur

Mayday Mayday Mayday Engine fire !!  Empty Mayday Mayday Mayday Engine fire !!

Mar 15 Sep - 10:23
Salut a tous,

Quelqu'un aurait une petite idée de comment simuler un feu moteur sur DCS et de surcroît sur une IA, je ne me suis jamais intéressé aux pannes et je suis pas sûr que ce soit réalisable ?

Merci d'avance Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Killight
Killight
Pilote de la 8e Escadre
Pilote de la 8e Escadre
Instructeur UH-1H
Vide
  Membre du bureau
Qualification N1 (Cursus UH-1H) Qualification N2 (Cursus UH-1H) Qualification N3 (Cursus UH-1H) Qualification N1 (Cursus Mirage 2000C) SéparateurSéparateur
https://forum.esca-team.fr

Mayday Mayday Mayday Engine fire !!  Empty Re: Mayday Mayday Mayday Engine fire !!

Mar 15 Sep - 10:44
Salut Falken ! Impossible de déclencher ces pannes sur une IA.

Tu peux le faire manuellement en tirant (l'IA ira se poser immédiatement), ou de lui retirer tout son carburant (l'IA ne tentera rien et se crashera).

Si tu veux simuler ça au sol, il faudra le faire via les effets de feu, car les dégâts occasionnés (incendies) sur les avions au sol ne durent que 5 a 10 minutes avant de s'éteindre
Montag
Montag
Pilote de la 8e Escadre
Pilote de la 8e Escadre
Élève M-2000C
SéparateurSéparateur

Mayday Mayday Mayday Engine fire !!  Empty Re: Mayday Mayday Mayday Engine fire !!

Mar 15 Sep - 10:57
Salut Falken,

Dans mon souvenir on trouve dans l'éditeur de mission un trigger qui permet de déclencher des pannes dans la colonne la plus à droite.
Tripleinside
Tripleinside
Pilote de la 8e Escadre
Pilote de la 8e Escadre
Instructeur M-2000C
Vide
  Membre du bureau
Qualification N1 (Cursus Mirage 2000C) Qualification N2 (Cursus Mirage 2000C) Qualification N3 (Cursus Mirage 2000C) SéparateurSéparateur

Mar 15 Sep - 11:18
ce trigger ne marchera pas. il fonctionne mal, et quand il fonctionne, il ne marche que pour l'avion de la personne qui heberge la mission.

je vais regarder si je trouve une solution, avec les degats sur l'IA. essaie de lui mettre genre 30% de dégats par trigger et voir si ca génère un feu moteur

Pilote de la 8e Escadre
Pilote de la 8e Escadre
Élève M-2000C
SéparateurSéparateur

Mar 15 Sep - 11:34
Sinon dans les options à l'accueil sous l'onglet divers tu as "pannes aléatoires systèmes", je crois par défaut il est désactivé, moi je l'ai activé mais c'est surement juste pour toi.
Montag
Montag
Pilote de la 8e Escadre
Pilote de la 8e Escadre
Élève M-2000C
SéparateurSéparateur

Mar 15 Sep - 11:48
J'ai trouvé une méthode qui peut partiellement répondre à ton besoin, tu crées une zone Z1, ton aéronef doit la traverser.
Puis tu fais un trigger avec comme règle "unité dans zone Z1" et comme action "détruire unité" avec un volume plus ou moins important en fonction de ce que tu souhaites pas trop sinon il volera plus. Pour le cosmétique "effet fumé zone Z1" avec "fumée très grande et feu".

wanegen aime ce message

Montag
Montag
Pilote de la 8e Escadre
Pilote de la 8e Escadre
Élève M-2000C
SéparateurSéparateur

Mar 15 Sep - 12:17
Tous les avions n'acceptent pas le même volume dans l'action "détruire unité" voici quelques tests :
B52H : 22
KC135MPRS : 0
KC130 : 0
E3C : 15
KC135 : 12
A50 : 16
Falken
Falken
Pilote de la 8e Escadre
Pilote de la 8e Escadre
Instructeur T-45
Vide
SéparateurSéparateur

Mer 16 Sep - 13:34
Ok ok merci les filles pour vos réponses je vais regarder tout ça de plus prêt Very Happy

Tripleinside et Montag aiment ce message

Tripleinside
Tripleinside
Pilote de la 8e Escadre
Pilote de la 8e Escadre
Instructeur M-2000C
Vide
  Membre du bureau
Qualification N1 (Cursus Mirage 2000C) Qualification N2 (Cursus Mirage 2000C) Qualification N3 (Cursus Mirage 2000C) SéparateurSéparateur

Mer 16 Sep - 14:34
Testé à l'instant:

Tu crées un trigger dont l'action détruit l'unité, mais avec un volume très faible. Ici pour un E-2D, un volume de "2" suffit à créer une explosion et une fumée. Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Falken et Loulou aiment ce message

FullGas
FullGas
Pilote de la 8e Escadre
Pilote de la 8e Escadre
Instructeur UH-1H
Vide
Qualification N1 (Cursus UH-1H) Qualification N2 (Cursus UH-1H) Qualification N3 (Cursus UH-1H) SéparateurSéparateur

Mer 16 Sep - 16:26
De mémoire "le bani" a une solution pour ça.. je ne suis pas sûr, mais je crois que c'était basé sur un truc nommé "FOX 3"... Cool

Killight, wanegen, Falken et Loulou aiment ce message

Falken
Falken
Pilote de la 8e Escadre
Pilote de la 8e Escadre
Instructeur T-45
Vide
SéparateurSéparateur

Mer 16 Sep - 21:12
Haha je me renseignerais mais il faudrait que je vol en cadillac pour ça, pas sûr que ça m'aide !! Merci Full en tout cas
Contenu sponsorisé