Useful Tricks MI-24
+3
Matoche
Pierrot
Pondichery
7 participants
Page 2 sur 2 •
1, 2

- PondicheryPilote de la 8e EscadreQualification N1 - UH-1HQualification N1 dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Localisation : LFFC
Messages : 511
Useful Tricks MI-24
Mar 22 Juin - 13:44
Rappel du premier message :
Concernant l'atterissage
voici un copier coller de Matt Wagner (Wags) depuis le forum Mi-24 sur ED
DCS: Mi-24P Hind | Landing
Shallow Descent
Start a shallow decent from 3,000 meters or less at 140 to 150 kph, and a VVI of 5 to 7 meters per second. Rotor RPM should be 95% -/+ 2%.
Running Landing
Used when there is not sufficient engine power for a vertical decent, and there is available room for a running landing.
Descend between 130 and 70 kph, with 80 kph being the ideal approach speed.
At 50 meters and less than 150 kph, lower the landing gear and start pitch up to slow down with a VVI of about 3 meters per second.
At 40 to 50 meters, maintain a VVI of around 3 meters per second.
At 3 to 4 meters, airspeed should be further reduced to 50 kph, and not exceed 80 kph, with a VVI of 0.5 meters per second.
Smoothly land first on the main wheels, reduce collective pitch to 6- to 8-degrees.
Apply wheel brakes smoothly. To not input aft cyclic as it may result in a tail strike.
Once stopped, neutralized the cyclic and collective to minimum.
Vertical Descent
Use when the landing area is limited or obstacles around it.
At an altitude between 200 down to 20 meters, do not exceed a VVI of more than 3 meters per second.
At 50 meters, lower the landing gear.
Between 20 and 10 meters, slow descent to 3 meters per second. Below 10 meters, slow to 2 meters per second and at touch down, .2 meters per second.
Concernant l'atterissage
voici un copier coller de Matt Wagner (Wags) depuis le forum Mi-24 sur ED
DCS: Mi-24P Hind | Landing
Shallow Descent
Start a shallow decent from 3,000 meters or less at 140 to 150 kph, and a VVI of 5 to 7 meters per second. Rotor RPM should be 95% -/+ 2%.
Running Landing
Used when there is not sufficient engine power for a vertical decent, and there is available room for a running landing.
Descend between 130 and 70 kph, with 80 kph being the ideal approach speed.
At 50 meters and less than 150 kph, lower the landing gear and start pitch up to slow down with a VVI of about 3 meters per second.
At 40 to 50 meters, maintain a VVI of around 3 meters per second.
At 3 to 4 meters, airspeed should be further reduced to 50 kph, and not exceed 80 kph, with a VVI of 0.5 meters per second.
Smoothly land first on the main wheels, reduce collective pitch to 6- to 8-degrees.
Apply wheel brakes smoothly. To not input aft cyclic as it may result in a tail strike.
Once stopped, neutralized the cyclic and collective to minimum.
Vertical Descent
Use when the landing area is limited or obstacles around it.
At an altitude between 200 down to 20 meters, do not exceed a VVI of more than 3 meters per second.
At 50 meters, lower the landing gear.
Between 20 and 10 meters, slow descent to 3 meters per second. Below 10 meters, slow to 2 meters per second and at touch down, .2 meters per second.
- PondicheryPilote de la 8e EscadreQualification N1 - UH-1HQualification N1 dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
- Messages : 511
Re: Useful Tricks MI-24
Ven 2 Juil - 10:41
Etude de cas
en regardant ces images issues d'un show j'ai quand meme l'impression que le vrais est plus manœuvrant que la version DCS, en statique à coup de palonnier il part vers la droite aussi bien que vers la gauche, il semble repartir plus vite et plus précisément dans la bonne direction alors certes c'est un vrais pilote au commandes , mais un palo c'est un palo
en tout cas l'analyse visuelle de ses evolutions est interessante !
en regardant ces images issues d'un show j'ai quand meme l'impression que le vrais est plus manœuvrant que la version DCS, en statique à coup de palonnier il part vers la droite aussi bien que vers la gauche, il semble repartir plus vite et plus précisément dans la bonne direction alors certes c'est un vrais pilote au commandes , mais un palo c'est un palo
en tout cas l'analyse visuelle de ses evolutions est interessante !
Pierrot, Killight, morgosth et fasu aiment ce message
- PierrotPilote de la 8e EscadreQualification N1 - UH-1HQualification N1 dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Localisation : "Léouvé" La Croix Sur Roudoule 06
Messages : 420
Re: Useful Tricks MI-24
Ven 2 Juil - 11:29
C'est sure... À la vu de ces images le nôtre a un petit problème sur le lacet !!!!
Merci Ponpon pour le partage de la vidéo...
Quelle machine, quand même et le son "boudiou" !
Merci Ponpon pour le partage de la vidéo...
Quelle machine, quand même et le son "boudiou" !
Killight et Matoche aiment ce message
- PondicheryPilote de la 8e EscadreQualification N1 - UH-1HQualification N1 dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Localisation : LFFC
Messages : 511
Re: Useful Tricks MI-24
Ven 9 Juil - 13:25
Pierrot aime ce message
- PierrotPilote de la 8e EscadreQualification N1 - UH-1HQualification N1 dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Localisation : "Léouvé" La Croix Sur Roudoule 06
Messages : 420
Re: Useful Tricks MI-24
Dim 11 Juil - 18:53
Matoche, Ryback et Hogan aiment ce message
- fasuPilote de la 8e Escadre100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Membre du conseil de surveillance
Localisation : La Réunion
Messages : 115
Re: Useful Tricks MI-24
Mar 13 Juil - 18:14
- PondicheryPilote de la 8e EscadreQualification N1 - UH-1HQualification N1 dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA
Localisation : LFFC
Messages : 511
Re: Useful Tricks MI-24
Mar 18 Jan - 10:20
une petite video MI-24 aujourdhui;
un vrais simulateur de vol semble t'il et pas mal d'indications sur le tir et le pilotage,
Rolling take off et rolling landing,
tir de canon quasi au coup par coup, manœuvres légères
pas mal de truc a chopper pour une utilisation realiste de l'engin
pas mal d'autre choses très sympa sur le site du simu, notamment du MI-8
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
un vrais simulateur de vol semble t'il et pas mal d'indications sur le tir et le pilotage,
Rolling take off et rolling landing,
tir de canon quasi au coup par coup, manœuvres légères
pas mal de truc a chopper pour une utilisation realiste de l'engin
pas mal d'autre choses très sympa sur le site du simu, notamment du MI-8
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pierrot, Killight et buffalo aiment ce message
Page 2 sur 2 •
1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|