Useful Tricks MI-24
+3
Matoche
Pierrot
Pondichery
7 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- PondicheryQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Localisation : LFFC
Messages : 680
Date d'inscription : 26/09/2020
Useful Tricks MI-24
Mar 22 Juin 2021 - 13:44
Concernant l'atterissage
voici un copier coller de Matt Wagner (Wags) depuis le forum Mi-24 sur ED
DCS: Mi-24P Hind | Landing
Shallow Descent
Start a shallow decent from 3,000 meters or less at 140 to 150 kph, and a VVI of 5 to 7 meters per second. Rotor RPM should be 95% -/+ 2%.
Running Landing
Used when there is not sufficient engine power for a vertical decent, and there is available room for a running landing.
Descend between 130 and 70 kph, with 80 kph being the ideal approach speed.
At 50 meters and less than 150 kph, lower the landing gear and start pitch up to slow down with a VVI of about 3 meters per second.
At 40 to 50 meters, maintain a VVI of around 3 meters per second.
At 3 to 4 meters, airspeed should be further reduced to 50 kph, and not exceed 80 kph, with a VVI of 0.5 meters per second.
Smoothly land first on the main wheels, reduce collective pitch to 6- to 8-degrees.
Apply wheel brakes smoothly. To not input aft cyclic as it may result in a tail strike.
Once stopped, neutralized the cyclic and collective to minimum.
Vertical Descent
Use when the landing area is limited or obstacles around it.
At an altitude between 200 down to 20 meters, do not exceed a VVI of more than 3 meters per second.
At 50 meters, lower the landing gear.
Between 20 and 10 meters, slow descent to 3 meters per second. Below 10 meters, slow to 2 meters per second and at touch down, .2 meters per second.
voici un copier coller de Matt Wagner (Wags) depuis le forum Mi-24 sur ED
DCS: Mi-24P Hind | Landing
Shallow Descent
Start a shallow decent from 3,000 meters or less at 140 to 150 kph, and a VVI of 5 to 7 meters per second. Rotor RPM should be 95% -/+ 2%.
Running Landing
Used when there is not sufficient engine power for a vertical decent, and there is available room for a running landing.
Descend between 130 and 70 kph, with 80 kph being the ideal approach speed.
At 50 meters and less than 150 kph, lower the landing gear and start pitch up to slow down with a VVI of about 3 meters per second.
At 40 to 50 meters, maintain a VVI of around 3 meters per second.
At 3 to 4 meters, airspeed should be further reduced to 50 kph, and not exceed 80 kph, with a VVI of 0.5 meters per second.
Smoothly land first on the main wheels, reduce collective pitch to 6- to 8-degrees.
Apply wheel brakes smoothly. To not input aft cyclic as it may result in a tail strike.
Once stopped, neutralized the cyclic and collective to minimum.
Vertical Descent
Use when the landing area is limited or obstacles around it.
At an altitude between 200 down to 20 meters, do not exceed a VVI of more than 3 meters per second.
At 50 meters, lower the landing gear.
Between 20 and 10 meters, slow descent to 3 meters per second. Below 10 meters, slow to 2 meters per second and at touch down, .2 meters per second.
Killight aime ce message
- PondicheryQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Localisation : LFFC
Messages : 680
Date d'inscription : 26/09/2020
Re: Useful Tricks MI-24
Mar 22 Juin 2021 - 13:51
Concernant l'affichage des aides au pilotage (carré rouge en haut a gauche)
bug connus
Show hints at mission start - settings are inverted
donc si vous les voulez il faut les désactiver dans le menu Special de DCS
et si vous ne les voulez pas, il faut les activer dans le menu Special de DCS
bug connus
Show hints at mission start - settings are inverted
donc si vous les voulez il faut les désactiver dans le menu Special de DCS
et si vous ne les voulez pas, il faut les activer dans le menu Special de DCS
- PondicheryQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Localisation : LFFC
Messages : 680
Date d'inscription : 26/09/2020
Re: Useful Tricks MI-24
Mar 22 Juin 2021 - 13:54
Je reprend le post de Pierrot (pour Ryback )
Rampstart Simplifié
Roulage décollage
Utilisation de Petrovitch
Armements
Missile guidé anti chars (video en Anglais par Wags)
Rampstart Simplifié
Roulage décollage
Utilisation de Petrovitch
Armements
Missile guidé anti chars (video en Anglais par Wags)
Matoche et Rushman aiment ce message
- PondicheryQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Localisation : LFFC
Messages : 680
Date d'inscription : 26/09/2020
Re: Useful Tricks MI-24
Mar 22 Juin 2021 - 14:10
Quand les aides visuelles sont activées en haut à droite de votre écran vous verrez un rectangle noir avec des Lettres,
voici la signification
H est le Russe pour N, направление, heading. (It isn't the exact definition of heading in Russian aviation terminology, but this is close enough)
K is крен, roll, roulis
T is тангаж, pitch, tangage
B is Russian V, высота, altitude
voici la signification
H est le Russe pour N, направление, heading. (It isn't the exact definition of heading in Russian aviation terminology, but this is close enough)
K is крен, roll, roulis
T is тангаж, pitch, tangage
B is Russian V, высота, altitude
Matoche aime ce message
- PondicheryQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Localisation : LFFC
Messages : 680
Date d'inscription : 26/09/2020
Re: Useful Tricks MI-24
Mar 22 Juin 2021 - 17:32
Piloter et tirer depuis le poste avant
- PierrotQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Localisation : Tourrettes sur Loup 06
Messages : 434
Date d'inscription : 10/09/2020
Re: Useful Tricks MI-24
Mar 22 Juin 2021 - 18:25
Pour rajouter un petit commentaire...
Sachez que je viens de mettre une courbe sur le cyclique (sur les conseils avisés d'Alien²) et comme par magie le bousin devient contrôlable, agréable et voire même amusant...
Je n'ai pas mégoté sur la courbe en question : 30 sur le tangage et le roulis pour dompter la bête ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sachez que je viens de mettre une courbe sur le cyclique (sur les conseils avisés d'Alien²) et comme par magie le bousin devient contrôlable, agréable et voire même amusant...
Je n'ai pas mégoté sur la courbe en question : 30 sur le tangage et le roulis pour dompter la bête ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- MatocheQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Localisation : Rouen
Messages : 435
Date d'inscription : 10/09/2020
Re: Useful Tricks MI-24
Mar 22 Juin 2021 - 18:53
V vкргажнапра : Va niquer les mouches ! (célèbre proverbe russe !)Pondichery a écrit:Quand les aides visuelles sont activées en haut à droite de votre écran vous verrez un rectangle noir avec des Lettres,
voici la signification
H est le Russe pour N, направление, heading. (It isn't the exact definition of heading in Russian aviation terminology, but this is close enough)
K is крен, roll, roulis
T is тангаж, pitch, tangage
B is Russian V, высота, altitude
Pierrot aime ce message
- TigrouMembre du
Conseil de Surveillance
Association ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCA
Localisation : nil
Messages : 203
Date d'inscription : 10/09/2020
Re: Useful Tricks MI-24
Jeu 24 Juin 2021 - 19:35
V vкргажнапра : Va niquer les mouches ! (célèbre proverbe russe !)
est ce que tu sais ce qu'est le derniere chose qui passe dans la tete d'une mouche quand elle s'ecrase contre un pare brise de Mi 24 lancé a pleine vitesse ?
est ce que tu sais ce qu'est le derniere chose qui passe dans la tete d'une mouche quand elle s'ecrase contre un pare brise de Mi 24 lancé a pleine vitesse ?
Matoche aime ce message
- TigrouMembre du
Conseil de Surveillance
Association ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCA
Localisation : nil
Messages : 203
Date d'inscription : 10/09/2020
Re: Useful Tricks MI-24
Jeu 24 Juin 2021 - 19:36
son trou du cul
Killight et Matoche aiment ce message
- PondicheryQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Localisation : LFFC
Messages : 680
Date d'inscription : 26/09/2020
Re: Useful Tricks MI-24
Ven 25 Juin 2021 - 11:47
Tigrou a écrit:son trou du cul
ta fini de pourrir mon topic patazoin ?
- PierrotQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Localisation : Tourrettes sur Loup 06
Messages : 434
Date d'inscription : 10/09/2020
Re: Useful Tricks MI-24
Dim 27 Juin 2021 - 10:37
2 petites choses supplémentaires en ce qui concerne les tirs de missiles...
1/ éviter de (ne pas) toucher au palonnier pendant le tir, ne faire les corrections de ciblage qu'avec le cyclique !
2/ pour être encore plus précis, ne pas hésiter à faire une courbe perso sur le cyclique, pour avoir beaucoup de débattement pour peu de corrections !
1/ éviter de (ne pas) toucher au palonnier pendant le tir, ne faire les corrections de ciblage qu'avec le cyclique !
2/ pour être encore plus précis, ne pas hésiter à faire une courbe perso sur le cyclique, pour avoir beaucoup de débattement pour peu de corrections !
Killight et Matoche aiment ce message
- KillightPrésident
Association ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Localisation : ELLX
Messages : 3110
Date d'inscription : 10/09/2020
Re: Useful Tricks MI-24
Dim 27 Juin 2021 - 11:12
Ca change du Ka-50 ! Et as-tu (avez-vous) déjà testé le tir avec un Petrovich humain?
_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le Bureau des vols
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- PierrotQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Localisation : Tourrettes sur Loup 06
Messages : 434
Date d'inscription : 10/09/2020
Re: Useful Tricks MI-24
Dim 27 Juin 2021 - 14:03
Oui, avec Ryback et c'est pas évident non plus !Killight a écrit:Et as-tu (avez-vous) déjà testé le tir avec un Petrovich humain?
- pat.lceVice-Président
Association ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Localisation : BAB Bayonne Anglet Biarritz
Messages : 287
Date d'inscription : 10/09/2020
Re: Useful Tricks MI-24
Dim 27 Juin 2021 - 15:10
Pierrot aime ce message
- PondicheryQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Localisation : LFFC
Messages : 680
Date d'inscription : 26/09/2020
Re: Useful Tricks MI-24
Ven 2 Juil 2021 - 10:41
Etude de cas
en regardant ces images issues d'un show j'ai quand meme l'impression que le vrais est plus manœuvrant que la version DCS, en statique à coup de palonnier il part vers la droite aussi bien que vers la gauche, il semble repartir plus vite et plus précisément dans la bonne direction alors certes c'est un vrais pilote au commandes , mais un palo c'est un palo
en tout cas l'analyse visuelle de ses evolutions est interessante !
en regardant ces images issues d'un show j'ai quand meme l'impression que le vrais est plus manœuvrant que la version DCS, en statique à coup de palonnier il part vers la droite aussi bien que vers la gauche, il semble repartir plus vite et plus précisément dans la bonne direction alors certes c'est un vrais pilote au commandes , mais un palo c'est un palo
en tout cas l'analyse visuelle de ses evolutions est interessante !
Pierrot, Killight, morgosth et fasu aiment ce message
Page 1 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum