École de Simulation de Combat Aérien - DCS World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -41%
-41% sur le Pack enceintes Home Cinéma JAMO PACK
Voir le deal
649 €

Aller en bas
Pondichery
Pondichery
Pilote de la 8e Escadre
Pilote de la 8e Escadre
Élève UH-1H
Élève M-2000C
Localisation : LFPL
Messages : 318
SéparateurSéparateur

Useful Tricks MI-24 Empty Useful Tricks MI-24

Mar 22 Juin - 13:44
Concernant l'atterissage

voici un copier coller de Matt Wagner (Wags) depuis le forum Mi-24 sur ED

DCS: Mi-24P Hind | Landing
 
Shallow Descent
Start a shallow decent from 3,000 meters or less at 140 to 150 kph, and a VVI of 5 to 7 meters per second. Rotor RPM should be 95% -/+ 2%.
 
Running Landing
Used when there is not sufficient engine power for a vertical decent, and there is available room for a running landing.
Descend between 130 and 70 kph, with 80 kph being the ideal approach speed.
At 50 meters and less than 150 kph, lower the landing gear and start pitch up to slow down with a VVI of about 3 meters per second.
At 40 to 50 meters, maintain a VVI of around 3 meters per second.
At 3 to 4 meters, airspeed should be further reduced to 50 kph, and not exceed 80 kph, with a VVI of 0.5 meters per second.
Smoothly land first on the main wheels, reduce collective pitch to 6- to 8-degrees.
Apply wheel brakes smoothly. To not input aft cyclic as it may result in a tail strike.
Once stopped, neutralized the cyclic and collective to minimum.
 
Vertical Descent
Use when the landing area is limited or obstacles around it.
At an altitude between 200 down to 20 meters, do not exceed a VVI of more than 3 meters per second.
At 50 meters, lower the landing gear.
Between 20 and 10 meters, slow descent to 3 meters per second. Below 10 meters, slow to 2 meters per second and at touch down, .2 meters per second.
Pondichery
Pondichery
Pilote de la 8e Escadre
Pilote de la 8e Escadre
Élève UH-1H
Élève M-2000C
Localisation : LFPL
Messages : 318
SéparateurSéparateur

Useful Tricks MI-24 Empty Re: Useful Tricks MI-24

Mar 22 Juin - 13:51
Concernant l'affichage des aides au pilotage (carré rouge en haut a gauche) 

bug connus

Show hints at mission start - settings are inverted



donc si vous les voulez il faut les désactiver dans le menu Special de DCS
et si vous ne les voulez pas, il faut les activer dans le menu Special de DCS Smile
Pondichery
Pondichery
Pilote de la 8e Escadre
Pilote de la 8e Escadre
Élève UH-1H
Élève M-2000C
Localisation : LFPL
Messages : 318
SéparateurSéparateur

Useful Tricks MI-24 Empty Re: Useful Tricks MI-24

Mar 22 Juin - 13:54
Je reprend le post de Pierrot (pour Ryback Smile)


Rampstart Simplifié







Roulage décollage







Utilisation de Petrovitch






Armements






Missile guidé anti chars (video en Anglais par Wags)

Matoche et Rushman aiment ce message

Pondichery
Pondichery
Pilote de la 8e Escadre
Pilote de la 8e Escadre
Élève UH-1H
Élève M-2000C
Localisation : LFPL
Messages : 318
SéparateurSéparateur

Useful Tricks MI-24 Empty Re: Useful Tricks MI-24

Mar 22 Juin - 14:10
Quand les aides visuelles sont activées en haut à droite de votre écran vous verrez un rectangle noir avec des Lettres, 
voici la signification

H est le Russe pour N, направление, heading. (It isn't the exact definition of heading in Russian aviation terminology, but this is close enough)
K is крен, roll, roulis
T is тангаж, pitch, tangage
B is Russian V, высота, altitude

Matoche aime ce message

Pondichery
Pondichery
Pilote de la 8e Escadre
Pilote de la 8e Escadre
Élève UH-1H
Élève M-2000C
Localisation : LFPL
Messages : 318
SéparateurSéparateur

Useful Tricks MI-24 Empty Re: Useful Tricks MI-24

Mar 22 Juin - 17:32
Piloter et tirer depuis le poste avant

Pierrot
Pierrot
Pilote de la 8e Escadre
Pilote de la 8e Escadre
Consultant UH-1H
Vide
Localisation : "Léouvé" La Croix Sur Roudoule 06
Messages : 363
Qualification N1 (Cursus UH-1H) Qualification N2 (Cursus UH-1H) Qualification N3 (Cursus UH-1H) SéparateurSéparateur

Useful Tricks MI-24 Empty Re: Useful Tricks MI-24

Mar 22 Juin - 18:25
Pour rajouter un petit commentaire...

Sachez que je viens de mettre une courbe sur le cyclique (sur les conseils avisés d'Alien²) et comme par magie le bousin devient contrôlable, agréable et voire même amusant...

Je n'ai pas mégoté sur la courbe en question : 30 sur le tangage et le roulis pour dompter la bête !   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Matoche
Matoche
Pilote de la 8e Escadre
Pilote de la 8e Escadre
Consultant UH-1H
Vide
Localisation : Rouen
Messages : 202
Qualification N1 (Cursus UH-1H) Qualification N2 (Cursus UH-1H) Qualification N3 (Cursus UH-1H) SéparateurSéparateur

Useful Tricks MI-24 Empty Re: Useful Tricks MI-24

Mar 22 Juin - 18:53
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Quand les aides visuelles sont activées en haut à droite de votre écran vous verrez un rectangle noir avec des Lettres, 
voici la signification

H est le Russe pour N, направление, heading. (It isn't the exact definition of heading in Russian aviation terminology, but this is close enough)
K is крен, roll, roulis
T is тангаж, pitch, tangage
B is Russian V, высота, altitude
V vкргажнапра : Va niquer les mouches ! (célèbre proverbe russe !)

Pierrot aime ce message

avatar
Tigrou
Pilote de la 8e Escadre
Pilote de la 8e Escadre
Instructeur T-45
Localisation : Chevreuse
Messages : 138
SéparateurSéparateur

Useful Tricks MI-24 Empty Re: Useful Tricks MI-24

Jeu 24 Juin - 19:35
V vкргажнапра : Va niquer les mouches ! (célèbre proverbe russe !)


est ce que tu sais  ce qu'est le derniere chose qui passe dans la tete d'une mouche quand elle s'ecrase contre un pare brise de Mi 24 lancé a pleine vitesse ?

Matoche aime ce message

avatar
Tigrou
Pilote de la 8e Escadre
Pilote de la 8e Escadre
Instructeur T-45
Localisation : Chevreuse
Messages : 138
SéparateurSéparateur

Useful Tricks MI-24 Empty Re: Useful Tricks MI-24

Jeu 24 Juin - 19:36
son trou du cul  Roi

Killight et Matoche aiment ce message

Pondichery
Pondichery
Pilote de la 8e Escadre
Pilote de la 8e Escadre
Élève UH-1H
Élève M-2000C
Localisation : LFPL
Messages : 318
SéparateurSéparateur

Useful Tricks MI-24 Empty Re: Useful Tricks MI-24

Ven 25 Juin - 11:47
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:son trou du cul  Roi

ta fini de pourrir mon topic patazoin ? Smile
Pierrot
Pierrot
Pilote de la 8e Escadre
Pilote de la 8e Escadre
Consultant UH-1H
Vide
Localisation : "Léouvé" La Croix Sur Roudoule 06
Messages : 363
Qualification N1 (Cursus UH-1H) Qualification N2 (Cursus UH-1H) Qualification N3 (Cursus UH-1H) SéparateurSéparateur

Useful Tricks MI-24 Empty Re: Useful Tricks MI-24

Dim 27 Juin - 10:37
2 petites choses supplémentaires en ce qui concerne les tirs de missiles...

1/ éviter de (ne pas) toucher au palonnier pendant le tir, ne faire les corrections de ciblage qu'avec le cyclique !

2/ pour être encore plus précis, ne pas hésiter à faire une courbe perso sur le cyclique, pour avoir beaucoup de débattement pour peu de corrections !

Killight et Matoche aiment ce message

Killight
Killight
Pilote de la 8e Escadre
Pilote de la 8e Escadre
Instructeur UH-1H
Vide
  Membre du bureau
Localisation : ELLX ✈
Messages : 865
Qualification N1 (Cursus UH-1H) Qualification N2 (Cursus UH-1H) Qualification N3 (Cursus UH-1H) Qualification N1 (Cursus Mirage 2000C) SéparateurSéparateur
https://forum.esca-team.fr

Useful Tricks MI-24 Empty Re: Useful Tricks MI-24

Dim 27 Juin - 11:12
Ca change du Ka-50 ! Et as-tu (avez-vous) déjà testé le tir avec un Petrovich humain?
Pierrot
Pierrot
Pilote de la 8e Escadre
Pilote de la 8e Escadre
Consultant UH-1H
Vide
Localisation : "Léouvé" La Croix Sur Roudoule 06
Messages : 363
Qualification N1 (Cursus UH-1H) Qualification N2 (Cursus UH-1H) Qualification N3 (Cursus UH-1H) SéparateurSéparateur

Useful Tricks MI-24 Empty Re: Useful Tricks MI-24

Dim 27 Juin - 14:03
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Et as-tu (avez-vous) déjà testé le tir avec un Petrovich humain?
Oui, avec Ryback et c'est pas évident non plus !
pat.lce
pat.lce
Pilote de la 8e Escadre
Pilote de la 8e Escadre
Instructeur UH-1H
Vide
  Membre du bureau
Localisation : BAB Bayonne Anglet Biarritz
Messages : 85
Qualification N1 (Cursus UH-1H) Qualification N2 (Cursus UH-1H) Qualification N3 (Cursus UH-1H) SéparateurSéparateur

Useful Tricks MI-24 Empty Re: Useful Tricks MI-24

Dim 27 Juin - 15:10
pour changer la couleur du cockpit :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et pour les JVN

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pierrot aime ce message

Pondichery
Pondichery
Pilote de la 8e Escadre
Pilote de la 8e Escadre
Élève UH-1H
Élève M-2000C
Localisation : LFPL
Messages : 318
SéparateurSéparateur

Useful Tricks MI-24 Empty Re: Useful Tricks MI-24

Ven 2 Juil - 10:41
Etude de cas

en regardant ces images issues d'un show j'ai quand meme l'impression que le vrais est plus manœuvrant que la version DCS, en statique à coup de palonnier il part vers la droite aussi bien que vers la gauche, il semble repartir plus vite et plus précisément dans la bonne direction alors certes c'est un vrais pilote au commandes , mais un palo c'est un palo

en tout cas l'analyse visuelle de ses evolutions est interessante !



Pierrot, Killight, morgosth et fasu aiment ce message

Contenu sponsorisé

Useful Tricks MI-24 Empty Re: Useful Tricks MI-24

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum