- HoganQualification N1 - A-10C IIQualification N1 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N2 - A-10C IIQualification N2 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Leap Motion pour DCS
Mer 7 Juil 2021 - 12:34
Salut à tous
J'ai fais cette merveilleuse trouvaille hier soir.
https://www.ultraleap.com/product/leap-motion-controller/
Marre des gros contrôleur VR afin d’interagir dans le cockpit ?
Voici ce tout petit boitier qui traque les mouvements de vos mains, c'est un gadget à 75€ (85$).
Pas besoin de gants, rien du tout.
Je pense que je l'achèterais lorsque j'aurais mon premier casque VR.
Une vidéo d'exemple sur DCS !
On peut même configurer " des gestes ", exemple le Salute pour le catapultage.
J'ai fais cette merveilleuse trouvaille hier soir.
https://www.ultraleap.com/product/leap-motion-controller/
Marre des gros contrôleur VR afin d’interagir dans le cockpit ?
Voici ce tout petit boitier qui traque les mouvements de vos mains, c'est un gadget à 75€ (85$).
Pas besoin de gants, rien du tout.
Je pense que je l'achèterais lorsque j'aurais mon premier casque VR.
Une vidéo d'exemple sur DCS !
On peut même configurer " des gestes ", exemple le Salute pour le catapultage.
latrufe, RedFang, Montag et staco aiment ce message
- PondicheryQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Re: Leap Motion pour DCS
Mer 7 Juil 2021 - 14:17
Sinon tu achete un quest 2 et c'est natif
et pas super fengshui à utiliser
- HoganQualification N1 - A-10C IIQualification N1 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N2 - A-10C IIQualification N2 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Mer 7 Juil 2021 - 14:22
Pondichery a écrit:Sinon tu achete un quest 2 et c'est natif
Ah ? J'étais pas au courant que c'était possible avec le Quest 2, je me coucherais moins con !
- Arcools100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Mer 7 Juil 2021 - 15:50
Je viens de recevoir le Quest 2, mais pas encore réussi d'utiliser le Hand Track dans DCS (en mode autonome du casque oui), ils indiquent possibles :
Quand j'active le truc dans les options VR j'ai des gants en plein milieu de l'écran et je vois rien lol
Gestes | A quoi ça sert | Comment faire | Démo |
Pointer et pincer | Pour sélectionner quelque chose. | Lorsque le curseur apparaît, pointez votre main sur ce que vous souhaitez sélectionner. Ensuite, pincez votre pouce et votre doigt ensemble pour sélectionner. | |
Pincer et faire défiler | Défilement vers le haut, le bas, la gauche ou la droite | Pincez vos doigts vers l'intérieur. Tout en étant toujours pincé vers l'intérieur, déplacez votre main vers le haut, le bas, la gauche ou la droite pour faire défiler. Lorsque vous avez terminé de faire défiler, relâchez. | |
Pincement de la paume | Vous ramène à votre menu d'accueil Oculus. | Regardez votre paume au niveau des yeux, puis maintenez votre pouce et votre index ensemble jusqu'à ce que l'icône Oculus se remplisse, puis relâchez. |
- PondicheryQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Mer 7 Juil 2021 - 17:32
franchemetn j'ai essayé, c'est pas fou, comme tu n'a pas de retour tactile sur ce que tu toucche, ta main bouge dnas l'espace et ce n'est pas tres precis, de plus, comme ton cockpit n'a pas la forme de ton bureau c'est le meilleur moyen de se taper la main dans un meuble, sur ton ecran, renverser un verre
j'ai essayé, j'ai viré de suite, je prefere utilsier la souris du coup
j'ai essayé, j'ai viré de suite, je prefere utilsier la souris du coup
- Arcools100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Mer 7 Juil 2021 - 17:45
Je suis d'accord avec toi, je me suis mangé la main sur ma button box en essayant dans l'espace bureau du casque. lol
Sinon tu as eu des soucis de double vision, le cockpit je le vois bien mais le HUD apparait en double un peu comme si je louchais mais que sur la partie HUD.
Sinon tu as eu des soucis de double vision, le cockpit je le vois bien mais le HUD apparait en double un peu comme si je louchais mais que sur la partie HUD.
Mer 7 Juil 2021 - 17:56
ha c'est parceque tu a du n'activer qu'un oeil ans le parametre VR il faut activer les deux pour etre tranquil
et ensuite c'est l'eloignement de ton point de vu qui fait que ça fonctionne
du coup j'ai du mapper sur les fleches de mon clavier le fait de pouvoir monter descendre avancer reculer la camera
et il y a aussi la taille du coccpit que tu peu regler avec le parametre.... distance IPD sur mon dcs en anglais c'est Force IPD distance
et ensuite c'est l'eloignement de ton point de vu qui fait que ça fonctionne
du coup j'ai du mapper sur les fleches de mon clavier le fait de pouvoir monter descendre avancer reculer la camera
et il y a aussi la taille du coccpit que tu peu regler avec le parametre.... distance IPD sur mon dcs en anglais c'est Force IPD distance