Thrustmaster TFRP Rudder - Graissage - Solution en cours de validation
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Arcools
Sisyphe
6 participants
- Sisyphe100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
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Thrustmaster TFRP Rudder - Graissage - Solution en cours de validation
Sam 28 Aoû - 10:19
Bonjour à tous,
A suivre...
Voici les références chez Amazon :
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J'ai acquis il y a quelques mois un palonnier Thurstmaster TFRP. Il n'est pas très cher (100 € environ), mais les glissières ne permettent pas des mouvements très lents comme on peut en avoir besoin en hélicoptère. J'ai donc cherché le moyen de lubrifier et obtenir ainsi des mouvements très souples de la queue....J'ai essayé un spray lubrifiant au PTFE.
Ca a fonctionné peu de temps.
Alors j'ai essayé une graisse que j'ai déjà utilisée dans le modélisme naval, que l'on met dans le tube d'étambot pour garantir à la fois l'étanchéité et la rotation de l'hélice. Sur la boite il est indiqué que cela fonctionne pour les glissements... Alors j'ai essayé et j'ai gagné en précision. Je n'ai pas encore de vue à long terme de l'efficacité, mais c'est déjà une amélioration. Je mets le doigt dans le pot et je dépose la graisse sur les quatre guides métalliques.Ca a fonctionné peu de temps.
A suivre...
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- Arcools100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Localisation : Saint-Avé
Messages : 515
Date d'inscription : 18/01/2021
Salut,
J'ai le même et j'ai fait le même constat, j'utilise de la graisse en bombe mais peu efficace en fait, je vais voir les références que tu donnes.
J'ai le même et j'ai fait le même constat, j'utilise de la graisse en bombe mais peu efficace en fait, je vais voir les références que tu donnes.
- PondicheryQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différents
Localisation : LFFC
Messages : 680
Date d'inscription : 26/09/2020
Cool le tuyau Sisyphe !
- ModQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
- Messages : 219
Date d'inscription : 13/10/2020
Je teszte la bombe de lubrifiant pour chaine moto ....
a voir
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- MontagQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Localisation : Mont Valérien
Messages : 237
Date d'inscription : 11/09/2020
Alors quel résultat après 2 mois d'utilisation ? J'ai aussi ce palonnier et les même difficultés
- Sisyphe100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
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Date d'inscription : 17/06/2021
Thrustmaster TFRP Rudder - Graissage - Bilan après deux mois
Sam 30 Oct - 18:18
Bonjour à tous,
Merci de ton rappel Montag, je n'ai pas vu le temps passer.
Et bien après deux mois, je n'ai pas regraissé de TFRP et je l'utilise régulièrement. En ce qui me concerne, ça a bien amélioré le dispositif sans avoir à remettre de la graisse.
Pour mon usage, je valide.
Bon vol !
Sisyphe.
Merci de ton rappel Montag, je n'ai pas vu le temps passer.
Et bien après deux mois, je n'ai pas regraissé de TFRP et je l'utilise régulièrement. En ce qui me concerne, ça a bien amélioré le dispositif sans avoir à remettre de la graisse.
Pour mon usage, je valide.
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Sisyphe.
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- Sisyphe100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Localisation : Montigny en Ostrevent
Messages : 75
Date d'inscription : 17/06/2021
Bonjour à tous,
Juste pour continuer de partager l’expérience... J'avais graissé les 4 tubes guides à la fin du mois d'aout 2021. Et bien j'ai dû nettoyer et remettre de la graisse hier... En gros, 4 mois de fonctionnement correct pour un graissage.
C'est pas mal !
Bon vol !
Sisyphe.
Juste pour continuer de partager l’expérience... J'avais graissé les 4 tubes guides à la fin du mois d'aout 2021. Et bien j'ai dû nettoyer et remettre de la graisse hier... En gros, 4 mois de fonctionnement correct pour un graissage.
C'est pas mal !
Bon vol !
Sisyphe.
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- HoganQualification N1 - A-10C IIQualification N1 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N2 - A-10C IIQualification N2 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Localisation : Lyon
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Date d'inscription : 21/12/2020
Salut Sisyphe,
Quelle fréquence d'utilisation ? Chaque jours ?
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- Sisyphe100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Localisation : Montigny en Ostrevent
Messages : 75
Date d'inscription : 17/06/2021
L'usage que j'en fais est d'environ deux heures par jour en moyenne, sur les vols de 21h - 23h avec les Caïmans...
Et pour un hélico, le palonnier, c'est important et nécessite une réponse douce et fluide.
Et pour un hélico, le palonnier, c'est important et nécessite une réponse douce et fluide.
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Sisyphe - Les yeux d'enfant regardant le ciel.
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Date d'inscription : 17/06/2021
Thrustmaster TFRP Rudder - Gamme de démontage.
Dim 16 Jan - 12:30
Bonjour,
Après le graissage, sans démontage, je me suis retrouvé face à quelques "bruits" parasites sur le palonnier, ce qui arrive assez fréquemment sur les potentiomètres. Il existe le produit F2-Contact qui est un aérosol qui permet de redonner une nouvelle jeunesse à ce type de composant électronique. (Nous l'utilisons beaucoup dans l'entreprise où je travaille).
C'est disponible chez Amazon : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais pour pouvoir injecter ce produit dans le potentiomètre, il faut y avoir accès... Alors avant de me lancer dans un processus de démontage à "l'arrachepouille" ( Pierrot), je me suis mis en quête d'un furieux qui aurait déjà publié...
(Ne jamais remettre au lendemain, ce qui peut être fait le jour même par quelqu'un d'autre...)
J'ai trouvé cette fameuse gamme de démontage sur iFixIt et je partage avec vous le lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et pour les allergiques à Shakespeare, on peut utiliser Google en mode traduction automatique :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Au final, j'ai recalibré le palonnier avec le logiciel spécifique, pour gagner un peu de temps... Mais à présent, on sait aussi comment faire un nettoyage, graissage et maintenance complète de ce palonnier relativement économique !
Après le graissage, sans démontage, je me suis retrouvé face à quelques "bruits" parasites sur le palonnier, ce qui arrive assez fréquemment sur les potentiomètres. Il existe le produit F2-Contact qui est un aérosol qui permet de redonner une nouvelle jeunesse à ce type de composant électronique. (Nous l'utilisons beaucoup dans l'entreprise où je travaille).
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Mais pour pouvoir injecter ce produit dans le potentiomètre, il faut y avoir accès... Alors avant de me lancer dans un processus de démontage à "l'arrachepouille" ( Pierrot), je me suis mis en quête d'un furieux qui aurait déjà publié...
(Ne jamais remettre au lendemain, ce qui peut être fait le jour même par quelqu'un d'autre...)
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