École de Simulation de Combat Aérien - DCS World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
HOTPOINT H8A1ES – Réfrigérateur ...
Voir le deal
352.99 €
-15%
Le deal à ne pas rater :
Roborock S7 Aspirateur Robot en promo chez Cdiscount
509 € 599 €
Voir le deal

Sisyphe
Sisyphe
Pilote de la 8e Escadre
Pilote de la 8e Escadre
Élève UH-1H
Vide

SéparateurSéparateur

Thrustmaster TFRP Rudder - Graissage - Solution en cours de validation Empty Thrustmaster TFRP Rudder - Graissage - Solution en cours de validation

Sam 28 Aoû - 10:19
Bonjour à tous,

J'ai acquis il y a quelques mois un palonnier Thurstmaster TFRP. Il n'est pas très cher (100 € environ), mais les glissières ne permettent pas des mouvements très lents comme on peut en avoir besoin en hélicoptère. J'ai donc cherché le moyen de lubrifier et obtenir ainsi des mouvements très souples de la queue....J'ai essayé un spray lubrifiant au PTFE.
Ca a fonctionné peu de temps.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Alors j'ai essayé une graisse que j'ai déjà utilisée dans le modélisme naval, que l'on met dans le tube d'étambot pour garantir à la fois l'étanchéité et la rotation de l'hélice. Sur la boite il est indiqué que cela fonctionne pour les glissements... Alors j'ai essayé et j'ai gagné en précision. Je n'ai pas encore de vue à long terme de l'efficacité, mais c'est déjà une amélioration. Je mets le doigt dans le pot et je dépose la graisse sur les quatre guides métalliques.

A suivre...

Voici les références chez Amazon :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pierrot, Ryback, Sushimi et Fagui aiment ce message

Arcools
Arcools
Pilote de la 8e Escadre
Pilote de la 8e Escadre
Élève M-2000C

SéparateurSéparateur

Thrustmaster TFRP Rudder - Graissage - Solution en cours de validation Empty Re: Thrustmaster TFRP Rudder - Graissage - Solution en cours de validation

Sam 28 Aoû - 11:24
Salut,

J'ai le même et j'ai fait le même constat, j'utilise de la graisse en bombe mais peu efficace en fait, je vais voir les références que tuu donnes.
Pondichery
Pondichery
Pilote de la 8e Escadre
Pilote de la 8e Escadre
Moniteur UH-1H
Élève M-2000C

Qualification N1 (Cursus UH-1H) SéparateurSéparateur

Thrustmaster TFRP Rudder - Graissage - Solution en cours de validation Empty Re: Thrustmaster TFRP Rudder - Graissage - Solution en cours de validation

Dim 29 Aoû - 11:04
Cool le tuyau Sisyphe !
Mod
Mod
Pilote de la 8e Escadre
Pilote de la 8e Escadre
Élève UH-1H

SéparateurSéparateur

Dim 29 Aoû - 21:02
Je teszte la bombe  de lubrifiant pour chaine moto ....
a voir