Bidouillages du palonnier TFRP Thrustmaster
+3
Fagui
latrufe
Clem
7 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- ClemQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Bidouillages du palonnier TFRP Thrustmaster
Mer 7 Avr 2021 - 16:42
Hello !
Dernier bricolage en date J'étais parti pour essayer de me fabriquer un nouveau palonnier grâce à ce design. Sauf qu'entre temps je suis tombé sur ce remix qui permet simplement d'améliorer le TFRP de Thrustmaster !
Les pédales plus éloignées sont censées donner plus d'effet levier, donc plus de facilité et plus de précision. En plus comme la rotation des freins est décentrée, ils deviennent plus rigides.
J'ai pas encore pris le temps de l'essayer en conditions mais à première vue c'est prometteur
(Par contre il faut fixer le machin au sol pour éviter qu'il ne se balade partout)
Voilà ce que ça donne
(Je sais que mon palo est dégueu.. )
Dernier bricolage en date J'étais parti pour essayer de me fabriquer un nouveau palonnier grâce à ce design. Sauf qu'entre temps je suis tombé sur ce remix qui permet simplement d'améliorer le TFRP de Thrustmaster !
Les pédales plus éloignées sont censées donner plus d'effet levier, donc plus de facilité et plus de précision. En plus comme la rotation des freins est décentrée, ils deviennent plus rigides.
J'ai pas encore pris le temps de l'essayer en conditions mais à première vue c'est prometteur
(Par contre il faut fixer le machin au sol pour éviter qu'il ne se balade partout)
Voilà ce que ça donne
(Je sais que mon palo est dégueu.. )
Pierrot, Killight, latrufe, Falken, Montag, Rafale et Fagui aiment ce message
- latrufeQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAQualification N2 - Mirage 2000CQualification N2 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAQualification N3 - Mirage 2000CQualification N3 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA
Re: Bidouillages du palonnier TFRP Thrustmaster
Mer 7 Avr 2021 - 17:09
excellent le truc
Killight aime ce message
- FaguiMembre du
Conseil de Surveillance
Association ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N2 - Mirage 2000CQualification N2 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Mer 7 Avr 2021 - 17:19
Sympa, c'est de l'impression 3D ?
Killight et Clem aiment ce message
- KillightPrésident
Association ESCA300 SujetsMembre ayant publié un message dans plus de 300 sujets différentsPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e EscadreQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA1000 Heures de VolSeuil de 1000 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA2500 Heures de VolSeuil de 2500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAVoltigeur aérienMembre ayant fait partie de l'une des patrouilles acrobatiques de l'ESCA
Mer 7 Avr 2021 - 18:47
Oui Fagui, c'est ça ! Clem s'est mis à l'impression 3D il y a quelques temps.
Clem aime ce message
- pat.lceVice-Président
Association ESCAQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N3 - UH-1HQualification N3 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCA500 Heures de VolSeuil de 500 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Mer 7 Avr 2021 - 18:58
Clem a écrit:Les pédales plus éloignées sont censées donner plus d'effet levier, donc plus de facilité et plus de précision. En plus comme la rotation des freins est décentrée, ils deviennent plus rigides.
je ne crois pas que sur un mouvement parallèle le fait d'éloigner les pédales fasse un plus grand levier
tu serai sur un axe centrale tu augmenterai le moment et effectivement un plus grand débattement
là de ce que je vois c'est plus un confort dû a l'écartement des pieds
Tripleinside, Killight et Clem aiment ce message
- ClemQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAQualification N2 - UH-1HQualification N2 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Ven 9 Avr 2021 - 13:24
@Pat
Oui tu as raison pour le levier
En tout cas l'écartement joue pour beaucoup dans le confort !
@Fagui
Oui ! Comme le dit Killight je m'amuse pas mal en ce moment à tester différentes impressions pour le hardware DCS
Oui tu as raison pour le levier
En tout cas l'écartement joue pour beaucoup dans le confort !
@Fagui
Oui ! Comme le dit Killight je m'amuse pas mal en ce moment à tester différentes impressions pour le hardware DCS
- FaguiMembre du
Conseil de Surveillance
Association ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N2 - Mirage 2000CQualification N2 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Ven 9 Avr 2021 - 19:30
Est-ce que l'impression 3D offre suffisamment de résistante et de longévité pour des pièces de ce type qui seront plutôt fortement contraintes dans leur utilisation ?
Lun 12 Avr 2021 - 10:23
Oui ! Même en pla (qui est le plastique le plus simple à imprimer) aucun souci de résistance
En fait le slicer (le logiciel qui prépare l'impression) te permet de choisir le pourcentage de remplissage des pièces. À partir de 50-60% on obtient des pièces hyper rigides et résistantes
Après on aura jamais la résistance d'une pièce usinée, en particulier avec les modèles les plus petits, mais franchement c'est du solide
Et puis l'avantage c'est que si ça casse, tu peux le refaire !
En fait le slicer (le logiciel qui prépare l'impression) te permet de choisir le pourcentage de remplissage des pièces. À partir de 50-60% on obtient des pièces hyper rigides et résistantes
Après on aura jamais la résistance d'une pièce usinée, en particulier avec les modèles les plus petits, mais franchement c'est du solide
Et puis l'avantage c'est que si ça casse, tu peux le refaire !
Tripleinside, Mod et Fagui aiment ce message
- ModQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Lun 12 Avr 2021 - 15:19
Le refaire ...........ouaip ...... ben j ai du mal avec le plateau en verre qui adhere pas...
Lun 12 Avr 2021 - 16:45
Je n'utilise plus trop le plateau en verre (je préfère les plateaux flexibles) mais un bon truc c'est mettre un peu de laque dessus avant l'impression
Tu mets ton plateau à quelle température ?
Tu mets ton plateau à quelle température ?
- ModQualification N1 - UH-1HQualification N1 obtenue dans le cursus UH-1H Huey de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Lun 12 Avr 2021 - 21:33
Plateau a 75. j ai lance les pedales ca a bien commence et plouf ca se decroche et tu connais le resultat....
- Arcools100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Mar 13 Avr 2021 - 11:00
Salut,
Nickel le truc, je vais essayer de l'imprimer pour voir ce que ça donne, mais merci de l'information en tout cas !
Nickel le truc, je vais essayer de l'imprimer pour voir ce que ça donne, mais merci de l'information en tout cas !
- Arcools100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Mar 13 Avr 2021 - 18:18
Re,
Ben du coup pour imprimer en 3D un texte en relief quelqu'un sait sous Freecad ?
Ben du coup pour imprimer en 3D un texte en relief quelqu'un sait sous Freecad ?
Mar 13 Avr 2021 - 18:59
Clem et Fagui aiment ce message
Mar 13 Avr 2021 - 21:44
Arcools a écrit:Re,
Je n'utilise pas Freecad mais sous Fusion tu fais une esquisse puis créer > texte. Ensuite une petite extrusion et tu as ton texte en relief
@Mod Haha on croise les doigts !
Page 1 sur 2 • 1, 2