- Fagui100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N2 - Mirage 2000CQualification N2 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Idées lecture
Mer 10 Aoû - 12:27
Bonjour à tous,
Pour ceux que ça intéresse, quelques idées de lecture au coin de la clim ou au bord de la piscine !

Livres :
- La pointe du diamant, récit d'un pilote de la royale durant la guerre de Libye.
Pas mal mais pour ma part j'ai préféré La guerre vue du ciel. La partie spécifique opération aéronavale est sympa mais la façon dont le récit des missions est faite, parfois entrecoupé d'autres anecdotes, nuit à l'immersion dans les différentes missions.
BD :
- Inferno, 2 volumes, le 1er sur les raids de bombardements en Allemagne et le 2nd sur les raids dans les fjords.
Les dessins sont superbes et ça se lit très rapidement. Bonnes bases pour un scénario WWII.
Magazines :
- Air&comos Histoire sur le F1 (le prochain sera sur le 2000)
- Air&comos Hors série sur les chasseurs russes
N'hésitez pas à compléter avec vos lectures
Pour ma part je suis intéressé par les récits de mission peut importe l'époque donc si vous avez des conseils, je suis preneur !

Pour ceux que ça intéresse, quelques idées de lecture au coin de la clim ou au bord de la piscine !

Livres :
- La pointe du diamant, récit d'un pilote de la royale durant la guerre de Libye.
Pas mal mais pour ma part j'ai préféré La guerre vue du ciel. La partie spécifique opération aéronavale est sympa mais la façon dont le récit des missions est faite, parfois entrecoupé d'autres anecdotes, nuit à l'immersion dans les différentes missions.
BD :
- Inferno, 2 volumes, le 1er sur les raids de bombardements en Allemagne et le 2nd sur les raids dans les fjords.
Les dessins sont superbes et ça se lit très rapidement. Bonnes bases pour un scénario WWII.
Magazines :
- Air&comos Histoire sur le F1 (le prochain sera sur le 2000)
- Air&comos Hors série sur les chasseurs russes
N'hésitez pas à compléter avec vos lectures
Pour ma part je suis intéressé par les récits de mission peut importe l'époque donc si vous avez des conseils, je suis preneur !

Killight, Matoche, RedFang, Montag, Hogan, Arcools et Flow aiment ce message
- HoganQualification N1 - A-10C IIQualification N1 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCAQualification N2 - A-10C IIQualification N2 obtenue dans le cursus A-10C II de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Re: Idées lecture
Mer 10 Aoû - 13:19
Killight et Fagui aiment ce message
- Fagui100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAQualification N0Qualification N0 obtenue dans le cursus tronc commun (T-45C) de l'ESCAQualification N2 - Mirage 2000CQualification N2 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Mer 10 Aoû - 20:04
Celui sur le pilote de A-10 est dans ma liste mais pour le prochain je reste chez les marins.
Le gars a eu un parcours pas commun !

https://livre.fnac.com/a12544340/Ramon-Josa-Marin-et-pilote-Servir-en-mer-et-dans-les-airs
Le gars a eu un parcours pas commun !

https://livre.fnac.com/a12544340/Ramon-Josa-Marin-et-pilote-Servir-en-mer-et-dans-les-airs
Killight aime ce message
- RedFangQualification N1 - Mirage 2000CQualification N1 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAQualification N2 - Mirage 2000CQualification N2 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCAQualification N3 - Mirage 2000CQualification N3 obtenue dans le cursus Mirage 2000C de l'ESCA100 Heures de VolSeuil de 100 Heures de Vol atteint au sein de l'ESCAPilote de la 8e Escadre de Chasse VirtuelleA publié suffisament de messages sur le forum pour accéder au contenu réservé aux membres de l'école et de la 8e Escadre
Sam 13 Aoû - 13:51
Il y a aussi "les heros de Bagdad", ça parle F1 et super étendard
Killight, latrufe et Montag aiment ce message